Apprivoiser le tigre: comment gérer en toute sécurité les émotions difficiles

Comment faire face aux émotions difficilesLes émotions causent des problèmes ou créent des sentiments d'inconfort, mais le moment est venu de trouver des moyens de travailler de manière constructive avec les émotions, en particulier celles qui causent le plus de problèmes. De nombreuses personnes doivent faire face à des émotions difficiles ou à des schémas émotionnels en les réprimant.

Pris au piège dans la thérapie? Le problème de la psychiatrie et de la psychothérapie

Pris au piège dans la thérapie? Le problème de la psychiatrie et de la psychothérapie
Au cours de la première année de formation, qui consistait principalement en psychiatrie pour patients hospitalisés, à apprendre à traiter des patients, à assister à des conférences quotidiennes et à une supervision individuelle, nous avons également organisé une séance de thérapie de groupe hebdomadaire pour tous les stagiaires. Cela comprenait des résidents de toutes les années de formation, donc c'était un groupe assez important, dirigé par deux psychiatres.

Ce qui est fait est fait: soyez ici maintenant!

Sois ici maintenant! Ce qui est fait est fait!
Il y a presque 50 années, Ram Dass a publié un livre intitulé "Be Here Now". C'est toujours un bon conseil. Ce rappel d’être ici maintenant m’a été évoqué lorsque j’ai réfléchi à l’intérêt croissant du grand public et à son acceptation des vies antérieures.

Transformer le chagrin et le désespoir en acceptation, contentement et amour

Transformer le chagrin et le désespoir en acceptation, contentement et amourIl y a certains tournants critiques lorsque le chagrin et le désespoir commencent à se transformer en acceptation, en contentement et en Amour. J'ai vu trois ingrédients communs qui semblent indiquer le moment où le poids de la dépression et de la déception commence à s'élever ...

Changer les perceptions et nettoyer les trous de l'esprit

Changer les perceptions et nettoyer les trous de l'esprit
Imaginons nos esprits comme étant rempli de rangées de équipets. Chaque cagibi représente une relation particulière dans nos vies. Certains de ces équipets contiennent des pensées bienveillantes largement. D'autres sont remplis de griefs et autres pensées sombres. Comme je commence à penser à ces gens-là, je peut trouver une quantité importante de ressentiment ou de colère ranger ...

Self-Talk négatif: comment ces voix critiques sont-elles entrées là?

Self-Talk négatif: comment ces voix critiques sont-elles entrées là?
Je crois que les objectifs principaux de la conscience sont de nous maintenir en vie et d'éviter les traumatismes ou les futurs traumatismes potentiels. Maintenant, si j'ai raison (et je ne le suis peut-être pas), alors l'automutilation ou l'extrême automutilation - l'auto-annihilation - seraient extrêmement difficiles. Considérez les statistiques ...

La psychothérapie n'est pas inoffensive: sur les effets secondaires de la TCC

La psychothérapie n'est pas inoffensive: sur les effets secondaires de la TCC
La nature structurée de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et ses principes clairement définis (basés sur les liens entre pensées, sentiments et comportements) rendent relativement facile la formation de praticiens, l’assurance d’une prestation standardisée et la mesure des résultats.

Traverser le seuil du changement en étant disposé à changer

Traverser le seuil du changement en étant disposé à changer
Au moment où mes patients de prendre le téléphone pour prendre rendez-vous avec moi - ou d'appeler n'importe quel guérisseur, d'ailleurs - deux mesures très importantes ont eu lieu en premier. Tout d'abord, ils ont décidé que quelque chose est de travers dans leur vie, quelque chose n'est pas comme ils veulent qu'il soit et, deuxièmement, ils ont décidé de faire quelque chose. Ils sont à une passerelle ...

