Occupez-vous de vos affaires et profitez de la saison des fêtes!

Occupez-vous de vos affaires et profitez de la saison des fêtes!

Mêler les affaires des autres est un moyen infaillible de se rendre malheureux. C'est pourquoi si vous voulez profiter de la saison des vacances à venir et mener une vie heureuse, je vous recommande fortement de regarder de près ce mécanisme et de vous demander dans quelle entreprise vous êtes?

Mais qu'est-ce que je veux dire par "s'occuper des affaires de quelqu'un d'autre"?

Eh bien, lorsque vous vous occupez de votre propre entreprise, vous prenez soin de vous. Vous êtes dans votre propre espace, en vous concentrant sur ce qui se passe en vous et sur ce qui est bon pour vous. Et vous essayez de prendre les meilleures décisions possibles et de prendre les meilleures actions possibles en fonction de tout ce que vous savez, ressentez et aimez.

Lorsque vous vous occupez des affaires de quelqu'un d'autre, vous êtes dans leur espace soit disant à la personne dans votre esprit ou à haute voix à leur visage ce que vous pensez qu'ils devraient ressentir, penser et / ou faire. Quand vous faites cela, vous vous occupez de leur entreprise. Et s'occuper des affaires d'une autre personne envahit tout simplement leur espace, à moins qu'ils n'aient spécifiquement demandé votre aide ou votre opinion.

À qui suis-je en affaires maintenant?

Donc, essayez de vous regarder pendant la journée et demandez-vous «À qui appartiennent les affaires en ce moment? Est-ce que je m'occupe de mes propres affaires ou de celles de quelqu'un d'autre? Qui suis-je en train de faire des jugements et des décisions pour le moment? Pour moi ou pour quelqu'un d'autre? Et de qui est-ce que je m'inquiète en ce moment? À qui est-ce que je pense, en train de faire des projets, ou pour qui j'ai peur?

Vous pourriez vouloir vous poser cette question maintenant. Qui est dans votre esprit en ce moment? De qui vous inquiétez-vous en ce moment? Est-ce votre compagnon, vos parents, vos amis, vos enfants? Et quel genre d'inquiétude est-ce? Est-ce concret et pratique parce que vous vous tenez juste à côté de cette personne et qu'il ou elle est dans une situation de vie ou de mort juste à cette minute et que vous seul pouvez les sauver? (Probablement pas parce que comment pouvez-vous lire ceci en même temps?) Ou vous étendez-vous dans leur espace et faites-vous des jugements et des suggestions - dans votre propre esprit - qui ne vous appartiennent pas?

C'est intéressant de penser. Et c'est intéressant d'observer pendant que vous passez votre journée et d'interagir avec votre famille, vos amis et vos collègues de travail. C'est un nouveau concept pour beaucoup de gens parce que c'est quelque chose qu'on n'apprend pas à l'école.

Réveillez-vous et soyez conscient de ce que vous faites

Donc, peu de gens sont vraiment conscients de ce qu'ils font. Mais si vous voulez vivre une vie heureuse, il est temps de vous réveiller et de prendre conscience de ce mécanisme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La clé pour vous libérer et libérer les autres est de rester à la maison dans votre propre entreprise. Observez ce que vous faites et, lorsque vous constatez que vous quittez votre propre espace, prenez la décision consciente de retirer vos projections et vos idées sur ce que vous pensez que les autres devraient ou ne devraient pas faire. Et reste à la maison avec toi-même!

Quand vous commencez à comprendre ce mécanisme et à commencer à remarquer ce que vous faites, vous allez probablement constater que vous êtes souvent à l'extérieur de chez vous, sauf chez vous. Si c'est le cas, ne désespérez pas. Prendre conscience de ce mécanisme est en soi une puissante impulsion pour la transformation. Et cela fonctionne automatiquement car lorsque vous commencez à voir ce que vous faites, votre penchant naturel sera de retirer vos projections, vos idées et vos suggestions sur ce que vous pensez être bon pour les autres.

