Comment vous sentez-vous en ce moment? Les émotions sont vos guides pour vos sentiments

Pourquoi les émotions sont vos guides à vos sentiments

Certaines personnes ne peuvent pas distinguer ou de nommer les émotions qu'ils ressentent. Dans de tels cas, il est important d'augmenter le vocabulaire émotionnel et apprendre comment les sentiments peuvent être variés.

Un moyen facile d'y arriver est d'utiliser un vocabulaire affectif (voir ci-dessous). Faites des photocopies de plusieurs de cette liste et de les garder à portée de main. Une ou deux fois par jour, arrêter et encercler les sentiments qui décrivent votre état émotionnel courant. Dans une semaine ou deux, ce processus permettra de créer une nette augmentation de votre capacité à distinguer un sentiment d'un autre. Vous, par exemple, être mieux en mesure de trier vos sentiments mitigés. Ce processus nous aide aussi à posséder nos sentiments et de les guérir nous-mêmes au lieu de les projeter sur d'autres personnes, puis en s'appuyant sur eux pour changer si nous pouvons nous sentir mieux.

J'ai utilisé une liste semblable à celle ci-dessous, quand j'étais dans mes début de la vingtaine et nouvellement inscrits au collège. Je viens de prendre conscience de l'éventail varié des émotions.

Dans un de mes cours de psychologie, le professeur a souligné l'importance de comprendre vos sentiments. Ainsi, il a régulièrement demandé aux élèves de la classe, "Que ressentez-vous en ce moment?" Quand il me demandait, je réponds invariablement: «Eh bien, je pense que je suis ..."

Le professeur pourrait interrompre et dire: «Non, Doreen. Ne me dites pas ce que vous pensez. Dites-moi comment vous vous sentez." Quand j'ai répondu, "fatigué", il répondait: «C'est un sentiment physique, pas une émotion!"

J'ai réalisé que j'avais une conscience très limitée de ma gamme d'émotions, donc j'ai utilisé un vocabulaire affectif pendant plusieurs semaines. L'arc en ciel des sentiments que j'avais à l'intérieur m'a étonné! Grâce à ce processus de découverte, j'ai appris à identifier l'émotion précise que je ressentais.

Comment vous sentez-vous maintenant? Encerclez tout ce qui s'applique:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


LISTE vocabulaire affectif

Adorable

Confortable

Giggly

Accablé

Peur

Concerné

Accablé de douleur

Passionné

Amoureux

Confiant

Gardé

Pacifique

Amusé

Critiqué

Heureux

Heureux

Angelic

Sable lavé

Hésitant

Poli

En colère

câline

Hilarant

Calme

Agacé

Audace

Horrible

Prêt

Anxieux

Ravi

Intéressé

Détendu

Apathique

Démoralisé

Irritable

Respectueux

Reconnaissant

Déçu

Jaloux

Agité

Inquiet

Désireux

Joyeux

Romantique

Attrayant

Extasié

Genre

Sensible

Beau

Énervé

Lighthearted

Sentimental

Trahi

Enflé

Affectueux

Serein

Blâmer

Émotionnel

Fidèle

Grave

Béni

Embarrassé

De mauvaise humeur

Sexy

Bienheureux

Amusé

Détrempé

Choqué

goupille

Euphoric

Mystérieux

Idiot

Ennuyé

Excité

Impair

Stressé

Calmez

Explosif

Dogmatique

Sucreries

Insouciant

Craintif

Optimiste

Tendu

Charmant

Intrépide

Ouvert

Laid

Joyeux

Frisky

Offensé

Bouleverser

Vous pouvez utiliser ce vocabulaire à déchiffrer la direction intuitive qui vient à vous. Chaque fois que vous vous sentez un fort sentiment émotionnel ou physique, n'oubliez pas que c'est un message pour vous. Le sentiment est l'équivalent d'une frappe à la porte. Notre tâche est d'ouvrir la porte et d'écouter le sentiment. Une façon de faire est de demander le sentiment, «Qu'est-ce que vous essayez de me le dire?" Même si ce processus semble ridicule ou se sent forcé, se poser la question de toute façon. Vous recevrez une réponse.

