Transformer l'humanité en devenant entier

transformer l'humanité en devenant entier

Chacun d'entre nous possède quatre centres de capacité créative sur lesquels nous pouvons puiser, dans de multiples combinaisons, pour améliorer la qualité de la vie humaine, ainsi que pour renforcer l'ensemble du tissu de la vie.

Ces quatre centres - esprit, cœur, corps, esprit - alimentent nos expériences et nos échanges. Malheureusement, notre système économique ne valorise et capitalise que la productivité qui découle de deux de ces quatre centres: ce que nous produisons à travers notre travail physique et ce que nous produisons grâce à nos efforts intellectuels. Bien que de temps en temps nous puissions puiser dans les énergies de nos centres émotionnels et spirituels pour nous aider dans nos transactions relationnelles, nous avons pour la plupart dissocié nos émotions et nos esprits de notre économie.

Si nous avons appris quelque chose, c'est que nous créons moins de ce que nous ne récompensons pas et plus de ce que nous récompensons. Il ne faut donc pas s'étonner que les productions créatives et les capacités de nos deux centres les plus négligés - le cœur et l'esprit - soient marginalisés dans la société aujourd'hui. Parce que nous avons sous-évalué - et même dévalorisé - leurs capacités par rapport à celles de l'esprit et du corps, ils languissent en marge de l'existence humaine.

Cela explique pourquoi tant de nos systèmes nous échouent tellement. Ayant seulement attribué la valeur économique ou monétaire aux fruits de notre productivité intellectuelle et physique - et n'ayant pas su apprécier ou valoriser nos centres émotionnels et spirituels et leurs productions - nous nous sommes retrouvés avec une société qui manque de beauté, d'art, de compassion, gentillesse, générosité, intimité, grâce et durabilité.

Une société divisée: logique vs coeur

Nous avons construit un système qui n'apprécie pas l'amour ou n'honore pas la vie, donc il ne parvient pas à se soutenir ou à se renouveler de manière significative.

Parce que nous sommes nés dans une société si divisée, nous sommes fendus en deux à mesure que nous mûrissons. Nous sommes informés que nous devons faire un choix entre ce qui est logique et ce qui semble vrai. (Devrions-nous nous efforcer d'obtenir un travail bien rémunéré, ou devrions-nous essayer d'exprimer le désir de notre cœur?) On nous dit que nous devons choisir entre ce qui soutient notre corps, et ce qui nourrit nos âmes. (Est-ce que nous accumulons des réserves pour nous protéger du futur inconnu, ou partageons-nous sans réserve et confiance dans la vie?)

On s'attend à ce que nous fassions la bonne chose, malgré le fait qu'il y a peu de pourcentage dedans. On s'attend à ce que nous nous soucions du monde, bien que le fait d'exploiter les autres ou de détruire la nature soit plus rentable que de s'en occuper. Ces choix constants, faux et très douloureux, que nous sommes censés faire entre le rationnel et l'objectif par opposition à l'intuitif et le subjectif, nous privent de toute l'expression créative de l'humanité.

Aussi désintégrés que nous soyons aujourd'hui, nous sommes au mieux une tribu vaguement affiliée qui n'a pas de sens commun. Au pire, nous délibérément, parfois violemment, nous dressons les uns contre les autres dans des batailles de mort et de destruction. Ces conflits reflètent notre déconnexion de nos centres émotionnels et spirituels.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart des gens restent aveugles aux capacités supérieures de l'espèce humaine. Nous vivons dans des communautés qui ne professent aucune vision pour un meilleur avenir commun. Jusqu'à présent, chaque vision que nous avons réussi à mettre en avant pour nous-mêmes nous a finalement échoué avec le temps, parce qu'ils ont eu tendance à provenir uniquement de nos centres physiques et intellectuels.

Une vision commune pour l'ensemble de l'humanité

Toute vision vraiment puissante pour activer et soutenir l'humanité entière doit d'abord émerger à travers notre centre émotionnel. C'est parce que l'Esprit enflamme et inspire de telles visions. Parce qu'ils sont les créations de l'Esprit, ils ne peuvent être interprétés que par le langage du cœur, puisque notre cœur est notre esprit fait chair. Ce n'est qu'après que nos cœurs se sont ouverts assez largement pour traduire les visions de l'Esprit que nous pouvons rassembler suffisamment d'énergie pour manifester et maintenir ce rêve en appliquant un suivi intelligent dans le domaine du monde physique.

À moins que l'humanité ne fasse naître une vision commune à travers l'Esprit et la nourrit de l'énergie de nos coeurs interconnectés, nous aurons de plus en plus de mal à survivre. Nous avons envie de ressentir notre lien partagé avec notre propre planète; honorer les expressions palpitantes de nos rythmes cosmiques éternels; et accepter la responsabilité de préserver les flux et la diversité de la vie.

