Cicatrices qui blessent, cicatrices qui guérissent

Cicatrices qui blessent, cicatrices qui guérissent

Parfois, nous faisons une erreur et obtenir un encre non conscienteou un tatouage pour les mauvaises raisons. Il aurait pu être encré parce qu'il venait d'un lieu d'ego, pas d'âme. Peut-être que vous avez pris une mauvaise décision en ne vérifiant pas le tatoueur et la qualité de leur travail. Peut-être que vous étiez dans le mauvais état d'esprit et capturé beaucoup de négativité dans votre tatouage. Quelle que soit la raison, un mauvais tatouage peut faire des ravages dans votre vie pendant que vous essayez de comprendre comment faire face à votre catastrophe d'encre.

J'ai interviewé de nombreuses personnes qui ont de l'encre regrettable et la plupart admettent que leur décision d'obtenir un tatouage était impulsive et pas vraiment envisagée. Leurs expériences avec un mauvais tatouage comprenaient une dépression sévère et des attaques de panique. Certaines personnes ont même recours à la thérapie et les antidépresseurs sur un mauvais tatouage. La mauvaise encre peut gâcher votre psyché et vous consume avec des pensées sur la façon de s'en débarrasser.

Les tatouages ​​parlent symboliquement la langue de votre vérité intérieure. Ils sont des rappels visuels de votre voyage à travers la vie qui marquent des moments spéciaux, certains états d'esprit, et des visions intérieures. Nous changeons tous; personne ne reste pareil. Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous changeons et mettons à jour notre style. Vous pouvez décider de réviser un tatouage plus ancien en ajoutant à l'image, ou peut-être vouloir enlever de l'encre regrettable, car il n'est pas totalement conforme à vos philosophies actuelles.

Décider de retirer un tatouage est un processus parce que, comme discuté dans les chapitres précédents, votre encre va plus loin que votre peau. C'est aussi une empreinte dans votre conscience, où elle reste sous la forme d'une cicatrice invisible. Le fait d'enlever un tatouage peut susciter de l'énergie émotionnelle et de l'anxiété parce que les tatouages ​​eux-mêmes sont des histoires indépendantes, des symboles qui représentent une chronologie de votre vie.

Guérison à l'intérieur et à l'extérieur

Chaque cicatrice raconte une histoire, comme le moment où vous êtes tombé de votre vélo ou avez subi une intervention chirurgicale. Dans un sens, les tatouages ​​sont les cicatrices qui vont au-delà de la peau pour être gravés comme des souvenirs détenus dans le domaine de la bioénergie. Avoir un tatouage retiré de votre peau laisse encore la cicatrice interne restante. Cette cicatrice peut être une mémoire de la vie passée qui a initialement influencé votre tatouage, ou elle peut provenir d'une nouvelle mémoire que vous avez téléchargée dans votre conscience. Dans les deux cas, votre décision de retirer ou d'ajuster un tatouage visible signifie que vous avez eu un changement de conscience qui doit être résolu chaque niveau, pas seulement le physique.

Les tatouages ​​symbolisent les archétypes intérieurs et les émotions que vous invitez à une conscience visible et consciente. Un aspect important à garder à l'esprit lorsque vous faites un tatouage, modifier un tatouage existant, ou enlever votre encre est que vous pouvez vous attendre à ressentir des émotions roulantes. Ce flux d'émotions peut déclencher un traumatisme passé dans votre conscience, même si le tatouage que vous retirez ou modifiez n'est qu'un petit symbole. Votre conscience conserve la mémoire de ce que le corps éprouve et vice versa. Vous ne savez jamais ce que l'obtention ou le retrait d'un tatouage peut susciter dans votre banque de mémoire émotionnelle.

