Changer les perceptions et nettoyer les trous de l'esprit

conseil

Changer les perceptions et nettoyer les trous de l'esprit

Imaginons nos esprits comme étant remplis de rangées de cubes. Chaque cagibi représente une relation particulière dans nos vies. Nous avons des cages pour nos parents, nos enfants et nos amis. Nous avons même des cabines pour les personnes que nous n'avons pas vues depuis des années.

Dans chaque cagibi, nous stockons diverses pensées envers la personne en particulier. Certains de ces compartiments contiennent des pensées largement bienveillantes. D'autres sont remplis de griefs et d'autres pensées sombres.

Nous pouvons penser que tout est rangé soigneusement. Après tout, nous "regardons" rarement dans la plupart de ces compartiments. Cependant, le fait que nous ne soyons pas au courant de nos pensées stockées ne signifie pas qu'elles ne nous affectent pas.

Nettoyage des pensées sombres

Le bouton Cours en Miracles nous demande d'ouvrir chaque casier et de nettoyer toutes les pensées sombres que nous stockons à l'intérieur. Ce faisant, nous éliminons les ténèbres de tous les coins de notre esprit.

À titre d'exemple, j'ai peut-être une rangée de casiers qui représentent des personnes que je n'ai pas vues depuis des années. Je ne pense peut-être pas qu’il est important d’identifier mes pensées à l’égard de ces personnes. Après tout, je ne les reverrai peut-être jamais.

Le cours, cependant, souligne que mes pensées envers ces personnes sont toujours dans mon esprit, et ces pensées peuvent bloquer l'expérience complète d'un miracle. Le cours me demande d'ouvrir chaque cagibi, et de laisser Dieu débusquer toutes les pensées sombres que je garde à l'intérieur.

Griefs de change pour Miracles

Je peux décider de "regarder" mes pensées vers une poignée de personnes que je n'ai pas vues depuis vingt ans. Quand je commence à penser à ces personnes - et à identifier honnêtement mes pensées à leur égard - je peux trouver une quantité significative de ressentiment ou de colère emmagasinée. En abandonnant ces pensées de ressentiment à Dieu, et en lui permettant d'échanger mes griefs contre des miracles, mon sens général de la paix est augmenté.

Le cours veut que nous ouvrions chaque cube - ouvrons chaque rapport à Dieu. Bien que ce processus puisse sembler accablant (après tout, la plupart d'entre nous en avons des milliers), je trouve que la pratique forme un élan. La première douzaine ou la centaine de compartiments que nous ouvrons peuvent nécessiter un effort raisonnable. Mais alors nos esprits deviennent à l'aise avec le processus, et les choses commencent à circuler plus facilement.

Ceci, à mon avis, est l'une des pratiques les plus puissantes du cours. En identifiant et en libérant les «griefs stockés» dans nos esprits, nous créons une large ouverture pour que les miracles de Dieu puissent s'introduire. La pratique exige de l'honnêteté, voire du courage. Mais les résultats peuvent être ressentis de manière très pratique. Je ressens souvent un sentiment de paix accru en permettant à un seul cube d'être nettoyé par Dieu.

Idées noires bloquent Miracles

Pour résumer, il y a deux points principaux sur lesquels je travaille dans ce chapitre. La première est que nos pensées sombres sont les principaux blocs de miracles. Le deuxième point est que les griefs sont parmi les formes les plus courantes de pensées sombres. Alors que nous ouvrons nos griefs à Dieu et que nous le laissons les remplacer par des miracles, nos esprits sont guéris.

Avant de passer à autre chose, j'aimerais partager une observation de mon travail avec ce type de pratique. Je trouve parfois qu'il y a un certain malaise qui surgit lorsque j'ouvre une porte pour la première fois sur une relation enfermée.

Quelqu'un peut venir à l'esprit à qui je n'ai pas pensé depuis des années - quelqu'un contre qui j'ai des griefs. Je me sens immédiatement mal à l'aise, et je veux fermer la porte sur ce compartiment. Mais si je fais un pas de plus, et que je dis: "Dieu, j'ai des pensées noires envers cette personne, je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à ce moment, mais je ne veux pas bloquer ces pensées. remplacez-les par vos miracles, "je fais un pas puissant.

