Getting Real: Le chemin le plus direct vers l'intégralité

Getting Real: Le chemin le plus direct vers l'intégralité
L'exercice «des genoux aux genoux», un favori parmi de nombreux participants, a permis aux couples de s'asseoir face à face, de garder le contact visuel et de parler du problème, qu'il soit positif ou négatif.
(Retraite du week-end du Centre for Relationship Education)

La communication honnête n'est pas seulement la voie la plus rapide et la plus directe vers la complétude, elle est aussi la moins chère. Sans passer des années dans le bureau d'un thérapeute, vous pouvez apprendre un ensemble de pratiques de communication qui vous mèneront à la vérité de votre expérience actuelle et hors du marasme des jugements, généralisations, devoirs, retenues, évaluations et explications expliquant pourquoi vous êtes le comme vous êtes.

Ces pratiques sont une façon d'utiliser le langage pour vous aider à rester avec votre expérience actuelle de ressentis - ce que vous voyez, entendez, sentez, ressentez, mémorisez, percevez et intuitez. Vous pouvez apprendre ces pratiques dans une période de temps relativement courte, puisque tant d'autres explorateurs ont déjà tracé la voie. La pratique de la méditation bouddhiste, la thérapie gestaltiste, l'analyse jungienne, la conscience sensorielle, le travail du corps au Reich et au bioénergétique sont les principaux fondements du travail que j'appelle Getting Real.

Communication honnête en tant que chemin de croissance

La raison pour laquelle la communication honnête fonctionne si bien comme un chemin de croissance est que la plupart du temps, quand vous allez profondément et patiemment dans une expérience, la ressentant pleinement sans s'échapper dans un schéma de contrôle, ça change! Je ne plaisante pas. La sortie est d'entrer profondément. Vous découvrirez cette vérité pour vous-même lorsque vous vous engagez dans les pratiques - je les appelle les dix compétences de vérité - suggérées dans ce livre.

(Note de l'éditeur: les compétences sont, en bref: Vivre ce qui est, Être transparent, Remarquer votre intention, Accueillir vos commentaires, Affirmer ce que vous voulez et ne voulez pas, Reprendre des projections, Réviser une déclaration antérieure, Considérer un point de vue différent, Partager émotions mélangées; Embrassant le silence.)

Certaines de ces compétences prennent un peu de courage. D'autres facilitent le chemin et rendent l'honnêteté moins menaçante. Quand vous les utilisez en combinaison, vous vous rendrez compte qu'ils se soutiennent les uns les autres et rendent l'ensemble du processus d'être honnête tout à fait vivifiant et moins effrayant que vous pourriez l'imaginer.

Le processus Getting Real va plus vite si vous avez un coach ou un enseignant qualifié pour vous aider à éviter les pièges de l'auto-tromperie, et il faut absolument au moins un ou deux autres engagés qui acceptent d'entreprendre ce voyage avec vous.

Libérer vous-même en devenant réel

Getting Real a fonctionné et fonctionne toujours pour moi et pour les centaines d'autres que j'ai entraînés dans cette méthode. En continuant à faire ce travail, je continue à apprendre que nous, êtres humains, avons beaucoup plus de potentiel que nous ne le croyons: il y a tellement plus d'amour que nous pouvons ressentir, tellement plus de réalité que nous pouvons percevoir, tellement plus d'excitation et l'énergie que nous pourrions contenir et vibrer avec.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une véritable curiosité, d'une ouverture à l'expérience et d'une volonté d'expérimenter avec conscience tout ce qui se présente. Le prix que vous obtiendrez pour cet effort est une confiance profonde et durable en vous et dans la vie que personne ne pourra jamais vous enlever.

Getting Real développe votre conscience de soi. Vous vous engagez avec les autres dans ce que j'appelle une pratique de méditation sociale dans laquelle vous vous soutenez les uns les autres en décrochant votre image de soi et vos idées sur le fait d'être «meilleur» et de risquer d'être vu comme vous êtes. Le résultat est la réalisation de soi - rendant réelles les parties de soi-même que vous pensiez devoir cacher pour survivre. Et je veux dire toutes les parties, pas seulement les jolies.