Si vous avez un tatouage qui ne résonne plus avec votre fréquence en raison d'un changement dans votre conscience, vous sentirez que votre corps vous dit de modifier ou de vous en débarrasser. Les tatouages ​​qui ont une vibration plus faible peuvent commencer à attirer des situations négatives. Vos émotions vont également prendre un coup. Les praticiens holistiques qui font du travail corporel peuvent souvent aider à déplacer l'énergie se coincer dans le portail de tatouage si cela devient un problème.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quels types de modalités de guérison interne fonctionnent le mieux avec les tatouages? Parce que les tatouages ​​font partie de votre conscience et pas seulement une image distincte sur votre peau, il est préférable d'aller avec des guérisons qui sont holistiques et attribuent à vous ramener à la plénitude. Votre mémoire de tatouage se transmettra dans d'autres incarnations, il est donc préférable d'adresser tous les changements dans votre encre pendant l'ici et maintenant.

Parce que notre corps stocke la mémoire émotionnelle, le massage des tissus profonds devrait être considéré lors de l'obtention, la modification ou l'enlèvement de votre tatouage. Le massage stimule les corps mentaux, émotionnels et spirituels. Lors d'un massage, en particulier autour d'une zone tatouée, vous pouvez percevoir toutes sortes de sensations du physique à l'émotionnel. Votre mémoire cellulaire profonde évoluera et répondra aux changements qui se produisent dans votre système. Restez présent et connectez-vous à votre respiration lorsque vous commencez à ressentir la libération émotionnelle. Il n'est pas inhabituel que la mémoire de la vie passée apparaisse lors d'un massage, que ce soit pour vous ou pour la personne effectuant le massage.

La plupart des formes de médecine énergétique, en particulier le Reiki, sont des processus de guérison suggérés pour les tatouages. L'énergie Reiki va là où elle est nécessaire, que ce soit pour une situation de vie courante ou pour soulager un traumatisme passé. Le Reiki a un effet quantique parce que toutes les vies - passées, présentes et même futures - se passent toutes simultanément. Le Reiki peut équilibrer les chakras, libérer les blocages et restaurer le flux d'énergie subtile. Les travailleurs du corps et les personnes qui pratiquent la médecine énergétique perçoivent où les émotions sont stockées dans le corps. Ils peuvent souvent sentir des vibrations perceptibles de l'énergie émotionnelle profonde capturée dans les zones du corps tatouées.

Le travail corporel n'est pas seulement applicable aux enlèvements de tatouage ou aux altérations; cela devrait aussi être considéré comme un type d'entretien pour votre espace corporel sacré qui contient votre encre mystique. Votre portail de tatouage reçoit et émet une énergie vibratoire très précise à tout moment. Vous incarnez un art très sensible, imprégné de rituel, d'intention et d'émotions.

Les cicatrices de guérison

Les cicatrices sont indicatives à la fois de blesser et de guérir. Les anciennes pratiques de tatouage n'étaient pas seulement utilisées à des fins décoratives, mais aussi à des fins thérapeutiques et médicinales. Il est théorisé des symboles de tatouage sur les anciennes momies égyptiennes femelles étaient indicatives de la protection pendant l'accouchement.

Une momie 1,000-year-old femelle trouvée au Pérou avait des tatouages ​​de cou qui contenaient ce qui est censé être des extraits de plantes de guérison. Les Autochtones du Nord de l'Arctique ont tatoué des articulations spécifiques parce qu'ils croyaient qu'ils étaient les points où les esprits malins pénètrent dans le corps et causent des maladies. Par conséquent, le tatouage des articulations a servi de médecine préventive.

Les médecins des Chippewas, aussi connus sous le nom d'Ojibwe ou d'Anishinabe, pratiquaient couramment la médecine pour administrer un cataplasme curatif en conjonction avec un tatouage comme moyen d'entrer dans la circulation sanguine. La douleur ressentie pendant le traitement était la douleur qui quittait le corps.