Votre inclination naturelle sera de les laisser décider eux-mêmes. Parce que quand vous vous réveillez, il devient évident que vous ne pouvez pas savoir ce qui est bon pour eux de toute façon. Dans mon expérience, penser que vous pouvez ou faites, ne provoque rien mais la douleur et l'angoisse personnelle.

Il ne nous reste donc plus que la question - à qui appartenez-vous? Leur ou leur?

Être une bonne personne

Quand j'ai essayé d'analyser pourquoi je consacrais autant de temps et d'énergie aux affaires des autres, j'ai découvert que cela avait à voir avec l'idée erronée qu'être une «bonne personne» signifie s'inquiéter des autres et essayer de prendre soin d'eux. Je pensais que si j'étais «aimante et gentille», cela signifiait que je devais faire tout ce que je pouvais pour rendre les autres heureux.

Quand je pensais ainsi, j'essayais toujours de «deviner» ce qui se passait dans l'esprit de mon partenaire ou dans l'esprit de mes enfants ou de mes amis. Ce qui, j'en suis persuadé, m'a fait un vrai frein à être avec! Et cet état d'esprit m'a causé beaucoup d'anxiété aussi parce que peu importe combien j'ai essayé, il était impossible de bien faire les choses!

Êtes-vous comme ça aussi? Vous sentez-vous obligé de savoir ce que tout le monde pense, fait et ressent? Sentant que si vous voulez être une bonne personne, vous devez être au top de chaque situation et comprendre exactement ce que tout le monde veut! Mais comment pouvez-vous? Je veux dire en vérité, il est assez difficile de comprendre ce que vous voulez et ce que vous ressentez à propos de vous, sans parler des autres! Je veux dire comment pouvons-nous savoir?

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai essayé de savoir ce que les autres voulaient tout le temps et c'est un vrai cauchemar et totalement impossible. Et qu'est-ce que ça vous apporte? D'après mon expérience, cela ne vous apporte rien et nulle part, tout ce que ça fait, c'est d'énerver les autres. Temps fort.

Quand on y réfléchit, se méfier des affaires de quelqu'un d'autre revient à dire qu'ils n'ont pas d'idée en tête, qu'ils n'ont pas assez d'intelligence pour s'occuper d'eux-mêmes et qu'en fait c'est vraiment insultant. Je ne veux pas que d'autres personnes me traitent comme ça, alors qu'est-ce qui me donne le droit de traiter les autres de cette façon? Surtout si c'est quelqu'un que j'aime comme mes enfants ou mon partenaire.

Maintenant que je comprends le mécanisme, je vois à quel point ces croyances et comportements sont vraiment ridicules. Surtout si nous voulons vivre des vies heureuses et harmonieuses! Mais la réalité est que beaucoup d'entre nous font souvent attention aux entreprises des autres, au lieu de nous occuper des nôtres. Bien sûr, je ne dis pas que nous devrions tomber sur nous-mêmes comme une tonne de briques parce que nous nous comportons d'une manière qui cause de l'inconfort pour nous-mêmes et pour les autres. Je dis juste que si tu te regardes et contemple ce mécanisme, tu deviendras conscient de ce que tu fais. Et alors votre pensée et votre comportement s'ajusteront automatiquement.

La sensibilisation est la clé parce qu'étant dans les affaires d'autres personnes est inconscient, le comportement automatique vous tombez dans parce que vous n'avez pas étudié votre pensée. Et ceci est particulièrement vrai si vous êtes un "plaisir des gens"!

Spot Check

Donc, au cours de votre journée, faites des contrôles ponctuels. Arrêtez-vous et demandez-vous: «Qui est le business, est-ce que je m'occupe maintenant? Est-ce que je reste dans mon propre espace ou suis-je en train d'envahir l'espace de quelqu'un d'autre? »Et si vous pensez savoir ce qu'il y a de mieux pour quelqu'un d'autre, demandez-vous:« Puis-je savoir ce qui est bon pour elle?

