Rencontrer notre ombre et atteindre un véritable état de paix

succès

Rencontrer notre ombre et atteindre un véritable état de paix

Comment vous guérissez-vous mentalement, physiquement, spirituellement, émotionnellement? La première étape consiste à réaliser que la guérison se produit tout le temps. Cela se produit depuis le début.

Il peut être difficile de voir quand les temps sont durs, quand vous vous sentez piégé dans des circonstances qui semblent hors de votre contrôle, quand vous ressentez de la douleur, quand il y a abus à quelque niveau que ce soit. Mais si vous pouvez accéder à des niveaux beaucoup plus élevés à partir de là, vous pouvez reconnaître que chaque endroit que vous êtes est parfait pour vous dans votre voyage et que chaque être avec qui vous rencontrez le temps et l'espace est parfait pour accomplir la leçon à portée de main.

Pour beaucoup de gens, c'est ce qu'ils font avec leur thérapeute: guérir ou "parcourir leurs affaires". Cela peut constituer un aspect très important de votre travail. Mais bouger dans vos affaires se produit dans chaque activité à chaque minute de chaque jour.

La guérison, comme l'amour, exige la soumission. Guérir signifie revenir à l'amour, c'est-à-dire s'abandonner à l'amour qui traverse tout votre être. Guérir, c'est découvrir votre vérité et la vivre. Chaque moment est en train de guérir. Vous n'êtes peut-être pas au courant de la guérison. Mais à mesure que vous prenez conscience de chaque situation comme cadeau de guérison, cadeau de voyage, cadeau de déplacement, vous facilitez le processus de guérison, la douleur se dissipe et les circonstances commencent à changer.

Vous êtes la guérison à chaque instant de votre vie. Ne vous inquiétez pas tant sur la façon de guérir. Au contraire, ouvrez votre conscience sur le fait que c'est déjà le cas, et voir où cela vous mène.

[Section ci-dessus d'une conférence de Stephen Levine,
Conférence de l'Institut Omega, printemps 1994]

Attachement et le Soi OmbreC'est souvent dans le plexus solaire que nous commençons à reconnaître notre côté sombre, l'aspect ombragé de notre personnalité. Lorsque nous sommes disposés à regarder honnêtement à l'intérieur, nous trouvons les moyens par lesquels nous avons réussi ou avons échoué dans la réalisation de nos rêves et de nos objectifs.

La société occidentale est fortement fondée sur les concepts de réussite et d'échec. Cependant, une partie importante de la guérison qui se produit dans le plexus solaire consiste à réaliser que le succès et l'échec ne concernent que l'ego.

L'âme est occupé à prendre un voyage et avoir des expériences à partir de laquelle il apprendra. Il ne sait rien de la réussite et l'échec. L'âme ne connaît que la vérité, l'honnêteté et l'intégrité. Tant que nous vivons nos vies à partir d'un lieu de vérité et d'intégrité, ce qui permet de circuler à travers l'amour de notre être, nous suivons une voie vers la guérison. Avec cette réalisation, nous sommes en mesure de laisser aller de l'attachement à la réussite, et tout simplement faire le voyage.

L'attachement est un gros problème du plexus solaire. Par attachement, que ce soit à une personne, à un travail, à une situation, à un problème, à une idée ou à une conviction, nous ressentons une sorte de contrôle ou de sécurité. Il existe littéralement des bandes d'énergie qui se forment entre le chakra du plexus solaire et l'objet de notre attachement.

Les bandes d'énergie se forment à partir du deuxième chakra par l'attachement émotionnel-sexuel et du chakra du cœur dans les attachements amoureux, mais nous trouvons dans le plexus solaire les bandes d'énergie qui se forment hors de contrôle et de problèmes de sécurité. En équilibrant ce chakra, nous apprenons à abandonner notre attachement à l'issue d'une situation, à un travail ou à un amoureux, ne dépendant plus de l'objet de notre attachement pour nous donner une identité ou une raison d'être. En abandonnant l'attachement, nous faisons l'expérience de la guérison, car nous commençons à trouver la plénitude en nous-mêmes.