La réalisation de soi vous ramène aussi à la conscience simple et directe de vous-même en tant qu'être de plus en plus libre de votre histoire personnelle et des croyances limitantes que vous avez ramassées en cours de route. Mais avant que vous puissiez en être libéré, vous devez être prêt à explorer, expérimenter et découvrir où votre flux naturel d'énergie est bloqué. Et pour vous libérer, vous devez expérimenter à quel point vous êtes libre.

Nous sommes tous des hypocrites: la réalité contre les idées et les idéaux

Aussi loin que je me souvienne, j'ai fait campagne pour dénoncer le fait que nous sommes tous hypocrites à un degré ou à un autre. Nous vivons dans un monde qui défie notre sens de l'intégrité à chaque tournant. Nous disons que nous valorisons un environnement propre, mais nous conduisons des voitures et roulons dans des avions. Nous disons que nous valorisons la démocratie, mais nous voulons secrètement notre propre voie. Nous disons que nous apprécions l'honnêteté, mais nous retenons souvent nos vrais sentiments pour éviter les conflits. Nous prêchons tous une chose et en pratiquons une autre.

Apprendre à vivre dans le fossé entre nos idéaux et notre réalité semble être le koan de notre époque. Ce processus est le vrai sens de la sobriété - la capacité de faire face honnêtement à la réalité de notre situation sans projeter le blâme sur une force extérieure et sans chercher un sauvetage magique des défis de vivre avec intégrité.

Au cours de mes années d'expérience en tant que psychothérapeute, conseillère en travail d'équipe, conférencière et animatrice de séminaires, j'ai constaté qu'il est beaucoup plus gratifiant à long terme de remarquer et d'accepter sobrement ce qui est que de concentrer toute notre attention sur ce qui devrait être . Les devoirs nous empêchent de voir comment notre vie est vraiment - et de prendre des mesures appropriées.

Les devoirs sont des prétextes. Se dire que vous «devriez être plus généreux» est une façon de vous tromper, vous et les autres, en pensant que vous voulez être généreux. Les impératifs justifient également de ne pas agir dans une situation devenue intolérable. "Il ne devrait pas me traiter de cette façon." Donc, vous vous concentrez sur ce qu'il devrait ou ne devrait pas faire au lieu de votre propre colère, et vous vous sentez lésé, juste et coincé. Shoulds vous empêcher de posséder votre pouvoir pour créer la vie que vous voulez. Ils vous gardent dans le déni de vos sentiments et de votre situation.

Obtenir réel: un antidote à l'auto-tromperie et l'impuissance

Getting Real sert d'antidote au genre d'auto-tromperie qui maintient les gens se sentent impuissants et dépassés. Une fois que vous arrêtez d'essayer d'obtenir que la réalité se conforme à vos idées et à vos idéaux et que vous vous laissiez voir, sentir et exprimer ce qui est, vous vous sentirez plus habilité à gérer efficacement votre situation actuelle. Vous ne serez plus coincé ou encombré d'affaires inachevées.

Vous participerez à cette vaste danse évolutionnaire appelée la vie. Vous apprendrez à vous faire confiance pour gérer tout ce qui vient à votre rencontre - parce que vous ne serez pas limité par vos idées sur ce qui devrait arriver. Vous serez ouvert à découvrir ce que chaque nouvelle situation apporte de vous. Vous allez vivre votre unicité. Votre chemin aura du coeur.

Dans ce processus, vous risquez de tomber et de vous blesser parfois, comme lorsque vous appreniez à faire du vélo. Mais quand vous vous levez et vous époussetez, vous verrez qu'avec la douleur, il y a une belle nouvelle expérience que vous n'auriez peut-être jamais eue si vous n'y aviez pas été ouvert.

Arrêtez de combattre Qu'est-ce que c'est: Vous êtes d'accord tout comme vous êtes

En menant des ateliers Getting Real, j'ai appris comment les gens libres se sentent quand ils remarquent, ressentent et expriment leur propre expérience intérieure, acceptant pendant un jour ou deux de mettre de côté leurs conventions normales de politesse et de pertinence. La plupart des gens sont étonnés de découvrir qu'ils se sentent bien comme ils sont - les verrues et tout.

