Cherchez et vous ne trouverez pas: Obtenir "Cela" me rendra heureux

Cherchez et vous ne trouverez pas: Obtenir "Cela" me rendra heureux

Trouver la vraie satisfaction ne dépend pas de la suite
une religion particulière ou détenir une croyance particulière.

--
Sa Sainteté le quatorzième Dalaï-Lama

La recherche montre que nous avons tendance à nous concentrer sur la «seule chose» qui nous apportera le bonheur - habituellement, c'est une possession, une relation ou une expérience comme un voyage à Hawaï ou une augmentation de salaire. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes choses, mais le quotient de bonheur ne dure tout simplement pas, alors nous déplaçons notre attention, notre attention, sur un autre objet de notre bonheur.

C'est l'illusion - rien en dehors de nous-mêmes n'apportera un bonheur durable - même en écrivant un livre ou en obtenant le travail ou l'éditeur parfait. C'est donc la raison pour développer des états intérieurs de bien-être. Ces états intérieurs deviennent constants dans un monde extérieur en constante évolution.

L'Illusion Ciblée: Quand J'obtiens ceci, je serai heureux

L'illusion est que «quand j'aurai ceci, je serai heureux.» L'illusion focalisante consiste à mettre notre bonheur sur des objets et des circonstances extérieurs et, typiquement, à regarder vers l'avenir. Il y a un manque de créativité impliqué parce que nous mettons notre énergie dans un état illusoire de quand. Le centre de votre bonheur est sur quelque chose en dehors de vous.

Nous obtenons ce que nous pensions vouloir et trouvons qu'il ne nous apporte pas le bonheur ou l'inspiration que nous attendions, et nous sommes découragés et déprimés. Ou nous allons acheter un autre quelque chose cela a attiré notre attention ou mis nos moteurs de recherche sur une autre source dans l'espoir que cela nous rendra heureux. Au lieu de cela, nous pourrions arriver à une compréhension de ce qui nous apporte un bonheur durable.

La philosophie bouddhiste et d'autres pratiques de formation de l'esprit, comme dans les sciences cognitivo-comportementales, ont identifié cela il y a longtemps: le bonheur est un travail intérieur. Cela étant, rien à l'extérieur n'apportera durablement le bonheur - pas un autre enfant, pas un best-seller, pas une nouvelle maison, pas un tableau fini. Pas même le bon travail.

Le bonheur prend place dans le moment

Le bonheur est quelque chose qui se passe dans le moment, une expérience directe à la suite de quelque chose que vous avez activement cultivé. C'est en cours et, par conséquent, créatif. Et tout ce que nous manifestons, quelle que soit sa forme, ne cesse de changer. Un livre publié, par exemple, est comme un enfant adulte - l'enfant a peut-être quitté la maison mais les choses continuent de se produire!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est la création, vivre la vie inspirée, et partager vos créations qui vous apportent un bonheur durable. Manifestation authentique est active en ce que vous manifestent-ce n'est pas ce que tu ont manifesté. La manifestation authentique est relationnelle. C'est changeant et impermanent comme tout le reste.

Ce n'est pas la maison ou le livre écrit qui vous apportera un bonheur durable ou une inspiration supplémentaire. C'est le soin ou la décoration ou la vie dans la maison qui vous donnera le bonheur. C'est dans le partage de ce que vous avez écrit, dans la pratique de ce que vous enseignez, ou dans le prochain roman qui vous gardera heureux et inspiré.

Garder votre esprit sur combien de «j'aime» que vous avez sur Facebook ou combien de livres vous avez vendus sur Amazon vous tiendrons coincé dans une boucle d'insatisfaction. Même si vous atteignez la liste des best-sellers, votre bonheur et votre inspiration se résumeront à ce que vous faites avec ce que vous avez: le partage de vous-même avec les autres.

À la recherche de quelque chose de spécifique pour "vous rendre" heureux?

Il y a quelque temps, j'ai discuté avec mon mari, un biologiste de la faune, de la façon dont les gens consacraient tant d'énergie, de temps et d'argent recherche Pour le bonheur. Ils mettent leur esprit sur quelque chose et leur désir augmente. Il a rapidement dit, "recherche de Tinbergen sur la sélection des proies."

