Self-Talk négatif: comment ces voix critiques sont-elles entrées là?

conseil

Self-Talk négatif: comment ces voix critiques sont-elles entrées là?

Je crois que les objectifs principaux de la conscience sont de nous maintenir en vie et d'éviter les traumatismes ou les futurs traumatismes potentiels. Maintenant, si j'ai raison (et je ne le suis peut-être pas), alors l'automutilation ou l'extrême automutilation - l'auto-annihilation - seraient extrêmement difficiles. Considérez les statistiques: chaque année, pour chaque suicide réussi en Amérique (environ quarante mille), il y a vingt-cinq échecs.

Le corps humain est étonnamment résistant. Nos instincts de survie sont extrêmement forts. Nous sommes résolus à éviter la douleur et la mort est souvent précédée par la douleur. Voyons comment et pourquoi un être humain pourrait développer une forme de «discours intérieur négatif» si extrême que son monologue intérieur le convainc de tenter de se suicider.

Si vous avez déjà eu le privilège d’aller dans un centre de désintoxication ou une réunion en douze étapes, vous auriez alors l’impression d’une épidémie de réflexions négatives sur soi-même, de faible estime de soi, de voix disant «Pas assez bon» ou « Je serai heureux à l'avenir quand je… »dans la tête des gens de la société occidentale.

Comment ces voix critiques y sont-elles entrées?

Je crois que nous élevons des enfants et en faisons des membres productifs de la société de la même manière que nous apprivoisons les animaux domestiques: avec des récompenses et des punitions. Les enfants veulent dormir quand ils sont fatigués, manger quand ils ont faim, déféquer quand ils ont besoin de faire leurs besoins, et jouer quand ils se sentent enjoués. Mais peu de temps après leur naissance, nous mettons les bébés sur des horaires: il y a des heures désignées pour l'alimentation, le sommeil et les heures de jeu; quand ils arrivent à l'école, il y a des pauses désignées.

Une grande partie de l’apprivoisement se présente sous la forme de commentaires négatifs - froncements de sourcils, langage négatif, amour retenu d'une certaine manière - jusqu'à ce que les bébés réalisent que quelque chose ne va pas et qu'ils doivent agir d'une autre manière afin de recevoir la nourriture dont ils dépendent pour survivre et l'amour qu'ils recherchent. Cependant, selon la plupart des psychologues du développement, les nourrissons ne pensent pas: «Il y a quelque chose qui cloche dans la situation - je dois changer de comportement.» Au lieu de cela, les bébés pensent: «Il y a quelque chose qui cloche avec me".

Lorsque des patients adultes de mon bureau font des généralisations telles que «je suce, je suis mauvais en tout, rien ne va bien, personne ne m'aime…», je leur demande: à qui est cette voix? Êtes-vous né avec cette voix? Êtes-vous né en pensant que vous ne pouvez rien faire correctement? Ou par hasard aviez-vous des parents critiques, des frères et sœurs, des enseignants ou des gardiens d'enfants?

Le tapis roulant hédoniste

Beaucoup d’entre nous ont une voix critique intérieure qui apparaît peu après avoir accompli quoi que ce soit. Sur une grande échelle, ceci est également connu sous le nom de «tapis roulant hédonique», où l'esprit remplace les désirs par des désirs frais peu de temps après que chacun d'eux soit atteint.

Cette voix «tu n'es pas assez bon» nous dit: «Oui, c'est bien que j'ai été nommé vice-président, mais je ne serai heureux que lorsque je serai président» ou «je serai heureux quand… ma valeur nette est au nord de $ 10 millions, j'épouse l'épouse parfaite, mes études collégiales, mes tableaux sont exposés dans des musées, mon groupe joue dans un stade, ma société Internet est publique, je gagne à la loterie, je fais l'amour deux fois par jour, une fois un jour, une fois par semaine ...jamais".

Quiconque dit "Je serai heureux quand je ..." ne le sera jamais. Ou, plus précisément, il y aura rapidement un sentiment d'accomplissement intermittent suivi de nouveaux objectifs à atteindre. Ironiquement, l’un des droits inaliénables des Américains est le droit de rechercher le bonheur.

