Ayahuasca et le besoin de se sentir aimé et accepté

Ayahuasca et le besoin de se sentir aimé et accepté

Le principal problème pour la plupart d'entre nous est que nous aspirons à être aimés et acceptés pour ce que nous sommes. Idéalement, ce besoin aurait dû être comblé pendant nos premières années dans une relation sécurisée avec nos parents, mais ce n'est souvent pas le cas, et nous cherchons donc à nous sentir aimés dans nos relations amoureuses. Cependant, trouver l'amour inconditionnel dans les relations avec les adultes est rare, et quand un mauvais comportement est impliqué, tel que l'alcoolisme, c'est carrément irréaliste.

Le même problème de base apparaît dans la thérapie psychédélique avec une intensité accrue au milieu de la régression psychologique. Dans les cérémonies de l'ayahuasca, les gens regardent parfois des films familiaux visionnaires de leur enfance tout en conservant la perspective d'un observateur extérieur. À d'autres moments, ils revivent un événement d'enfance comme si cela se passait dans le moment cérémoniel; ils régressent en âge au moment de la scène. De toute façon, les cérémonies ouvrent souvent des sentiments profonds de vouloir être acceptés et aimés.

Besoin d'être réparé

La question thérapeutique du besoin d'être réparé a été reconnue avec les premières recherches psychédéliques, quand la tradition a été établie pour utiliser un homme et une femme, qui représentaient des parents aimables et attentionnés. Cela avait parfaitement du sens dans les années cinquante quand l'orientation thérapeutique était principalement psychanalytique. Cependant, cette tradition s'est poursuivie dans les laboratoires de recherche actuels, où l'orientation est psychopharmacologique ou neurologique. Tout le monde semble respecter la valeur d'avoir un homme et une femme présents pour la durée, qu'ils soient ou non d'accord avec la théorie psychanalytique derrière la tradition.

Betty Eisner, l'une des premières psychiatres du LSD, a parlé de l'importance du contact corporel entre le patient et l'analyste, en particulier lorsque le patient a régressé jusqu'à l'enfance. De même, Joyce Martin, un analyste britannique des années soixante, a fourni un maternage physique pendant les séances de DSL lorsque le patient a régressé. La psychiatre suisse Friederike Fischer suit cette tradition; elle tient et berce le client pendant les sessions de drogue, et répond ainsi à «l'expérience de guérison désirée de se laisser tenir par sa mère ou son père». La volonté des thérapeutes formés analytiquement à s'aventurer dans le no-man's-land de la physique. contact illustre la nature révolutionnaire de la thérapie psychédélique précoce.

Etre tenu entre les mains de Dieu

L'Ayahuasca est différent. Dans les cérémonies, que ce soit dans un contexte chamanique ou religieux, ce type d'intervention thérapeutique physique ne se produit pas. L'expérience corrective qui peut se produire avec l'ayahuasca est très similaire à celle décrite par la psychothérapeute Ann Shulgin dans les séances de thérapie assistée par la MDMA. Comme le MDMA pur aide à réduire la peur et la répugnance des parties obscures de la personnalité, "il se manifeste une acceptation pacifique de tout ce qui est rencontré et une compassion inhabituelle pour lui-même, une acceptation de tous les aspects de sa propre nature. D'un point de vue jungien, ce type d'expérience évoque la fonction transcendante qui englobe les polarités de la personnalité, permettant ainsi l'émergence d'un niveau d'acceptation de soi plus élevé.

Shulgin a décrit cette expérience comme étant «entre les mains aimantes de Dieu, l'une des expériences les plus guérisseuses qu'un être humain puisse avoir.» La valeur thérapeutique de cette «expérience d'acceptation de soi inconditionnelle» et de «validation absolue» conduit spontanément à tomber des vieilles habitudes défensives.

Dans la description de Shulgin, cette expérience va au-delà de la réparation que d'autres thérapeutes psychédéliques ont préconisée. C'est spontané et ne peut être initié ou même facilité par le thérapeute; ce n'est plus seulement une expérience psychologiquement correctrice mais une rencontre extatique avec le Divin.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une expérience spirituelle

Discerner une expérience psychologique d'une expérience numineuse ou spirituelle est une compétence critique pour un thérapeute travaillant dans des domaines psychédéliques. Comment le thérapeute sait-il discerner une expérience psychologique d'une expérience numineuse? Le seul moyen pour le thérapeute de se familiariser personnellement avec ces territoires intérieurs. Un thérapeute naïf pourrait mal interpréter l'expérience spirituelle, l'abaissant à quelque chose de psychologique avec lequel il ou elle est plus familier et plus à l'aise. Personne qui a expérimenté ce niveau d'amour numineux ne veut qu'on lui dise que c'était un accomplissement de fantaisie ou de souhait.