Ici nous avons également aborder les questions de désir et le besoin. Quand l'ego et l'âme sont en équilibre, le désir est un sentiment sain, qui nous conduit vers l'avant dans notre cheminement de développement. Toutefois, lorsque l'ego commence à régner, le désir devient nécessaire. Comme l'énergie devient de plus en plus déformée, un besoin devient cupidité.

From Desire à la cupidité; du besoin à la Indigence

Martha a commencé à travailler pour une grande banque dans une position d'entrée de gamme avec un grand désir d'avancer. Elle était très intelligente et apprend vite, gagnant plusieurs promotions en succession rapide. Cependant, comme elle continuait d'être promu, elle est devenue un peu obsédée par gravir les échelons de l'entreprise. Elle baignait dans son nouveau statut et le pouvoir sur les chemins de carrière d'autres personnes, et a commencé à prospérer sur ces sentiments. Elle est devenue prêt à faire quoi que ce soit nécessaire pour assurer sa promotion et sa puissance a augmenté.

Ce qui était autrefois une ambition saine est devenue désespérément besoin, ce qui conduit à l'agression et la manipulation. Son ego imploré le pouvoir de plus en plus au détriment des autres. C'est seulement quand elle a été confrontée à une maladie menaçant leur vie at-elle compte qu'elle avait aliéné ses plus proches amis, membres de la famille et des collègues. Désir, besoin, et l'attachement au résultat sont des questions importantes à aborder afin que nous puissions être au courant de la balance importante intérieure et toujours suivre la direction de l'âme.

Un autre aspect de cette question est lorsque le besoin réel devient besoin. C'est un signe de grande faiblesse, non seulement dans le plexus solaire, mais dans les chakras inférieurs en général.

Lorsque les gens deviennent dans le besoin, ils ont tendance à aspirer l'énergie de tous ceux qui les entourent, refusant d'entrer fermement dans leur propre pouvoir, leur force et leur force de vie pour se nourrir. Plutôt que de s'attaquer à leurs propres problèmes et d'apprendre à dispenser à la fois les soins physiques et émotionnels dont ils ont besoin, ils recherchent d'autres personnes qui prendront soin d'eux.

Réunion Nos dragons intérieurs

Dans le troisième chakra (plexus solaire) nous sommes confrontés à des difficultés pratiques et les problèmes de nos vies et combattre nos batailles quotidiennes. Plus nous allons dans notre travail ici, plus nous nous rendons compte que les gens dans nos vies sont tout simplement miroirs pour nous de voir et de savoir nous-mêmes. La personne qui nous irrite souvent nous donne le don de nous montrer une partie de nous-mêmes que nous n'aimons pas particulièrement.

Lorsque nous nous trouvons dans un lieu de moins conscience, nous avons tendance à créer des batailles et des ennemis en dehors de nous, de trouver quelqu'un ou une situation à combattre. C'est la voie de l'ego de faire face aux conflits intérieurs. Mais quand nous arrivons à l'essence du plexus solaire, nous nous rendons compte que les batailles ne sont que la manifestation de ce qui se passe à l'intérieur, et que nous devons aller à l'intérieur pour répondre à nos dragons bien déguisées. C'est là que réside la vraie bataille.

Atteindre un véritable état de la Paix

Être rigide dans nos croyances et dure dans nos jugements ne conduit qu'à un manque de souplesse dans la vie. Cela rend tout type d'ajustements à des situations et des conditions d'autant plus difficiles. Lorsque nous pouvons devenir plus pleinement conscients de nos batailles intérieures et cesser de les projeter en dehors de nous-mêmes, nous pouvons plus facilement lâcher des jugements ego et les préjugés et arriver à un lieu de paix à l'intérieur. Ensuite, nous pouvons mieux comprendre que l'état véritable de la paix ne signifie pas nécessairement l'absence de conflit, mais elle est un état intérieur.

