Le meilleur conseil pour vous? Le conseil que vous donnez aux autres

conseil

Le meilleur conseil pour vous: le conseil que vous donnez aux autres

En tant qu'êtres humains, nous semblons avoir développé une tendance à regarder en dehors de nous pour trouver des solutions à nos problèmes. Cela vient peut-être du fait que, lorsque nous étions enfants, nous dépendions des autres, car nos besoins étaient toujours pris en charge et nous recevions de la nourriture, un abri, et les décisions étaient toujours prises «pour nous». Par conséquent, nous n'avons pas appris à faire les choses nous-mêmes à un âge précoce. En outre, nous avons grandi dans une société qui voyait les enfants comme incapables et inconscients ... au lieu de les voir comme des maîtres renaissants, ou comme des âmes qui poursuivent simplement leur évolution.

Quand nous rencontrons un défi ou une difficulté dans notre vie, nous avons tendance à courir vers quelqu'un d'autre pour la solution. Comme un enfant, nous avons couru à la mère ... comme un adolescent, nous avons couru à notre meilleur ami ... en tant qu'adulte nous courons à nos amis, notre compagnon, ou à un conseiller. Bien qu'il ne soit pas bon de développer ce genre de dépendance vis-à-vis des autres, ces personnes peuvent nous aider car elles fournissent un miroir dans lequel nous pouvons nous voir. Ils nous reflètent nos paroles, nos pensées et nos sentiments.

Nous savons toujours ce que nous devons faire ...

Avez-vous remarqué que parfois, parler de votre «problème» semble l'éclairer? Vous découvrez que la réponse était toujours là - elle n'avait tout simplement pas encore été révélée. Nous savons ce que nous devons faire ... et nous sommes souvent réticents ou hésitants à le reconnaître et à le faire.

Avez-vous remarqué que lorsque nous demandons conseil à quelqu'un et que nous le recevons, notre pensée est «je savais qu'ils diraient ça». Bien sûr, nous le savions, parce que toutes les réponses dont nous avons besoin sont en nous-mêmes, dans notre propre compréhension intuitive de nous-mêmes et ce qui est «juste» pour nous. Donc, nous connaissions déjà la réponse ... nous avions simplement besoin d'une confirmation pour nous donner la confiance supplémentaire d'aller de l'avant.

Si vous avez du mal à entendre vos propres réponses ou vos conseils intérieurs, commencez à écouter les conseils que vous donnez aux autres. Tous les bons conseils que vous avez pour vos amis, et même les suggestions ou les critiques tacites que vous avez pour les autres autour de vous, sont vraiment pour vous. Je me retrouve à dire aux gens d'être bons avec eux-mêmes, de prendre le temps de sentir les roses ... toutes les choses que j'apprends à faire.

Vous voyez un miroir "positif" ou un "miroir fou"?

Le meilleur conseil pour vous: le conseil que vous donnez aux autresTout ce que nous voyons chez tous les autres est simplement le reflet des problèmes ou des qualités que nous explorons en nous-mêmes. Par conséquent, nous pouvons tenir compte du conseil que nous donnons aux autres, car ils nous laissent simplement nous voir. Quand nous disons que tout le monde est notre réflexion, ce que cela signifie est à la fois un miroir «positif» et un miroir «inversé» ou «fou». Parfois, nous apprenons parce que quelqu'un fait exactement le contraire de nous, et nous voyons quelque chose d'inspirant dans cette action ... soit nous inspirer à suivre le même chemin, ou nous motiver à rester à l'écart.

En d'autres termes ... mon grand-père était alcoolique. Mon père avait le choix ... refléter son père et devenir alcoolique, ou voir qu'il ne se souciait pas de cette réflexion, et choisir de ne pas boire. (Heureusement pour moi, il a choisi ce dernier.) Le miroir nous montre simplement une image ... puis nous décidons quoi faire avec les informations qu'il fournit. Au sens physique, si vous vous regardez dans le miroir et constatez que vos cheveux sont tous ébouriffés, vous pouvez dire «et alors» ou vous pouvez prendre le temps et les efforts nécessaires pour les coiffer et «agir ensemble». Le miroir vous montre simplement quelque chose ... vous devez décider quoi faire à ce sujet.