Pourtant, jusqu'à ce que nous choisissions d'intégrer ces besoins vitaux dans notre vie quotidienne, nous continuerons à pleurer pour ce qui nous manque. Nous resterons comme des taupes enracinées frénétiquement dans les ténèbres pour quelque chose - n'importe quoi - qui pourrait nous donner des raisons de vivre. Avec la vision, cependant, nous pouvons nous libérer de cette prison des ténèbres et nous prélasser dans la lumière et l'immensité de la création illimitée elle-même.

Jusqu'à ce que nous invitions à la fois l'Esprit et le cœur dans notre communauté humaine partagée - jusqu'à ce que nous honorions et fassions un large espace pour ce que nous avons si longtemps négligé - nous continuerons à souffrir et à ressentir la tension du manque. Nous ne pouvons pas nous sentir entiers, ni générer suffisamment de créativité pour soutenir et faire progresser notre espèce, si nous gaspillons la moitié de nos propres capacités.

Honorer la compassion, la gentillesse, la bienveillance et la générosité

Pour élever nos centres émotionnels et spirituels sur un pied d'égalité avec ceux de l'esprit et du corps, nous devrons commencer à nous apprécier pour exprimer notre compassion, notre gentillesse, notre bienveillance et notre générosité. Nous devons attirer l'attention du public sur ces moments où nous nous honorons les uns les autres, nous soutenons les uns les autres, guérissons les souffrances des uns et des autres, élevons l'estime de soi des autres et nous encourageons les uns les autres. De telles effusions émotionnelles nous connectent. Ils soutiennent l'émergence de nos expressions humaines les plus complètes, ce qui signifie qu'elles profitent à tous ceux qui sont vivants.

Nous ne pouvons plus nous permettre de reléguer ces sorties de nos centres spirituels et émotionnels à ce que nous faisons quand nous avons du temps supplémentaire, une fois que nous avons obtenu notre propre confort économique. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre d'ignorer la façon dont ces extrants enrichissent notre identité personnelle, les écartant comme quelque chose que nous pouvons étudier, et peut-être apporter, après avoir accumulé plus d'argent ou de sécurité physique.

La moitié subjective de ce qui nous rend humains - nos centres émotionnels et spirituels - demeure essentielle à la vie humaine et à son expression. La vérité est que nous ne pouvons pas vivre sans la moitié subjective de nous-mêmes. Nous découvrons que seul le corps et l'esprit ne peuvent nous soutenir dans ce monde; nous avons besoin de nos coeurs et de nos esprits à parts égales.

Être fidèle à notre totalité

Alors que nous évoluons à travers ce tournant crucial dans la réalisation humaine, nous apprenons que nous devons être fidèles à tout notre être si nous voulons être fidèles à ce monde. Étant donné que notre cosmos tout entier a conspiré pour nous créer et nous a accordé ces quatre dons extraordinaires - l'esprit, le corps, le cœur et l'esprit - il doit nous imaginer un but que nous ne pouvons pas encore voir.

Je soupçonne qu'il attend avec impatience l'union heureuse et consciente de nos êtres objectifs et subjectifs. Comme ces deux courants de conscience s'unissent dans une danse de la création, ils vont faire évoluer notre psyché comme l'ADN fait évoluer nos corps. Leur union cosmique divine suscitera la naissance d'une humanité vivante, sensible, pensante et inspirée; quelque chose que notre cosmos n'a pas encore vu, mais qui a rêvé plus longtemps que nous ne pouvons le savoir.

© Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Transforming Humanity By Becoming Whole

behavior modification

transforming humanity by becoming whole

Each of us possesses four centers of creative capacity that we’re able to draw upon, in multiple combinations, to enhance the quality of human life—as well as to strengthen the entire web of life.

These four centers—mind, heart, body, spirit—fuel our experiences and exchanges. Sadly, our economic system only values and capitalizes the productivity that arises from two of these four centers: what we produce through our physical labor, and what we produce through our intellectual efforts. While occasionally we do draw upon the energies of our emotional and spiritual centers to aid us in our relational transactions, for the most part we’ve divorced our emotions and spirits from our economics.

If we’ve learned anything, it’s that we create less of whatever we fail to reward and more of what we reward. It should therefore come as no surprise that the creative outputs and capacities of our two most neglected centers—heart and spirit—are marginalized in society today. Because we’ve undervalued—and even outright devalued—their capacities relative to those of mind and body, they languish on the sidelines of human existence.

This explains why so many of our systems are failing us so badly. Having only attributed economic or monetary value to the fruits of our intellectual and physical productivity—and having failed to appreciate or adequately value our emotional and spiritual centers and their outputs—we’ve wound up with a society that lacks beauty, artistry, compassion, kindness, generosity, intimacy, grace, and sustainability.

