Exprimer vos émotions à travers l'art

Exprimez vos émotions à travers l'art

Qui a vu le vent?
Ni vous ni moi:
Mais quand les arbres se prosternent leurs têtes,
Le vent est en passant par.

- Christina Rossetti (1830-1894)

Comme le vent dans cette vieille comptine, les émotions sont invisibles. Nous ne pouvons pas les voir directement avec notre vision normale. Au contraire, nous les sentons dans notre corps. Le même mot - sentiments - décrit à la fois des sensations physiques et les émotions. Ce n'est pas un hasard. Certes, vous avez connu:

  1. nervosité qui vous a donné des papillons dans le ventre
  2. la colère que vous brûlé
  3. la peur qui a cessé de vous le froid
  4. l'excitation que si vous aviez en sautant de joie
  5. l'amour et l'affection que fondre votre cœur
  6. la tristesse jusqu'à en bouteille qui a laissé une boule dans la gorge
  7. de secours qui se sentait comme si un poids avait été levé à partir de vos épaules

Comme pour détecter les émotions des autres, vous le savez par les signes. Même en l'absence mots sont prononcés, il faut souvent savoir ce qui se passe à l'intérieur d'une autre personne. Tristesse montre dans une goutte d'eau, de la colère dans un froncement de sourcils, de l'espièglerie dans un geste de la main sans soucis, la peur dans un pied de nervosité, le bonheur dans un sourire d'oreille à oreille.

Body Language Speaks Louder Than Words

Quand il s'agit de sentiments, le langage du corps parle plus fort que les mots. At-on jamais de vous déclarer, "Qui, moi? Angry? Non, je ne suis pas. Je suis très bien." Pourtant, le ton coupé et de la mâchoire ensemble a raconté une histoire différente. Telle est la quintessence de l'incongruité: dire une chose, mais sentir et de penser à autre chose. Pourtant, vous avez probablement ne sont pas dupes. Le visage et la voix démentent la vérité vraie. Emotions va sortir, que cela plaise ou non.

Les racines latines du mot émotion raconter l'histoire entière: e (sur) + movere (déménagement). Sentiments soit découlent naturellement, comme un fleuve, ou se endigué. Si elle est bloquée, ils peuvent bien en place dans le subconscient, cette région souterraine trop profond pour la lumière de la conscience à atteindre. Reléguer émotions non désirées à nos profondeurs peut provoquer des céphalées de tension ou pour le pire. Finalement, ces sentiments orphelins s'échappe, un débordement ou éclater dans un déluge.

Il est la nature des émotions pour se déplacer. Si vous voulez voir par vous-même, regardez les nourrissons et les jeunes enfants. Avant qu'ils ont appris à étouffer les émotions de certains, les petits enfants il suffit de les laisser sortir. Trois ans Jana est câliner son ours en peluche quand il est brusquement sorti de ses mains par un camarade. Jana hurle de colère. Neuf ans Bobby, après avoir appris que son lapin est mort, immédiatement éclate en sanglots de chagrin.

Emotions fournir une motivation à agir pour notre propre survie. Tanya appris à craindre la circulation quand elle a vu un chien du quartier frappé par une voiture. Sa peur qui l'empêche de jouer dans la rue et est donc de servir la vie.

Les émotions nous permettre de nous Embrace Life

Les émotions nous permettent également d'embrasser la vie avec honnêteté, la créativité et l'enthousiasme. Sentiments nous animer, donner de la couleur et la texture de nos expériences. Pour ressentir la gamme des émotions, c'est comme la peinture avec une palette complète de couleurs. Demandez à quelqu'un qui a connu des périodes graves ou soutenue de la dépression. Quand les sentiments disparaissent, et on est émotionnellement à plat, la vie ne semble guère digne d'être vécue. En fait, cet état provoque parfois des gris pensées suicidaires ou des actions.

De simplement survivre à l'expérience réelle vitalité, les émotions bien nous servir. Toutefois, nous avons besoin de savoir ce que les émotions sont et ce que nous avons à apprendre d'eux.

  1. Comment puis-je trouver mes émotions et vraiment se sentir?
  2. Une fois que je reçois en contact avec eux, que dois-je faire avec mes émotions?
  3. Comment puis-je gérer un sentiment spécifique comme la peur, la solitude, le chagrin ou la colère?