La poursuite du bonheur est un moyen sûr de provoquer la misère

Voici mes citations préférées qui traduisent les paradoxes du bonheur:

Le bonheur ne peut être poursuivi. Vous ne trouvez pas le bonheur; le bonheur vous trouve. Ce n'est pas une fin en soi, mais un sous-produit d'autres activités, qui arrivent souvent quand on s'y attend le moins. - MICK BROWN

Il y a deux tragédies dans la vie. On ne doit pas obtenir le désir de votre coeur. L'autre consiste à l'obtenir. -- GEORGE BERNARD SHAW

L’Amérique est l’un des pays les plus riches au monde et, dans 2016, elle figure au treizième rang des pays du monde, derrière le Danemark, la Suisse, l’Islande, la Norvège, la Finlande, le Canada, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Suède, Israël et L'Autriche.

Comment est-il possible que nous soyons parmi les êtres humains les plus privilégiés à avoir jamais marché sur la face de la terre et non les plus heureux? Selon Ken Dychtwald, la plupart des êtres humains qui ont jamais vécu n’ont jamais atteint l’âge de quarante ans (actuellement, notre espérance de vie est presque le double de celle-ci); selon la Banque mondiale, des millions de 767 parmi nos semblables ont vécu avec moins de $ 1.90 par jour en 2013; Pourtant, plus de 20, des millions d'Américains prennent quotidiennement des antidépresseurs.

Il y a une vieille histoire de blague freudienne qui dit: «Bien, si ce n'est pas une chose, c'est ta mère!». Je ne blâme pas les styles parentaux d'après la Seconde Guerre mondiale pour quelques générations de personnes déprimées; Je vous demande de regarder le paradigme occidental fondé sur le capitalisme, la science et la religion et de déterminer s'il y a des conséquences psychologiques et émotionnelles non souhaitées sur la manière dont les enfants sont élevés dans notre société.

La parentalité est le travail le plus difficile au monde

Il n'y a pas de telle créature en tant que parent parfait. C'est un acte d'équilibre. C'est une danse. Et nous avons la chance de pouvoir compter sur tant de ressources merveilleuses pour aider les parents aujourd'hui, comme le livre de Shefali Tsabary Le parent conscient et Parent conscient par Kristen Race.

Einstein a déclaré que le niveau de conscience qui a créé un problème sera incapable de le résoudre. Il est donc temps de commencer à examiner le lien qui existe entre la façon dont nous élevons les enfants et l’augmentation des troubles mentaux tels que la dépression, le TDAH, le trouble d’anxiété généralisée, etc.

* Nos écoles sont-elles trop compétitives et stressantes?

* Les sports et les jeux sont-ils trop compétitifs et stressants?

* Est-ce que «s'intégrer» - être accepté par les autres et avoir des amis - excessivement compétitif et stressant?

* Les médias tels que les jeux vidéo, Instagram, Twitter, Snapchat, les SMS, les films, la télévision, la musique populaire, les romans d'amour et les magazines, ainsi que le culte apparent des célébrités, aident-ils à élever des enfants stables et bien adaptés?

Le test de guimauve

Vous connaissez peut-être ce qu'on appelle désormais le «test de guimauve». Il s'agit d'une étude menée par le psychologue Walter Mischel de l'Université de Stanford à 1960. Les enfants âgés de quatre à six ans se voient offrir une friandise comme une guimauve, un biscuit ou un bretzel et se font dire que s'ils attendent quinze minutes sans manger la friandise, ils en recevront une seconde.

Vidéos de différentes incarnations de cette expérience disponible en ligne, montrant les enfants qui essaient de résister aux friandises qui les confrontent, sont hystériques, troublants et bizarres - certains enfants se couvrant les yeux pour se cacher les friandises et une fille allant même se cogner la tête contre le bureau dans un tenter de contrecarrer la tentation et de faire preuve de discipline.

Un tiers des enfants ont pu résister à la gratification instantanée. Mais ce n’est pas la partie intéressante de l’expérience; Ce qui est intéressant, c’est que vingt et trente ans plus tard, les chercheurs ont découvert que les enfants capables de retarder la gratification avaient eu de meilleurs résultats scolaires, une meilleure carrière, de meilleures relations et qu’ils réussissaient mieux dans l’ensemble.