A Divided Society: Logic vs. Heart

We’ve constructed a system that doesn’t appreciate love or honor life, so it fails to support or replenish itself in meaningful ways.

Because we’re born into such a divided society, we’re cleaved in two by it as we mature. We’re informed we have to make a choice between what makes logical sense, versus what feels true. (Should we strive to get a well-paying job, or should we attempt to express our heart’s desire?) We’re told we must choose between what supports our bodies, versus what nurtures our souls. (Do we hoard to protect ourselves from the unknown future, or do we share without reservation and trust in life?)

We’re expected to do the right thing, despite the fact that there’s little percentage in it. We’re expected to care about the world, despite the fact that exploiting others or destroying nature is more profitable than taking care of it. These constant false, highly painful choices we’re expected to make between the rational and objective versus the intuitive and subjective starve us all of humanity’s full creative expression.

As dis-integrated as we are, these days we’re at best a loosely affiliated tribe of individuals who lack any shared sense of purpose. At worst, we deliberately—sometimes violently—pit ourselves against each other in battles of death and destruction. These conflicts reflect our disconnection from our emotional and spiritual centers.

Most people remain blind to the higher capacities of the human species. We live in communities that profess no vision for a better common future. So far, every vision we have managed to put forth for ourselves has ultimately failed us over time, because they’ve tended to arise solely from our physical and our intellectual centers.

A Shared Vision for the Whole of Humanity

Any vision truly powerful enough to activate and sustain the whole of humanity must first emerge through our emotional center. That’s because Spirit ignites and inspires such visions. Because they are the creations of Spirit, they can only be interpreted through the language of the heart, since our heart is our spirit made flesh. Only after our hearts have opened wide enough to translate the visions of Spirit can we gather sufficient energy to manifest and sustain that dream by applying intelligent follow-through in the realm of the physical world.

Unless humanity births a shared vision through Spirit and nurtures it with the energy of our interconnected hearts, we’re going to find it increasingly hard to survive. We’re longing to feel our shared connection with our own planet; to honor the pulsing expressions of our eternal cosmic rhythms; and to accept responsibility for preserving the flows and diversity of life.

Yet until we choose to integrate these vital needs into our day-to-day existence, we will continue to grieve for what we lack. We’ll remain like moles rooting frantically in the darkness for something—anything—that might give us reason to live. With vision, however, we can burst free from that prison of darkness and bask in the light and vastness of boundless creation itself.

Until we invite both Spirit and heart into our shared human community—until we honor and make ample space for what we’ve so long neglected—we’ll continue to suffer and feel the strain of lack. We cannot feel whole, nor can we generate enough creativity to sustain and advance our species, if we squander half of our own capacities.

Honoring Compassion, Kindness, Caring, and Generosity

To elevate our emotional and spiritual centers to an equal footing with those of mind and body, we’ll need to begin appreciating ourselves for expressing compassion, kindness, caring and generosity. We need to shine a bright public spotlight on those times when we honor each other, nurture one another, heal one other’s suffering, elevate one other’s self-esteem, and provide encouragement for one another. Such emotional outpourings connect us. They support the emergence of our fullest human expressions, which means they benefit everyone alive.

No longer can we afford to relegate these outputs of our spiritual and emotional centers to what we do when we have some extra time, once we’ve secured our own economic comfort. Nor can we afford to ignore the way these outputs enrich our personal selves, shunting them aside as something we may investigate, and perhaps bring forth, after we’ve accumulated more money or physical security.

The subjective half of what makes us human—our emotional and spiritual centers—remains vital to human life and its expression. The truth is, we can’t live without the subjective half of ourselves. We’re discovering that mind and body alone cannot sustain us in this world; we need our hearts and spirits in equal measure.

Being True to Our Whole Selves

As we evolve through this crucial turning point in human realization, we’re learning that we need to be true to our whole selves if we wish to be true to this world. Given that our entire cosmos has conspired to create us, and has bestowed upon us these four amazing gifts—mind, body, heart and spirit—it must envision for us some purpose we can’t yet see.

I suspect it eagerly awaits the blissful, self-aware union of our objective and subjective selves. As these twin strands of consciousness unite in a dance of creation, they will evolve our psyches the way that DNA evolves our bodies. Their divine cosmic union will spark the birth of a living, feeling, thinking, and inspired humanity; something our cosmos has not yet seen, but has dreamed of longer than we can possibly know.

© Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Books by this Author

Sacred Economics: The Currency of Life by Eileen Workman (2012-05-21)
behavior modificationBinding: Mass Market Paperback
Publisher: Muse Harbor Publishing

Buy Now

Raindrops of Love for A Thirsty World
behavior modificationAuthor: Eileen Workman
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Muse Harbor Publishing

Buy Now

behavior modification
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}