Cicatrices qui blessent, cicatrices qui guérissent

Cicatrices qui blessent, cicatrices qui guérissent
J'ai interviewé de nombreuses personnes qui ont de l'encre regrettable et la plupart admettent que leur décision d'obtenir un tatouage était impulsive et pas vraiment envisagée. Leurs expériences avec un mauvais tatouage comprenaient une dépression sévère et des attaques de panique. Certaines personnes ont même recours à la thérapie et les antidépresseurs sur un mauvais tatouage.

Quatre mythes sur l'atteinte de l'équilibre de la vie

Quatre mythes sur l'atteinte de l'équilibre de la vie
Certaines des premières choses qui doivent souvent être surmontées quand on cherche à engager un degré plus élevé de l'équilibre dans la vie sont les mythes de tous les trop-souvent lieu et les idées fausses au sujet de la balance la vie et comment y parvenir. Voici quatre des plus répandus dans notre société ...

Le meilleur conseil pour vous? Le conseil que vous donnez aux autres

Le meilleur conseil pour vous: le conseil que vous donnez aux autres
En tant qu'êtres humains, nous semblons avoir développé une tendance à regarder en dehors de nous pour trouver des solutions à nos problèmes. Quand nous rencontrons un défi ou une difficulté dans notre vie, nous courons à quelqu'un d'autre pour la solution ... Bien qu'il ne soit pas bon de développer une dépendance envers les autres, ces personnes peuvent aider ...

Getting Real: Le chemin le plus direct vers l'intégralité

Getting Real: Le chemin le plus direct vers l'intégralitéLa communication honnête est non seulement plus rapide, chemin le plus direct vers la plénitude, il est également le moins cher. Sans avoir passé des années dans un cabinet de thérapeute, vous pouvez sortir du bourbier des jugements, des généralisations, should, retenues, les évaluations, et des explications sur pourquoi vous êtes comme vous êtes.

Voir le problème réel dans le cerveau diminue la stigmatisation de la maladie

Voir le problème réel dans le cerveau diminue la stigmatisation de la maladieEn tant que psychiatre, je trouve que l'une des parties les plus difficiles de mon travail consiste à dire aux parents et à leurs enfants qu'ils ne sont pas responsables de leur maladie. Les enfants ayant des problèmes émotionnels et comportementaux continuent de souffrir d'une stigmatisation considérable.

Ayahuasca et le besoin de se sentir aimé et accepté

Ayahuasca et le besoin de se sentir aimé et acceptéDans les cérémonies de l'ayahuasca, les gens regardent parfois des films familiaux visionnaires de leur enfance tout en conservant la perspective d'un observateur extérieur. À d'autres moments, ils revivent un événement d'enfance comme si cela se passait dans le moment cérémoniel; ils régressent en âge au moment de la scène. De toute façon, les cérémonies ouvrent souvent des sentiments profonds de vouloir être acceptés et aimés.

Écrire pour guérir des difficultés et des traumatismes

Écrire pour guérir des difficultés et des traumatismes"Je voulais te parler parce que je voulais que les autres le sachent quand tu es là-bas, l'écriture peut aider. Je lutte toujours avec le syndrome de stress post-traumatique ... avec tout ça. Mais je peux vous dire, quand j'étais là-bas - au milieu d'une guerre - l'écriture a aidé à prendre le singe invisible sur mon dos. "

Pourquoi les émotions sont vos guides à vos sentiments

Pourquoi les émotions sont vos guides à vos sentimentsCertaines personnes ne peuvent pas distinguer ou de nommer les émotions qu'ils ressentent. Dans de tels cas, il est important d'augmenter le vocabulaire émotionnel et apprendre comment les sentiments peuvent être variés. Un moyen facile d'y arriver est d'utiliser un vocabulaire affectif.

Comment demander de l'aide sans chasser les gens

Comment demander de l'aide sans chasser les gensLes façons problématiques de chercher du soutien - agir comme une victime, refuser de l'aide, se fâcher contre les gens «pour ne pas comprendre», faire la moue et intensifier les plaintes pour qu'elles ressemblent à des rapports de catastrophes - risquent de se retourner contre les gens. Cependant, vous pouvez apprendre à demander de l'aide de manière raisonnable.