Le vrai défi dans ce processus est de retourner les pensées sombres à Dieu au lieu de les enfermer dans leur cagibi. Si nous les enterrons, dit le Cours, ils ne seront pas soudainement résolus. Ils seront simplement cachés. Si nous voulons que nos esprits soient guéris, nous devons donner à Dieu la permission de laver ces pensées et nous donner une nouvelle perception à la place.

Exercice: vider l'esprit de Équipets

Cela dit, j'aimerais présenter un exercice qui s'appuie sur ces idées. Cet exercice est l’un des plus difficiles de ce livre. Vous êtes invités à travailler avec ces exercices de la manière la plus significative qui soit. Je vais toutefois essayer d'être aussi complet que possible dans mon exposé.

Étape 1. La première étape de ce processus consiste à choisir une personne dans votre vie qui vous dérange. Ce pourrait être quelqu'un qui semble assez irritant, ou quelqu'un qui semble juste légèrement ennuyeux.

Étape 2. Ensuite, décrivez pourquoi cette personne vous dérange, en utilisant autant de détails que possible. Vous êtes encouragé à ne pas "censurer" votre point de vue actuel. Cette étape nécessite beaucoup d'honnêteté.

(Debby bavarde constamment, elle me demande toujours de faire les choses pour elle, et elle est très mesquine, je n'aime pas être autour d'elle.) Personne n'aime vraiment être autour d'elle.)

Étape 3. Même si ces choses peuvent sembler être des «faits» (et au niveau mondain, certains d'entre eux peuvent être), recadrons-les en termes de nos pensées. Reprenons la deuxième étape sous la forme de «Je choisis de voir (la personne) comme (la qualité).

Assumer la responsabilité de nos pensées

"Nous pouvons avoir une certaine résistance à cela, une partie de notre esprit veut dire:" Je ne choisis pas de voir les choses de cette façon; ils sont juste comme ça. "Bien que les choses puissent effectivement être de cette façon sur le plan comportemental, le cours veut que nous prenions la responsabilité de nos pensées à leur sujet.

Encore une fois, notre travail dans cette étape est de réécrire chaque phrase de la deuxième étape dans le formulaire, "Je choisis de voir _________ comme __________." C'est une étape importante car cela implique de prendre la pleine responsabilité de nos pensées. En faisant cela, nous identifions le contenu du cubbyhole.

(Je choisis de voir Debby comme quelqu'un qui bavarde constamment, qui me demande toujours de faire les choses pour elle, et qui agit très mesquin.Je choisis de voir Debby comme quelqu'un que je n'aime pas être autour. Choisis de voir Debby comme quelqu'un que personne n'aime être autour.

Apporter de sombres pensées à la lumière

Étape 4. Maintenant, nous pouvons évaluer ce que nous ressentons à propos de ce que nous pensons. Nous tirons ces pensées emmagasinées dans la lumière.

Demandons-nous: Comment nous sentons-nous à propos de ces pensées? Est-ce qu'ils nous apportent la paix? Sinon, serions-nous prêts à accepter un nouvel ensemble de pensées aimantes et de perceptions inspirées?

Si nous trouvons que nous sommes disposés à recevoir une nouvelle perception - une nouvelle série de pensées pour le cubbyhole - disons la prière suivante:

Dieu, je mets ces pensées devant vous.
Je n'ai aucune idée comment je dois regarder cette personne.
Mais je suis prêt à recevoir un nouveau point de vue.
Je vous donne mes pensées, en échange de votre vision.

Alors asseyons-nous pendant une minute et échangeons, au mieux de nos capacités, notre vision de cette personne pour quelque chose de nouveau. Dieu peut nous montrer une étincelle de beauté chez cette personne que nous n’avons peut-être jamais vue auparavant. En voyant cette étincelle de beauté, nous la renforcerons en nous-mêmes.

Remplacement de sombres pensées avec des pensées d'amour

Cela peut être un processus très saint. Cela peut apporter la paix dans nos esprits et la douceur dans nos coeurs. Notre but dans cette minute est de laisser nos pensées personnelles sur cette personne être remplacées par les pensées aimantes de Dieu à son sujet.

Nous pouvons utiliser l'imagerie dans cette pratique. Nous pouvons, par exemple, imaginer cette personne qui sort d'un costume. Le costume est l'ancienne façon dont nous l'avons vue. Mais ce n'est pas qui elle est vraiment. Nous pouvons imaginer que cette personne abandonne son vieux rôle comme un acteur à la fin d'une pièce de théâtre, et s'avance pour nous saluer.