Si les parents veulent élever leurs enfants avec succès et qu'ils savent que l'autodiscipline est essentielle à la réussite, comment peuvent-ils inculquer cette qualité tout en évitant d'informer par inadvertance les enfants qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez eux? Encore une fois, c'est un acte d'équilibre, une danse. Et heureusement, il existe des livres tels que MDiscipline indieuse: une approche empreinte d'amour pour fixer des limites et élever un enfant émotionnellement intelligent par Shauna Shapiro et Chris White pour aider les parents aujourd'hui.

Une épidémie de pensées redondantes et négatives

Je ne suggère pas que nous blâmerions nos parents pour nos relations ratées à l’âge adulte. Au lieu de cela, j'essaie de vous inciter à poser la question suivante: «Si bon nombre de mes pensées redondantes et négatives peuvent être retrouvées dans mon enfance, quel est donc mon moi authentique?

De nombreux facteurs contribuent au développement de nos esprits au fur et à mesure que nous grandissons, mais pourquoi des personnes appartenant à des populations WEIRD (occidentales, éduquées, industrialisées, riches, démocrates) sont-elles en proie à des pensées redondantes et négatives? De toute évidence, cette épidémie de discours négatifs sur soi-même, que les psychothérapeutes peuvent attester, n’est pas authentique. Aucune compréhension de l'authenticité n'incluerait une horrible faible estime de soi ou son contraire - le narcissisme - qui, selon moi, n'est souvent qu'un masque pour une faible estime de soi.

Il peut également y avoir des facteurs encore plus ésotériques qui ne sont pas scientifiquement prouvables et qui influencent notre identité et notre façon de penser, tels que le karma, l'astrologie, les méridiens, les chakras, l'énergie de la kundalini, les doshas, ​​les koshas, ​​l'ordre de naissance, comment et ce que nous avons reçu , où et combien nous avons dormi, et les interactions infinies que nous avons eues avec d’autres avant de pouvoir penser ou parler. La question importante à poser lorsque nous remarquons des voix négatives avec lesquelles nous ne sommes évidemment pas nés est la suivante: «À qui appartient cette voix qui me dit que je ne suis pas assez bon? Quelle voix me dit que je serai heureux ou plus heureux si / quand j'accomplirai X dans le futur?

Blessures chez les enfants: "Vous n'êtes pas assez bon"

Ram Dass a déclaré: “Si vous pensez être éclairé, passez une semaine avec votre famille.” Bien que les Américains jouissent de plus de privilèges et de libertés que ceux de nombreux autres pays, nous grandissons dans une société très compétitive, où les enfants sont constamment poussés. pour obtenir de bonnes notes et «atteindre» divers objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels. Les personnes qui nous ont poussés - généralement les membres de notre famille - nous ont blessés en nous informant inconsciemment que ce que nous faisions n’était pas «assez bon». Même des déclarations positives comme «Tu feras mieux la prochaine fois» peuvent nous avoir involontairement informés que nous étions des échecs dans certains cas. façon.

À l'âge adulte, toutes ces blessures (totalement involontaires) pendant l'enfance s'ajoutent à une faible estime de soi, à une faible estime de soi et à un sentiment d'inattaquable ou de n'appréciable que sous condition parce que nous «faisons» certaines choses, ou si nous cherchons une certaine manière ou si nous avons atteint certains objectifs. ou un certain statut.

La célèbre phrase de Ram Dass devient particulièrement poignante plus tard dans la vie, chaque fois que nous rendons visite à nos gardiens principaux, car c'est souvent à ce moment-là que nous sommes déclenchés et que nos blessures d'enfance, ou plaies principales, sont rouvertes.

Conscience, Conscience, Conscience

Si je reçois des appels téléphoniques d'urgence de patients pendant la saison des vacances, je finis généralement par leur dire: "Ce combat que vous menez avec votre mère / père / soeur / frère ne concerne pas votre sujet." des événements survenus dans l'enfance du patient - abandons, trahisons, violations, humiliations, frustrations, sentiment d'inouï, ressentiment de se faire dire quoi faire et qui être, et ainsi de suite - et nous comprenons ce qui se passe à un niveau subconscient et au moins développer un récit plus intéressant.