Pourquoi la psychologie a perdu son âme

Certaines personnes croient que l'âme n'a pas de masse, ne prend pas d'espace et n'est localisée nulle part. Michelle Robinson / Flickr, CC BYBeaucoup de gens croient aujourd'hui qu'ils possèdent une âme. Alors que les conceptions de l'âme diffèrent, beaucoup le décriraient comme une «force invisible qui semble nous animer».

Dans la quête du bonheur, l'approbation n'est pas nécessaire

Dans la quête du bonheur, l'approbation n'est pas nécessaireÊtre sincère avec soi-même signifie ne pas laisser son bonheur dépendre de l'approbation des autres. Dans le contexte de la quête du bonheur, les opinions n'ont pas d'importance. La seule chose importante est de savoir comment approfondir cette félicité ...

Apprendre à traiter les émotions en toute sécurité et avec succès

Apprendre à traiter les émotions en toute sécurité et avec succèsUn des plus grands problèmes que les gens apportent à la thérapie n'est pas de savoir quoi faire avec un large éventail de sentiments, y compris la tristesse, la colère, l'ecstasy, la peur et la dépression. De nombreuses visites à des médecins sont des tentatives pour faire face à des sentiments qui ne peuvent pas être exprimés ou libéré. Problèmes tel sentiment sont très fréquentes.

Notre valeur dépend-elle de suivre ou de ne pas suivre les règles?

Notre valeur dépend-elle de suivre ou de ne pas suivre les règles?Nous avons fini par croire plus en nos morales que nous croyons en nous-mêmes. Parce que nous avons confiance en la morale, nous n'avons pas confiance en notre essence intérieure et divine pour nous guider et nous guider. Nous ne faisons même pas confiance à l'amour pour nous guider, car, vous savez, l'amour peut être entaché de toutes sortes de loyautés qui peuvent ou non être justes ...

Le cœur commence à guérir: la guérison émotionnelle et le processus de guérison

Le cœur commence à guérir: la guérison émotionnelle et le processus de guérisonPour la plupart des gens, la guérison émotionnelle est un processus en cours et se produit progressivement au fil du temps. Nous passons par un processus de reconnaissance et d'élimination des couches de programmation et de fausses croyances qui se sont accumulés au fil des ans. Au fil des années, je l'ai observé deux types principaux de guérison qui a lieu: guérison spécifique et guérison plus profonde.

Sept étapes pour faire la paix avec le suicide d'un être cher

Sept étapes pour faire la paix avec le suicide d'un être cherLe suicide peut être un appel à l'aide, une réponse à une maladie mentale ou le dernier soupir de désespoir. Le suicide peut aussi être une erreur impulsive, une fin planifiée de la vie, ou l'acte de rage ultime. Quelle que soit la cause, le suicide bouleverse les mondes. Cette méthode en sept étapes peut vous aider à trouver votre sortie du trou de lapin de la dévastation ...

Exprimer vos émotions à travers l'art

Exprimez vos émotions à travers l'artLes émotions sont invisibles. Nous ne pouvons pas les voir directement avec notre vision normale. Au contraire, nous les sentons dans notre corps. Comme pour détecter les émotions des autres, vous le savez par les signes. Même en l'absence mots sont prononcés, il faut souvent savoir ce qui se passe à l'intérieur d'une autre personne.

Funk spirituel: abandonner et abandonner la capitulation au processus

rendre le processusJamais senti comme si vous étiez tomber dans le vide? Tout ce que vous et vous tiendra attaché a disparu et on évapore. Qu'est-ce qu'un en chute libre, personne spirituellement enclin à le faire? Retirez l'autoroute galactique et prendre une petite sieste ou l'auto-stop sur un météore crier? Il pourrait y avoir une autre façon ...

Accepter, Honorer, & de canaliser vos émotions

Accepter, Honorer, & de canaliser vos émotions

Nous avons appris à réprimer nos émotions, ou de façon flagrante "vider" les sur les autres. Souvent, nos émotions fortes nous faire déchaîner et blâmer les autres pour nos sentiments. Il existe une alternative, que non seulement vous guérit, mais vous donne le pouvoir.