De plus, la personne ne devrait pas raconter et raconter son expérience de l'amour cosmique, la transformant en une autre histoire auto-agrandissante. Mon conseil est de «garder l'expérience dans votre cœur». Une personne devrait la garder interne, l'extériorisant seulement dans l'expression créative. L'expérience continuera à travailler sur la personne de l'intérieur dans son propre temps et de façon. Dans le cas de grand-mère Ayahuasca, l'expérience de se sentir aimé par elle va à la fois s'approfondir et s'étendre. Faites confiance à ce processus, nourrissez-le avec attention, remarquez les changements subtils et cultivez la gratitude pour le processus en cours.

Ce qui suit parfois est un réaménagement progressif de l'architecture intérieure avec une nouvelle référence pour se sentir aimé. Le vieux schéma de soi - "Je ne suis pas aimable ou pas assez bon pour être aimé" - pourrait se transformer en "être aimable et mériter d'être aimé". Les gens qui sentent dans leur cœur qu'ils méritent d'être aimés prendre des décisions différentes dans les deux amitiés et les relations amoureuses. Ils auront une norme différente sur la façon dont ils veulent être traités par eux-mêmes et par les autres. Il y aura moins de probabilité de continuer à se comporter en répétition - en choisissant un partenaire semblable à l'un de leurs parents qui déclenchera des problèmes de négligence, de rejet ou d'abandon chez les enfants. En d'autres termes, une personne sera reprogrammée, et cette transformation devrait être observable dans les changements neurologiques dans l'architecture du cerveau.

Personal Transformation

Une guérison spontanée impliquant l'abandon des défenses inutiles conduit à une réorganisation complète de la personnalité. Albert Hofmann, se référant à de telles expériences lors des sessions de LSD, a déclaré qu'ils peuvent servir de «point de départ pour restructurer» la personnalité de la personne en psychothérapie. Dans le jargon actuel, "la transformation est un redémarrage de notre système d'exploitation avec au moins une nouvelle programmation et parfois même un changement du système 1.0 à 2.0."

En référence à cette réorganisation apparemment miraculeuse, les gens familiers avec le processus de guérison de l'ayahuasca ont utilisé des termes comme recalibrer, restructurer, réinitialiser, reprogrammer, réorganiser, reconfigurer et rebrancher l'ADN. Cette expérience peut prendre différentes formes. Le recalibrage peut se produire lorsque les conceptions d'ayahuasca ou le icaros réaligner l'énergie dans le corps subtil d'un participant lors d'une cérémonie autochtone. Ou il y a un sens chamanique de se dissoudre physiquement et psychologiquement dans les vibrations énergétiques. D'autres décrivent les elfes qui balayent l'espace intérieur du corps pour permettre une reconfiguration. Puis il y a une subtile opération d'énergie faite par des machines ou d'autres entités non humaines, impliquant souvent des chakras comme le cœur ou le troisième œil.

Après de telles expériences révélatrices, les gens déclarent passer par un changement fondamental. Ils se sentent différents à l'intérieur et le monde a l'air différent à l'extérieur. La question est de savoir si la personne a besoin d'un soutien thérapeutique pour soutenir ces changements. Ont-ils besoin d'une thérapie continue pour résoudre les problèmes, explorer de nouvelles perspectives et consolider les changements de comportement? Une autre approche à la même question est de savoir s'il existe des changements neurologiques qui accompagnent de telles transformations et si elles sont auto-entretenues. Les changements neurologiques sont-ils permanents pour les personnes qui rapportent des remèdes miracles - tels que la suppression de la dépression à vie, la résolution du traumatisme et l'arrêt des comportements addictifs, le tout avec peu d'effort?

Soutenir les nouveaux comportements

En tant que psychologue, je suis d'accord avec Hofmann qu'une psychothérapie est nécessaire, surtout si la personne est incapable de supporter les nouveaux comportements. Cependant, en tant qu'étudiant de l'ayahuasca, je comprends que cela fonctionne d'une manière qualitativement différente des autres psychédéliques, et il se peut que ce dont la personne a besoin, c'est plus d'ayahuasca. La fréquence de boire le médicament peut être deux fois par mois pour les membres des églises ayahuasca, et les cérémonies chamaniques peuvent être tenues aussi souvent que nécessaire. En gardant le médicament dans le corps, il y a un effet cumulatif qui renforce la relation avec la grand-mère Ayahuasca et soutient les nouveaux comportements.