Probablement l'une des formes les plus célèbres et les plus anciennes de la preuve de ce qui est considéré comme médical, le tatouage thérapeutique a été trouvé sur un individu congelé populairement connu sous le nom "The Iceman" (Ötzi). Il avait été congelé pendant environ 5,300 années et a conservé les tatouages ​​avec quatre groupes de tatouages ​​bleus / gris simples sur sa colonne vertébrale, les mollets et les chevilles. Les tatouages ​​étaient très organiques, généralement constitués de lignes ou d'une croix. Il semble avoir été tatoué sur ou près de ses articulations (la cheville, les genoux et la colonne vertébrale) où il peut avoir eu des signes d'arthrite.

Aujourd'hui, la médecine moderne utilise les tatouages ​​comme une forme d'insignes d'alerte médicale à la place d'un bracelet ou d'une étiquette qui peut être facilement perdue. Il y a eu des recherches sur l'utilisation de tatouages ​​pour délivrer des médicaments, et les tatouages ​​sont couramment utilisés dans les procédures cosmétiques pour redonner du pigment à des zones du corps qui ont été défigurées. Il y a toujours un aspect intérieur correspondant à votre conscience qui suit les cicatrices de votre encre. Rappelez-vous toujours, le corps, l'esprit et l'esprit sont une unité qui se déploient dimensionnellement de l'esprit à la forme physique.

Le tatoueur transpersonnel Daemon Rowanchilde a partagé une belle histoire au sujet de son client Anita, qu'il a tatoué après sa double mastectomie. Malheureusement, Anita est décédée en mars 9, 2011, à l'âge de 44, mais les capacités de Daemon en tant qu'artiste, tatoueur et guérisseur doué ont aidé Anita à retrouver son corps et son sens de soi avant de quitter le monde physique.

"Le don caché dans les maladies comme le cancer du sein est qu'il peut ouvrir des niveaux plus profonds de conscience chez la personne malade", a déclaré Daemon. "Au cours de sa longue maladie, Anita Wintels a développé la capacité de communiquer avec les anges et les esprits des âmes défuntes. Même si son cancer était terminal, Anita voulait que je tatoue les ailes d'ange sur les cicatrices de sa double mastectomie pour représenter le lien divin qui est devenu une énorme partie de sa vie. "

Daemon a continué:

La réalité spirituelle devient plus importante dans la conscience d'une personne quand elle affronte sa propre mort ou celle d'un être cher. Cependant, dans le cas du cancer du sein où le résultat est une double mastectomie, un autre type de décès survient. Les cicatrices qui en résultent peuvent devenir une zone morte émotionnelle. Un tatouage, cependant, ne peut pas seulement transformer une cicatrice en art; l'expérience réelle peut créer un énorme changement positif dans la perception et la signification. "

Daemon a partagé ce qu'Anita lui avait écrit après avoir travaillé avec elle:

Vous pouvez imaginer, cependant, que, en tant que femme, une fois que les seins sont partis et que vous avez ce 'blanc', tout change. Tout à coup, comment j'ai pensé à moi-même sensuellement et intimement changé. Personne (y compris moi-même) ne m'a touchée jusqu'à ce que vous commenciez à travailler sur moi ... et la première vague d'émotion m'a frappé! Eh bien maintenant que ces beaux dessins sont ici, cela a changé. Je ne peux même pas écrire cela sans que des larmes coulent sur mon visage.

Les éléments sacrés, spirituels et mystiques de vos tatouages ​​détiennent le pouvoir de la plénitude. Vos images et symboles encrés révèlent les nombreux voyages de votre âme et relatent votre existence immortelle. Ce sont les cicatrices de la guérison, de la révélation de soi, des souvenirs et des histoires qui reflètent toutes vos vies. Le thème sans fin de la vie, de la mort et de la renaissance se reflète dans vos tatouages ​​du plus simple des symboles aux dessins les plus élaborés.

Puissiez-vous trouver l'illumination dans votre encre et aspirer à un tatouage conscient.

© 2018 par Lisa Barretta. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New Page Books,
une empreinte de Red Wheel / Weiser.