Nikolas Tinbergen a découvert dans ses recherches que les mésanges (Paridae) avaient tendance à favoriser une espèce de lépidoptère larvaire à un moment donné - un terme de fantaisie pour leur nourriture préférée. Il a vu que les oiseaux cherchaient activement ces espèces particulières tout en ignorant d'autres sources potentielles de nourriture (proies). Il a qualifié ce phénomène d '«image de recherche spécifique». Cela révèle un lien entre l'étude de Tinbergen et la façon dont nous tendons nous aussi à rechercher une source de bonheur donnée, manquant d'autres sources potentielles.

Même la mentalité de la recherche elle-même est un obstacle. Les humains ont tendance à être très recherche spécifique; habituel dans ce que nous cherchons et dans les endroits que nous cherchons. Nous avons tendance à devenir habituels dans ce que nous voulons, à chercher et, par conséquent, à trouver. Cela reflète un avertissement populaire, faites attention à ce que vous souhaitez. Une prudence plus précise est de faire attention à ce que vous recherchez.

Cherchez et vous ne trouverez pas: Obtenir "Cela" me rendra heureuxEn tant que thérapeute, je constate que la tristesse des gens augmente au fur et à mesure qu'ils cherchent à trouver un partenaire romantique, à perdre du poids ou à une autre image spécifique qui, selon eux, mettra fin à leur faim. Chez les jeunes adultes, c'est souvent le prochain gadget électronique (enfin, c'est aussi le cas de nombreux adultes). Mais si ceux-ci nous apportaient autant de bonheur que prévu, nous ne commencerions pas notre recherche de l'objet suivant de notre bonheur si rapidement après avoir obtenu le dernier.

Cette recherche s'intensifie lorsque nous avons éprouvé du soulagement ou du bonheur dans le passé à partir d'un sujet ou d'une expérience donnée (image). Tout comme les oiseaux de Tinbergen. Par exemple, dans la dépendance au jeu: la personne qui a déjà eu une grande victoire au début est plus susceptible de poursuivre la prochaine victoire, ignorant toutes les autres sources potentielles de bonheur (et souvent après des pertes considérables).

Achetez ceci et soyez heureux!

Ce phénomène explique la distance qui se développe entre nous et ce que le moment et l'environnement donnés doivent vraiment nous offrir - nous ne pouvons pas voir au-delà de ce que nous recherchons. Les gens disent souvent combien ils sont malheureux avec ce qu'ils n'ont pas, perdant de vue ce qu'ils possèdent. Ce qu'ils possèdent est un moment rempli de potentialités et d'options pour faire du sens et du bonheur durable. (Pensez à combien d'argent le toxicomane perdu a pu utiliser pour créer ou expérimenter quelque chose de nouveau.)

Nous avons tous un peu du toxicomane en nous. Notez comment les annonceurs déclenchent le besoin de nos moteurs de recherche et recherchent leur produit. Ils déclenchent l'illusion de concentration - "ici, achetez ceci et soyez heureux."

Demandez-vous:

* Etes-vous comme l'oiseau dans l'étude, allant toujours pour la même source de nourriture (bonheur, accomplissement) quand quelque chose d'autre pourrait mieux vous nourrir?

* Quelles sont les autres possibilités d'où vous pouvez mettre votre attention que vous pourriez négliger?

* Où êtes-vous le plus habituel (c'est où vous êtes le plus susceptible en mode de recherche)?

* Où mettez-vous votre énergie à rechercher l'accomplissement d'un autre plutôt que de vivre activement une vie épanouissante? (Considérez la différence entre le volontaire qui est allé en Équateur pour aider à construire des ponts et la personne qui est allée voir un chaman en Équateur pour avoir un aperçu de leur but ici sur Terre.)

* Comment vous voyez-vous être spirituellement ou créativement rempli? (Indice: si l'accomplissement vient d'un résultat final extérieur - attention, l'illusion focalisante est en jeu. Si, d'autre part, l'accomplissement vient de l'acte de créer, alors le bonheur est assuré.)

