Ce n'est pas seulement de l'imagination, c'est de la perception

Ce n'est pas seulement de l'imagination, c'est de la perception

Si vous vous souvenez quand vous avez appris à conduire une voiture, vous vous rappellerez combien il était difficile de se concentrer sur tout en même temps. Il y avait la direction, le regard dans le rétroviseur, la pédale d'accélérateur, le frein, les clignotants, etc. Peu à peu, tout est devenu familier, puis automatique, jusqu'à ce que vous ayez tout simplement plaisir à conduire. C'est ce qu'on appelle la compétence inconsciente.

Développer et perfectionner les compétences d'imagerie se passe de la même manière et la pratique régulière est le chemin de la maîtrise. Je dis souvent aux clients: "Ceux qui pratiquent chaque jour obtiennent des résultats, ceux qui ne pratiquent pas, ne le font pas."

"La pratique instantanée constante" est un terme que j'ai appris de Dr. Bresler et Rossman. Ils décrivent cela comme "permettre à un événement fréquent dans la vie quotidienne (comme une sonnerie de téléphone) de devenir un rappel à la pratique." Vous pouvez mettre en place une série de déclencheurs, mais commencez par un. Par exemple, vous pourriez travailler sur votre relation conjugale et peut-être déterminé que vous voulez faire l'expérience d'un amour plus profond et de confiance avec votre partenaire. Ainsi, vous pourriez ancrer dans le téléphone qui sonne à ce sentiment. Le téléphone sonne, vous voyez son numéro affiché, et cela déclenche un sentiment d'amour profond.

Imagerie et perception

Il y a un tournant dans le travail avec l'imagerie. Au début, c'est juste de l'imagination. Mais à un moment donné, une personne réalise que c'est aussi une perception.

Vous n'êtes pas uniquement. En imaginant ce sentiment d'amour profond avec votre partenaire, vous le percevez également. Tu n'es pas juste imaginant un guide, vous la percevez - cet aspect de vous-même - et sa sagesse est votre propre connaissance intérieure. Tu n'es pas juste Imaginer un résultat futur, vous avez réellement l'expérience.

Le passé, le présent et le futur coexistent dans le domaine quantique du temps profond. Vous goûtez ce citron dans votre imagination et vous salivez. Vous ressentez ce futur aimant et vous souriez.

L'effet Slinky s'active: le physique poursuit l'imaginal pour faire grandir le futur que vous avez imaginé dans la réalité de la brique et du mortier.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


TRUCS DE LA NATURE

Michael Pollan écrit:

Comment les plantes perçoivent et réagissent est encore un peu inconnu. Ils n'ont pas de cellules nerveuses comme les humains, mais ils ont un système pour envoyer des signaux électriques et même produire des neurotransmetteurs, comme la dopamine, la sérotonine et d'autres produits chimiques que le cerveau humain utilise pour envoyer des signaux. Nous ne savons pas pourquoi ils l'ont, que ce soit simplement conservé par évolution ou s'il remplit une sorte de fonction de traitement de l'information. Nous ne savons pas. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas.

Et craie une autre capacité humaine - la mémoire. Pollan décrit une expérience réalisée par la biologiste animale Monica Gagliano. Elle a présenté une recherche qui suggère que la plante mimosa pudica peut apprendre de l'expérience. Selon Pollan, "suggérer simplement qu'une plante pourrait apprendre était si controversé que son journal a été rejeté par dix revues scientifiques avant d'être finalement publié".

Le mimosa est une plante qui ressemble à une fougère et qui s'effondre temporairement lorsqu'elle est dérangée. Alors Gagliano a mis en place un engin qui laisserait tomber la plante de mimosa, sans le blesser. Lorsque la plante a chuté, comme prévu, ses feuilles se sont effondrées. Elle laissait tomber les plantes toutes les cinq à six secondes. Après cinq ou six gouttes, les plantes cessaient de répondre, comme si elles avaient appris à ignorer le stimulus comme non pertinent. C'est une partie très importante de l'apprentissage - pour apprendre ce que vous pouvez ignorer en toute sécurité dans votre environnement.

MERCI MONSIEUR. KUBRICK

Nous sommes une espèce menacée et notre narration le prouve.

Il y a une pléthore de films qui emploient des images vives pour dépeindre un futur de cauchemar (liste 182 en ligne), et une pénurie de films présentant quelque chose d'édifiant (juste énuméré par 1). 2001: A Space Odyssey est le seul exemple inspirant que j'ai pu trouver mentionné en ligne et je voudrais conclure avec une citation du critique Roger Ebert à propos de ce film remarquable qui présente un futur possible qui inclut la transformation humaine:

Seuls quelques films sont transcendants, et travaillent sur nos esprits et nos imaginations comme la musique ou la prière ... (Ce film) nous dit: Nous sommes devenus des hommes quand nous avons appris à penser. Nos esprits nous ont donné les outils pour comprendre où nous vivons et qui nous sommes. Maintenant il est temps de passer à l'étape suivante, de savoir que nous ne vivons pas sur une planète mais parmi les étoiles, et que nous ne sommes pas de la chair mais de l'intelligence.

Je dirais que nous sommes à la fois intelligence et chair. Nous vivons in la planète; nous appartiennent ici. Simultanément, nous sommes à la maison parmi les étoiles. Notre imagination peut les tisser ensemble dans la transformation que nous envisageons, de la séparation à l'unité.

Tout à coup, nous prenons conscience que,
au lieu de notre être né dans le monde,
ce monde est simplement né en nous.