Vous pouvez également regarder dans le miroir des visages et des vies des autres. Ma mère était une «bourreau de travail dévouée» ... elle était une enseignante qui prenait toujours le travail à la maison avec elle, et elle avait de nombreuses obligations envers un groupe d'église et une organisation communautaire. Mon choix, comme je me vois reflété en elle, est ce chemin que je choisis ... workaholism ou balance? Quand je regarde mon grand-père ... bien que je puisse rejeter son image comme mon reflet, peut-être que si je me demande "pourquoi était-il alcoolique?", Je pourrais y trouver aussi une image miroir ... Est-ce un manque de confiance dans sa capacité à réussir, ou peut-être une certaine déception en ce qu'il n'a pas tout à fait à la hauteur de ses propres attentes? Je ne sais pas avec certitude quelles étaient ses raisons, mais mes réflexions me donnent un aperçu de moi-même.

Entendre le message de la réflexion du miroir

Certaines des images miroir ne sont pas celles que nous aimons vraiment reconnaître ... mais elles sont là pour un but. La dame devant vous en ligne à la caisse qui est grossière et odieuse vous rappelle que vous avez le choix. Peut-être avez-vous tendance à être impoli? ou peut-être avez-vous tendance à juger les autres? Quoi qu'il en soit, il y a un message que vous pouvez glaner de sa présence pour vous aider sur votre chemin de guérison et d'équilibre.

Nous pouvons utiliser chaque situation dans nos vies, et chaque personne avec qui nous interagissons, à nous demander ce qui suit (surtout quand la situation ou la personne «pousse nos boutons»): «Quel est le message ici? Quel conseil donnerais-je à cette personne? «Comment ce conseil s'applique-t-il à moi? Vous pourriez être étonné de ce que vous découvrirez.

Votre meilleur conseiller est en effet vous-même. Vous avez toutes les réponses et toutes les solutions. Vous devez simplement commencer à demander ... et à vous écouter. Alors les miracles auront lieu. Vous constaterez que vous pouvez être et savoir être heureux, en bonne santé et libre.

InnerSelf Livre recommandé:

Juste Qui serez-vous? Grande Question. Petit livre. Réponse Dans
par Maria Shriver.

Juste qui serez-vous?: Grande question. Petit livre. Réponse Within par Maria Shriver.

Juste qui serez-vous? nous rappelle que la réponse à beaucoup de mensonge question de vie ou de l'intérieur - et que nous sommes tous les travaux en cours. Cela signifie qu'il est jamais trop tard pour devenir la personne que vous voulez être. Maintenant, la question pour vous est la suivante: qui va vous be

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

Conseils de mon individu 80-Year-Old: Les vrais mots de la sagesse des personnes 7 à 88
conseilAuteur: Susan O'Malley
Reliure: Relié
Editeur: Chronicle Books
Liste Des Prix: $16.95

Acheter

Girl, Wash Your Face: Arrêtez de croire aux mensonges Qui vous êtes pour pouvoir devenir ce que vous étiez censé être
conseilAuteur: Rachel Hollis
Reliure: Relié
Editeur: Thomas Nelson
Liste Des Prix: $22.99

Acheter

Faites des choses qui comptent dans votre cahier de notes de cœur (conseils de mon ancienne 80)
conseilReliure: Journal intime
Editeur: Chronicle Books
Liste Des Prix: $12.95

Acheter

conseil
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Best Advice For You? The Advice You Give Others

Best Advice For You: The Advice You Give Others

As human beings, we seem to have developed a tendency to look outside of ourselves for the solutions to our problems. This may have stemmed from, when we were children, our dependency on others since our needs were always taken care of and we were provided with food, shelter, and decisions were always made "for us". Consequently, we did not learn to do things for ourselves at an early age. In addition, we grew up in a society that saw children as incapable and unaware... instead of seeing them as reborn masters, or as souls that are simply continuing their evolution.

When we encounter a challenge or difficulty in our life, we tend to run to someone else for the solution. As a child, we ran to Mother... as an adolescent, we ran to our best friend... as an adult we run to our friends, our mate, or to a counselor. While it may not be good to develop this kind of dependency on others, these people can help us since they provide a mirror in which we can see ourselves. They reflect back to us our words, our thoughts, and our feelings.

We Always Know What We Need To Do...