Lorsque nous atteignons un état de paix intérieure, nous pouvons accepter le conflit autour de nous et de travailler à travers elle d'une manière douce et sans porter de jugement, pas s'embourber dans nos attachements à certains sentiments ou les résultats.

© 2001. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Weiser Books. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Vivre intuitive: un chemin sacré
par Alan Seale.

Vivre intuitive: un chemin sacré par Alan Seale.Vivre intuitive: un chemin sacré rassemble la sagesse intemporelle d'anciennes traditions de spiritualité pratique pour aujourd'hui. Alan Seale conduit le lecteur dans un voyage très personnel spirituel découverte de soi - un voyage sans dogme ou une pièce jointe à un système de croyance particulière. Un livre novateur, il offre des outils clairs et pratiques pour une vie sacrée, dont plus des exercices et des méditations 45, une exploration en profondeur de chakra, des histoires personnelles et des techniques puissantes pour rehausser les compétences intuitives.

Info / Commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alan SealeAlan Seale est un ministre ordonné interconfessionnel et le développement spirituel et coach de vie, ainsi que d'un chanteur établi et professeur de chant au premier plan chanteurs de Broadway et de l'opéra à New York. Il est un auteur, enseignant, animateur de l'atelier, et conseiller spirituel / clairvoyant. Il a servi sur les facultés d'enseignement de Chautauqua Institution, le New York Ouvrez le Centre, Wainwright House, annexe apprentissage de New York, et des conférences et des retraites à travers les États-Unis. Il est également l'auteur de On Becoming a 21st siècle Mystic. Visitez son site Web à www.alanseale.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alan Seale; maxresults = 3}

succès
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Meeting Our Shadow Self and Attaining a True State of Peace

Meeting Our Shadow Self and Attaining a True State of Peace

How do you heal yourselves mentally, physically, spiritually, emotionally? The first step is to realize that the healing is happening all the time. It has been happening all along.

It may be hard to see when the times are tough, when you feel trapped in circumstances that appear to be beyond your control, when you are in any kind of pain, when there is abuse on any level. But if you can step into much higher levels from there, you can recognize that every place that you are is perfect for you in your journey, and that every being with whom you are encountering time and space is perfect for accomplishing the lesson at hand.

For many people, healing, or "going through their stuff", is what they do with their therapist. That may be one very important aspect of going through your stuff. But moving through your stuff happens in every activity in every minute of every day.

Healing, like Love, demands surrender. Healing means coming back to Love -- surrendering to Love flowing through your entire being. Healing means uncovering your truth and living it. Every moment is healing. You just may not be aware of the healing. But as you become aware of every situation as a gift for healing, as a gift for the journey, as a gift for moving through your stuff, then you facilitate the healing process, the pain dissipates, and the circumstances begin to change.

You are healing in every moment of your life. Don't worry so much about how to heal. Rather, open your awareness to the fact that it is already happening, and see where that leads you.

[Section above from a Stephen Levine lecture,
Omega Institute conference, Spring 1994]

Attachment and the Shadow SelfIt is often in the solar plexus that we begin to recognize our dark side, the shadow aspect of our personality. When we are willing to look honestly within, we find the ways in which we have succeeded or failed in fulfilling our dreams and goals.

Western society is strongly built on concepts of success and failure. However, a major part of the healing that occurs in the solar plexus is the realization that success and failure only have to do with ego.

The soul is busy taking a journey and having experiences from which it will learn. It knows nothing of success and failure. The soul only knows truth, honesty, and integrity. As long as we live our lives from a place of truth and integrity, allowing Love to flow through our being, we are following a pathway toward healing. With this realization, we are able to let go of attachment to success, and simply take the journey.

Attachment is a big issue of the solar plexus. Through attachment, whether to a person, job, situation, problem, idea, or belief, we feel some kind of control or security. There are literally bands of energy that form between the solar plexus chakra and the object of our attachment.