D'un autre côté, si le nouveau comportement résulte de l'inflation du moi, alors boire plus d'ayahuasca pourrait permettre cette distorsion. Après une expérience transformatrice avec l'ayahuasca, certaines personnes peuvent être emportées par leur propre importance et sauter dans des décisions précipitées qu'elles regretteront plus tard.

Les grandes décisions de vie concernant la famille, les relations, les finances ou la carrière ne devraient jamais être prises tant que l'expérience enthéogénique l'enchantera. Le shaman avec lequel je travaille dit que son chaman initiateur, qui ne porte toujours qu'un pagne et vit dans la jungle, a dit: «Prenez votre temps. Demandez de nouveau aux esprits. »Un thérapeute peut également aider les personnes prises dans l'emprise d'une telle passion à redescendre sur terre et à éviter les décisions précipitées, afin qu'elles puissent agir, au contraire, avec perspicacité et sagesse.

Il y a des moments où nous avons tous besoin de quelqu'un à qui parler de notre processus interne, quelqu'un qui peut fournir un point de vue neutre et objectif, et qui peut couper des vols de fantaisie et d'inflation. Peut-être que si Timothy Leary avait parlé à quelqu'un qui aurait pu l'aider à équilibrer son ego enthousiaste avec prudence et humilité, l'histoire des médecines psychédéliques se serait déroulée différemment.

Reprogrammation

Avec ou sans une expérience mystique complète, même une cérémonie de l'ayahuasca peut entraîner la suppression de la dépression ou de l'anxiété, la résolution d'un traumatisme ou la cessation d'un comportement addictif. À ce stade, nous ne savons pas qui est le plus susceptible de faire l'expérience d'un tel miracle ou qui aura besoin de cérémonies d'ayahuasca et de psychothérapie pour en bénéficier. Nous ne savons pas du tout qui n'aura aucune réponse thérapeutique ou comment expliquer une telle guérison lorsqu'elle survient.

Des recherches récentes sur les psychédéliques offrent quelques indices sur la façon dont les gens peuvent être recalibrés ou restructurés lors d'une cérémonie de l'ayahuasca. Il ne diminue certainement pas la nature sacramentelle du médicament ou l'importance de la mise en place et de la mise en place pour déterminer comment les effets enthéogéniques seront vécus ou interprétés.

Copyright © 2017 par Rachel Harris, PhD.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Écouter l'Ayahuasca: un nouvel espoir pour la dépression, la toxicomanie, le TSPT et l'anxiété
par Rachel Harris, PhD

Écouter l'Ayahuasca: un nouvel espoir pour la dépression, la toxicomanie, le TSPT et l'anxiété par Rachel Harris, Ph.D.Utilisé depuis des milliers d'années par les tribus indigènes de la forêt amazonienne, l'ayahuasca mystique du brassage est de plus en plus populaire en Occident. La psychologue Rachel Harris partage ici ses propres expériences de guérison et s'inspire de ses recherches originales (la plus vaste étude de l'utilisation de l'ayahuasca en Amérique du Nord) sur les effets de la puissante médecine sur la dépression, l'addiction, le TSPT et l'anxiété.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Rachel Harris, PhDLe psychologue ; Rachel Harris, Ph.D., exerce en pratique privée depuis trente-cinq ans. Elle a reçu un prix de nouveau chercheur des National Institutes of Health, a publié plus de quarante études scientifiques dans des revues à comité de lecture et a travaillé comme consultante psychologique auprès de sociétés Fortune 500. Elle vit sur une île au large de la côte du Maine et dans la région de la baie de San Francisco. Visitez son site web à www.listeningtoayahuasca.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Ayahuasca and The Need to Feel Loved and Accepted

 Ayahuasca and The Need to Feel Loved and Accepted

The core issue for most of us is that we yearn to be loved and ac­cepted for who we are. Ideally, this need should have been fulfilled during our earliest years in a secure relationship with our parents, but that’s often not the case, and so we search for feeling loved in romantic relationships. However, finding unconditional love in adult relationships is rare, and when bad behavior is involved, such as al­coholism, it’s downright unrealistic.