Mon but en écrivant ce livre est de vous aider à voir que partout où vous êtes sur votre chemin de vie, vous pouvez aussi bien vous détendre et cesser d'essayer d'être ailleurs. C'est ce qui est. Je vous enjoins d'arrêter de vous battre pour pouvoir:

1. se détendre et profiter vous-même

2. traitez de façon réaliste et créative la vérité de votre existence (au lieu d'attendre d'agir jusqu'à ce que vous soyez «meilleur» ou jusqu'à ce que quelqu'un d'autre fasse ce qu'il est censé faire)

3. permettez-vous d'être vu et aimé (sachant que vous êtes le plus aimable lorsque vous êtes le plus transparent)

4. soyez présent à chaque moment de votre vie (sans être inhibé par votre jugement et en comparant votre esprit vous disant que vous n'êtes pas assez)

5. faites-vous confiance pour «croiser les futurs ponts quand vous viendrez à eux» (plutôt que de vous inquiéter de quelque chose que vous ne pouvez pas prédire ou contrôler)

6. se sentir en paix et l'auto-acceptation (la plupart du temps)

La liberté est juste un autre mot pour rien à gauche

Le travail de Getting Real est de prêter attention et de communiquer sur ce que vous remarquez - vos sensations corporelles, vos sentiments, vos pensées et les choses qui se passent autour de vous. Quand j'utilise le terme travail, je ne veux pas dire impliquer le combat. Je ne veux pas dire exercer. Je ne veux pas dire travailler contre toi-même. Si vous remarquez que vous faites ces choses, faites attention. Votre pouvoir de guérir toute tendance à lutter contre vous-même réside dans votre capacité à être conscient de ce qui est, sans louange ni blâme.

Le simple fait d'être conscient vous donne une énorme liberté. Votre liberté sera encore plus grande si vous partagez avec les autres comment vous faites l'expérience de votre conscience. J'aime dire que la liberté est juste un autre mot pour rien à cacher. Je vous invite à sortir de votre cachette et à renouer avec votre liberté, votre vitalité et votre confiance en vous-même et envers les autres.

Reproduit avec permission, © 2001,
de HJ Kramer / Bibliothèque du Nouveau Monde, Novato, CA.
Sans frais 800-972-6657, ext. 52. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Getting Real: Dix compétences de vérité dont vous avez besoin pour vivre une vie authentique
par Susan Campbell, Ph.D.

Getting Real de Susan Campbell, Ph.D.Susan Campbell offre des pratiques de sensibilisation simples mais pratiques - tirées de sa carrière de 35 en tant qu'entraîneuse relationnelle et consultante en entreprise - qui exigent que les individus «lâchent» le besoin d'être justes, sûrs et certains. Des questions telles que «Dans quels domaines de ma vie ressens-je le besoin de mentir, d'enduire ou de faire semblant?» Aident le lecteur à se réaliser.

Info / Commander ce livre:
http://amazon.com/exec/obidos/ASIN/0915811928/innerselfcom

A propos de l'auteur

Susan Campbell, Ph.D. Susan Campbell, Ph.D. a travaillé pendant de nombreuses années en tant que coach relationnel et conseiller en travail d'équipe auprès des sociétés Fortune 500. Elle est l'auteur de plusieurs livres, y compris le voyage des couples, et au-delà de la lutte de pouvoir. Visitez son site web à www.susancampbell.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "PhD Susan Campbell"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Getting Real: The Most Direct Path to Wholeness

Getting Real: The Most Direct Path to Wholeness
The “knees-to-knees” exercise, a favorite among many attendees, had couples sit facing each other, maintaining eye contact and talk about the issue at hand, whether positive or negative.
(Center for Relationship Education weekend retreat)

Honest communication is not only the quickest, most direct path to wholeness, it is also the least expensive. Without spending years in a therapist's office, you can learn a set of communication practices that will lead you to the truth of your present experience and out of the morass of judgments, generalizations, shoulds, withholdings, assessments, and explanations about why you are the way you are.

