Pouvez-vous simplement décider d'être heureux?

Décidez d'être heureux!

À quoi pensez-vous quand vous pensez à la Floride, à Hawaï ou à la Californie? Ensoleillement. Cela ne signifie pas qu'ils sont sans tempêtes, jours de pluie ou même événements catastrophiques comme les tremblements de terre et les ouragans, mais en général, ces endroits sont ensoleillés et chauds.

Un individu heureux est similaire. Y a-t-il quelqu'un que vous connaissez qui semble toujours être souriant et de bonne humeur? Cela ne signifie pas qu'ils n'ont jamais de mauvais jours, mais d'une manière ou d'une autre ils ont un état de satisfaction par défaut. Ils sont chauds et ensoleillés. Ils sont généralement positifs et pleins d'espoir.

Le bonheur est un état positif et satisfait de l'esprit.

Comment être heureux?

Pensez au bonheur comme un objectif "intérieur". Vous atteignez cet objectif comme vous le feriez avec un travail acharné et de la détermination. Cela peut venir naturellement pour vous sans trop d'effort ou de lutte, ou cela peut être très difficile. Vous devrez peut-être travailler fort, mais le bonheur est réalisable pour tout le monde, tout comme la forme physique est réalisable pour tout le monde.

Le bonheur ressemble beaucoup à une bonne santé physique. Le développement et le maintien des deux nécessitent un effort constant et conscient. Heureusement, les humains sont des créatures d'habitude. De même que des habitudes saines peuvent devenir une seconde nature, il en va de même pour les bonnes habitudes. Vous devez commencer quelque part et avancer à partir de là. Cela devient plus facile avec le temps et les petites réussites sont merveilleuses. Si vous vous éloignez, sautez simplement sur ce cheval. Demain est toujours une autre occasion de commencer à vivre plus heureux.

Vous améliorez le monde lorsque vous vous améliorez.

Vous n'êtes pas seul si vous êtes en quête de bonheur. Fondamentalement, il est un besoin fondamental de chacun dans le monde si elles admettent ou non. La quête pour le contentement qui pousse les gens à eux-mêmes abuser par la drogue et l'alcool et d'abuser les autres par la colère et la négligence. Un désir de se sentir bons lecteurs à des gens faire des choses folles comme sauter des avions ou escalader des montagnes incroyablement hostiles. Finalement, on constate que le bonheur ne se trouve pas persistante sur une montagne. Il est construit en vivant la vie d'une manière qui améliore sans cesse que vous grandir et d'évoluer. Le bonheur est aussi dynamique que vous êtes et le monde autour de vous.

N'oubliez pas qu'un seul individu peut avoir un grand impact. Le monde devient un meilleur endroit grâce aux individus qui deviennent de meilleures personnes. Aux États-Unis, les gens jouissent d'une grande liberté personnelle. Cependant, ils doivent choisir de manière proactive d'exercer cette liberté de manière positive. Un système capitaliste détourne parfois la liberté et contraint les gens à adopter des pensées et des actions négatives, car les faiblesses humaines fondamentales sont exploitées pour gagner de l'argent. \

Par exemple, les films et la télévision sont de plus en plus violents parce que des scènes choquantes intriguent les gens et que les producteurs de films exploitent ce fait. Il y a un coût associé à simplement permettre à votre esprit d'être rempli avec le média de plus petit dénominateur commun. Choisissez plutôt de remplir votre esprit de choses de valeur.

Le bonheur existe dans un contexte global des relations. Votre relation avec vous-même, famille, amis, collègues, voisins, collègues de travail, et même des étrangers est améliorée avec chaque amélioration progressive dans votre propre bonheur.

Comment être heureux? Examinez votre comportement

Vous devez être déterminé à atteindre un état d'esprit positif et satisfait. Il y a des obstacles à surmonter pour atteindre cet objectif, tout comme pour tout autre objectif. Le domaine le plus important à considérer est votre comportement.