Peu importe que nous utilisions ou non l'imagerie dans ce processus, notre objectif est de laisser une étincelle de lumière de Dieu se révéler dans cette personne. Nous voulons échanger nos vieilles façons de la voir pour la nouvelle voie de Dieu. Chaque fois que nous faisons cela avec quelqu'un dans nos vies, nous laissons nos propres esprits être guéris.

Les ressentiments de portefeuille = se sentir malheureux

Dans le cours, ce type d'exercice occupe une place centrale. Selon le cours, nous ne pouvons pas trouver un réel sentiment de paix si nous stockons des pensées sombres envers quiconque. Le cours enseigne qu'il existe une relation exacte entre le ressentiment et le sentiment de malheur. Chaque pensée sombre que nous tenons envers quelqu'un nous cause de la douleur.

Quand j'ai lu cette idée pour la première fois dans le cours, j'ai été stupéfait. Mes pensées noires envers ce conducteur lent sur la route me causent de la douleur? Mes pensées de jugement envers ces gens à la télévision ont un impact sur moi? Le cours dit oui. Mais il dit aussi que si je laisse Dieu me montrer une étincelle d'innocence chez ces gens, je fais la meilleure chose pour mon propre état d'esprit.

C'est pourquoi il peut être si précieux d'identifier nos pensées actuelles au sujet d'une personne, et devenir disposé à échanger ces pensées pour des miracles - les pensées aimantes de Dieu. En faisant cela, nos propres esprits sont guéris.

Négociation Nos pensées des miracles

Si nous prenons en effet une minute pour échanger nos pensées contre des miracles, il y a deux choses qui peuvent arriver. Nous pouvons commencer à ressentir un éclair de notre cœur, ou nous pouvons nous sentir coincés dans nos anciennes perceptions.

Si nous nous sentons bloqués, cela ne signifie pas que nous avons échoué. Le simple acte de pratiquer renforce notre désir de changement. C'est une déclaration de volonté de laisser Dieu intervenir. Si nous maintenons notre attention - indépendamment des résultats immédiats - nous pouvons trouver des changements dans notre perspective glissant dans le temps.

Comme toujours, un sentiment de paix indique que nous sommes sur la bonne voie. Les miracles de Dieu apportent la paix dans nos esprits et éclairent nos coeurs. C'est ce que nous visons.

Dans l'exemple que j'ai donné plus haut, la personne a admis qu'elle avait une opinion négative de sa collègue Debby. Si cette personne est vraiment disposée à échanger ses pensées contre des miracles, elle peut trouver un chaleureux sentiment d'appréciation venant remplir son cœur. Elle peut voir des qualités dans son collègue qu'elle avait négligé avant.

Peu importe comment le miracle transforme ses perceptions, elle finira par se sentir plus paisible qu'auparavant. En laissant Dieu guérir sa vision d'une autre personne, elle laisse son propre esprit être guéri.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Quiet Mind Publishing, LLC. © 2001.

Source de l'article

Inspiré par les miracles: sur les miracles, les relations et l'orientation intérieure
par Dan Joseph.

Inspiré par des miracles par Dan Joseph."Dans cet effort discret qui réussit d'autant mieux pour sa modestie, Dan Joseph fait un excellent travail pour se rapprocher du cœur d'un enseignement qui peut avoir des effets véritablement miraculeux. Tout d'abord, il faut préciser que la définition du miracle donnée par le cours n'a pas grand-chose à voir avec Des événements physiques inhabituels et tout ce qui a trait aux «expériences intérieures qui apportent la paix dans notre esprit et la bonté dans notre cœur», présente ensuite douze exercices simples qui aident le lecteur à exprimer ce genre de miracle au beau milieu de la vie quotidienne. " - Critiques sans peur

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dan Joseph

Dan Joseph est l'auteur d'Inspiré par les miracles, intitulé "S'élever, gratifiant, vivement recommandé" par la Midwest Book Review. Dan écrit le Bulletin d'information Quiet Mind et est l'auteur de plusieurs livres dans les domaines de la spiritualité et de la croissance personnelle.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Dan Joseph; maxresults = 3}

conseil
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Changing Perceptions

changing perceptions

Cleaning Out the Mind's Cubbyholes

Let's imagine our minds as being filled with rows of cubbyholes. Each cubbyhole represents a particular relationship in our lives. We have cubbyholes for our parents, our children, and our friends. We even have cubbyholes for people we haven't seen in years.