These practices are a way of using language to help you stay with your present felt experience -- what you see, hear, smell, feel, remember, sense, and intuit. You can learn these practices in a relatively short time period, since so many other explorers have already charted the way. Buddhist meditation practice, Gestalt therapy, Jungian analysis, sensory awareness, Reichian and bioenergetic body work -- these are the main underpinnings of the work that I call Getting Real.

Honest Communication As A Growth Path

The reason honest communication works so well as a growth path is that most of the time, when you go deeply and patiently into an experience, feeling it fully without escaping into a control pattern, it changes! I'm not kidding. The way out is to go deeply in. You will discover this truth for yourself as you engage in the practices -- I call them the ten truth skills -- suggested in this book.

(Editor's note: the skills are, in brief: Experiencing what is; Being transparent; Noticing your intent; Welcoming feedback; Asserting what you want and don't want; Taking back projections; Revising an earlier statement; Considering a different viewpoint; Sharing mixed emotions; Embracing the silence.)

Some of these skills take quite a bit of courage. Others actually ease the way and make honesty less threatening. When you use them in combination, you will find that they support one another and make the whole process of being honest quite enlivening and less frightening than you might imagine.

The Getting Real process will go faster if you have a skilled coach or teacher to help you avoid the pitfalls of self-deception, and it absolutely requires at least one or two committed others who agree to undertake this journey with you.

Freeing Yourself by Getting Real

Getting Real has worked and still works for me and for the hundreds of others I have coached in this method. As I continue to do this work, I keep learning that we human beings have far more potential than we give ourselves credit for: there is so much more love that we could feel, so much more reality that we could perceive, so much more excitement and energy that we could contain and vibrate with.

All we need is genuine curiosity, an openness to experiment, and a willingness to experience with awareness whatever comes up. The prize you will attain for this effort is a deep and abiding trust in yourself and in life that no one can ever take away from you.

Getting Real develops your self-awareness. You engage with others in what I call a social meditation practice in which you support one another in unhooking from your self-image and your ideas about being "better" and risk being seen just as you are. The result is self-realization -- making real the parts of yourself that you thought you had to hide to survive. And I mean all the parts, not just the pretty ones.

Self-realization also leads you back to the simple, direct awareness of yourself as a being increasingly free of your personal story and the limiting beliefs you've picked up along the way. But before you can be free of these, you need to be willing to explore, experiment, and discover where your natural flow of energy is blocked. And to free yourself, you need to experience just how unfree you are.

We're All Hypocrites: Reality vs. Ideas and Ideals

As far back as I can remember, I've been on a campaign to expose the fact that we're all hypocrites to one degree or another. We live in a world that challenges our sense of integrity at every turn. We say we value a clean environment, but we drive cars and ride in airplanes. We say we value democracy, but we secretly want our own way. We say we value honesty, but we frequently withhold our true feelings to avoid conflict. We all preach one thing and practice another.

Learning to live in the gap between our ideals and our reality seems to be the koan of our age. This process is the true meaning of sobriety -- the ability to honestly face the reality of our predicament without projecting blame onto some outside force and without looking for some magical rescue from the challenges of living with integrity.

In my years of experience as a psychotherapist, teamwork consultant, speaker, and seminar leader, I've found that it's much more rewarding in the long run to notice and soberly accept what is than to focus so much of our attention on what should be. Shoulds prevent us from seeing how our life really is -- and from taking appropriate action.

Shoulds are pretenses. Telling yourself that you "should be more generous" is a way of hoodwinking yourself and others into thinking that you want to be generous. Shoulds also justify not taking action in a situation that has become intolerable. "He shouldn't treat me that way." So you focus on what he should or shouldn't do instead of on your own anger, and you get to feel wronged, righteous, and stuck. Shoulds keep you from owning your power to create the life you want. They keep you in denial about your actual feelings and situation.