À moins d'être malade mentalement ou physiquement, vous contrôlez votre comportement. Cela ne facilite pas le changement, cela rend tout simplement possible. Examiner et améliorer votre comportement est le point de départ. C'est une étape obligatoire, alors ne vous embêtez pas si vous ne pouvez pas vous inscrire pour changer votre comportement au moins un peu.

Tout le monde peut améliorer quelque chose au sujet de leur comportement.

Comprendre comment votre comportement affecte votre bonheur est l'étape la plus fondamentale sur la voie de contentement.

Comment être heureux? Décider d'être heureux!

La première étape de toute nouvelle poursuite est parfois le plus difficile. Les gens ne savent même pas qu'ils sont malheureux ou peuvent être réticents à admettre que quelque chose ne va pas. La plupart des gens ont au moins quelques caractéristiques génétiques et appris que le travail contre le bonheur. Chez certaines personnes, les caractéristiques négatives sont dominants. Par exemple, je suis sûr que vous connaissez quelqu'un qui est cynique, égoïste, arrogant, ou de la moyenne. Est-ce que la personne a également heureux? Je suis sûr que vous connaissez des gens qui mangent de la malbouffe, manger trop, ne pas exercer, et boivent trop. Sont-ils en santé?

Nous avons le contrôle sur tellement, mais nous passons une quantité incroyable de temps et d'énergie à s'inquiéter des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Le pouvoir que vous avez à changer votre vie et aussi une incidence positive sur les autres est énorme. L'utiliser. S'en rendre compte.

Décider et s'engager à bonheur

Comment être heureux? Décider d'être heureuxUne fois que vous décidez et que vous vous engagez pour le bonheur, vous devez déterminer quels facteurs de comportement majeurs vous ont empêché d'atteindre cet objectif. Une bonne façon de faire est de sonder avec courage et humilité les personnes qui vous sont proches. Vous pouvez même expliquer votre raison de poser des questions qui peuvent vous sembler très différentes.

Il est surprenant de constater à quel point tout comportement négatif est évident pour tout le monde autour de vous alors que vous êtes aveugle à des traits autodestructeurs. Solliciter des opinions multiples pour obtenir une meilleure image. Notez ces comportements négatifs ainsi que les positifs auxquels vous les remplacerez et examinez-les aussi souvent que possible. Pensez à eux.

Sensibilisation accrue est un outil puissant de changement. Vous pourriez être tenté d'être défensive ou mal quand vous entendez ce qui sort de la bouche des gens, mais ne pas l'être. Prenez du recul et considérer cela comme un rapport d'enquête sur quelqu'un d'autre. Laissez l'information s'installer dans lentement et profondément. Tout comme un alcoolique première étape vers la guérison est de reconnaître qu'il ya un problème, tel est le cas avec le bonheur. Quel est le meilleur: à court terme la douleur ou à long terme malheur?

Les gens sont poussés par des images de parfaites, riches, maigres, les gens heureux en version imprimée et à la télévision. Parfois, la société encourage déraisonnables, des objectifs irréalistes et malsaines. Beaucoup de traits de comportement négatifs sont vraiment des tentatives conscientes et inconscientes qui se cachent à l'insécurité et des craintes. Soyez honnête avec vous-même et à persévérer.

Engagez-vous à votre propre bonheur.

Acceptez-vous: Le bonheur commence à l'intérieur

Cette phrase a été autour depuis longtemps dans de nombreuses formes, car il est une valeur fondamentale dans le message.

L'amour et le bonheur commence à l'intérieur.

Peu importe qui vous êtes, vous pouvez trouver beaucoup à l'amour de vous-même. Lorsque vous parlez aux gens au sujet de vos possibilités d'amélioration du comportement, vous aurez aussi probablement en savoir plus sur le comportement positif que les gens apprécient. Renforcez vos traits positifs pour vous souvent. C'est ok, en fait, c'est tout à fait normal d'être imparfait. Tout le monde a des défauts et des faiblesses. Nous sommes tous humains. Qu'est-ce qui importe le plus sont vos intentions et votre niveau d'effort. Arrêtez-vous de jamais dire: «Je ne suis pas bonne à ...», ou, "je ne peux pas ....". Dites-vous que vous pouvez et vous le ferez.