Les émotions peut être salissant et irrationnelle

Ah, oui. Émotions. Ces désordre, irrationnelles, de confusion, vilains filous petits qui surgissent dans les moments les plus inopportuns. Juste quand vous pensiez que vous aviez terminé le deuil de la mort d'un être cher, les larmes se mettent soudain jaillit en plein milieu du supermarché. Ou vous étiez si sûr que vous aviez votre colère, que de l'avoir sauter dans un accès de colère au travail, de tous les lieux. Soudain, vous a reculé d'un professionnel compétent pour un enfant turbulent jeter un ajustement. Quelle honte, quel danger. Ces explosions peuvent devenir encore plus meurtrière quand ils éclatent comme "road rage" pendant que vous conduisez la maison du travail en stop-and-go de trafic.

Nous avons lu sur la gestion de nos émotions ou du contrôle des impulsions. Et nous essayons. Mais ce qui se passe souvent, c'est que nous supprimons (choses vers le bas) ou réprimer (nier) nos sentiments indisciplinés. Comme la variété de bambou qui se propage à travers un vaste réseau de souterrains racines de ramification, nous avons réduit nos émotions ici-bas seulement pour les faire apparaître mètres plus loin, à travers le béton, le gravier, et des briques de notre vie. Où nos sentiments cachés sortir suivante: dans la chambre ou à une réunion du conseil? A l'église ou sur la façon de travailler?

Sur le côté opposé du spectre se trouvent les personnes qui ne pouvaient pas ressentir une émotion si leur vie en dépendait. (Et la qualité de leur vie et la santé ne dépend pas, je vous assure.) Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ont engourdi ou farcies leurs émotions, car il a été tout simplement trop douloureux, effrayant, ou inacceptables pour qu'ils se sentent? Certaines de ces personnes se tournent vers la toxicomanie ou de médicaments pour endormir leurs sentiments. Autres stocker les émotions dans les placards de leur corps et souffrent de troubles liés au stress. Rappelez-vous, les émotions sortira, tôt ou tard. Ils ont appris à rester en mouvement.

Les émotions et le Body-Mind Médecine

Diverses études ont montré que pour cent environ de la 80 visites chez le médecin sont le résultat de troubles liés au stress. Et les preuves s'accumulent que de nombreuses maladies sont tout simplement des appels à l'aide d'émotions. La recherche sur les groupes de soutien, les corps-esprit de conseil, la méditation, thérapie expressive arts, le biofeedback et autres méthodes de traitement psychospirituelles montre que, chez de nombreux patients d'améliorer, en rémission, ou vivent plus longtemps que les groupes témoins. Cette ligne d'enquête n'est pas nouvelle. Dans le Selye 1970s Dr. Hans, dans son livre Le stress de la vie, Et Kenneth Pelletier, Remarquez que guérisseur, Mind Slayer, Tracée sur le territoire. Le Dr Herbert Benson, de Harvard a fourni des orientations pratiques dans son livre La réponse de relaxation, Et dans les 80s », associé de Benson, le Dr Joan Borysenko, complétée par des techniques de méditation et de relaxation dans son livre Mêlez le corps, l'esprit réparateur.

Par les «90s, notre compréhension de la façon dont les pensées et les émotions affectent nos corps, et vice-versa, avait grandi à pas de géant. Comme un art-thérapeute et chef de file des groupes de soutien en santé, à la fin des «80s et au début des 90s j'ai publié plusieurs livres sur le corps et l'esprit de guérison et de récupération à travers les arts. Je suis reconnaissant pour le soutien et les avenants du Dr Borysenko, le Dr Bernie Siegel (oncologue et auteur de Amour, Médecine et Miracles), Norman Cousins ​​(qui riait lui-même ainsi), et le Dr James Pennebaker, dont les recherches sur le pouvoir de guérison de l'écriture a corroboré mes propres conclusions.

