Le grand jeu: qu'est-ce qui est le plus important pour toi?

Le grand jeu: qu'est-ce qui est le plus important pour toi?

J'ai rencontré un homme qui a grandi comme l'enfant des missionnaires en Afrique. Cet individu a vécu et joué avec les indigènes et est allé à l'école avec eux. Il a raconté que chaque matin dès que le soleil se levait, tous les enfants du village couraient vers le terrain de football de fortune et s'immerger dans leur jeu. Quand il était temps d'aller à l'école, ils allaient à tour de rôle dans la salle de classe pour étudier leurs leçons. Dès que l'école était sortie pour le déjeuner ou l'après-midi, ils revenaient sur le terrain et jouaient jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus voir le ballon.

Dans ce village, le football était la vraie affaire et tout le reste l'entourait. Ces enfants avaient leur priorité, et ils étaient fidèles à cela.

Le jeu de football éternel me rappelle l'un de mes aphorismes préférés: L'essentiel est de garder la chose principale la chose principale.

Quel est le plus important pour vous?

Vous avez quelque chose qui est le plus important pour vous. Peut-être est-ce la création d'un succès commercial, ou le maintien d'une relation amoureuse, ou l'expérience de la vitalité physique et le bien-être, ou tout simplement vivre dans un état de joie. Mais faites-vous ce qui est important pour vous en proportion de combien vous l'appréciez? Ou laissez-vous revenir en arrière jusqu'à ce que vous finissiez les choses moins importantes en premier?

Il semble qu'il y ait toujours quelque chose que vous devez faire avant de pouvoir faire ce que vous voulez faire. C'est la «tyrannie de l'urgence». C'est pourquoi Stephen Covey suggère avec brio: «Faites ce qui est important, pas ce qui est urgent.» Un tel conseil peut aller à l'encontre de l'esprit craintif, mais il est parfaitement logique pour tous a marché le chemin de la grandeur et de la contribution.

Conquérir "La tyrannie de l'urgent"

Vous ne pourrez pas vaincre la tyrannie de l'urgence en vous engageant dans des tâches subalternes dans l'espoir d'un jour débarrasser votre assiette. Vous ne renverserez le tyran qu'en faisant ce qui est important maintenant. Au lieu de simplement souhaiter ou attendre l'occasion de faire la chose principale, vous devez faire l'essentiel.

Disons, par exemple, que vous décidez que votre chose principale est la paix intérieure. L'auteur Hugh Prather compare le processus de maintien de la paix intérieure à la tenue d'un bébé tout au long de la journée. Si vous aviez un bébé ou si vous en aviez un, vous donneriez la priorité à cet enfant pendant votre journée. Si vous êtes entré dans la ville et que vous avez entendu un klaxon fort, vous ne lâcheriez pas l'enfant. Si quelqu'un vous a insulté, vous ne mettriez pas le bébé de côté pour frapper cette personne. Si vous voyiez un homme ou une femme incroyablement attirant, vous n'abandonneriez pas l'enfant à la poursuite de la bombasse. L'enfant viendrait en premier et tout le reste en second. Quand atteindre et profiter de votre chose principale est plus important pour vous que toutes les autres attractions ou distractions, votre principale chose est le prix que vous devrez posséder.

Qu'est-ce qui vous apporte la vie?

J'ai vu un homme portant un t-shirt qui déclarait: «Le baseball, c'est la vie, tout le reste, ce sont les détails. Comme cet homme, chacun de nous choisit quelque chose qui nous apporte la vie, et tout le reste devient des détails. Je vous encourage à rester avec ce qui vous apporte la vie, et laissez les détails être juste cela.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les grands artistes, les inventeurs et les agents du changement du monde ne portent pas de plus grands dons que quiconque; ils vivent juste plus fidèlement aux cadeaux qu'ils ont. Vous aussi, vous avez de puissants dons et contributions à offrir; vous devez juste les laisser être plus importants que des tâches triviales ou des obligations qui n'ajoutent pas à votre joie, mais la diminuent.

Il y a quelques années, j'étais membre du service de Netflix qui m'a envoyé des DVD sur demande. Lorsque je me suis connecté à mon compte Netflix, j'ai vu une liste de films que j'avais commandés mais qui n'avaient pas encore été expédiés. Si j'appris un film que je voulais voir avant de l'attendre dans la file d'attente, je pouvais cliquer sur une case intitulée «Aller en haut de la file d'attente». Ensuite, il devint le numéro un de la liste, et toutes les autres sélections se sont déplacées vers le bas de la liste. Donc c'est avec ton truc principal. À tout moment, vous pouvez cliquer sur «Passer en haut de la file d'attente», et l'univers vous livrera cette expérience avant les autres que vous aimeriez faire ou croire que vous devez faire.