The same core issue surfaces in psychedelic therapy with added intensity amid psychological regression. In ayahuasca ceremonies, people sometimes view visionary home movies of their childhood while maintaining an outside observer’s perspective. At other times, they relive a childhood event as if it were happening in the ceremonial moment; they regress in age to the time of the scene. Either way, ceremonies often open up deep feelings of wanting to be accepted and loved.

Needing to be Reparented

The therapeutic issue of needing to be reparented was recog­nized with the earliest psychedelic research, when the tradition was established to use a male and a female sitter, who represented kind, caring parents. This made perfect sense in the fifties when the ther­apeutic orientation was primarily psychoanalytical. However, this tradition has continued into the current research labs, where the ori­entation is psychopharmacological or neurological. Everyone seems to respect the value of having a male and a female present for the duration, whether or not they agree with the psychoanalytical theory behind the tradition.

Betty Eisner, one of the earliest LSD psychiatrists, wrote about the importance of bodily contact between patient and analyst espe­cially when the patient was regressed to childhood. Similarly, Joyce Martin, a British analyst from the sixties, provided physical moth­ering during LSD sessions when the patient was regressed. Swiss psychiatrist Friederike Fischer follows in this tradition; she holds and rocks the client during drug sessions, and so meets the person’s “longed-for healing experience of letting himself be held by his mother or father.” The willingness of analytically trained therapists to venture into the no-man’s-land of physical contact illustrates the revolutionary nature of early psychedelic therapy.

Being Held In The Hands of God

Ayahuasca is different. In ceremonies, whether in a sha­manic or church setting, this type of physical therapeutic interven­tion doesn’t happen. The corrective experience that can happen with ayahuasca is very similar to what psychotherapist Ann Shulgin de­scribed in MDMA-assisted therapy sessions. As pure MDMA helps to reduce the fear and loathing of the shadow parts of the person’s personality, “there arises a peaceful acceptance of whatever is en­countered, and an unaccustomed compassion for himself, an accep­tance of all the aspects of his own nature, giving and selfish, kind andvengeful, loving and despicable.” From a Jungian point of view, this kind of experience evokes the transcendent function that encom­passes the polarities in the personality, allowing for a higher level of self-acceptance to emerge.

Shulgin described this experience as “being held in the loving hands of God, one of the most healing experiences any human being can have.” The therapeutic value of this “experience of uncondi­tional self-acceptance” and “absolute validation” spontaneously leads to the falling away of old, defensive habits.

In Shulgin’s description, this experience goes beyond the repar­enting that other psychedelic therapists have advocated. It’s sponta­neous and can’t be initiated or even facilitated by the therapist; it’s no longer just a psychologically corrective experience but an ecstatic encounter with the Divine.

A Spiritual Experience

Discerning a psychological experience from a numinous or spiritual one is a critical skill for a therapist working in psychedelic realms. How does the therapist know how to discern a psychological experience from a numinous one? The only way is for the therapist to be personally familiar with these interior territories. A naïve ther­apist might misinterpret the spiritual experience, downgrading it to something psychological with which he or she is more familiar and more comfortable. No one who’s experienced this level of numinous love wants to be told it was a fantasy or wish fulfillment.

Also, the person should not tell and retell his or her experience of cosmic love, turning it into just another self-aggrandizing story. My advice is “to hold the experience in your heart.” A person should keep it internal, only externalizing it in creative expression. The experience will continue to work on the person from the inside in its own time and way. In the case of Grandmother Ayahuasca, the experience of feeling loved by her will both deepen and expand. Trust this process, nourish it with attention, notice subtle changes, and cultivate gratitude for the unfolding process.

What sometimes follows is a gradual rearrangement of inner ar­chitecture with a new benchmark for feeling loved. The old self-schema — “I’m unlovable or not good enough to be loved” — might morph into “I’m lovable and deserve to be loved.” People who feel in their heart of hearts that they deserve to be loved will make different de­cisions in both friendships and romantic relationships. They’ll have a different standard for how they want to be treated by themselves and others. There will be less likelihood of continuing to act out a repetition compulsion — choosing a partner similar to one of their parents who will trigger childhood issues of neglect, rejection, or abandonment. In other words, a person will be reprogrammed, and this transformation should be observable in neurological changes in the architecture of the brain.

Personal Transformation

A spontaneous healing in­volving the letting go of no-longer-useful defenses, leads to a com­plete reorganization of the personality. Albert Hofmann, reflecting on such experiences during LSD sessions, said that they can serve as “a starting point for restructuring” the person’s personality in psy­chotherapy. In current jargon, “transformation is a reboot of our operating system with at least some new programming and some­times even a change from system 1.0 to 2.0.”