Alternative ou Body-Mind médecine

Dans la dernière décennie, que l'on appelle solution de rechange ou la médecine corps-esprit, autrefois considéré comme fringy et éphémère par l'établissement médical, a progressivement évolué vers le grand public. Les grandes compagnies pharmaceutiques font de la publicité de leur propre ligne de produits de phytothérapie à la télévision. Il ya dix ans, des potions telles étaient encore considérés comme le domaine des charlatans ou des sorcières. Bien sûr, ils sont encore dans certains quartiers, mais la marée est clairement passer par une demande populaire. Sondages et études indiquent que l'un des trois Américains se tournent vers des remèdes et des traitements de remplacement ou de la médecine holistique: la chiropratique, l'acupuncture, les thérapies corps-esprit, le biofeedback, l'hypnothérapie, la naturopathie et l'homéopathie. Certaines compagnies d'assurance santé, après avoir reconnu la valeur du dollar d'économie de ces approches, sont maintenant couvrant des éléments tels que la chiropratique et l'acupuncture.

Les médecins dignes de confiance comme Bernie Siegel et Larry Dossey même parler de la prière que la médecine et de citer les données de la science dure complètes avec reproductibles groupe témoin études. Il est de plus en plus difficile de ridiculiser ces cliniciens et de chercheurs expérimentés comme excentriques. A en juger par la popularité des auteurs et des haut-parleurs comme médecin Deepak Chopra, qui a popularisé l'art indien antique de la médecine ayurvédique, et le Dr Christiane Northrup, qui apporte la compassion et le sens commun à la médecine des femmes, le public est à l'écoute de toutes les oreilles.

D'écriture ou de journalisation propos de sa maladie

La recherche de psychologue Dr Pennebaker James et d'autres a montré que l'écriture au sujet de sa maladie augmente en fait l'un de l'immunité. Lorsque nous avons rencontré et ont comparé leurs notes dans la fin des années 80s, Pennebaker a immédiatement reconnu la valeur de ma méthode Journal Creative. Bien qu'il n'ait pas inclus le dessin dans ses projets de recherche publiés, Pennebaker a suggéré que la guérison spontanée que je voyais avec mes clients et les étudiants a été enracinée dans la même prémisse, il a travaillé avec: L'expression émotionnelle est la guérison. Le travail de médecin, le Dr Alfred Tomatis (auteur de The Mozart Effect) est d'attirer l'attention des laïcs ainsi que des professionnels de santé. La prescription médicale de demain peut être "Écoutez cette sonate et appelez-moi le matin."

Dans le chapitre trois (Vivre avec Sensation par Lucia Capacchione) vous pourrez lire l'étude de cas d'un de mes étudiants de journaux, Lucille, qui se guérit grâce à un dialogue écrit. Dans un renversement des rôles, ce patient courageux informé son médecin sceptique qu'elle voulait retarder une chirurgie exploratoire pour une affection chronique afin qu'elle puisse d'abord écrire une conversation avec la partie du corps en question. Après le chat du corps de Lucille, les symptômes ont disparu, pour ne jamais revenir. À la grande surprise du médecin, la chirurgie de toute nature (exploratoire ou autrement) est devenu inutile.

Expression sain de nos vrais sentiments

L'un des chercheurs les plus respectés dans le corps et l'esprit scientifique est le Dr Candace B. Pert, professeur chercheur au département de biophysique et de physiologie à l'Université de Georgetown. Dans son livre révolutionnaire, Molécules de l'émotion: Pourquoi vous vous sentez ce que vous ressentez, Le Dr Pert fait un dossier solide pour la saine expression de nos sentiments véritables. Elle a constaté que si l'expression extérieure ne correspond pas à l'émotion intérieure sentir - en d'autres termes, si une personne est d'être incongrue - un conflit est mis en place dans le corps qui draine l'énergie loin des organes vitaux. Dans son livre, elle écrit:

Ma recherche m'a montré que lorsque les émotions sont exprimées - qui revient à dire que les produits biochimiques qui sont le substrat de l'émotion sont circule librement - tous les systèmes sont unis et a fait ensemble. Quand les émotions sont réprimées, a nié, pas autorisés à être tout ce qu'ils peuvent être, nos voies du réseau sont bloqués, arrêt de l'écoulement des vitaux sentiment de bien-chimiques qui fonctionnent à la fois l'unification de notre biologie et notre comportement. C'est, je crois, est l'état de sentiment n'est pas encore cicatrisé, nous voulons désespérément de s'échapper. La drogue, légale ou illégale, sont en outre interrompre les boucles de rétroaction de nombreux qui permettent au réseau psychosomatique de fonctionner dans une façon naturelle et équilibrée, et donc la mise en place des conditions pour somatiques ainsi que des troubles mentaux.