Faire confiance à votre Clairsentience

La prochaine étape est d'apprendre à faire confiance aux sentiments. Clairsentience est la réception de la direction divine par les sentiments et les émotions physiques. Vous pouvez lutter avec des doutes sur la validité d'un message clairsentient. Vous vous inquiétez pas que, suite à l'orientation du sentiment peut conduire à des difficultés. Parfois, clairsentients me disent qu'ils sont en attente de recevoir la «permission» de l'extérieur avant de permettre de suivre eux-mêmes leurs tripes. Clairsentients autres hésitent à suivre un instinct d'intimidation ou apparemment illogique.

Une façon d'augmenter la confiance dans votre clairsentience est d'examiner les occasions dans le passé sur lequel vous étiez heureux de vous suivi votre intuition, et les occasions quand vous étiez fâché que vous n'ayez pas. Vous pouvez aussi mentalement «essayer» une situation de ressentir ce que ce serait comme de suivre votre intuition et de savoir si vous auriez plaisir à l'issue. Une autre façon est à travers des affirmations maintes reprises en disant à réduire la peur, comme, "je mérite le bonheur", "Quand je gagne, d'autres gagnent trop,» et «je sans crainte suivre les directives de Dieu pour moi aujourd'hui".

La meilleure façon d'augmenter la foi en votre direction clairsentient est mentalement demander à Dieu et les anges pour vous aider à libérer tous les blocs qui vous empêchent de jouir de la foi pleine et entière des sentiments clairs. Sentez-vous la libération et soulevez comme vous livrer toutes les pensées effrayantes et ses énergies à la sphère divine spirituelle. Vous n'avez pas besoin d'analyser vos craintes; il suffit d'ouvrir votre cœur à Dieu et les anges, et ils feront tout le travail de guérison pour vous. Répétez cette méthode à chaque fois que vous avez peur.

Rappelez-vous que des sentiments chaleureux et affectueux True Surround direction divine, même quand il met en garde contre des problèmes ou que vous confronte au sujet des comportements malsains. Le guidage erroné crée froid, les sentiments de Barbarie.

Si vous recevez toute orientation qui vous fait sentir inadéquats ou peur, alors vous êtes sage de ne pas le suivre. Au lieu de cela, appelez sur les anges et leur demander de vous aider à perdre ces sentiments. Ils aiment à être appelés à vous aider à comprendre et à suivre la volonté de la gloire de Dieu pour vous. Ciel veut vous aider à déblayer les effets de craintes de la plus faible de soi.

Lorsque le retard, grand philosophe Joseph Campbell a conseillé, "Follow Your Bliss," il voulait dire que nous devrions demander des conseils, la joie, les directions de Dieu donnés sont des feuilles de route de la réussite de toutes les manières. Lorsque vous avez des sentiments sans joie, laissez-les vous dire quels sont les domaines de votre vie ne sont pas de travail. Demandez à Dieu de vous aider à avoir le courage de les jeter, et de les remplacer par des situations qui font vraiment votre coeur chanter.

Les craintes de la solitude, la pauvreté, l'abandon, la critique, et d'autres douleurs viennent de l'ego inférieur auto. Il essaie de nous dire que, si nous laissons aller de pièces sans joie de notre vie, quelque chose de terrible va se produire. Nous ne devons pas croire les menaces de l'ego, mais plutôt, nous honorons. Si vous sentez une résistance dans n'importe quelle partie de votre vie, écoutez-le. Il est des conseils de Dieu et les anges qui vous disent que quelque chose cloche. Le Ciel ne sera inconfort. Dieu veut pour vous et tous ses enfants d'avoir votre matériel doit rencontré pendant que vous répondre à votre divine vie fins.

Dieu ne veut pas que vous fassiez tout ce qui pourrait nuire à vous ou votre famille. Lorsque vous demandez à Dieu de le guider, son pouvoir fonctionne à travers vous pour guérir votre vie et les vies de ceux autour de vous. Vous ne pouvez pas échouer, parce que Dieu ne peut pas échouer.