Energy bands form from the second chakra through emotional-sexual attachment, and from the heart chakra in love attachments, but from the solar plexus we find the energy bands that form out of control and security issues. In balancing this chakra, we learn to let go of our attachment to the outcome of a situation, to a job, or to a lover, no longer depending on the object of our attachment to give us an identity or a reason for being. As we let go of the attachment, we experience healing, because we begin to find wholeness within ourselves.

Here we also address issues of desire and need. When ego and soul are in balance, desire is a healthy feeling, leading us forward in our journey of development. However, when ego begins to reign, desire becomes need. As the energy becomes more and more distorted, need becomes greed.

From Desire to Greed; From Need to Neediness

Martha began working for a large bank in an entry-level position with a great desire to advance. She was very bright and learned quickly, earning several promotions in rapid succession. However, as she kept being promoted, she became somewhat obsessed with climbing the corporate ladder. She basked in her newfound status and power over other people's career paths, and began to thrive on those feelings. She became willing to do anything necessary to ensure her continued promotion and increased power.

What was once healthy ambition had become desperate need, leading to aggression and manipulation. Her ego craved more and more power at the expense of others. Only when she was faced with a life-threatening illness did she realize that she had alienated her closest friends, family members, and colleagues. Desire, need, and attachment to outcome are important issues to address so we can be aware of the important inner balance and always follow the direction of the soul.

Another aspect of this issue is when genuine need becomes neediness. This is a sign of tremendous weakness, not only in the solar plexus, but in the lower chakras in general.

When people become needy they tend to suck energy from everyone else around them, refusing to step firmly into their own power, strength, and life force in order to find sustenance. Rather than addressing their own issues and learning to provide both the physical and emotional nurturing that they require, they seek out others who will take care of them.

Meeting Our Inner Dragons

In the third chakra (solar plexus) we face the practical challenges and problems of our lives, and fight our daily battles. The deeper we go in our work here, the more we realize that the people in our lives are simply mirrors for us to see and know ourselves. The person who irritates us is often giving us the gift of showing us a part of ourselves that we don't particularly like.

When we are standing in a place of less awareness, we tend to create battles and enemies outside ourselves, finding someone or some situation to fight against. That is the ego's way of coping with inner conflict. But when we come to the essence of the solar plexus, we realize that the battles are just the manifestation of what is happening inside, and that we must go inside to meet our well-disguised dragons. That's where the real battle lies.

Attaining a True State of Peace

Being rigid in our beliefs and harsh in our judgments only leads to inflexibility in life. This makes any kind of adjustments to situations and conditions all the more difficult. When we can become more fully aware of our inner battles and stop projecting them outside of ourselves, we can more easily let go of ego judgments and prejudices and come to a place of peace inside. Then we can more fully realize that a true state of peace does not necessarily mean the absence of conflict, but is an inner state.

When we achieve an inner state of peace, we can accept conflict around us and work through it in a gentle and nonjudgmental way, not getting tied up in our attachments to certain feelings or outcomes.

©2001. Reprinted with permission of the publisher,
Weiser Books. www.redwheelweiser.com

Article Source

Intuitive Living: A Sacred Path
by Alan Seale.

Intuitive Living: A Sacred Path by Alan Seale. Intuitive Living: A Sacred Path brings together timeless wisdom of ancient traditions with practical spirituality for today. Alan Seale leads the reader on a very personal journey of spiritual self-discovery — a journey free of dogma or attachment to any particular belief system. A ground-breaking book, it offers clear and practical tools for sacred living, including over 45 exercises and meditations, in-depth chakra exploration, personal stories, and powerful techniques for heightening intuitive skills.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Alan SealeAlan Seale is an ordained Interfaith Minister and spiritual development and life coach, as well as an established singer and voice teacher to leading Broadway and opera singers in New York City. He is an author, teacher, workshop facilitator, and spiritual/clairvoyant counselor. He has served on the teaching faculties of Chautauqua Institution, the New York Open Center, Wainwright House, New York's Learning Annex, and conferences and retreats throughout the United States. He is also the author of On Becoming a 21st Century Mystic. Visit his website at www.alanseale.com.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Seale;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}