Chakra Psychologie: Lequel de vos chakras sont dominants?

Chakra Psychologie: Lequel de vos chakras sont dominants?

En réfléchissant sur la nature de nos propres pensées, inclinations, perceptions, désirs et actions, nous pouvons identifier assez précisément quels chakras dominent en nous. Nous pouvons également déterminer les moyens que nous pourrions développer pour être ...

Inner Voice à la rescousse

Inner Voice to the Rescue, article par Shari Rathman

Il était une fois il y avait cette jeune personne qui avait de si grands espoirs pour une vie passionnante remplie d'aventures et d'amour. Puis un jour, elle entendit une voix l'intérieur de son. C'était comme si quelqu'un parlait bas à lui un message que nul autre ne pouvait entendre.

Personnalité Besoin Mise à niveau?

Si vous êtes assez courageux pour évaluer votre personnalité et d'arriver à certaines conclusions quant à ce que les changements que vous voulez faire, vous serez toujours confronté à l'énorme défi de changer réellement votre personnalité ...

Choses de l'esprit

Nous utilisons notre esprit à bien des égards. Nous l'utilisons quand nous ne pensons même pas à ce sujet, il prend simplement plus et nous offre avec le soutien dont nous avons besoin pour survivre. Nous oublions que c'est là de travail et nous donnent comme le meilleur outil dont nous disposons pour l'auto-amélioration.

Comment s'aimer soi-même

La critique ne change jamais une chose. Refusez de vous critiquer. Acceptez-vous exactement comme tu es. Arrêtez de vous terroriser avec vos pensées. C'est une façon terrible à vivre. Offrez-vous comme vous le feriez vous aimiez vraiment quelqu'un ...

Survivantes de la violence: Libérer la douleur

Un grand nombre des talk-shows mettant en vedette l'après-midi sont «thérapeutes» qui disent que ce n'est pas possible de réprimer complètement les souvenirs d'abus. Eh bien, je sais de mes relations avec des milliers de victimes de violence que la répression est un mécanisme extrêmement commune face. Cependant, de nombreuses femmes ne me souviens pas de l'abus qu'ils ont vécu jusqu'à ce qu'un événement de la vie dramatique se produit.

Évolution des niveaux de conscience

Traiter des réponses addictives telles que la colère, la jalousie, l'irritation, l'aggravation. Nous avons appris ces enfants et nous répondons maintenant automatiquement. Nous pouvons apprendre à répondre d'une manière différente, et ainsi élever notre niveau de conscience et notre bonheur

Comment récupérer votre moi perdu

Bien que l'information «d'auto-assistance» peut être facilement recueillies, il doit y avoir une tête-coeur, ou de l'intellect-sentiment de connexion avant que l'on peut changer la situation. Tous les connaissances acquises doivent être internalisés (cru), et traitées (discutées, analysées, les émotions explorées). Aperçus doit être acquise et objectifs fixés et atteints, en vue de résoudre des affaires inachevées, guérir les blessures, et de grandir.

Le succès grâce à l'hypnose

Le but de l'hypnose est d'accéder à l'esprit subconscient qui fonctionne à un niveau plus profond que notre niveau habituel de prise de conscience. Notre subconscient n'est pas limité. Il peut se souvenir de tout et peut transmettre des solutions à nos problèmes.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Getting Real: The Most Direct Path to Freedom and Happiness

Getting Real: The Most Direct Path to Wholeness
Honest communication is not only the quickest, most direct path to wholeness, it is also the least expensive. Without spending years in a therapist's office, you can get out of the morass of judgments, generalizations, shoulds, withholdings, assessments, and explanations about why you are the way you are.

What Is Cognitive Behaviour Therapy?