In each cubbyhole, we store various thoughts toward the particular person. Some of these cubbyholes contain largely benevolent thoughts. Others are filled with grievances and other dark thoughts.

We may think that everything is stored away neatly. After all, we rarely "look" into most of these compartments. However, the fact that we're not aware of our stored-away thoughts doesn't mean that they're not affecting us.

Cleaning Out Dark Thoughts

The Course in Miracles asks us to open up each cubbyhole, and clean out any dark thoughts that we're storing inside. In doing this, we clear out the darkness from every corner of our minds.

As an example of this, I may have a row of cubbyholes that represent people whom I haven't seen in years. I may not think that it's important to identify my thoughts toward these people -- after all, I may never see them again.

The Course, however, points out that my thoughts toward these people are still in my mind, and those thoughts may be blocking the full experience of a miracle. The Course asks me to open each cubbyhole, and let God flush out any dark thoughts I'm storing inside.

Exchange Grievances for Miracles

I may decide to "take a look" at my thoughts toward a handful of people whom I haven't seen in twenty years. As I begin to think of those people -- and honestly identify my thoughts toward them -- I may find a significant amount of resentment or anger stored away. As I give over those resentful thoughts to God, and let Him exchange my grievances for miracles, my overall sense of peace is increased.

The Course wants us to open up every cubbyhole -- open every relationship to God. Although this process may seem overwhelming (after all, most of us have thousands of these "relationship cubbyholes"), I find that the practice forms a momentum. The first dozen, or hundred, compartments that we open may require a reasonable amount of effort. But then our minds become comfortable with the process, and things begin to flow more smoothly.

This, in my opinion, is one of the most powerful practices in the Course. By identifying and releasing the "stored grievances" in our minds, we create a wide opening for God's miracles to flow in. The practice requires honesty -- even some courage. But the results can be felt in a very practical way. I often feel an increased sense of peace by allowing just one cubbyhole to be cleaned out by God.

Dark Thoughts Are Blocking Miracles

To summarize, there are two main points that I'm building on in this chapter. The first is that our dark thoughts are the primary blocks to miracles. The second point is that grievances are among the most common forms of dark thoughts. As we open up our grievances to God, and let Him replace them with miracles, our minds are healed.

Before moving on, I'd like to share an observation from my work with this type of practice. I occasionally find that there is some discomfort that arises when I first open a door on a locked-away relationship.

Someone may come to mind whom I haven't thought of in years -- someone whom I have some grievances against. I immediately feel uncomfortable, and want to slam shut the door on that compartment. But if I take one more step, and say, "God, I have some dark thoughts toward this person. I didn't realize it until this moment, but I don't want to lock those thoughts away. Please take them, and replace them with your miracles," I am taking a powerful step.

The real challenge in this process is to turn the dark thoughts over to God instead of locking them back away in their cubbyhole. If we bury them away, says the Course, they won't suddenly be resolved. They will simply be hidden. If we want our minds to be healed, we need to give God permission to wash these thoughts away, and give us a new perception instead.

Exercise: Empty the Mind's Cubbyholes

Having said that, I'd like to present an exercise that builds on these ideas. This exercise is one of the most challenging in this book. As I mentioned earlier, you're welcome to work with these exercises in whatever way is personally meaningful. I will, however, try to be as comprehensive in my presentation as possible.

Step 1. The first step in this process is to choose a person in your life who troubles you. It could be someone who seems quite irritating, or someone who seems just mildly annoying.

Step 2. Next, describe why this person troubles you, using as much detail as possible. You're encouraged not to "censor" your current perspective. This step calls for a great deal of honesty.

(ex. Debby constantly gossips, she always asks me to do things for her, and she acts very petty. I just don't like being around her. No one really likes being around her.)

Step 3. Even though these things may seem to be "facts" (and on the worldly level, some of them may be), let's reframe them in terms of our thoughts. Let's restate step two in the form of, "I'm choosing to see (person) as (quality).