Pourquoi certaines personnes sont heureuses avec eux-mêmes et d'autres ne sont pas? Les gens sont merveilleusement compliqué. Il ya de nombreux facteurs qui déterminent nos vues sur la vie. La génétique joue un rôle de même que la façon dont vous avez été traité de grandir, mais vous ne pouvez pas modifier ces deux paramètres. Vous pouvez avancer et s'aimer soi-même. Très probablement, vous êtes déjà important pour quelqu'un et aimé par quelqu'un, probablement beaucoup de gens. Essayez de voir le monde à partir de leur point de vue. Pourquoi font-ils que vous aimez? Pourquoi êtes-vous important pour eux? Comment pouvez-vous faire une différence dans leurs vies? Internaliser l'amour qu'ils ressentent pour vous.

Comment être heureux? Créer l'avenir You Desire

Vous Envision que vous voulez être dans le futur. Créer cette réalité future dans votre esprit. Imaginez que vous êtes la personne que vous voulez être. Vous n'êtes probablement pas aussi loin que vous le pensez. J'avais l'habitude de rencontrer les PDG de nombreux (Chief Executive Officers) dans mon travail. Depuis que j'ai eu un désir d'être un chef de la direction, je vais essayer de déterminer quelles sont les qualités rendu possible pour eux d'atteindre cette position. Étaient-ils plus intelligents, plus grand, mieux éduqués?

En fait, certains d'entre eux étaient tout à fait exceptionnel. Mais ils ont tous partagé la même qualité, ils se considéraient comme matériau de chef de la direction et se comportaient de cette façon. Voyez vous-même en tant que matériau de bonheur et de se comporter de cette façon.

Un autre aspect de l'acceptation de soi est le pardon. Êtes-vous le transport des bagages avec vous au sujet des erreurs que vous avez faites dans votre vie? Jetez que les bagages dans l'océan et le laisser dériver. Pardonnez-vous. Vous ne pouvez pas changer le passé. Vous ne pouvez faire mieux à l'avenir. L'action est la meilleure réponse pour résoudre une situation négative. Quelle que soit l'erreur, il ya un cours d'action qui est utile. Tout d'abord, décider de ne pas faire la même erreur à nouveau. Deuxièmement, réparer les dommages causés si vous êtes capable. Enfin, passer à autre chose. Décidez de ce que vous voulez dans votre avenir.

Appréciez ce que vous êtes.

L'acceptation de soi n'est pas un événement instantané. Il s'agit d'un processus qui peut prendre des mois voire des années, mais il peut être un processus d'arrière-plan. Les nouvelles habitudes peuvent être formés avec un comportement répétitif en moins d'un mois. Formulaire de nouvelles habitudes qui favorisent l'estime de soi. Éliminer les habitudes existantes qui font baisser votre estime de soi. Portez-vous bien.

Ne fuyez pas: Le bonheur est partout où vous choisissez d'être heureux

Le bonheur ne se trouve pas dans un endroit différent, un travail différent, un autre époux, une autre boisson ou même une très bonne voiture nouvelle. Celles-ci pourraient devenir des zones de changement accessoire fois vous pouvez vous comporter d'une manière qui permet le bonheur, mais vous devez d'abord être satisfait de vous. La plupart des vieux dictons ont accroché autour parce qu'ils embrassent une vérité. "L'argent ne peut acheter le bonheur" est certainement l'un de ceux. En fait, l'argent est comme une drogue qui peut vous tromper en pensant que vous êtes heureux alors qu'en réalité, vous n'êtes pas.