What Is Cognitive Behaviour Therapy?
If you or someone you care about experience an emotional problem it won’t be long before you hear that cognitive behaviour therapy, or CBT, is probably the treatment of choice.

To Be Happy, The Approval Of Others Is Not Needed

To Be Happy, The Approval Of Others Is Not Needed
To be sincere with oneself means not to let his happiness depend on the approval of others. In the context of the quest for bliss, opinions simply do not matter. The only important thing is how to deepen that bliss...

Expressing your Emotions through Art

Express your Emotions through Art
Emotions are invisible. We can't see them directly with our normal vision. Rather, we feel them in our bodies. As for detecting other people's emotions, you know by the signs. Even when no words are spoken, you often know what's going on inside another person.

How Can External Change Lead to Internal Change?

How Can External Change Lead to Internal Change?By the time my patients pick up the phone to make an appointment with me -- or to call any healer, for that matter -- two very important steps have occurred first. First, they have decided that something is awry in their life, something is not as they want it to be; and second, they have decided to do something about it. They are at a gateway...

Taming the Tiger: How to Safely Deal with Difficult Emotions

How to Cope with Difficult EmotionsEmotions cause trouble or create feelings of discomfort, but now is the time to find ways to work with emotions constructively, especially those that cause the most trouble. Many people cope with working with difficult emotions or emotional patterns by repressing them. 

Trapped in Therapy? The Problem with Psychiatry and Psychotherapy

Trapped in Therapy? The Problem with Psychiatry and Psychotherapy
In the first year of training, which was mainly inpatient psychiatry, learning to treat patients, attending daily lectures, and having individual supervision, we also had a weekly group therapy session for all the trainees. This included residents from all the years of training, so it was a pretty big group, run by two psychiatrists.

What's Done Is Done: Be Here Now!

Be Here Now! What's Done Is Done!
Almost 50 years ago, Ram Dass published a book with the title "Be Here Now". It's still good advice. This reminder to be here now was brought to mind as I reflected on the general public's increased interest and acceptance of past-lives.

Transforming Grief And Despair Into Acceptance, Contentment, And Love

Transforming Grief And Despair Into Acceptance, Contentment, And LoveThere are certain critical turning points when grief and despair begin to transform into acceptance, contentment, and Love. I have seen three common ingredients that seem to signal the moment when the weight of depression and disappointment starts to lift...

Changing Perceptions and Cleaning Out the Mind's Cubbyholes

Changing Perceptions and Cleaning Out the Mind's Cubbyholes
Let's imagine our minds as being filled with rows of cubbyholes. Each cubbyhole represents a particular relationship in our lives. Some of these cubbyholes contain largely benevolent thoughts. Others are filled with grievances and other dark thoughts. As I begin to think of those people, I may find a significant amount of resentment or anger stored away...

Negative Self-Talk: How Did Those Critical Voices Get In There?

Negative Self-Talk: How Did Those Critical Voices Get In There?
I believe that the primary goals of consciousness are to keep us alive and to stave off trauma or potential future trauma. Now if I am correct (and I may not be), then self-harm or the extreme of self-harm — self-annihilation — would be extremely difficult. Consider the statistics...

Psychotherapy Is Not Harmless: On The Side Effects Of CBT

Psychotherapy Is Not Harmless: On The Side Effects Of CBT
The structured nature of cognitive behavioural therapy (CBT) and its clearly defined principles (based on the links between thoughts, feelings and behaviours) make it relatively easy to train practitioners, ensure standardised delivery and measure outcomes.

How To Reduce Stress And Anxiety With Ease

How To Reduce Stress And Anxiety With Ease
Writing about positive emotions may help to reduce stress and anxiety, according to our new study, published in the British Journal of Health Psychology.

Scars That Wound, Scars That Heal

Scars That Wound, Scars That Heal
I interviewed numerous people who have regrettable ink and most admit their decision to get a tattoo was impulsive and not really contemplated. Their experiences with having a bad tattoo included suffering from severe depression and panic attacks. Some people even resort to therapy and antidepressants over a bad tattoo.