Taking Responsibility for Our Thoughts

"We may have some resistance to this. Part of our mind wants to say, "I'm not choosing to see things this way; they just are this way." Although things may indeed be this way on a behavioral level, the Course wants us to take responsibility for our thoughts about them.

Again, our job in this step is to rewrite each sentence from step two in the form, "I'm choosing to see _________ as __________." This is a powerful step because it involves taking full responsibility for our thoughts. By doing this, we're identifying the contents of the cubbyhole.

(ex. I'm choosing to see Debby as someone who constantly gossips, who always asks me to do things for her, and who acts very petty. I'm choosing to see Debby as someone I don't like being around. I'm choosing to see Debby as someone whom no one likes being around.)

Bringing Dark Thoughts to the Light

Step 4. Now we can evaluate how we feel about what we're thinking. We're pulling these stored-away thoughts out into the light.

Let's ask ourselves: How do we feel about these thoughts? Are they bringing us peace? If not, might we be willing to accept a new set of loving thoughts and inspired perceptions?

If we find that we are willing to receive a new perception -- a new set of thoughts for the cubbyhole -- let's say the following prayer:

God, I lay these thoughts before you.
I have no idea how I should look at this person.
But I am willing to receive a new view.
I give you my thoughts in exchange for your vision.

Then let's sit for a full minute and exchange, to the best of our ability, our view of this person for something new. God can show us a spark of beauty in this person that we may have never before seen. In seeing this spark of beauty, we will strengthen it in ourselves.

Replacing Dark Thoughts with Loving Thoughts

This can be a very holy process. It can bring peace to our minds and gentleness to our hearts. Our goal in this minute is to let our personal thoughts about this person be replaced with God's loving thoughts about him or her.

We can use imagery in this practice. We can, for example, imagine this person stepping out from behind a costume. The costume is the old way we've been seeing her. But that isn't who she really is. We can envision this person shedding her old role like an actor at the end of a play, and coming forward to greet us.

Regardless of whether or not we use imagery in this process, our goal is to let a spark of God's light be revealed in this person. We want to exchange our old ways of seeing her for God's new way. Every time we do this with anyone in our lives, we're letting our own minds be healed.

Holding Resentments = Feeling Unhappy

In the Course, this type of exercise holds a central place. According to the Course, we can't find a real sense of peace if we're storing dark thoughts toward anyone. The Course teaches that there is an exact relationship between holding resentments and feeling unhappy. Every dark thought that we hold toward anyone causes us pain.

When I first read this idea in the Course, I was stunned. My dark thoughts toward that slow driver on the road are causing me pain? My judgmental thoughts toward those people on television have an impact on me? The Course says yes. But it also says that if I let God show me a spark of innocence in those people, I'm doing the best thing for my own state of mind.

That is why it can be so valuable to identify our current thoughts about a person, and become willing to exchange those thoughts for miracles -- God's loving thoughts. As we do this, our own minds are healed.

Trading Our Thoughts for Miracles

If we do indeed take a minute to trade our thoughts for miracles, there are a couple things that can happen. We may begin to feel a lightening of our hearts, or we may feel stuck in our old perceptions.

If we feel stuck, it doesn't mean that we've failed. The simple act of practicing strengthens our desire for a change. It is a statement of willingness to let God step in. If we hold our focus -- regardless of immediate results -- we may find changes in our perspective slipping in over time.

As always, a sense of peace is an indication that we're on the right track. God's miracles bring peace to our minds and lighten our hearts. That is what we're aiming for.

In the example that I gave above, the person admitted that she held a negative view of her co-worker Debby. If this person is indeed willing to exchange her thoughts for miracles, she may find a warm sense of appreciation coming to fill her heart. She may see qualities in her co-worker that she had overlooked before.

Regardless of how the miracle transforms her perceptions, she will end up feeling more peaceful than before. In letting God heal her view of another person, she is letting her own mind be healed.


This article was excerpted from:

Inspired By Miracles by Dan Joseph. Inspired By Miracles
by Dan Joseph.


Reprinted with permission of the publisher, Quiet Mind Publishing, LLC. ©2001. www.quietmind.info

Info/Order this book.


Dan JosephAbout the Author

Dan Joseph is the author of Inspired by Miracles, called "up-lifting, rewarding, strongly recommended" by the Midwest Book Review. Dan can be reached at www.DanJoseph.info


changing perceptions
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}