Source de l'article

Encre consciente: le sens caché des tatouages: art mystique, magique et transformateur que vous osez porter
par Lisa Barretta

Encre consciente: la signification cachée des tatouages: art mystique, magique et transformateur que vous osez porter par Lisa BarrettaLes cultures anciennes pratiquant le tatouage chamanique ont jeté les bases de notre exploration moderne de la conscience. Les tatouages ​​sont à la fois une révélation et une proclamation de vos archétypes, de vos rêves, de vos émotions incarnés, et même de vos souvenirs passés. Encre consciente montre comment cet art de peau nerveuse s'interface avec le champ d'énergie subtile de notre corps et révèle comment l'imagerie de tatouage se rattache à l'énergie puissante de l'alchimie intérieure qui étend notre conscience de soi. En regardant les tatouages ​​au-delà de l'objectif de l'art corporel, Encre consciente vous donne une nouvelle perspective sur les tatouages ​​et leurs racines indéniables dans le pur, la magie et le mysticisme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lisa Barretta, auteur de: Le Livre de la transformation: Ouvrez-vous à l'évolution psychique, la renaissance du monde, et le Maj Empowering Mis au point par les IndigosLisa Barretta est membre du Conseil national de la recherche géocosmique -NCGR, de la Fédération américaine des astrologues - AFA et de la Société internationale de recherche astrologique - ISR. Elle pratique en tant que conseillère intuitive, praticienne Reiki certifiée et chercheuse dans les domaines de la conscience et de la détection psychique. Lisa est aussi l'auteur de Encre consciente, Le guide de Street Smart Psychic pour obtenir une bonne lecture et Le livre de la transformation. Visitez son site Web à www.lisabarretta.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Lisa Barretta; maxresults = 3}

Scars That Wound, Scars That Heal

Scars That Wound, Scars That Heal

Sometimes we make a mistake and get an un-conscious ink, or a tattoo for the wrong reasons. It could have been inked because it came from a place of ego, not soul. Perhaps you made a bad decision by not checking out the tattooist and the quality of their work. Maybe you were in the wrong frame of mind and captured a lot of negativity within your tattoo. Whatever the reason, a bad tattoo can wreak havoc in your life while you try to figure out how to cope with your ink disaster.

I interviewed numerous people who have regrettable ink and most admit their decision to get a tattoo was impulsive and not really contemplated. Their experiences with having a bad tattoo included suffering from severe depression and panic attacks. Some people even resort to therapy and antidepressants over a bad tattoo. Bad ink can mess with your psyche and consume you with thoughts on how to get rid of it.

Tattoos symbolically speak the language of your inner truth. They are visual reminders of your journey through life that mark special moments, certain mindsets, and inner visions. We all shift; no one stays the same. As we move through life, we change and up­date our style. You may decide to revise an older tattoo by adding to the image, or possibly want to have some regrettable ink removed because it is totally not in line with your current philosophies.

Deciding to remove a tattoo is a process because, as discussed in previous chapters, your ink goes deeper than your skin. It is also an imprint into your consciousness, where it stays in the form of an invisible scar. Having a tattoo removed can stir up some emotional energy and anxiety because tattoos in themselves are self-contained stories, symbols that represent a timeline of your life.

Healing Inside And Out

Every scar tells a story, like the time you fell off your bike or had surgery. In a sense, tattoos are the scars that go beyond the skin to be etched as memories held within the bioenergy field. Having a tattoo removed from your skin still leaves the remaining inner scar. This scar can be a past-life memory that initially held influence over you getting a tattoo, or it can be from a new memory you downloaded into your consciousness. In either case, your decision to remove or adjust a visible tattoo signifies you have had a shift in consciousness that must be addressed on every level, not just the physical.

Tattoos are symbolic of the inner archetypes and emotions you invite into visible, conscious awareness. An important aspect to keep in mind when getting a tattoo, altering an existing tattoo, or remov­ing your ink is that you can expect to feel some rolling emotions. This moving stream of emotions may trigger some past trauma held within your consciousness, even if the tattoo you are removing or altering is just a small symbol. Your consciousness retains memory of what the body experiences and vice versa. You never know what getting or removing a tattoo may stir up in your emotional memory bank.