Four Myths About Achieving Life Balance

Four Myths About Achieving Life Balance
Some of the first things that often need to be overcome when seeking to engage a higher degree of balance in one's life are the all-too commonly-held myths and misconceptions about Life Balance and how to achieve it. Here are four of the most prevalent ones in our society...

The Best Advice For You? The Advice You Give Others

Best Advice For You: The Advice You Give Others
As human beings, we seem to have developed a tendency to look outside of ourselves for the solutions to our problems. When we encounter a challenge or difficulty in our life, we run to someone else for the solution... While it may not be good to develop a dependency on others, these people can help...

Seeing The Actual Problem In The Brain Decreases The Stigma Of Illness

Seeing The Actual Problem In The Brain Decreases The Stigma Of IllnessAs a psychiatrist, I find that one of the hardest parts of my job is telling parents and their children that they are not to blame for their illness. Children with emotional and behavioral problems continue to suffer considerable stigma.

Why Restoring Morale Is Important To Mental Health In Difficult Times

Why Restoring Morale Is Important To Mental Health In Difficult TimesThe term demoralization was originally coined in the 1970s by a psychiatrist who was seeing patients that didn’t quite meet full criteria for major depression. Nonetheless, they were suffering – in a shared state of emotional distress and sense of incompetence.

Ayahuasca and The Need to Feel Loved and Accepted

 Ayahuasca and The Need to Feel Loved and AcceptedIn ayahuasca ceremonies, people sometimes view visionary home movies of their childhood while maintaining an outside observer’s perspective. At other times, they relive a childhood event as if it were happening in the ceremonial moment; they regress in age to the time of the scene. Either way, ceremonies often open up deep feelings of wanting to be accepted and loved.

Writing to Heal from Hardships and Trauma

Writing to Heal from Hardships and Trauma“I wanted to talk with you because I wanted others to know that when you are out there, writing can help. I still struggle with PTSD...with all of it. But I can tell you, when I was out there — in the middle of a war — the writing helped take the unseen monkey off my back.”

Why Emotions Are Your Guides To Your Feelings

Why Emotions Are Your Guides To Your FeelingsSome people cannot distinguish or name the emotions that they feel. In such cases, it's important to increase the emotional vocabulary and learn how varied feelings can be. An easy way to accomplish this is to use an emotional vocabulary list.

How To Ask For Help Without Driving People Away

How To Ask For Help Without Driving People AwayProblematic ways of seeking support -- acting like a victim, rejecting help, getting angry at people “for not understanding,” pouting, and escalating your complaints so that they sound like reports of catastrophes -- are likely to backfire and drive people away. However, you can learn to ask for help in a reasonable way.

Mind Your Own Business and Enjoy The Holiday Season!

Mind Your Own Business and Enjoy The Holiday Season!Minding other people’s business is a surefire way to make yourself unhappy. That’s why if you want to enjoy the coming holiday season and live a happy life, I highly recommend you take a close look at this mechanism and ask yourself whose business you are in?

Why Our Wounded Healer Needs To Be Our Constant Companion

Why Our Wounded Healer Needs To Be Our Constant CompanionThe burdens and pain we overcome grow into our greatest storehouse of wisdom and compassion. They literally become the power that enables us to assist others in their healing. Our suffering has been our initiation of the heart...

Why Psychology Lost Its Soul

Some people believe the soul has no mass, takes no space and is localised nowhere. Michelle Robinson/Flickr, CC BYMany people today believe they possess a soul. While conceptions of the soul differ, many would describe it as an “invisible force that appears to animate us”.

Learning to Process Emotions Safely and Successfully

Learning to Process Emotions Safely and SuccessfullyOne of the biggest problems that people bring to therapy is not knowing what to do with a wide range of feelings, including sadness, anger, ecstasy, fear, and depression. Many visits to medical doctors are attempts to deal with feelings unable to be expressed or released. Such feeling problems are quite common.

Does Our Worthiness Depend on Following or Not Following The Rules?