Heureusement, contrairement aux oiseaux de Tinbergen, nous avons la capacité innée de former nos esprits et de mettre notre attention là où nous choisissons. Nous pouvons être plus réceptifs à la beauté et au mystère de chaque moment et obtenir le spectre complet des possibilités qui s'offrent à nous dans un moment donné.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. © 2013. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'accord Zero Point: Comment être ce que vous êtes déjà par Julie Tallard Johnson.

L'accord Zero Point: Comment être qui vous êtes déjà
par Julie Tallard Johnson.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

L'accord Zero Point: Comment être ce que vous êtes déjà par Julie Tallard Johnson.Julie Tallard Johnson, psychothérapeute autorisée et enseignante en création littéraire, tient des journaux depuis l'âge de seize ans et découvre que l'écrivain et le chemin spirituel ne font qu'un. Elle a passé les trente dernières années à travailler avec des individus et des groupes pour les aider à découvrir une pratique spirituelle qui leur apporte un sens du but et du bonheur. L'auteur de nombreux livres pour les adolescents, y compris Teen Psychique, Journalisation spirituelle, Les années tonnantes, je ching pour les adolescents et Se faire des amis, tomber amoureux, qui a été reconnu par la New York Public Library comme l'un des meilleurs livres pour les adolescents, elle vit à Spring Green, Wisconsin. Visitez le site Web de l'auteur à www.Julietallardjohnson.com

Regarder un Entretien avec Julie Tallard Johnson

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Seek and Ye Shall Not Find: Getting "That" Will Make Me Happy

Seek and Ye Shall Not Find: Getting "That" Will Make Me Happy

Finding true fulfillment does not depend on following
any particular religion or holding any particular belief.

                                    --
His Holiness the fourteenth Dalai Lama

Research shows that we tend to get focused on the “one thing” that will bring us happiness—usually it is a possession, a relationship, or some experience like a trip to Hawaii or a raise. This is not to say these are not good things, but the happiness quotient simply doesn’t last, so we move our attention, our focus, onto another object of our happiness.

This is the illusion—nothing outside our self will bring lasting happiness—even writing a book or landing the perfect job or publisher. So that is the reason to develop inner states of well-being. These inner states become constant in an ever-changing outer world.

The Focusing Illusion: When I Get This I Will Be Happy

The illusion is that “when I get this I will be happy.” The focusing illusion includes putting our happiness on outward objects and circumstances and typically looks into the future. There is a lack of creativity involved because we are putting our energy in an illusionary state of when. The focus of your happiness is on something outside of yourself.

We get what we thought we wanted and find it doesn’t bring us the happiness or inspiration we expected, and we get discouraged and depressed. Or we go purchase another something that has gotten our attention or put our search engines onto another source in hopes that this will make us happy. Instead, we could come to an understanding of what brings us lasting happiness.

Buddhist philosophy and other mind-training practices, such as in the cognitive-behavioral sciences, identified this long ago—happiness is an inside job. This being the case, nothing on the outside will lastingly bring happiness—not another child, not a bestseller, not a new home, not a finished painting. Not even the right job.

Happiness Takes Place in the Moment

Happiness is something that takes place in the moment, a direct experience as a result of something you actively cultivated. It is ongoing and, therefore, creative. And whatever we manifest, no matter what form it takes, keeps changing. A published book, for instance, is like an adult child—the child may have left the home but stuff keeps happening!


 Get The Latest From InnerSelf


It’s the creating, living the inspired life, and sharing your creations that bring you lasting happiness. Authentic manifestation is active in that you are manifesting—it’s not what you have manifested. Authentic manifestation is relational. It is changing and impermanent like everything else.

It’s not the house or the written book that will bring you lasting happiness or further inspiration. It is the caring or decorating or living in the house that will give you happiness. It is in the sharing of what you have written, practicing what you teach, or getting onto the next novel that will keep you happy and inspired.

Keeping your mind on how many “likes” you have on Facebook or how many books you sold on Amazon will keep you stuck in a loop of dissatisfaction. Even if you hit the bestseller list, your happiness and inspiration will still come down to what you do with what you have—the sharing of yourself with others.