Ne vous fuyez sans aller nulle part? Si vous abusent de drogues ou d'alcool, demander de l'aide. Il ya tellement de différentes formes de traitement et de nombreuses personnes qui veulent aider et de savoir comment aider. Demander de l'aide de la famille, amis, membres du clergé ou même votre employeur. Si cela n'est pas possible, regardez pour les services publics. Gardez à l'esprit que quelle que soit votre dépendance, des milliers de personnes qui se trouvaient dans vos chaussures ont changé leur vie. Milliers de personnes ont également trouvé la mort ou pour le pire, tué d'autres sans le vouloir. Quel groupe voulez-vous être? Êtes-vous en laissant au hasard? Il ya d'autres dépendances ainsi pour lesquelles un traitement peut être demandée, le jeu par exemple. Le bonheur n'est pas un objectif réalisable si vous êtes esclave d'un vice. Vous devez d'abord et avant tout être en mesure de contrôler votre vie. C'est alors seulement peut-on vraiment être heureux.

Les gens ont également fuir émotionnellement en s'isolant de la famille ou des amis. Parfois, il peut être approprié. Par exemple, dans le cas de quelqu'un qui est abusif envers vous, il convient de garder une distance. Parfois, cependant, vous pouvez garder une distance, car la proximité est difficile. Par exemple, vous pourriez avoir de mauvais sentiments comme la colère ou la jalousie, ou tout simplement vous ne peut pas être en mesure de communiquer ouvertement parce que vous êtes timide ou peur.

Afin d'avoir une bonne relation avec quelqu'un,
vous devrez peut-être modifier votre comportement.

Le pardon mène au bonheur

Membres de la famille sont une source constante d'opportunités de croissance. Il est assez fréquent de parler à quelqu'un qui a pratiquement coupé les relations avec un membre de la famille, car une faille spécifique de la personnalité dans leur rapport est gênant ou d'agitation. Les caractéristiques que nous n'aimons pas plus en nous-mêmes nous détestons dans nos membres de la famille.

Pardonnez-vous d'abord, puis peut-être vous trouverez plus facile à tolérer le même comportement dans d'autres. Les relations prennent de l'énergie et de sacrifice. Le bonheur prend de l'énergie et de sacrifice. Considérons la famille et amis comme le grand don qu'ils sont. Ne fuyez pas d'eux. Embrassez leurs forces et leurs faiblesses regarder au-delà. Si vous avez de la chance, ils vont faire la même chose pour vous. Chouchoutez vos amis et votre famille.

Vous bénéficierez énormément lorsque vous pouvez vous arrêter de fuir. Au lieu de courir, de reconnaître que tous les problèmes ont des solutions.

Prendre personnellement la responsabilité de trouver des solutions à vos problèmes.

Faites une pause

Écoutez ce que la petite voix dans votre tête vous dit. Avez-vous un tyran là ou avez-vous une pom-pom girl? La réalité est que beaucoup la façon dont vous le percevez comme la façon dont il est vraiment.

Une fois, un de mes amis relayé une histoire sur la façon dont un correcteur magasin était très désagréable avec elle. Mon ami assumé immédiatement que c'était parce qu'elle était en surpoids. Mon ami était en colère et blessé, même si elle aurait pu être mal. Nous laissons nos propres insécurités colorer nos pensées et nos hypothèses au sujet d'autres personnes. Très souvent, nous sommes tout à fait farfelu. Le vérificateur n'a probablement même pas remarqué ce que mon ami avait l'air, mais plutôt quelque chose a été bouleversé totalement indépendants.

Sauf si vous avez une communication claire et directe à l'effet contraire, offrez-vous et l'autre personne le bénéfice du doute. Vous serez tous les deux finissent par se sentir mieux. Si c'est quelqu'un que vous connaissez bien et que vous aimez, demandez des précisions.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Hexagon Blue.
© 2003. www.hexagonblue.com

Source de l'article:

Guide du monde réel pour le bonheur
par Mary Jesse.