Does Our Worthiness Depend On Following or Not Following The Rules?We have come to believe more in our morals than we believe in ourselves. Because we trust in morals, we don’t trust in our inner and divine essence to lead and guide us. We don’t even trust love to guide us, because, you know, love can be tainted with all kinds of loyalties that may or may not be right...

The Heart Begins to Heal: Emotional Healing and The Healing Process

The Heart Begins to Heal: Emotional Healing and The Healing ProcessFor most people, emotional healing is an on-going process and occurs gradually over time. We go through a process of recognising and removing layers of programming and false beliefs that have built up over the years. Over the years I have observed two main types of healing that takes place: specific healing and deeper healing.

Seven Steps to Make Peace with the Suicide of a Loved One

Seven Steps to Make Peace with the Suicide of a Loved OneSuicide can be a plea for help, a response to mental illness, or the last gasp of despair. Suicide can also be an impulsive mistake, a planned ending of life, or the ultimate act of rage. Whatever the cause, suicide turns worlds upside-down. This seven-step method can assist you in finding your way out of the rabbit hole of devastation...

Spiritual Funk: Untethered & Free Falling Surrender to the Process

surrender to the processEver felt like you were falling through space? Everything that held you and tethered you has disappeared and evaporated. What is a free-falling, spiritually-inclined person to do? Pull off the galactic highway and take a little snooze or hitch a ride on a screaming meteor? There might be another way...

Accepting, Honoring, & Channeling Your Emotions

Accepting, Honoring, & Channeling Your Emotions

We have learned to repress our emotions, or to blatantly "dump" them on others. Often, our strong emotions make us lash out and blame others for our feelings. There is an alternative, that not only heals you but empowers you.

Chakra Psychology: Which of Your Chakras Are Dominant?

Chakra Psychology: Which of Your Chakras Are Dominant?

By reflecting upon the nature of our own thoughts, inclinations, perceptions, desires, and actions, we can fairly accurately identify which chakras are dominant within us. We can also determine ways we might develop in order to be...

Inner Voice to the Rescue

Inner Voice to the Rescue, article by Shari Rathman

Once upon a time there was this young person who had such great hopes for an exciting life filled with adventures and love. Then one day she heard a voice inside her. It was as if someone was whispering to her a message that no one else could hear.

Personality Need Upgrading?

If you are brave enough to appraise your personality and arrive at some conclusions about what changes you want to make, you will still be faced with the enormous challenge of actually changing your personality...

Matters Of The Mind

We use our mind in many ways. We use it when we don't even think about it; it simply takes over and provides us with the support we need for survival. We forget that it's there working and we overlook it as the best tool we have for self-improvement.

How to Love Yourself

Criticism never changes a thing. Refuse to criticize yourself. Accept yourself exactly as you are. Stop terrorizing yourself with your thoughts. It's a dreadful way to live. Treat yourself as you would someone you really loved...

Abuse Survivors: Releasing the Pain

A lot of the afternoon talk shows are featuring "therapists" who say that it's not possible to completely repress memories of abuse. Well, I know from my dealings with thousands of abuse survivors that repression is an extremely common coping mechanism. However, many women do not remember the abuse they experienced until a dramatic life event occurs.

Changing Levels of Consciousness

Dealing with addictive responses such as anger, jealousy, irritation, aggravation.We learned these as children and we now respond automatically. We can learn to respond in a different manner, and thus raise our level of consciousness and our happiness leve

How To Reclaim Your Lost Self

Although 'self-help' information can be readily gleaned, there must be a head-heart, or intellect-feeling connection before one's situation can change. All knowledge learned must be internalized (believed), and processed (discussed, analyzed, emotions explored). Insights must be gained and goals set and attained, in order to resolve unfinished business, heal wounds, and grow.

Success Through Hypnosis

The goal of hypnosis is to access the subconscious mind which functions at a deeper level than our usual level of awareness. Our subconscious mind is not limited. It can remember everything and can transmit solutions to our problems.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}