Que pouvons-nous faire pour aider les baleines et la planète?

Que pouvons-nous faire pour aider les baleines et la planète?
Fille de randonnée sur la planète des baleines volantes. Crédit d'art: rui barros. flickr.

Les baleines m'ont montré que l'une des choses qu'ils veulent enseigner aux humains est comment prendre conscience de «la conscience multidimensionnelle complète sous forme physique». En d'autres termes, il y a une intégration de la conscience spirituelle, énergétique et cosmique simultanément avec être pleinement présent et incarné et expérimenter les détails de la vie physique sur terre que les baleines sont capables de maintenir sans effort.

Nous, les humains, avec notre division corps / esprit, luttons souvent avec ce type de conscience inter-dimensionnelle et multidimensionnelle. Nous sommes "ici" ou "là", incarnés ou non, en contact avec la vie physique ou en contact avec la vie spirituelle, mais pas les deux.

Les baleines m'enseignent comment elles peuvent aider les gens à guérir cette scission et à expérimenter une conscience universelle et étendue, sans quitter le corps physique ou le plan physique.

Que pouvons-nous faire pour aider les baleines et la planète?

Beaucoup de gens s'inquiètent des baleines, à la fois dans la nature et en captivité, et des effets dévastateurs de la dégradation de l'environnement, de la pollution des océans, des dommages causés par le sonar ... Les gens de cœur se sentent impuissants et demandent: faire?"

Cette question a été posée par de nombreux participants de la classe. Quand j'ai demandé aux baleines de nous guider, elles nous ont donné trois choses pratiques que nous pouvons commencer à faire immédiatement et qui auront des implications positives non seulement pour eux, mais pour nous tous.

1. Voyez notre Terre et tous ses habitants précieux comme GUERIS.

Nous savons maintenant par la physique quantique que la réalité que nous voyons est ce que nous attendons de voir et de choisir de voir. Même si nous ne croyons pas à la «métaphysique» ou à la «visualisation», nous comprenons maintenant à la fois par la science et la spiritualité que nous POUVONS réellement créer à travers nos pensées.

Lorsque nous détenons collectivement la vision d'une Terre guérie qui est propre, claire et qui soutient toute vie en harmonie et en équilibre, la matière commencera à s'organiser en conséquence. On pourrait nous donner des outils et des technologies qui permettront de corriger ce qui a été mal fait.

Les baleines sont toujours là. Sous la pression de la chasse à la baleine, de la pollution, de la quasi-extinction de certaines espèces ... ils sont toujours là. Je crois que c'est un choix qu'ils ont fait. Ils peuvent être n'importe où, aller à n'importe quelle réalité, n'importe quelle ligne de temps, qu'ils choisissent ... et ils le font ... et encore, ils restent, ici sur cette Terre.

Je sens que c'est un choix de service, et finalement un choix d'amour. Ils sont ici parce qu'ils veulent toujours être ici. Ils n'ont pas perdu espoir. Nous ne devrions pas non plus.

2. Réalisez que tout n'est pas à la hauteur des humains

C'est une idée typiquement centrée sur l'humain que nous, en tant qu'êtres humains, sommes seuls responsables de "sauver" les baleines, les animaux, la planète. Oui, notre espèce est principalement responsable de l'énorme déséquilibre dans nos écosystèmes. Oui, en tant qu'espèce, nous avons le devoir sacré de prendre collectivement la responsabilité de nos erreurs et de faire tout ce que nous pouvons pour les corriger.

Pourtant, nous ne sommes pas seuls.

Autant que nous voulons sauver les baleines, nous devons aussi savoir ceci:

Ils nous sauvent.

Les baleines, et beaucoup d'autres espèces animales, travaillent également, en utilisant leurs dons et capacités uniques, pour rééquilibrer les déséquilibres et réparer les torts. Ils sont partenaires avec nous - et par leur bienveillance, leur sagesse et leur amour, ils nous aident.