Guide du monde réel pour le bonheur de Mary Jesse.Real World Guide to Happiness est rempli de mesures simples et pertinentes que vous pouvez prendre pour augmenter votre bonheur. Tout le monde peut être plus heureux. Aujourd'hui, choisissez d'améliorer votre vie et celle de votre entourage. Vous allez adorer cette lecture rapide conçue pour vous donner des informations pratiques et utiles qui ont immédiatement un impact positif sur votre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre..

A propos de l'auteur

Mary JesseMary Jesse, épouse et mère de trois fils, réside dans la région de Seattle et détient un baccalauréat et une maîtrise en génie électrique. Au cours de sa longue carrière dans les communications sans fil, elle a obtenu plusieurs brevets et a occupé les postes de vice-présidente de la technologie stratégique et de chef de la technologie. Elle est actuellement présidente et chef de la direction de Hexagon Blue. Ce livre est un travail d’amour qui découle de sa conviction passionnée de la capacité de chacun à vivre une vie heureuse, épanouie et réussie.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = recherche du bonheur; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Be Happy

Decide to be happy!

What do you think of when you think of Florida, Hawaii or California? Sunshine. It doesn't mean they are without storms, rainy days or even catastrophic events like earthquakes and hurricanes, but in general, those places are sunny and warm.

A happy individual is similar. Is there someone you know that always seems to be smiling and good-natured? It doesn't mean they never have bad days, but somehow they have a default state of contentment. They are warm and sunny. They are generally positive and hopeful.

Happiness is a positive and satisfied state of mind.

How to be Happy

Think of happiness as an "inside" goal. You achieve that goal just as you would any other, through hard work and determination. It may come naturally for you without a great deal of effort or struggle, or it may be quite challenging. You may have to work hard, but happiness is achievable for everyone just as physical fitness is achievable for everyone.

Happiness is very much like good physical health. Developing and maintaining both requires a constant and conscious effort. Fortunately, humans are creatures of habit. Just as healthy habits can become second nature, so, too, can happy habits. You must start somewhere and move forward from there. It gets easier over time and the small successes feel wonderful. If you digress, just jump back on that horse. Tomorrow is always another opportunity to start living life happier.

You Improve The World When You Improve Yourself

You are not alone if you are seeking happiness. Fundamentally, it is a basic need of everyone in the world whether they admit to it or not. The quest for contentment drives people to abuse themselves through drugs and alcohol and to abuse others through anger and neglect. A desire to feel good drives people to do crazy things like jumping out of airplanes or climbing incredibly hostile mountains. Eventually, one finds that persistent happiness is not found on a mountaintop. It is built by living life in a way that continually improves as you grow and evolve. Happiness is dynamic as are you and the world around you.

Remember that a single individual can have a great impact. The world becomes a better place through individuals becoming better people. People in the United States are blessed with great personal freedom; however, they must choose proactively to exercise that freedom in a positive way. A capitalistic system sometimes hijacks freedom and coerces people to embrace negative thoughts and actions because fundamental human weaknesses are exploited to make money. \

For instance, movies and TV are increasingly violent because people are intrigued by shocking scenes, and movie producers exploit this fact. There is a cost associated with just allowing your mind to be filled with the lowest common denominator media. Choose instead to fill your mind with things of value.


 Get The Latest From InnerSelf


Happiness exists within a whole context of relationships. Your relationship with yourself, family, friends, co-workers, neighbors, business associates, and even strangers is ameliorated with each incremental improvement in your own happiness.

How to be Happy? Examine Your Behavior

You must be determined to reach a positive and satisfied state of mind. There are obstacles to overcome in order to reach this goal just as with any worth attaining. The most important area to consider is your behavior.

Unless you are mentally or physically ill, you have control over your behavior. That does not make change easy, it just makes it possible. Examining and improving your behavior is the place to start. It is a required step, so don't bother going on if you can't sign up to changing your behavior at least a little.

Everyone can improve something about their behavior.

Understanding how your behavior affects your happiness is the most fundamental step on the path to contentment.