Les émotions nous Animez & Fuel Notre créativité

Les émotions se déplacer à travers nous quand ils sont acceptés et ont exprimé. Lorsque cela se produit, les sentiments nous animent et alimentent notre créativité. Basé sur le laboratoire de mon propre expérience de vie, couplée avec plus de vingt-cinq ans de pratique clinique, l'enseignement, et la correspondance avec les lecteurs, j'ai conçu des activités pour vivre des émotions directement à travers les médias arts expressifs. Il s'agit notamment de dessin, peinture, collage, argile, de la musique, le mouvement, l'écriture, la production de masques, et les dialogues dramatiques. Je m'empresse d'ajouter que vous n'avez pas à avoir du talent ou des compétences dans les arts d'utiliser ces matériaux.

Permettez-moi de vous assurer que, contrairement aux arts du spectacle et d'exposition, arts expressifs servent principalement comme une route dans les sentiments. Vous ne serez pas critiqué ou demandé de montrer votre travail à quelqu'un d'autre. La seule critique que vous allez rencontrer est la à l'intérieur.

Source de l'article:

 Vivre avec le sentiment: l'art de l'expression émotionnelle
par Lucia Capacchione.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Penguin Putnam Inc © 2002. www.penguinputnam.com

Pour info et / ou pour / Commander ce livre (édition plus récente / couverture différente).

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Lucie Capacchione

LUCIE Capacchione, Ph.D., ATR, est un art-thérapeute, artiste, auteur et animateur de l'atelier populaire, ainsi que d'un consultant d'entreprise, qui a travaillé pour Hallmark, Mattel, et la Walt Disney Company. Elle vit près de Big Sur, en Californie. Visitez son site Web à http://www.luciac.com

Expressing your Emotions through Art

Express your Emotions through Art

Who has seen the wind?
Neither you nor I:
But when the trees bow down their heads,
The wind is passing by.

                                   -- CHRISTINA ROSSETTI (1830-1894)

Like the wind in this old nursery rhyme, emotions are invisible. We can't see them directly with our normal vision. Rather, we feel them in our bodies. The same word -- feelings -- describes both physical sensations and emotions. This is no accident. Certainly you have experienced:

  1. nervousness that gave you butterflies in your stomach
  2. anger that burned you up
  3. fear that stopped you cold
  4. excitement that had you jumping for joy
  5. love and affection that melted your heart
  6. bottled up sadness that left a lump in your throat
  7. relief that felt as if a weight had been lifted from your shoulders

As for detecting other people's emotions, you know by the signs. Even when no words are spoken, you often know what's going on inside another person. Sadness shows up in a teardrop, anger in a frown, playfulness in a carefree hand gesture, fear in a jittery foot, happiness in an ear-to-ear grin.

Body Language Speaks Louder Than Words

When it comes to emotions, body language speaks louder than words. Has anyone ever declared to you, "Who, me? Angry? No, I'm not. I'm just fine." Yet the clipped tone and set jaw told a different story. This is the quintessence of incongruity: saying one thing but feeling and thinking something else. Yet you probably were not fooled. The face and voice belie the real truth. Emotions will come out, like it or not.

The Latin roots of the word emotion tell the whole tale: e (out) + movere (move). Feelings either flow naturally, like a river, or get dammed up. If blocked, they may well up in the subconscious, that subterranean region too deep for the light of awareness to reach. Relegating unwanted emotions to our depths can cause tension headaches or worse. Eventually, these orphaned feelings will leak out, overflow, or burst out in a deluge.

It is the nature of emotions to move. If you want to see for yourself, watch infants and young children. Before they've learned to squelch certain emotions, little kids just let them out. Three-year-old Jana is cuddling her teddy bear when it is abruptly pulled out of her hands by a playmate. Jana howls with anger. Nine-year-old Bobby, upon learning that his pet rabbit has died, immediately bursts into sobs of grief.