Getting Real: An Antidote to Self-Deception and Powerlessness

Getting Real serves as an antidote to the sort of self-deception that keeps people feeling powerless and overwhelmed. Once you stop trying to get reality to conform to your ideas and ideals and let yourself see, feel, and express what is, you will feel more empowered to deal effectively with your present situation. You won't be stuck anymore or clogged up with unfinished business.

You'll be participating in this vast evolutionary dance called life. You'll learn to trust yourself to handle whatever comes your way -- because you won't be limited by your ideas about what should happen. You'll be open to discovering what each new situation brings out of you. You'll be living your uniqueness. Your path will have heart.

In this process you may fall down and get hurt at times, like when you were learning to ride a bicycle. But when you get up and dust yourself off, you'll see that along with the pain, there is a beautiful new experience that you might never have had if you hadn't been open to it.

Stop Fighting What Is: You're Okay Just As You Are

From leading Getting Real workshops, I have learned how free people feel when they notice, feel, and express their own inner experience, agreeing for a day or two to set aside their normal conventions of politeness and appropriateness. Most people are amazed to discover that they feel okay just as they are -- warts and all.

My purpose in writing this book is to help you see that wherever you are on your life path, you may as well relax and stop trying to be somewhere else. This is what is. I enjoin you to stop fighting what is so that you can:

1. relax and enjoy yourself

2. deal realistically and creatively with the truth of your existence (instead of waiting to take action until you're "better" or until someone else does what they're supposed to do)

3. allow yourself to be seen and loved (realizing that you are most lovable when you are most transparent)

4. be present to each moment of your life (uninhibited by your judging and comparing mind telling you that you're not enough)

5. trust yourself to "cross future bridges when you come to them" (rather than worrying about something you cannot predict or control)

6. feel peaceful and self-accepting (most of the time)

Freedom's Just Another Word for Nothing Left to Hide

The work of Getting Real is about paying attention to and communicating about what you notice -- your bodily sensations, your feelings, your thoughts, and the things going on around you. When I use the term work, I do not mean to imply struggle. I do not mean exerting. I do not mean working against yourself. If you notice yourself doing these things, pay attention. Your power to heal any tendency to struggle against yourself lies in your ability to be aware of what is, without praise or blame.

The simple act of being aware gives you tremendous freedom. Your freedom will be even greater if you share with others how you experience your awareness. I like to say that freedom's just another word for nothing left to hide. I invite you to come out of hiding and to reconnect with your essential freedom, aliveness, and trust in yourself and others.

Reprinted with permission, ©2001,
of H J Kramer/New World Library, Novato, CA.
Toll free 800-972-6657, ext. 52. www.newworldlibrary.com

Article Source

Getting Real: Ten Truth Skills You Need to Live an Authentic Life
by Susan Campbell, Ph.D.

Getting Real by Susan Campbell, Ph.D.Susan Campbell provides simple yet practical awareness practices — culled from her 35-year career as a relationship coach and corporate consultant — that require individuals to “let go” of the need to be right, safe, and certain. Such questions as “In what areas of my life do I feel the need to lie, sugarcoat, or pretend?” help guide the reader toward self-realization.

Info/Order this book:
http://amazon.com/exec/obidos/ASIN/0915811928/innerselfcom

About The Author

Susan Campbell, Ph.D. Susan Campbell, Ph.D. has worked for many years as a relationship coach and a teamwork consultant to Fortune 500 companies. She is the author of several books, including The Couples' Journey, and Beyond the Power Struggle. Visit her website at www.susancampbell.com

Books by this Author

Five-Minute Relationship Repair: Quickly Heal Upsets, Deepen Intimacy, and Use Differences to Strengthen Love by Ph.D. Susan Campbell (2015-02-17)
counselingBinding: Paperback
Publisher: HJ Kramer/New World Library; edition (2015-02-17)

Buy Now

Getting Real: Ten Truth Skills You Need to Live an Authentic Life by Ph.D. Susan Campbell (2001-05-10)
counselingAuthor: Ph.D. Susan Campbell
Binding: Paperback
Publisher: HJ Kramer/New World Library

Buy Now

Sex God by PhD Susan Campbell (2010-01-28)
counselingBinding: Paperback
Publisher: David & Charles

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}