Les baleines ont montré qu'elles atténuent et équilibrent de nombreux événements sur terre, à la fois «naturels» et «faits par l'homme», avec leur conscience, leur énergie spirituelle, leur chant, leur mouvement et leur forme physique. Après le tremblement de terre et le tsunami au Japon et la catastrophe qui a suivi à la centrale nucléaire de Fukoshima, les baleines m'ont montré que l'événement aurait pu être encore plus dévastateur qu'il ne l'était, si ce n'est le travail puissant et profond qu'elles ont accompli. les heures et les jours qui ont précédé et suivi le désastre.

Ceci est un exemple parmi tant d'autres que j'ai été montré dans ma pratique. Beaucoup de chats m'ont montré qu'ils travaillent avec le champ magnétique de la terre. Les araignées ont un don particulier pour équilibrer l'énergie dans le sol et dans l'air. Il y a beaucoup d'autres exemples de façons dont les règnes animal et végétal travaillent en partenariat pour rééquilibrer les écosystèmes et rétablir l'équilibre de Gaia.

Heureusement, avec gratitude, nous avons de l'aide. Ce n'est vraiment pas tout à nous. Et c'est une bonne chose ... parce que, pour paraphraser Einstein, «nous ne pouvons pas résoudre les problèmes avec la même énergie qui les a créés».

3. Pratiquez l'amour et le pardon

Les baleines tiennent la vibration de l'amour dans les cellules de leurs corps physiques, dans leurs corps énergétiques et dans leur conscience spirituelle. Aussi préjudiciables que les actions humaines envers eux et leur environnement ont été, chaque personne qui interagit avec eux revient inévitablement avec un sentiment de profonde bienveillance, de compréhension et d'amour pur et non atténué.

Les baleines ne sont pas remplies de ressentiment et de haine envers les humains. Ils nous enseignent la compassion, la compréhension et le pardon pour nous-mêmes en tant qu'individus et en tant qu'espèce. Cela ne nous absout pas de la responsabilité de nettoyer nos actions, individuellement et collectivement à leur égard, mais plutôt de travailler sur ce nettoyage responsable à partir d'un lieu d'amour, de pardon et de grâce.

Les baleines nous demandent de pratiquer l'amour et le pardon, d'abord pour nous-mêmes, puis pour l'autre, et ensuite pour notre espèce.

Chant pour la sensibilisation

J'ai demandé aux baleines ce qu'elles voulaient partager avec les gens, et ce qu'elles voulaient que je leur apporte. Les baleines ont dit: «Donnez-leur une expérience de nous. Montrez-leur comment ressentir notre essence, notre énergie et nos vibrations dans leur corps. Demandez-leur de chanter. "

Et j'ai dit: "HUH? Est-ce qu'ils chantent? Vraiment? Euh, ce n'était pas mon plan ... "Je suppose que j'ai encore cet adolescent argumentatif en moi ...

En riant, j'ai suivi leurs conseils - j'ai appris que, même si mon esprit humain ne comprend pas toujours, les baleines ne m'ont jamais, jamais, trompé. Et j'ai aussi appris que, pour être tout à fait honnête, mes plans sont souvent inutiles.

Les baleines m'ont appris qu'il y a une énergie et une vibration dans leur chanson qui est également portée par d'autres êtres, et sous d'autres formes, partout sur la Terre. C'est dans les ronronnements des chats, le chant des moines, le croassement des corbeaux ... quand j'ai entendu mon mentor de yoga, Rama Jyoti Vernon, chantant pour la première fois, je pleurais en entendant le son et sentais la vibration des baleines résonner dans mon corps.

Le son de l'OM, ​​tel qu'il est chanté dans de nombreuses traditions spirituelles orientales, est connu comme le son divin, la vibration de l'univers ou la vibration cosmique éternelle. Il y a d'autres sons et d'autres vibrations qui résonnent aussi de cette manière universelle. Quand nous chantons OM, nous mettons en place une résonance vibratoire dans nos corps et nos champs d'énergie qui a pour effet de nous connecter à la fois au champ magnétique de la Terre et à toutes ses créatures, ainsi qu'aux champs vibratoires de tous les mensonges. en dehors des frontières physiques de notre terre: notre système solaire, notre galaxie et notre univers.