If you have a tattoo that no longer resonates with your frequency due to a shift in your consciousness, you will feel your body telling you to alter or get rid of it. Tattoos that have a lower vibration can start to attract negative situations. Your emotions will also take a hit. Holistic practitioners who do body work can often help to move the energy getting stuck in the tattoo portal if it becomes a problem.

What types of inner healing modalities work best with tattoos? Because tattoos are part of your consciousness and not just a separate image on your skin, it is best to go with healings that are holistic and ascribe to returning you back to wholeness. Your tattoo memory will get carried over into other incarnations, so it is best to address any changes in your ink during the here and now.

Because our body stores emotional memory, deep tissue massage should be considered when either getting, altering, or removing your tattoo. Massage stimulates the mental, emotional, and spiritual bodies. During a massage, especially around a tattooed area, you may perceive all kinds of sensations from the physical to the emotional. Your deep cellular memory will be shifting and responding to the changes going on within your system. Stay present and connect with your breathing as you begin to feel the emotional release. It is not unusual for past-life memory to arise during a massage for either you or the person doing the massage.

Most forms of energy medicine, especially Reiki, are suggested healing processes for tattoos. Reiki energy goes where it is needed, whether it is for a current life situation or to relieve a past-life trauma. Reiki has a quantum effect because all lives — past, present, and even future — are all happening simultaneously. Reiki can balance the chakras, release blockages, and restore the flow of subtle ener­gy. Body workers and people who practice energy medicine perceive where emotions are stored in the body. They can often sense perceptible vibrations of deep emotional energy captured in tattooed body areas.

Body work isn’t just applicable to tattoo removals or alterations; it should also be considered a type of maintenance for your sacred body space that holds your mystic ink. Your tattoo portal receives as well as emits a very precise vibrational energy at all times. You are embodying some very sentient art imbued with ritual, intent, and emotions.

The Scars Of Healing

Scars are indicative of both wounding and healing. Ancient tattoo practices were not only used for decorative purposes, but also for therapeutic and medicinal purposes. It is theorized tattoo symbols on ancient Egyptian female mummies were indicative of protection during childbirth.

A 1,000-year-old female mummy found in Peru had neck tattoos that contained what is believed to be healing plant extracts. Indigenous people from the Arctic North tattooed specific joints because they believed they were the points where evil spirits enter the body and cause illness. Therefore, tattooing the joints served as preventive medicine.

It was common medical practice for medicine men of the Chippewa, also known as Ojibwe or Anishinabe, to administer a healing poultice in conjunction with tattooing as a means for the medicine to enter into the bloodstream. The pain experienced during the treatment was the soreness leaving the body.

Probably the one of the most famous and oldest forms of proof of what is believed to be medical, therapeutic tattooing was found on a frozen individual popularly known as “The Iceman” (Ötzi). He had been deep frozen for about 5,300 years and still retained tattoos with four groups of simple blue/gray tattoos on his spine, calves, and ankles. The tattoos were very organic, usually made up of lines or a cross. He appears to have been tattooed on or near his joints (ankle, knees, and spine) where he may have had signs of arthritis.

Today, modern medicine uses tattoos as a form of medical alert insignias in place of a bracelet or tag that may be easily lost. There has been research in using tattoos to deliver medicine, and tattoos are commonly used in cosmetic procedures to give pigment back to areas of the body that have been disfigured. There is always a corre­sponding inner aspect to your consciousness that follows the scars of your ink. Always remember, the body, mind, and spirit are one unit that fan out dimensionally from spirit to physical form.

Transpersonal tattooist Daemon Rowanchilde shared a beauti­ful story about his client Anita, whom he tattooed after her double mastectomy. Sadly, Anita passed away on March 9, 2011, at the age of 44, but Daemon’s abilities as an artist, tattooist, and gifted healer helped Anita reclaim her body and sense of self before she left the physical realm.