Le meilleur outil que j'ai trouvé pour ces situations est la pleine conscience, car elle nous apprend à cultiver non réactivité. Ne pas réagir aux dynamiques établies il y a vingt, trente, quarante ou cinquante ans est sans aucun doute le meilleur moyen de les modifier. Nous pourrons ensuite prendre des décisions à long terme plus saines et plus empreintes de compassion, qui sont de bon augure pour la paix, l’amour et l’harmonie.

La prochaine fois que vous vous retrouverez avec des membres de votre famille et que la situation s'aggrave, essayez de penser à vous-même des phrases telles que: «Waouh, c'est pas intéressant! Tous les boutons d'abandon / de rétention de mon père [quel que soit votre problème fondamental] sont enfoncés en ce moment! Je pensais avoir résolu ce problème il y a longtemps! C'est tellement intéressant! ». Vous pourrez alors décider de faire une promenade ou de faire quelque chose de sain au lieu de réagir et d'exacerber la situation.

En particulier, tous “observer des pensées méditations”Peut être utile. Veuillez visiter YouTube et passez quelques minutes à faire de telles méditations chaque jour. Vous pouvez penser à cela comme à l'exercice d'un muscle, comme d'aller à un gymnase pour votre esprit.

Faire des choix sains: observer et ne pas réagir

Une fois que nous apprenons à nous asseoir et à observer le fonctionnement de nos esprits, nous pouvons faire des choix sains lorsque nous nous trouvons dans des situations qui nous déclenchent - choisir simplement d'observer les déclencheurs et être fier de nous pour ne pas réagir.

Par exemple, supposons que nous rendions visite à nos parents et que notre père ou notre mère nous demande de le conduire au magasin. Tout va bien jusqu'à ce que nous devions nous garer et que notre parent commence à regarder nerveusement autour de nous, puis nous dit: «Plus à gauche, non, maintenant à droite - j'ai dit plus à gauche ... non, plus à droite." Il ou elle essaie de nous aider à nous garer parallèlement, mais l'enfant blessé en nous entend dire: «Je ne peux jamais rien faire de bien."

La pleine conscience nous aide à diriger notre attention sur le moment présent, à rester dans le moment présent, à ignorer et à dissiper les voix négatives qui proviennent de notre enfance.

© 2017 par Ira Israel. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Comment survivre à votre enfance maintenant que vous êtes un adulte
par Ira Israel

Comment survivre à votre enfance maintenant que vous êtes un adulte par Ira IsraëlDans ce livre provocateur, Ira Israel, enseignant et thérapeute éclectique, propose un chemin puissant, complet, étape par étape, pour reconnaître les manières d'être que nous avons créées en tant qu'enfants et les transcender avec compassion et acceptation. Ce faisant, nous découvrons nos vrais appels et cultivons l'amour authentique que nous sommes nés méritant.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre et / ou télécharger le Kindle editionxxx.

A propos de l'auteur

Israël iraIra Israel est un conseiller clinique professionnel agréé, un thérapeute agréé en droit du mariage et de la famille et un coach en relation consciente. Il est diplômé de l'Université de Pennsylvanie et a des diplômes d'études supérieures en psychologie, philosophie et études religieuses. Ira a enseigné la pleine conscience à des milliers de médecins, de psychologues, d'avocats, d'ingénieurs et de professionnels de la création à travers l'Amérique. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.IraIsrael.com

Aussi par cet auteur

Mindfulness pour la dépression urbaine avec Ira Israël: Guide d'auto-assistance pour le soulagement de la vie de ville stressante (Yoga for your Mind)
conseilReliure: DVD
Format: Couleur
Editeur: Bayview Entertainment / Widowmaker
Liste Des Prix: $19.99

Acheter

Un guide du débutant pour la méditation pleine conscience avec Ira Israël - 10 Jours pour changer votre vie pour toujours
conseilReliure: DVD
Format: Plusieurs formats
Editeur: Bayview Entertainment / Widowmaker
Liste Des Prix: $19.99

Acheter

Guide du débutant pour le bonheur avec Ira Israël: 5 Méditations pour inspirer la joie
conseilReliure: DVD
Format: Plusieurs formats
Editeur: Bayview Entertainment
Liste Des Prix: $19.99

Acheter

conseil
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Negative Self-Talk: How Did Those Critical Voices Get In There?

counseling

Negative Self-Talk: How Did Those Critical Voices Get In There?