How to be Happy? Decide To Be Happy!

The first step in any new pursuit is sometimes the most difficult. People may not even realize they are unhappy or may be unwilling to admit anything is wrong. Most people have at least some genetic and learned characteristics that work against happiness. In some people, the negative characteristics are dominant. For example, I'm sure you know someone who is cynical, selfish, arrogant, or mean. Is that person also happy? I'm sure you know people who eat junk food, eat too much, don't exercise, and drink too much. Are they healthy?

We have control over so much, yet we spend an amazing amount of time and energy worrying about things we cannot control. The power you have to change your life and also positively affect others is tremendous. Utilize it. Realize it.

How to be Happy? Commit to Happiness

How To Be Happy? Decide To Be HappyOnce you decide and commit to happiness, you need to figure out what major behavior factors have prevented you from achieving that goal. One good way to do this is to bravely and humbly poll those close to you. You can even explain your reason for asking questions that may seem quite unlike you.

It is surprising how obvious any negative behavior is to everyone around you while you may be blind to self-defeating traits. Solicit multiple opinions to get a better picture. Write down these negative behaviors along with the positive ones you will be replacing them with, and look at them as often as you can. Think about them.

Raised awareness is a powerful tool of change. You may be tempted to be defensive or hurt when you hear what comes out of people's mouths; however, don't be. Step back and view this as an investigative report on someone else. Let the information settle in slowly and deeply. Just as an alcoholic's first step to recovery is to acknowledge there is a problem, such is the case with happiness. Which is better: short-term pain or long-term unhappiness?

People are pressured by images of perfect, rich, skinny, happy people in print and on TV. Sometimes society encourages unreasonable, unrealistic and unhealthy goals. Many negative behavior traits are really conscious and unconscious attempts at hiding insecurities and fears. Be honest with yourself and persevere.

Commit to your own happiness.

How to be Happy? ACCEPT YOURSELF

Happiness begins within. This phrase has been around for a long time in many forms because there is fundamental value in the message.

Love and happiness begins within.

No matter who you are, you can find much to love about yourself. When you talk to people about your behavior improvement opportunities, you will also likely find out about positive behavior that people appreciate. Reinforce your positive traits to yourself often. It's ok, in fact, it's totally normal to be imperfect. Everyone has flaws and weaknesses. We are all human. What matters most are your intentions and your level of effort. Stop yourself from ever saying, "I'm just not good at ...," or, "I just can't ....". Tell yourself you can and you will.

Why are some people happy with themselves and others are not? People are wonderfully complicated. There are many factors that determine one's outlook on life. Genetics play a role as does how you were treated growing up, but you cannot change either of these. You can move on and love yourself. Most likely, you are already important to someone and loved by someone, probably lots of people. Try to see the world from their perspective. Why do they love you? Why are you important to them? How do you make a difference in their lives? Internalize the love they feel for you.

How to be Happy? Create the Future You Desire

Envision yourself as you want to be in the future. Create that future reality in your mind. Picture yourself as the person you want to be. You are probably not as far away as you think. I used to meet with many CEOs (Chief Executive Officers) in my job. Since I had a desire to be a CEO, I'd try to determine what qualities made it possible for them to attain that position. Were they smarter, taller, better educated?

In fact, some of them were quite unimpressive. But they all shared the same quality; they saw themselves as CEO material and behaved that way. See yourself as happiness material and behave that way.

Another aspect of self-acceptance is forgiveness. Are you carrying baggage with you about mistakes you've made in your life? Throw that baggage into the ocean and let it drift away. Forgive yourself. You cannot change the past. You can only do better in the future. Action is the best response to resolve a negative situation. Whatever the mistake, there is a course of action that is helpful. First, resolve not to make the same mistake again. Second, repair damage if you are able. Finally, move on. Decide on what you want in your future.

Appreciate who you are.