Searching for Something Specific to "Make You" Happy?

Awhile back I talked with my husband, who is a wildlife biologist, about how people put so much energy, time, and money into searching for happiness. They get their minds set on something and their desire for it increases. He promptly said, “Tinbergen’s research on prey selection.”

Nikolas Tinbergen found in his research that tits (Paridae) tended to favor one kind of larval Lepidoptera at any given time—a fancy term for their favored food. He saw that the birds were actively searching for these particular species while ignoring other potential food sources (prey). He labeled this phenomenon “specific search image.” This reveals a connection between Tinbergen’s study and how we too tend to go in search of a given source of happiness, missing other potential sources.

Even the search mentality itself is a hindrance. Humans tend to be very search specific; habitual in what we are looking for and the places that we look for it. We tend to become habitual in what we want, search for, and, as a result, find. This reflects a popular warning, be careful what you wish for. A more accurate caution is to be careful of what you are searching for.

Seek and Ye Shall Not Find: Getting "That" Will Make Me HappyAs a therapist I witness people’s unhappiness increase as they narrow their search down to finding a romantic partner, to weight loss, or to some other specific image that they believe will end their particular hunger. With young adults it is often the next electronic gadget (well, this is true for many adults as well). But if these brought us as much happiness as anticipated we would not begin our search for the next object of our happiness so quickly after obtaining the last one.

This search intensifies when we have experienced some relief or happiness in the past from a given subject or experience (image). Just like Tinbergen’s birds. For example, in gambling addiction: the person who once had a big win early on is more likely to chase the next win, ignoring all the other potential sources of happiness (and often after considerable losses).

Buy This and Be Happy!

This phenomenon explains the distance that develops between ourselves and what the given moment and environment truly has to offer us—we can’t see beyond what we are searching for. People often speak of how unhappy they are with what they don’t have, losing sight of what they do possess. What they possess is a moment filled with potentiality and options for making meaning and lasting happiness. (Consider how much money the gambling addict lost that could be used to create or experience something new.)

We all have a bit of the addict in us. Notice how advertisers trigger our search engines to want and search for their product. They trigger the focusing illusion—“here, buy this and be happy.”

Ask yourself:

* Are you like the bird in the study, always going for the same source of nourishment (happiness, fulfillment) when something else might better feed you?

* What are other possibilities of where you can put your focus that you may be overlooking?

* Where are you the most habitual (this is where you are most likely in search mode)?

* Where are you putting your energy in seeking fulfillment from another rather than actively living a fulfilling life? (Consider the difference between the volunteer who went to Ecuador to help build bridges and the person that went to a shaman in Ecuador for insight into their purpose here on Earth.)

* How do you see yourself being spiritually or creatively fulfilled? (Hint: If fulfillment comes from some outward end result—beware, the focusing illusion is at play. If, on the other hand, fulfillment comes from the act of creating, then happiness is assured.)

Fortunately, unlike Tinbergen’s birds, we have the innate ability to train our minds and to put our attention where we choose. We can be more receptive to the beauty and mystery of each moment and get the full spectrum of possibilities offered up to us in a given moment.

Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. ©2013. www.innertraditions.com

Article Source

The Zero Point Agreement: How to Be Who You Already Are by Julie Tallard Johnson.

The Zero Point Agreement: How to Be Who You Already Are
by Julie Tallard Johnson.

Click here for more Info or to Order this book on Amazon.

 

About the Author

The Zero Point Agreement: How to Be Who You Already Are by Julie Tallard Johnson. A licensed psychotherapist and creative writing teacher, Julie Tallard Johnson has kept journals since the age of sixteen discovering how the writer and spiritual path are one and the same. She has spent the last thirty years working with individuals and groups to help them discover a spiritual practice that brings them a sense of purpose and happiness. The author of many books for teens including Teen Psychic, Spiritual Journaling, The Thundering Years, I Ching for Teens and Making Friends, Falling in Love, which was recognized by the New York Public Library as one of the best books for teens, she lives in Spring Green, Wisconsin. Visit the author's web site at www.Julietallardjohnson.com

Watch an Interview with Julie Tallard Johnson

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}