“The hidden gift in diseases like breast cancer is that it can open deeper levels of consciousness in the person who is sick,” Daemon said. “Over the course of her long illness, Anita Wintels developed the ability to communicate with angels and the spirits of departed souls. Even though her cancer was terminal, Anita wanted me to tattoo angel wings over the scars of her double mastectomy to represent the divine connection that became a huge part of her life.”

Daemon continued:

Spiritual reality becomes more prominent in a per­son’s consciousness when they face their own death or that of a loved one. However, in the case of breast cancer where the outcome is a double mastectomy, another kind of death occurs. The resultant scars can become an emotional dead zone. A tattoo, however, can not only transform a scar into art; the actual experience can create a tremendous positive shift in perception and meaning.”

Daemon shared what Anita had written him after he worked with her:

You can imagine, though, that as a woman, once breasts are gone and you have this ‘blank,’ everything kind of shifts. All of sudden how I thought about myself sensually and intimately changed. Nobody (including myself) touched me there anymore until you started working on me...and the first wave of emo­tion hit me! Well now that these beautiful designs are here, that has changed. I can’t even write this without tears streaming down my face.

The sacred, spiritual, and mystical elements of your tattoos hold the power of wholeness. Your inked-on images and symbols reveal the many journeys of your soul and chronicle your immortal existence. They are the scars of healing, self-revelation, memories, and stories that reflect all of your lifetimes. The never-ending theme of life, death, and rebirth are reflected in your tattoos from the simplest of symbols to the most elaborate designs.

May you find enlightenment in your ink and aspire to conscious­ly tattoo.

©2018 by Lisa Barretta. All rights reserved.
Reprinted with permission of New Page Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser.

Article Source

Conscious Ink: The Hidden Meaning of Tattoos: Mystical, Magical, and Transformative Art You Dare to Wear
by Lisa Barretta

Conscious Ink: The Hidden Meaning of Tattoos: Mystical, Magical, and Transformative Art You Dare to Wear by Lisa BarrettaAncient cultures practicing shamanic tattooing laid the groundwork for our modern exploration of consciousness. Tattoos are both a revelation and a proclamation of your embodied archetypes, dreams, emotions, even a hint of past-life memories. Conscious Ink shows how this edgy skin art interfaces with our body's subtle energy field and reveals how tattoo imagery ties into the potent energy of inner alchemy that expands our self-awareness. Looking at tattoos beyond the lens of body art, Conscious Ink gives you a new perspective on tattoos and their undeniable roots in pure, magic and mysticism.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Lisa Barretta, author of: The Book of Transformation: Open Yourself to Psychic Evolution, the Rebirth of the World, and the Empowering Shift Pioneered by the IndigosLisa Barretta is a member of the National Council for Geocosmic Research -NCGR, American Federation of Astrologers - AFA, and the International Society for Astrological Research - ISR. She practices as an intuitive counselor, certified Reiki practitioner, and researcher in the fields of consciousness and psychic sensing. Lisa is also the author of Conscious Ink, The Street Smart Psychic’s Guide to Getting a Good Reading and The Book of Transformation. Visit her web site at www.lisabarretta.com

Books by this Author

Conscious Ink: The Hidden Meaning of Tattoos: Mystical, Magical, and Transformative Art You Dare to Wear
counselingAuthor: Lisa Barretta
Binding: Paperback
Publisher: New Page Books
List Price: $15.99

Buy Now

The Book of Transformation: Open Yourself to Psychic Evolution, the Rebirth of the World, and the Empowering Shift Pioneered by the Indigos
counselingAuthor: Lisa Barretta
Binding: Paperback
Publisher: New Page Books
List Price: $15.99

Buy Now

The Street Smart Psychic's Guide to Getting a Good Reading
counselingAuthor: Lisa Barretta
Binding: Paperback
Publisher: Llewellyn Publications
List Price: $16.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}