Une fois que vous commencez à voir ce qui se passe, vous verrez comment les autres tombent dans ce piège aussi. Les parents, par exemple, sont vraiment bons, à la consternation de tout le monde. Et bien sûr, il n'est pas difficile de comprendre comment les parents peuvent rester coincés dans ce genre de comportement. C'est le travail des parents de prendre soin de leurs enfants quand ils sont petits, mais comme un enfant grandit, le parent sage donnera à l'enfant de plus en plus d'espace et sera de moins en moins dans les affaires de l'enfant. C'est la voie de la sagesse. Nous le savons tous dans nos coeurs.

Les chiffres de l'autorité en général, et les grands-parents et les enseignants, sont également des experts dans le domaine des affaires d'autrui. Mais encore une fois, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ce comportement pourrait se développer compte tenu de leurs rôles dans la société. Mais si vous voulez vivre une vie heureuse, il est sage de se souvenir:

- Libérez tout le monde dans votre esprit

- Respecter le droit de chacun de décider par lui-même

- Laissez les gens faire ce qu'ils veulent (et en subir les conséquences)

- Ne pas être attaché à ce que les autres disent ou décident de faire

- Ne pas être possessif de personnes ou de choses

- Arrêtez d'essayer de faire aimer ou n'aimer pas ce que vous aimez ou n'aimez pas

- Ramenez-vous à la maison

- Restez dans votre propre espace

En bref, occupez-vous de votre propre entreprise! "

© Barbara Berger. Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Le Human Awakening ÊtreL'être humain Awakening: Un guide à la Puissance de l'Esprit
par Barbara Berger avec Tim Ray.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Mind Your Own Business and Enjoy The Holiday Season!

behavior modification

Mind Your Own Business and Enjoy The Holiday Season!

Minding other people’s business is a surefire way to make yourself unhappy. That’s why if you want to enjoy the coming holiday season and live a happy life, I highly recommend you take a close look at this mechanism and ask yourself whose business you are in?

But what exactly do I mean by “minding someone else’s business”?

Well when you mind your own business, you take care of yourself. You are in your own space, focusing on what is going on inside you and on what’s good for you. And you try to make the best possible decisions and take the best possible actions based on everything you know, feel, and love.

When you are minding someone else’s business, you are in their space either telling the person in your mind or out loud to their face what you think they should feel, think and/or do. When you do this, you’re minding their business. And minding another person’s business is quite simply invading their space, unless they have specifically asked for your help or opinion.

Whose Business Am I In Right Now?

So try watching yourself during the day and ask yourself “Whose business am I in right now? Am I minding my own business or someone else’s? Who am I making judgments and decisions for right now? For me or for someone else? And who am I worrying about right now? Who am I thinking about, making plans for, or afraid for?”

You might want to ask yourself this question right now. Who’s in your mind at the moment? Who are you worried about right now? Is it your mate, your parents, your friends, your kids? And what kind of worry is it? Is it concrete and practical because you’re standing right next to this person and he or she is in a life and death situation right this minute and only you can save them? (Probably not because how can you be reading this at the same time?) Or are you extending yourself into their space and making judgments and suggestions—in your own mind—that are not yours to make?

It’s interesting to think about. And it’s interesting to observe as you go through your day and interact with your family, friends and business colleagues. This is a new concept for many people because it’s something we don’t learn in school.

Wake Up and Be Aware of What You're Doing

So few people are truly aware of what they’re doing. But if you want to live a happy life, the time to wake up and become aware of this mechanism is right now.

The key to releasing yourself and others is to stay at home in your own business. Watch what you’re doing and when you find you are moving out of your own space, make the conscious decision to pull back your projections and ideas about what you think other people should or shouldn’t be doing. And stay home with yourself!