Donc, nous avons chanté. Et les baleines sont venues et ont rempli l'espace et nous avons senti leur énergie et leur conscience dans nos corps et nos cœurs et nos âmes. Les gens pleuraient. Mon corps rempli d'une immense tendresse et de gratitude pour ce cadeau précieux.

Liens pour plus de ressources pour la chanson de baleine et le chant:

Capitaine Gene Flipse (Chanson de baleine: Aventures conscientes) a quelques enregistrements merveilleux de chanson de baleine à bosse sur son site Web et SoundCloud.

Rivière du Son: Chant avec Rama Jyoti Vernon

Cet article a été adapté avec permission
DE Le blog de Nancy.
www.nancywindheart.com.

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Articles connexes

Chansons de la baleine à bosse - Chansons de la baleine à bosse
guérisonReliure: CD audio
Format: Importer
Editeur: BGO

Acheter maintenant

Baleine sons avec de la musique: sons de baleines, chansons de baleines, et vagues de l'océan (pour le sommeil profond, la méditation, et la relaxation)
guérisonReliure: CD audio
Editeur: CD Baby

Acheter maintenant

Chanson de baleine de Reiki
guérisonReliure: CD audio
Genre: New Age
Editeur: Nouveaux enregistrements de la Terre

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Can We Do to Help the Whales and the Planet?

healing

What Can We Do to Help the Whales and the Planet?
Girl Hiking On The Planet Of The Flying Whales. Art credit: rui barros. Flickr.

The whales have shown me that one of the things that they want to teach humans is how to become aware of “complete multi-dimensional awareness in physical form.” In other words, there is an integration of spiritual, energetic, cosmic awareness simultaneously with being fully present and embodied and experiencing the details of physical life on earth that the whales are able to maintain effortlessly.

We humans, with our mind/body split, often struggle with this kind of inter-dimensional, multi-dimensional awareness. We are either “here” or “there”, embodied or not, in touch with physical life or in touch with spiritual life, but not both.

The whales are teaching me how they can help people to heal this split and experience expanded, universal consciousness, without leaving the physical body or the physical plane. 

What Can We Do to Help the Whales and the Planet?

Many people are concerned about the whales, both in the wild and in captivity, and the devastating effects of environmental degradation, pollution of the oceans, damage by sonar… Good-hearted people feel helpless, and ask, “is there anything that we can do?”

This question was asked by many participants in the class. When I asked the whales for their guidance, they gave us three practical things that we can begin to do immediately that will have positive implications not just for them, but for all of us.

1. See our Earth and all of her precious inhabitants as HEALED.

We now know through quantum physics that the reality we see is what we expect to see and choose to see. Even if we don’t believe in “metaphysics” or “visualization”, we now understand both through science and spirituality that we actually CAN create through our thoughts.

When we collectively hold the vision of a healed Earth that is clean, clear, and supports all life in harmony and balance, matter will begin to arrange itself accordingly. We may be given tools and technologies that will begin to allow what has been made wrong to be made right.

The whales are still here. Through the pressures of whaling, pollution, near-extinction of some species…they are still here. I believe that this is a choice that they have made. They can be anywhere, go to any reality, any time-line, that they choose…and they do…and still, they remain, here on this Earth.

I feel that this is a choice of service, and ultimately a choice of love. They are here because they still want to be here. They haven’t given up hope. Neither should we.

2. Realize it is not all up to humans

It’s a typically human-centric idea that we as humans are solely responsible for “saving” the whales, the animals, the planet. Yes, our species is primarily responsible for the tremendous imbalance in our ecosystems. Yes, we as a species have a sacred duty to collectively take responsibility for our errors and do all we can to right them.

Yet we are not in this alone.

As much as we want to save the whales, we also need to know this:

They are saving us.

The whales, and many other animal species, are also working, using their unique gifts and abilities, to rebalance the imbalances and right the wrongs. They are partners with us–and through their benevolence, wisdom, and love, they assist us.