Emotions provide motivation to act for our own survival. Tanya learned to fear traffic when she saw a neighborhood dog hit by a car. Her fear keeps her from playing in the street and is therefore life serving.

Emotions Enable Us to Embrace Life

Emotions also enable us to embrace life with honesty, creativity, and enthusiasm. Feelings enliven us, giving color and texture to our experiences. To feel the full range of emotions is like painting with a complete palette of colors. Ask anyone who has experienced severe or sustained periods of depression. When feelings vanish, and one is emotionally flat, life hardly seems worth living. In fact, this gray state sometimes triggers suicidal thoughts or actions.

From merely surviving to experiencing true vitality, emotions serve us well. However, we need to know what emotions are and what we have to learn from them.

  1. How do I find my emotions and really feel them?
  2. Once I get in touch with them, what do I do with my emotions?
  3. How do I handle a specific feeling such as fear, loneliness, grief, or rage?

Emotions Can Be Messy and Irrational

Ah, yes. Emotions. Those messy, irrational, confounding, naughty little tricksters who pop up at the most inopportune moments. Just when you thought you had finished grieving the death of a loved one, tears suddenly start welling up right in the middle of the supermarket. Or you were so certain you had your anger in check, only to have it leap out in a temper tantrum at work, of all places. Suddenly you shrank from a competent professional to an unruly child throwing a fit. How embarrassing, how dangerous. Such outbursts can become even more lethal when they erupt as "road rage" while driving home from work in stop-and-go traffic.

We read about managing our emotions or impulse control. And we try. But what often happens is that we suppress (stuff down) or repress (deny) our unruly feelings. Like the variety of bamboo that spreads through a massive network of underground branching roots, we cut our emotions down here only to have them show up yards away, through the concrete, gravel, and bricks of our life. Where will our hidden feelings pop out next: in the bedroom or at a board meeting? At church or on the way to work?

On the opposite side of the spectrum are the people who couldn't feel an emotion if their lives depended on it. (And the quality of their lives and health do depend on it, I assure you.) What happens to those who have numbed or stuffed their emotions because it's been just too painful, scary, or unacceptable to feel them? Some of these people turn to addictions or medication to sedate their feelings. Others store the emotions in the closets of their bodies and suffer from stress disorders. Remember, emotions will come out, sooner or later. They've got to keep moving.

Emotions and Body-Mind Medicine

Various studies have shown that approximately 80 percent of visits to the doctor are the result of stress-related conditions. And evidence is mounting that many illnesses are simply cries for help with emotions. Research into support groups, body-mind counseling, meditation, expressive arts therapy, biofeedback, and other psychospiritual treatment methods shows that, many patients improve, go into remission, or live longer than control groups. This line of inquiry is not new. In the 1970s Dr. Hans Selye, in his book The Stress of Life, and Kenneth Pelletier, in Mind as Healer, Mind as Slayer, mapped out the territory. Dr. Herbert Benson of Harvard provided practical guidance in his book The Relaxation Response, and in the '80s, Benson's associate, Dr. Joan Borysenko, expanded upon meditation and relaxation techniques in her book Minding the Body, Mending the Mind.

By the '90s, our understanding of how thoughts and emotions affect our bodies, and vice versa, had grown by leaps and bounds. As an art therapist and leader of health support groups, in the late '80s and early '90s I published several books on body-mind healing and recovery through the arts. I was grateful for support and endorsements from Dr. Borysenko, Dr. Bernie Siegel (oncologist and author of Love, Medicine and Miracles), Norman Cousins (who laughed himself well), and Dr. James Pennebaker, whose research into the healing power of writing has corroborated my own findings.

Alternative or Body-Mind Medicine

In the last decade, so-called alternative or body-mind medicine, once considered fringy and faddish by the medical establishment, has gradually moved toward the mainstream. Big pharmaceutical companies are advertising their own line of herbal remedies on television. Ten years ago, such potions were still considered the domain of quacks or witches. Of course, they still are in some quarters, but the tide is clearly shifting by popular demand. Polls and studies indicate that one in three Americans are turning to remedies and treatments of alternative or holistic medicine: chiropractic, acupuncture, body-mind therapies, biofeedback, hypnotherapy, naturopathic medicine, and homeopathy. Some health insurance companies, having recognized the dollar-saving value of these approaches, are now covering such things as chiropractic and acupuncture.