Beaucoup d'entre nous partons pour de nouveaux projets et aventures. Nous commençons des travaux ou des projets, et pouvons changer de résidence. Le début d'un voyage est le moment de définir votre intention. Si vous faites un voyage de mille miles, un changement de direction au début peut faire une différence de cent miles où vous vous retrouvez. Maintenant serait le moment idéal pour décider de jouer dans le grand jeu plutôt que le petit.

Occupé à jouer le grand jeu

Est-ce que la vie est un grand jeu de football que vous interrompez brièvement pour le travail, ou est-ce une tâche onéreuse terrible que vous interrompez de temps en temps pour jouer? Ce sera tout ce que vous ferez.

Vous pourriez demander leur avis aux enfants du village, mais vous devrez peut-être attendre votre réponse. Ils sont occupés à jouer au gros gibier.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2011 Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

The Big Game: What Is Most Important To You?

creating realities

The Big Game: What Is Most Important To You?

I met a man who grew up as the child of missionaries in Africa. This fellow lived and played with the natives and went to school with them. He recounted that each morning as soon as the sun was up, all the children in the village would run out to the makeshift soccer field and immerse themselves in their game. When it was time to go to school, they would take turns going into the classroom to study their lessons. As soon as school was out for lunch or the afternoon, they would dash back onto the field and play until they couldn't see the ball anymore.

In that village soccer was the real deal and everything else fit around it. Those kids had their priority, and they were true to it.

The eternal soccer game reminds me of one of my favorite aphorisms: The main thing is to keep the main thing the main thing.

What Is Most Important To You?

You have something that is most important to you. Perhaps it is creating a business success, or maintaining a loving relationship, or experiencing physical vitality and well being, or simply living in a state of joy. But do you do what is important to you in proportion to how much you value it? Or do you let it recede to a back burner until you finish less important things first?

It seems that there is always something you have to do before you can do what you want to do. This is “the tyranny of the urgent.” That is why Stephen Covey brilliantly suggests, “Do what is important, not what is urgent.” Such advice may fly in the face of the fearful mind, but it makes perfect sense to everyone who has walked the way of greatness and contribution.

Conquering "The Tyranny Of The Urgent"

You will not conquer the tyranny of the urgent by engaging in meanwhile menial tasks in hope of one day clearing your plate. You will overthrow the tyrant only by doing what is important now. Instead of just wishing or waiting for the opportunity to do the main thing, you need to do the main thing.

Let’s say, for example, that you decide your main thing is inner peace. Author Hugh Prather likens the process of maintaining inner peace to holding an infant throughout a day. If you had an infant or were entrusted with one, you would give that child your first priority as you moved through your day. If you went into the city and you heard a loud horn honk, you would not drop the child. If someone insulted you, you would not put the baby aside to punch that person. If you saw a fantastically attractive man or woman, you would not abandon the infant to pursue the hottie. The child would come first, and everything else second. When achieving and enjoying your main thing is more important to you than all the other stuff attractions or distractions, your main thing is the prize you shall own.

What Brings You Life?

I saw a man wearing a t-shirt that declared, "Baseball is life. All else is details." Like this fellow, each of us chooses something that brings us life, and all else becomes details. I encourage you to stay with what brings you life, and let the details be just that.

Great artists, inventors, and world-change-agents do not bear greater gifts than anyone else; they just live truer to the gifts they have. You, too, have powerful gifts and contributions to offer; you just have to let them be more important than trivial tasks or obligations that do not add to your joy, but diminish it.

Several years ago I was a member of Netflix's service that mailed me DVDs upon request. When I logged onto my Netflix account, I saw a list of movies I had ordered but had not yet been shipped. If I learned of a movie that I wanted to see before waiting for it to work its way up through the queue, I could click on a box entitled, “Move to top of queue.” Then it became number one on the list, and all the other selections moved down the list. So it is with your main thing. At any moment you can click on “Move to top of queue,” and the universe will deliver that experience to you before the other ones you would like to do or believe you have to do.

Many of us are setting out on new projects and adventures. We begin jobs or projects, and may change residence. The outset of a journey is the time to set your intention. If you are going an a thousand mile trip, one degree of direction change at the outset can make a difference of a hundred miles where you end up. Now would be the perfect time to decide to play in the big game rather than the little one.

Busy Playing The Big Game

Is life a grand soccer game that you interrupt briefly for work, or is it a terrible onerous task that you interrupt occasionally for play? It will be whatever you make it.

You could ask the kids in the village their opinion, but you may have to wait for your response. They are busy playing the big game.

*subtitles by InnerSelf
©2011 Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the forthcoming The Tao Made Easy and the bestselling A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan in Hawaii this December (2018) for his life-changing seminar Transformer Training to develop your skills and/or career as a teacher, healer, or leader. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
creating realitiesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
creating realitiesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Alan Cohen Publications
List Price: $14.95

Buy Now

Deep Breath of Life, A
creating realitiesAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}