When you start to understand this mechanism and begin to notice what you’re doing, you’re probably going to find that a lot of the time you’re everywhere except at home with yourself. If this is the case, don’t despair. Becoming aware of this mechanism is in itself a powerful impulse for transformation. And it works automatically because as you start to see what you are doing, your natural inclination will be to pull back your projections, ideas and suggestions about what you think is good for other people.

Your natural inclination will be to let them decide for themselves. Because as you wake up, it becomes obvious that you can’t know what’s good for them anyway. In my experience, thinking that you can or do, causes nothing but pain and personal anguish.

So all we’re left with is the question – whose business are you in? Theirs or yours?

Being A Good Person

When I tried to analyze why I spent so much time and energy minding other people’s business, I discovered that it had to do with the mistaken idea that being a ‘good person’ means worrying about other people and trying to take care of them. I thought that if I was ‘loving and kind’ it meant I must do everything I possibly could to make other people happy.

When I thought like this, I was always trying to ‘second guess’ what is going on in my partner’s mind or in my kids’ minds or in my friends’ minds. Which I am sure made me a real drag to be with! And this mindset caused me a lot of anxiety too because no matter how hard I tried, it was impossible to get it right!

Are You Like This Too? Feeling you have to know what everyone else is thinking, doing, and feeling? Feeling that if you want to be a good person you should be on top of every situation and figure out exactly what everyone else wants! But how can you? I mean in truth it’s hard enough to just figure out what you want and what you’re feeling about yourself, let alone other people! I mean how can we know?

All I can say is I found trying to know what other people want all the time was and is a real nightmare and totally impossible. And what does it get you? In my experience it gets you nothing and nowhere—all it does is piss other people off. Big time.

When you think about it, minding someone else’s business is really the same as saying they don’t have a mind of their own, that they don’t have enough intelligence to take care of themselves and actually that’s really insulting. I don’t want other people to treat me like that, so what gives me the right to treat other people that way? Especially if it’s someone I love like my children or partner.

Now that I understand the mechanism, I see how truly ridiculous these beliefs and behavior are. Especially if we want to live happy, harmonious lives! But the reality is, a lot of us are minding other people’s businesses a lot of the time—instead of minding our own. Of course I’m not saying we should come down on ourselves like a ton of bricks because we’ve been behaving in ways that cause ourselves and other people discomfort. I’m just saying if you watch yourself and contemplate this mechanism you will become aware of what you’re doing. And then your thinking and behavior will automatically adjust themselves.

Awareness is the key because being in other people’s business is just unconscious, automatic behavior you fall into because you haven’t investigated your thinking. And this is especially true if you’re a “people pleaser”!

 Spot Check

So during your day, do some spot checks. Stop up and ask yourself, “Who’s business am I minding now? Am I staying in my own space or am I invading someone else’s space?” And if you think you know what’s best for someone else, ask yourself again, “Can I really know what’s good for her?”

Once you begin to see what’s going on, you will see how other people fall into this trap too. Parents, for example, are really great at this—to everyone’s dismay. And of course it’s not difficult to understand how parents can get stuck in this kind of behavior. It’s a parents’ job to take care of their children when they are small, but as a child grows up, the wise parent will give the child more and more space and be less and less in the child’s business. This is wisdom’s way. We all know this in our hearts.

Authority figures in general, and grandparents and school teachers, are also experts at being in other people’s business. But again, it’s not difficult to understand why this behavior might develop considering their roles in society. But if you want to live a happy life, it’s wise to remember:

- Set everyone free in your mind

- Respect everyone’s right to decide for themselves

- Let people do what they like (and experience the consequences)

- Don’t be attached to what other people say or decide to do

- Don’t be possessive of people or things

- Stop trying to make other people like or dislike what you like or dislike

- Bring yourself home to yourself

- Stay in your own space

In short, mind your own business!”

©Barbara Berger. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Awakening Human BeingThe Awakening Human Being: A Guide to the Power of Mind
by Barbara Berger with Tim Ray.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.


 
behavior modification
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}