Referring to this seemingly miraculous reorganization, peo­ple familiar with the ayahuasca healing process have used terms like recalibrate, restructure, reset, reprogram, reorganize, reconfigure, and rewire the DNA. This experience can take a variety of forms. Recalibration can occur when the ayahuasca designs or the icaros realign energy in the subtle body of a participant during an indigenous ceremony. Or there’s a shamanic sense of physically and psychologically dissolv­ing into energetic vibrations. Others describe elves sweeping clean the inside space of the body to allow for a reconfiguration. Then there’s subtle energy surgery done by machines or other nonhuman entities, often involving chakras like the heart or third eye.

After such revelatory experiences, people report going through a fundamental change. They feel different inside, and the world looks different outside. The question is whether the person needs therapeutic support to sustain these changes. Do they need ongoing therapy to work through issues, explore new perspectives, and con­solidate behavioral changes? Another approach to the same ques­tion is whether there are neurological changes that accompany such transformations and whether they are self-sustaining. Are the neuro­logical changes permanent for those people who report miracle cures — such as a lifting of lifetime depression, resolution of trauma, and cessation of addictive behaviors, all with little effort?

Sustaining the New Behaviors

As a psychologist, I would agree with Hofmann that psycho­therapy is needed, especially if the person is unable to sustain the new behaviors. However, as a student of ayahuasca, I understand that it works in a qualitatively different way from other psychedelics, and it just might be that what the person needs is more ayahuasca. The frequency of drinking the medicine can be twice a month for members of ayahuasca churches, and shamanic ceremonies can be held as often as needed. By keeping the medicine in the body, there’s an accumulative effect that strengthens the relationship with Grand­mother Ayahuasca and supports the new behaviors.

On the other hand, if the new behavior arises from ego inflation, then drinking more ayahuasca might enable that distortion. After a transformative experience with ayahuasca, some people can be car­ried away with their own self-importance and leap into precipitous decisions that they later regret.

Major life decisions about family, relationships, finances, or ca­reer should never be made while still enthralled with the entheogenic experience. The shaman I work with said his initiating shaman, who still wears only a loincloth and lives in the jungle, said, “Take your time. Ask the spirits again.” A therapist can also help people caught in the grip of such passion to come back down to earth and avoid pre­cipitous decisions, so they can act, instead, with insight and wisdom.

There are times we all need someone to talk to about our inner pro­cess, someone who can provide a neutral and objective point of view, and who can cut through flights of fantasy and inflation. Perhaps if Timothy Leary had talked to someone who could’ve helped him balance his enthusiastic ego with caution and humility, the history of psychedelic medicines would have unfolded quite differently.

Reprogramming

With or without a full mystical experience, even one ayahuasca cer­emony can result in the lifting of depression or anxiety, resolution of trauma, or the cessation of addictive behavior. At this point we don’t know who is most likely to experience such a miracle or who will need repeated ayahuasca ceremonies and psychotherapy to benefit. We don’t know who will have no therapeutic response at all or how to explain such healing when it occurs.

Recent research on psychedelics offers a few clues about how people can be recalibrated or restructured during an ayahuasca ceremony. It certainly doesn’t diminish the sacramental nature of the medicine or the importance of set and setting in determining how the entheogenic effects will be experienced or interpreted.

Copyright ©2017 by Rachel Harris, PhD.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Listening to Ayahuasca: New Hope for Depression, Addiction, PTSD, and Anxiety
by Rachel Harris, PhD

Listening to Ayahuasca: New Hope for Depression, Addiction, PTSD, and Anxiety by Rachel Harris, PhDUsed for thousands of years by indigenous tribes of the Amazon rain forest, the mystical brew ayahuasca is now becoming increasingly popular in the West. Psychologist Rachel Harris here shares her own healing experiences and draws on her original research (the largest study of ayahuasca use in North America) into the powerful medicine’s effects on depression, addiction, PTSD, and anxiety.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Rachel Harris, PhDPsychologist Rachel Harris, PhD, has been in private practice for thirty-five years. She has received a National Institutes of Health New Investigator’s Award, published more than forty scientific studies in peer-reviewed journals, and worked as a psychological consultant to Fortune 500 companies. She lives on an island off the coast of Maine and in the San Francisco Bay Area. Visit her website at www.listeningtoayahuasca.com
 

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}