Have you noticed that at times, simply talking about your "problem" seems to shed light upon it? You discover that the answer was always there -- it simply hadn't yet come to light. We know what it is that we need to do... and we oftentimes are simply reluctant or hesitant to recognize it and do it.

Have you noticed that when we ask someone for advice and receive it, our thought is 'I knew they would say that'. Of course we knew it, because all the answers we need are within our own self, within our own intuitive understanding of ourselves and what is "right" for us. So we already knew the answer... we simply needed confirmation to give us the extra confidence to go forward. 

If you're having trouble hearing your own answers or inner guidance, start listening to the advice you give others. All the great advice you have for your friends, and even the unspoken suggestions or criticisms you have for others around you, are really for you. I find myself telling people to be good to themselves, to take time to smell the roses... all things I am learning to do.

Seeing a "Positive" Mirror or a "Crazy Mirror"?

Best Advice For You: The Advice You Give OthersEverything we see in everyone else is simply a reflection of issues or qualities we are exploring in ourselves. Consequently, we can heed the advice we give to others, because they are simply letting us see ourselves. When we say that everyone is our reflection, what that really means is both a "positive" mirror and a "reverse" or "crazy" mirror. Sometimes we learn because someone is doing the exact opposite of us, and we see something inspiring in that action... either inspiring us to follow the same path, or motivating us to stay away.

In other words... my grandfather was an alcoholic. My father had a choice... mirror his father and become an alcoholic, or see that he didn't care for that reflection, and choose not to drink. (Luckily for me, he chose the latter.) The mirror simply shows us an image... then we decide what to do with the information it provides. In a physical sense, if you look in the mirror and see that your hair is all disheveled, you can say "so what" or you can take the time and effort to comb it and "get your act together". The mirror simply shows you something... you get to decide what to do about it.

You can also look in the mirror of other people's faces and lives. My mother was a "devoted workaholic"... she was a school teacher who always took work home with her, and she had numerous obligations to a church group as well as a community organization. My choice, as I see my self reflected in her, is what path do I choose...workaholism or balance? When I look at my grandfather... though I may reject his image as my reflection, perhaps if I ask myself "why was he an alcoholic?", I may find some mirror image there as well... Was it a lack of confidence in his ability to succeed, or perhaps some disappointment in that he didn't quite live up to his own expectations? I do not know for sure what his reasons were, but my reflecting on it brings me some insights on myself.

Hearing the Message of The Mirror's Reflection

Some of the mirror images are not ones we really like to acknowledge... yet they are there for a purpose. The lady in front of you in line at the cash register who is being rude and obnoxious is reminding you that you have a choice. Perhaps you have tendencies to be rude? or perhaps your tendency is to judge others who are? Whatever it is, there is a message you can glean from her presence to help you along your path of healing and balance.

We can use every situation in our lives, and every person with whom we interact, to ask ourselves the following (especially when the situation or person "pushes our buttons"): "What is the message here? What advice would I give that person? How does that advice apply to me?" You may be amazed at what you'll discover.

Your best counselor is indeed yourself. You have all the answers and all the solutions. You simply need to start asking... and listening to yourself. Then miracles will take place. You'll find that you can be, and know how to be, happy, healthy, and free.

InnerSelf Recommended Book:

Just Who Will You Be?: Big Question. Little Book. Answer Within
by Maria Shriver.

Just Who Will You Be?: Big Question. Little Book. Answer Within by Maria Shriver.

Just Who Will You Be reminds us that the answer to many of life's question lie within -- and that we're all works in progress. That means it's never too late to become the person you want to be. Now the question for you is this: Just who will you be

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Advice from My 80-Year-Old Self: Real Words of Wisdom from People Ages 7 to 88
counselingAuthor: Susan O'Malley
Binding: Hardcover
Publisher: Chronicle Books
List Price: $16.95

Buy Now

Life Lessons from the Oldest and Wisest: Inspiration, Wisdom, and Humor for All Generations
counselingAuthor: David Romanelli
Binding: Hardcover
Publisher: Skyhorse Publishing
List Price: $15.99

Buy Now

Love Hurts: Buddhist Advice for the Heartbroken
counselingAuthor: Lodro Rinzler
Binding: Paperback
Publisher: Shambhala
List Price: $12.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}