Réimprimé avec permission. Éditeur, Renaissance Books.
© 1998. http://www.renaissancebks.com

Source de l'article

Divine Guidance: Comment avoir un dialogue avec Dieu et vos anges gardiens
par Doreen Virtue, Ph.D.

Guidance Divine par Doreen Virtue, Ph.D.Les mêmes méthodes que j'enseigne aux publics de mon atelier sont décrites dans ce livre. Ces méthodes ont permis à des milliers de participants à mes ateliers de recevoir des messages Divins. Les participants à mon atelier viennent de tous les groupes d'âge, de toutes les nationalités, de tous les niveaux d'éducation et de revenu, et de toutes les races. Ils viennent des milieux protestant, catholique, nouvelle pensée, mormon, juif, bouddhiste, musulman, agnostique et d’innombrables autres milieux. Tout comme mes ateliers, ce livre est pour toutes les religions, car Dieu envoie des messages et des anges à tous.

Info / Commander ce livre. CD audio. Cassette.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Doreen Virtue, Ph.D.

Doreen Virtue est un psychologue spirituel qui détient un doctorat, MA, et un baccalauréat ès arts en psychologie de l'orientation et est l'auteur de sur les livres 20 sur l'esprit-corps-esprit, y compris les questions Ange thérapie et Guidance Divine.

Informations supplémentaires:

Vidéo / Présentation: Comment guérir la douleur émotionnelle: pourquoi vous devez vous sentir pour guérir

Why Emotions Are Your Guides To Your Feelings

Why Emotions Are Your Guides To Your Feelings

Some people cannot distinguish or name the emotions that they feel. In such cases, it's important to increase the emotional vocabulary and learn how varied feelings can be.

An easy way to accomplish this is to use an emotional vocabulary list (see below). Make several photocopies of this list and keep them handy. Once or twice daily, stop and circle the feelings that describe your current emotional state. Within a week or two, this process will create a marked increase in your ability to distinguish one feeling from another. You will, for example, be better able to sort out your mixed feelings. This process also helps us to own our feelings and heal them ourselves instead of projecting them on other people, and then relying on them to change so we can feel better.

I used a list similar to the one below when I was in my early twenties and newly enrolled in college. I was just becoming aware of the variegated spectrum of emotions.

In one of my psychology courses, the professor emphasized the importance of understanding your feelings. So, he regularly asked the students in the class, "What are you feeling right now?" When he'd ask me, I'd invariably answer, "Well, I think that I'm ... "

The professor would interrupt and say, "No, Doreen. Don't tell me what you think. Tell me how you feel." When I answered, "Tired," he'd reply, "That's a physical feeling, not an emotion!"

I realized I had very limited awareness of my range of emotions, so I used an emotional vocabulary list for several weeks. The rainbow of feelings I had inside amazed me! Through this process of discovery, I learned how to pinpoint the precise emotion I felt.

How are you feeling right now? Circle all that apply:

EMOTIONAL VOCABULARY LIST

Adorable

Comfortable

Giggly

Overwhelmed

Afraid

Concerned

Grief-stricken

Passionate

Amorous

Confident

Guarded

Peaceful

Amused

Criticized

Happy

Pleased

Angelic

Crushed

Hesitant

Polite

Angry

Cuddly

Hilarious

Quiet

Annoyed

Daring

Horrible

Ready

Anxious

Delighted

Interested

Relaxed

Apathetic

Demoralized

Irritable

Respectful

Appreciative

Disappointed

Jealous

Restless

Apprehensive

Eager

Joyful

Romantic

Attractive

Ecstatic

Kind

Sensible

Beautiful

Edgy

Lighthearted

Sentimental

Betrayed

Elated

Loving

Serene

Blaming

Emotional

Loyal

Serious

Blessed

Embarrassed

Moody

Sexy

Blissful

Entertained

Mushy

Shocked

Bold

Euphoric

Mysterious

Silly

Bored

Excited

Odd

Stressed

Calm

Explosive

Opinionated

Sweet

Carefree

Fearful

Optimistic

Tense

Charming

Fearless

Open

Ugly

Cheerful

Frisky

Offended

Upset

You can use this vocabulary to decipher the intuitive guidance that comes to you. Whenever you feel a strong emotional or physical feeling, remember that it is a message to you. The feeling is the equivalent of a knock on the door. Our task is to open the door and listen to the feeling. One way to do this is by asking the feeling, "What are you trying to tell me?" Even if this process seems silly or feels forced, ask the question anyway. You will receive a reply.