Reputable physicians like Bernie Siegel and Larry Dossey even talk about prayer as medicine and cite data from hard science complete with replicable control-group studies. It's getting more and more difficult to pooh-pooh these experienced clinicians and researchers as oddballs. Judging from the popularity of authors and speakers like physician Deepak Chopra, who has popularized the ancient Indian art of ayurvedic medicine, and Dr. Christiane Northrup, who brings compassion and common sense to women's medicine, the public is listening with all ears.

Writing or Journaling About One's Illness

The research of psychologist Dr. James Pennebaker and others has shown that writing about one's illness actually boosts one's immunity. When we met and compared notes in the late '80s, Pennebaker immediately recognized the value of my Creative Journal method. Although he hadn't included drawing in his published research projects, Pennebaker suggested that the spontaneous healing I was seeing with my clients and students was rooted in the same premise he was working with: Emotional expression is healing. The work of physician Dr. Alfred Tomatis (author of The Mozart Effect) is attracting the attention of laypeople as well as health professionals. The medical prescription of tomorrow may be "Listen to this sonata and call me in the morning."

In Chapter Three (Living with Feeling by Lucia Capacchione) you'll read the case study of one of my journal students, Lucille, who healed herself through a written dialogue. In a reversal of roles, this spunky patient informed her skeptical physician that she wanted to postpone exploratory surgery for a chronic condition so that she could first write a conversation with the body part in question. After Lucille's body chat, the symptoms disappeared, never to return. Much to the doctor's surprise, surgery of any kind (exploratory or otherwise) became unnecessary.

Healthy Expression of Our True Feelings

One of the most respected researchers in body-mind science is Dr. Candace B. Pert, researcher professor in the Department of Biophysics and Physiology at Georgetown University. In her groundbreaking book, Molecules of Emotion: Why You Feel the Way You Feel, Dr. Pert makes a strong case for the healthy expression of our true feelings. She has found that if the outward expression does not match the inner emotion being felt -- in other words, if a person is being incongruent -- a conflict is set up in the body that drains energy away from the vital organs. In her book, she writes:

My research has shown me that when emotions are expressed -- which is to say that the biochemicals that are the substrate of emotion are flowing freely -- all systems are united and made whole. When emotions are repressed, denied, not allowed to be whatever they may be, our network pathways get blocked, stopping the flow of the vital feel-good unifying chemicals that run both our biology and our behavior. This, I believe, is the state of unhealed feeling we want so desperately to escape from. Drugs, legal or illegal, are further interrupting the many feedback loops that allow the psychosomatic network to function in a natural balanced way, and therefore setting up conditions for somatic as well as mental disorders.

Emotions Enliven Us & Fuel Our Creativity

Emotions move through us when they are accepted and expressed. When this happens, feelings enliven us and fuel our creativity. Based on the laboratory of my own life experience, coupled with more than twenty-five years of clinical practice, teaching, and correspondence with readers, I have designed activities for experiencing emotions directly through expressive arts media. These include drawing, painting, collage, clay, music, movement, writing, mask making, and dramatic dialogues. I hasten to add that you don't have to be talented or skilled in the arts to use these materials.

Let me assure you that, unlike the performing and exhibition arts, expressive arts serve primarily as a road into feelings. You will not be critiqued or asked to show your work to anyone else. The only critic you'll meet is the one inside.

Article Source:

 Living With Feeling: The Art of Emotional Expression
by Lucia Capacchione.

Reprinted with permission of the publisher, Penguin Putnam Inc. ©2002. www.penguinputnam.com

For Info and/or to /Order this book (newer edition/different cover).              

More books by this author.

About the Author

Lucia Capacchione

LUCIA CAPACCHIONE, Ph.D., A.T.R., is an art therapist, artist, author, and popular workshop leader, as well as a corporate consultant who has worked for Hallmark, Mattel, and the Walt Disney Company. She lives near Big Sur, California. Visit her website at http://www.luciac.com

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!