The whales have shown that they mitigate and balance many events on earth, both “natural” and “man-made”, with their awareness, their spiritual energy, and their song and movement and physical form. After the earthquake and tsunami in Japan, and the subsequent disaster at the nuclear power plant in Fukoshima, the whales showed me that the event could have been potentially even more devastating than it was, if not for the powerful and deep work that they did in the hours and days both preceding and following the disaster.

This is but one example of many that I’ve been shown in my practice. Many cats have shown me that they work with the magnetic field of the earth. Spiders have a particular gift for balancing energy in the ground and in the air. There are many other examples of ways in which the animal and plant kingdoms are working in partnership to rebalance the ecosystems and restore Gaia to balance.

Thankfully, gratefully, we have help. It is truly not all up to us. And it’s a good thing…because, to paraphrase Einstein, “we can’t solve problems with the same energy that created them.”

3. Practice Love and Forgiveness

The whales hold the vibration of love in the cells of their physical bodies, in their energy bodies, and in their spiritual awareness. As detrimental as human actions toward them and their environment have been, each person who interacts with them inevitably comes away with a feeling of profound benevolence, understanding, and pure, unmitigated love.

The whales are not filled with resentment and hatred toward humans. They teach us compassion, understanding, and forgiveness for ourselves as individuals and as a species. This does not absolve us of responsibility to clean up our actions, both individually and collectively towards them, but rather to work on this responsible clean-up from a place of love, forgiveness, and grace.

The whales ask us to practice love and forgiveness, first for ourselves, and then for each other, and then for our species.

Chanting for Awareness

I asked the whales what they wanted to share with people, and what they wanted me to bring to them. The whales said, “Give them an experience of us. Show them how to feel our essence, energy, and vibration in their bodies. Have them chant.”

And I said, “HUH? Have them chant? Really? Uh, that wasn’t my plan…” Guess I still have that argumentative teenager in me….

Laughing, I followed their guidance–I’ve learned that while my human mind doesn’t always understand, the whales have never, ever, steered me wrong. And I’ve also learned that, well, to be completely honest, my plans are often useless.

The whales have taught me that there is an energy and vibration in their song that is also carried by other beings, and in other forms, all across the Earth. It’s in the purrs of cats, the chanting of monks, the cawing of ravens…when I heard my yoga mentor, Rama Jyoti Vernon, chant for the first time, I wept as I heard the sound and felt the vibration of the whales echoing in my body.

The sound of OM, as chanted in many eastern spiritual traditions, is known as the Divine Sound, the Vibration of the Universe, or the Eternal Cosmic Vibration. There are other sounds and other vibrations that also resonate in this universal way. When we chant OM, we set up a vibrational resonance in our bodies and our energy fields that has the effect of connecting us both to the magnetic energy field of the earth and all of her creatures, and also to the vibrational fields of all that lies outside of the physical boundaries of our earth: our solar system, galaxy, and universe.

So, we chanted. And the whales came in and filled the space and we felt their energy and awareness in our bodies and hearts and souls. People wept. My body filled with immense tenderness and gratitude for this precious gift.

Links for more resources for whale song and chanting:

Captain Gene Flipse (Whale Song: Conscious Breath Adventures) has some wonderful recordings of humpback whale song on his website and SoundCloud.

River of Sound: Chant with Rama Jyoti Vernon

This article was adapted with permission
from Nancy's blog.
www.nancywindheart.com.

About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

Related Items

Songs Of The Humpbacked Whale - Songs Of The Humpbacked Whale
healingBinding: Audio CD
Format: Import
Publisher: BGO

Buy Now

Whale Sounds With Music: Sounds of Whales, Whale Songs, & Ocean Waves (For Deep Sleep, Meditation, & Relaxation)
healingBinding: Audio CD
Genre: New Age
Publisher: CD Baby

Buy Now

Voices of the Humpback Whales Alaska
healingBinding: Audio CD
Publisher: CD Baby

Buy Now

healing
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}