Self-acceptance is not an instantaneous event. It is a process that may take months or even years, but it can be a background process. New habits can be formed with repetitive behavior in less than a month. Form new habits that promote self worth. Eliminate existing habits that lower your self-esteem. Take care of yourself.

DON'T RUN AWAY: Happiness is Wherever You Choose to Be Happy

Happiness is not found in a different location, a different job, a different spouse, another drink or even a great new car. Those may become areas for ancillary change once you can behave in a way that allows happiness, but you must first be satisfied with you. Most old sayings have hung around because they embrace a truth. "Money can't buy happiness" is definitely one of those. In fact, money is like a drug that can fool you into thinking you are happy when actually you're not.

Do you run away without going anywhere? If you abuse drugs or alcohol, seek help. There are so many different forms of treatment and many people that want to help and know how to help. Seek help from family, friends, clergy or even your employer. If that is not possible, look for public services. Keep in mind that whatever your addiction, thousands of people who were in your shoes have changed their lives. Thousands have also died or worse, killed others unintentionally. Which group do you want to be in? Are you leaving it up to chance? There are other addictions as well for which treatment may be sought, e.g. gambling. Happiness is not an attainable goal if you are slave to a vice. You must first and foremost be in a position to control your life. Only then can you truly be happy.

People also run away emotionally by isolating themselves from family or friends. Sometimes it may be appropriate. For example, in the case of someone who is abusive to you, it is appropriate to keep distance. Sometimes, though, you may keep a distance because closeness is difficult. For instance, you may have bad feelings like anger or jealousy, or you simply may not be able to communicate openly because you are shy or afraid.

In order to have a good relationship with someone,
you may need to alter your behavior.

Forgiveness Leads to Happiness

Family members are a constant source of opportunities for growth. It is fairly common to talk to someone that has virtually cut off relations with a family member because a specific personality flaw in their relative is annoying or agitating. The characteristics we dislike most in ourselves we abhor in our family members.

Forgive yourself first, and then maybe you'll find it easier to tolerate the same behavior in others. Relationships take energy and sacrifice. Happiness takes energy and sacrifice. Consider family and friends as the great gift they are. Do not run away from them. Embrace their strengths and look beyond their weaknesses. If you're lucky, they will do the same for you. Cherish your friends and your family.

You will benefit immensely when you can stop yourself from running away. Instead of running, recognize that all problems have solutions.

Take personal responsibility for finding solutions to your problems.

GIVE YOURSELF A BREAK

Listen to what the little voice in your head is saying to you. Do you have a bully in there or do you have a cheerleader? Reality is as much how you perceive it as how it really is.

One time a friend of mine relayed a story about how a store checker was very rude to her. My friend assumed immediately that it was because she was overweight. My friend felt angry and hurt, even though she could have been wrong. We let our own insecurities color our thoughts and assumptions about other people. So often we are way off base. The checker probably didn't even notice what my friend looked like but rather was upset about something totally unrelated.

Unless you have clear, direct communication to the contrary, give yourself and the other person the benefit of the doubt. You'll both end up feeling better. If it is someone you know well and you care about, ask for clarification.

Reprinted with permission of the publisher, Hexagon Blue.
©2003. www.hexagonblue.com

Article Source:

Real World Guide To Happiness
by Mary Jesse.

Real World Guide To Happiness by Mary Jesse. Real World Guide to Happiness is filled with insightful, simple steps you can take to increase your happiness. Everyone can be happier. Today, choose to improve your life and the lives of those around you. You will love this quick read designed to give you practical and useful information that immediately has a positive impact on your life.

Click here for more info and/or to order this book..

About the Author

Mary JesseMary Jesse, a wife and mother of three sons, resides in the Seattle area and holds Bachelors and Masters Degrees in Electrical Engineering. During her extensive career in wireless communications, she was granted several patents and held the executive positions of Vice President of Strategic Technology and Chief Technology Officer. She is currently President and CEO of Hexagon Blue. This book is a labor of love which has evolved from her passionate belief in everyone's ability to live a happy, fulfilled, successful life.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…