I believe that the primary goals of consciousness are to keep us alive and to stave off trauma or potential future trauma. Now if I am correct (and I may not be), then self-harm or the extreme of self-harm — self-annihilation — would be extremely difficult. Consider the statistics: each year, for every successful suicide in America (around forty thousand), there are twenty-five failures.

The human body is astonishingly re­silient. Our survival in­stincts are extremely strong. We are hardwired to avert pain, and death is often preceded by pain. Let’s figure out how and why a human being could develop such an extreme form of “negative self-talk” that his or her inner monologue convinces him or her to at­tempt suicide.

If you have ever had the privilege of going to a rehab facility or twelve-step meeting, then you would think there is an epidemic of negative self-talk, of low self-esteem — of voices saying, “Not good enough” or “I will be happy in the future when I...” in the heads of people in Western society.

How Did Those Critical Voices Get In There?

I believe we raise children and form them into productive members of society in much the same way that we tame pets: with rewards and punishments. Children want to sleep when they are tired, eat when they are hungry, defecate when they need to defe­cate, and play when they feel playful. But fairly soon after they are born, we put babies on schedules: there are designated feeding times, sleep times, and play times; when they get to school there are designated bathroom breaks.

Much of the taming comes in the form of negative feedback — frowns, negative languaging, love withheld in some manner — until the babies realize that something is wrong and that they must act another way in order to receive the sustenance they depend on to survive and the love they crave. However, according to most developmental psychologists, infants do not think, “There is something wrong with the situation — I must change my behavior.” Instead, infants think, “There is something wrong with me.”

When adult patients in my office make generalizations such as “I suck, I am bad at everything, nothing I do goes right, nobody likes me...,” I ask them: “Whose voice is that? Were you born with that voice? Were you born thinking that you cannot do anything right? Or by chance did you have critical parents, siblings, teachers, or caretakers?”

The Hedonistic Treadmill

Many of us have inner critical voices that appear soon after we accomplish anything. On a grand scale this is also known as a “hedonic treadmill,” where the mind replaces desires with fresh desires soon after each is achieved.

This “you’re not good enough” voice tells us, “Yes, it is great that I made vice president, but I will be happy only when I become president,” or “I will be happy when...my net worth is north of $10 million, I marry the perfect spouse, my kids graduate college, my paintings hang in museums, my band plays in a stadium, my internet company goes public, I win the lottery, I have sex twice a day, once a day, once a week...ever again.”

Anyone who says “I will be happy when I...” will never be happy. Or, more precisely, there will be intermittent feelings of accomplishment quickly followed by new goals to accom­plish. Ironically, one of the inalienable rights of Americans is the right to pursue happiness.

Pursuing Happiness Is A Surefire Way To Misery

Here are my favorite quotes that convey the paradoxes of happiness:

Happiness cannot be pursued. You do not find happiness; happiness finds you. It is not an end in itself, but a by-product of other activities, often arriving when it is least expected. -- MICK BROWN

There are two tragedies in life. One is not to get your heart’s desire. The other is to get it. -- GEORGE BERNARD SHAW

America is among the richest countries in the world, and in 2016 it was ranked as the thirteenth-happiest in the world, behind Denmark, Switzerland, Iceland, Norway, Finland, Canada, Netherlands, New Zealand, Australia, Sweden, Israel, and Austria.

How is it possible that we are some of the most privi­leged human beings to ever walk the face of the earth and not the happiest? According to Ken Dychtwald most human beings who ever lived never reached the age of forty (currently our life expectancy is almost double that); according to the World Bank, 767 million of our fellow human beings lived on less than $1.90 a day in 2013; yet over 20 million Americans take anti- depressants daily.