Où nous regardons nous voyons
pas ce dont nous dépendons pour notre survie
mais ce qui dépend maintenant de nous
afin de survivre.

Pour à travers notre conscience divine
nous sommes la source
et créateur et mainteneur de l'univers
tout comme un arbre soutient ses branches et ses pousses.
... Tout est en vous maintenant, enraciné profondément dans votre être.

Et avec tout l'univers en vous,
où en réalité ça a toujours été,
vous pouvez sentir pour la première fois combien de puissance vous détenez
dans la paume de votre main. "

Pour le monde entier
-
tout ce que vous ressentez ou percevez -
c'est juste des bourgeons sur l'arbre que tu es. "

- Peter Kingsley

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres cosignés par Will

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Will Wilkinson"; maxresults = 3}

It’s Not Just Imagination, It’s Perception

creating realities

It’s Not Just Imagination, It’s Perception

If you can remember when you learned to drive a car you will recall how difficult it was to focus on everything at once. There was the steering, the looking in the rear view mirror, the gas pedal, the brake, the turn signals, etc. Gradually, it all became familiar and then automatic, until you were able to just enjoy driving. That’s called unconscious competency.

Developing and perfecting imagery skills happens the same way and regular practice is the path to mastery. I often say to clients: “Those who practice every day gets results, those who don’t, don’t.”

“Constant instant practice” is a term I learned from Dr.’s Bresler and Rossman. They describe this as “allowing a frequent occurrence in daily life (such as a telephone ringing) to become a reminder to practice.” You can set up a series of triggers but start with one. For example, you might be working on your marriage relationship and may have determined that you want to experience more deep love and trust with your partner. So, you might anchor in the ringing phone to that feeling. The phone rings, you see his number displayed, and this triggers a feeling of deep love.

Imagery And Perception

There’s a turning point in working with imagery. At first, it’s just imagination. But at some point a person realizes that it’s also perception.

You’re not only imagining that feeling of deep love with your partner, you’re also perceiving it. You’re not just imagining a guide, you’re perceiving her -- this aspect of yourself -- and her wisdom is your own inner knowing. You’re not just imagining a future outcome, you are actually having the experience.

Past, present, and future coexist in the quantum field of deep time. You taste that lemon in your imagination and you salivate.You feel that loving future and you smile.

The Slinky Effect activates: the physical chases the imaginal to grow the future you have envisioned into brick and mortar reality.

TRICKS FROM NATURE

Michael Pollan writes:

How plants sense and react is still somewhat unknown. They don't have nerve cells like humans, but they do have a system for sending electrical signals and even produce neurotransmitters, like dopamine, serotonin, and other chemicals the human brain uses to send signals. We don't know why they have them, whether this was just conserved through evolution or if it performs some sort of information processing function. We don't know. There's a lot we don't know.

And chalk up another human-like ability -- memory. Pollan describes an experiment done by animal biologist Monica Gagliano. She presented research that suggests the mimosa pudica plant can learn from experience. Pollan states, “merely suggesting a plant could learn was so controversial that her paper was rejected by ten scientific journals before it was finally published."

Mimosa is a plant, which looks something like a fern, that collapses its leaves temporarily when it is disturbed. So Gagliano set up a contraption that would drop the mimosa plant, without hurting it. When the plant dropped, as expected, its leaves collapsed. She kept dropping the plants every five to six seconds. After five or six drops, the plants would stop responding, as if they'd learned to tune out the stimulus as irrelevant. This is a very important part of learning — to learn what you can safely ignore in your environment.

THANK YOU MR. KUBRICK

We are a species under threat and our storytelling proves it.

There are a plethora of films that employ vivid imagery to depict a nightmare future (182 listed online), and a dearth of films presenting anything uplifting (just 1 listed). 2001: A Space Odyssey is the only inspiring example I could find mentioned online and I’d like to close with a quote from reviewer Roger Ebert about this remarkable film which presents a possible future that includes human transformation:

Only a few films are transcendent, and work upon our minds and imaginations like music or prayer... (This film) says to us: We became men when we learned to think. Our minds have given us the tools to understand where we live and who we are. Now it is time to move on to the next step, to know that we live not on a planet but among the stars, and that we are not flesh but intelligence.

I would suggest that we are both intelligence and flesh. We live in the planet; we belong here. Simultaneously, we are at home amongst the stars. Our imagination can weave these together into the transformation we are envisioning, from separation to oneness.

All of a sudden we become aware that,
instead of our being born into the world,
this world has simply been born in us.

Wherever we look we are seeing
not what we depend on for our survival
but what now depends on us
in order to survive.

For through our divine awareness
we are the source
and creator and maintainer of the universe
just as a tree sustains its branches and shoots.
...Everything is inside you now, rooted deep into your being.

And with the entire universe inside of you,
where in reality it always has been,
you can sense for the first time how much power you hold
in the palm of your hand.”

For the whole world
 
whatever you experience or perceive –
is just buds on the tree that you are.”

- Peter Kingsley

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books co-authored by Will

 

Modern Spirituality The Power of Balanced Living Holistic Lifestyle High Tech Meditation
creating realitiesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: Synchronicity Foundation
List Price: $24.95

Buy Now

Forgiving The Unforgivable: The True Story of How Survivors of the Mumbai Terrorist Attack Answered Hatred with Compassion
creating realitiesAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: SelectBooks
List Price: $17.95

Buy Now

Perdonar lo imperdonable: El poder de la vida holística (Para estar bien) (Spanish Edition)
creating realitiesAuthor: Charles Cannon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Océano

Buy Now

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}