Trusting Your Clairsentience

The next step is learning to trust the feelings. Clairsentience is the reception of Divine guidance through physical feelings and emotions. You may struggle with doubts over the validity of a clairsentient message. You worry that following the feeling's guidance may lead to hardship. Sometimes, clairsentients tell me they are waiting to receive "permission" from outside before allowing themselves to follow their gut feelings. Other clairsentients hesitate to follow an intimidating or seemingly illogical gut feeling.

One way to increase trust in your clairsentience is to review past occasions on which you were glad you followed your intuition, and occasions when you were sorry you didn't. You can also mentally "try on" a situation to feel what it would be like to follow your intuition and to know if you would enjoy the outcome. Another way is through repeatedly saying affirmations to reduce fear, such as, "I deserve happiness," "When I win, others win too," and "I fearlessly follow God's guidance for me now".

The best way to increase faith in your clairsentient guidance is to mentally ask God and the angels to help you release any blocks that keep you from enjoying full faith and clear feelings. Feel the release and lift as you surrender all fearful thoughts and energies to the Divine spiritual realm. You don't need to analyze your fears; just open your heart to God and the angels, and they will do all of the healing work for you. Repeat this method every time you feel afraid.

Remember that warm and loving feelings surround true Divine guidance, even when it warns of trouble or confronts you about unhealthy behaviors. False guidance creates cold, prickly feelings.

If you receive any guidance that makes you feel inadequate or afraid, then you are wise not to follow it. Instead, call on the angels and ask them to help you shed these feelings. They love to be called on to help you understand and follow God's glorious will for you. Heaven wants to help you clear away the effects of the lower self's fears.

When the late, great philosopher Joseph Campbell advised, "Follow your bliss," he meant we should ask for guidance; the joyful, God given directions are roadmaps to success in all ways. When you have joyless feelings, let them tell you what areas of your life aren't working. Ask God to help you have the courage to shed them, and to replace them with situations that truly make your heart sing.

Fears of loneliness, poverty, abandonment, criticism, and other pain come from the lower-self ego. It tries to tell us that, if we let go of joyless parts of our life, something terrible will happen. We must not believe the ego's threats, but instead, honor ourselves. If you feel resistance in any part of your life, listen to it. It is guidance from God and the angels telling you that something is amiss. Heaven does not will discomfort. God wills for you and all of His children to have your material needs met while you fulfill your Divine life-purpose.

God doesn't want you to do anything that could hurt you or your family. When you ask God for guidance, His power works through you to heal your life and the lives of those around you. You cannot fail, because God cannot fail.

This article is excerpted from:

Divine Guidance by Doreen Virtue, Ph.D.Divine Guidance
by Doreen Virtue, Ph.D.

Info/Order this book. Audio CD. Cassette.

Reprinted with permission of the publisher, Renaissance Books. ©1998. http://www.renaissancebks.com

More books by this author.

About the Author

Doreen Virtue, Ph.D.

Doreen Virtue is a spiritual psychologist who holds Ph.D., M.A., and B.A. degrees in Counseling Psychology and is the author of over 20 books about mind-body-spirit issues including Angel Therapy and Divine Guidance.

Related Books:

Angel Numbers 101: The Meaning of 111, 123, 444, and Other Number Sequences
Behavior ModificationAuthor: Doreen Virtue
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $9.99

Buy Now

Archangel Oracle Cards
Behavior ModificationAuthor: Doreen Virtue
Binding: Cards
Publisher: Hay House
List Price: $18.99

Buy Now

Chakra Clearing
Behavior ModificationAuthor: Doreen Virtue
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $8.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}