There is an old Freudian slip/joke that says, “Well, if it’s not one thing, it’s your mother!” I am not blaming post-World War II parenting styles for a few generations of depressed peo­ple; I am asking you to look at the Western paradigm buttressed by capitalism, science, and religion and consider whether there are unintended psychological and emotional ramifications to the way children are raised in our society.

Parenting Is The Toughest Job In The World

There is no such creature as the perfect parent. It is a balancing act. It is a dance. And we are fortunate that there are so many wonderful resources to help parents today, such as Shefali Tsabary’s book The Conscious Parent and Mindful Parenting by Kristen Race.

Einstein said that the level of consciousness that created a problem will be unable to fix it. So it is time to start examining how the way we raise children correlates with the rise of mental disorders such as depression, ADHD, general anxiety disorder, and so on.

* Are our schools too competitive and stressful?

* Are sports and games too competitive and stressful?

* Is “fitting in” — being accepted by others and hav­ing friends — unduly competitive and stressful?

* Do media such as video games, Instagram, Twit­ter, Snapchat, texting, movies, television, popular music, romance novels, and magazines, as well as the apparent worship of celebrities, help to raise stable, well-adjusted children?

The Marshmallow Test

You may be familiar with what has come to be known as the “marshmallow test.” It was a study conducted by psychologist Walter Mischel at Stanford University in 1960. Children four to six years of age were offered a treat such as a marshmallow, cookie, or pretzel and told that if they waited fifteen minutes without eating the treat they would receive a second treat.

Vid­eos of various incarnations of this experiment available online, showing the children as they try to resist the treats confronting them, are hysterical, disturbing, and bizarre — with some children covering their eyes to hide the treats from themselves and one girl going so far as to bang her head against the desk in an attempt to thwart temptation and muster discipline.

One-third of the children were able to resist enjoying in­stant gratification. But that is not the interesting part of the experiment; what is interesting is that twenty and thirty years later, researchers found that the children who were able to delay gratification had done better in school, had better careers and better relationships, and were more successful overall.

If parents want to raise successful children, and they know that self-discipline is essential to success, then how do they instill that qual­ity while avoiding inadvertently informing the children that there is something wrong with them? Again, it is a balancing act, a dance. And luckily there are books such as Mindful Discipline: A Loving Approach to Setting Limits and Raising an Emotionally Intel­ligent Child by Shauna Shapiro and Chris White to help parents today.

An Epidemic Of Redundant And Negative Thoughts

I am not suggesting that we blame our parents for our failed relationships as adults. Instead I am trying to provoke you to ask the question “If many of my redundant and nega­tive thoughts can be traced back to my childhood, then what is my authentic self?”

Myriad factors contribute to how our minds develop as we grow up, but why is it that people in WEIRD populations (Western, Educated, Industrialized, Rich, Democratic) are plagued with redundant and negative thoughts? Obviously this epidemic of negative self-talk, which psychotherapists can attest to, is inauthentic. No understanding of authenticity would include such horrifying low self-esteem or its converse — narcissism — which, I argue, is often just a mask for low self-esteem.

There may also be even more esoteric factors that are not scientifically provable and that influence who we are and how we think, such as karma, astrology, meridians, chakras, kundalini energy, doshas, koshas, birth order, how and what we were fed, where and how much we slept, and the infinite interactions we had with others before we could think or speak. The important question to ask when we notice negative voices that we obviously were not born with is: “Whose voice is that telling me I am not good enough? Whose voice is telling me I will be happy or happier if/when I accomplish X in the future?”

Childhood Wounding: "You're Not Good Enough"

Ram Dass said, “If you think you’re enlightened, go spend a week with your family.” Although Americans enjoy more privileges and freedoms than people in many other countries, we grow up in a highly competitive society, where children are constantly pushed to get good grades and “achieve” various goals daily, weekly, monthly, and yearly. Whoever pushed us — usually our family members — wounded us by subconsciously informing us that whatever we did was “not good enough.” Even positive statements like “You’ll do better next time” may have unintentionally informed us that we were failures in some way.

In adulthood, all of that (totally unintentional) wounding during childhood adds up to low self-worth, low self-esteem, and feeling unlovable or only conditionally lovable because we “do” certain things or look a certain way or have attained certain goals or a certain status.

Ram Dass’s famous quote becomes particularly poignant later in life whenever we actually do visit our primary caretakers, because that is often when we get triggered and our childhood wounds, or core wounds, are reopened.

Mindfulness, Mindfulness, Mindfulness

If I receive emergency phone calls from patients during the holiday season, I usually end up telling them: “That fight you are having with your mother/father/sister/brother is not about what you think it is about.” And then we discuss things that happened during the patient’s childhood — abandonments, betrayals, violations, humiliations, frustrations, feeling unheard, resentment for being told what to do and who to be, and so on — and we figure out what is going on at a subconscious level and at least develop a more interesting narrative.

The best tool I have found for these situations is mindfulness, because it teaches us to cultivate nonreactivity. Not reacting to dynamics that were established twenty, thirty, forty, or fifty years ago is definitely the best way to modify them. And then we can make healthier, more compassionate long-term decisions that bode favorably for peace, love, and harmony.

The next time you are with family members and the situation gets heated, try thinking phrases to yourself such as: “Wow...isn’t that interesting! All of my daddy abandonment/ withholding [whatever your core issue is] buttons are being pushed right now! I thought I had resolved that issue a long time ago! This is so interesting!” And then you can decide to take a walk or do something healthy instead of reacting and exacerbating the situation.

In particular, all “observing thoughts meditations” can be helpful. Please visit YouTube and spend a few minutes doing such meditations every day. You can think of it as exercising a muscle, as going to a gym for your mind.

Making Healthy Choices: Observing and Not-Reacting

Once we learn to sit and observe how our minds operate, then when we are in situations that trigger us, we can make healthy choices — like choosing just to observe the triggers and being proud of ourselves for not reacting.

For example, let’s say we are visiting our parents and our father or mother asks us to drive him or her to the store. Everything is going swimmingly until we have to park and our parent starts looking around nervously, then tells us: “More to the left, no now to the right — I said more to the left...no, more to the right.” He or she is trying to help us parallel park, but the wounded child in us hears: “I can never do anything right.”

Mindfulness helps us direct our attention to the present moment, be in the present moment, and ignore and dissipate the negative voices that stem from our childhood.

©2017 by Ira Israel. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. www.newworldlibrary.com.

Article Source

How to Survive Your Childhood Now That You're an Adult
by Ira Israel

How To Survive Your Childhood Now That You're An Adult by Ira IsraelIn this provocative book, eclectic teacher and therapist Ira Israel offers a powerful, comprehensive, step-by-step path to recognizing the ways of being that we created as children and transcending them with compassion and acceptance. By doing so, we discover our true callings and cultivate the authentic love we were born deserving.

Click here for more info and/or to order this book and/or download the Kindle editionxxx.

About the Author

israel iraIra Israel is a Licensed Professional Clinical Counselor, a Licensed Marriage and Family Therapist, and Mindful Relationship Coach. He graduated from the University of Pennsylvania and has graduate degrees in Psychology, Philosophy, and Religious Studies. Ira has taught mindfulness to thousands of physicians, psychologists, attorneys, engineers and creative professionals across America. For more information please visit www.IraIsrael.com

Also by this Author

Mindfulness for Urban Depression with Ira Israel: Self-Help Guide for Relief from Stressful City Living (Yoga for your Mind)
counselingBinding: DVD
Format: Color
Publisher: Bayview Entertainment/Widowmaker
List Price: $19.99

Buy Now

A Beginner's Guide to Mindfulness Meditation with Ira Israel - 10 Days to Change Your Life Forever
counselingBinding: DVD
Format: Multiple Formats
Publisher: Bayview Entertainment/Widowmaker
List Price: $19.99

Buy Now

Beginner's Guide to Happiness with Ira Israel: 5 Meditations to Inspire Joy
counselingBinding: DVD
Format: Multiple Formats
Publisher: Bayview Entertainment
List Price: $19.99

Buy Now

counseling
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!