Lorsque vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif: allez-y ou laissez-vous aller?!

Lorsque vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif: allez-y ou laissez-vous aller?!
Image Myriams-Photos 

Fidèle à soi-même! Quel moi?
Lequel de mes nombreux ... moi?
                                            - KATHERINE MANSFIELD,
                                 Les cahiers de Katherine Mansfield

C'est douloureux de se retrouver gravement coincé. Malgré tout ce qu'il faut faire, vous êtes inexplicablement incapable d'atteindre un objectif de longue date, que ce soit dans votre carrière, vos relations, vos finances, votre vie créative, votre santé ou votre croissance personnelle.

La plupart d'entre nous endurent une crise de paralysie à un moment de notre vie. Cela arrive aux PDG, aux mères et aux PDG qui sont des mères; aux étudiants et aux enseignants; aux médecins et aux danseurs; et aux jeunes adultes, techniciens et retraités. Mais être coincé alors que vous êtes si près du succès est un phénomène distinct. C'est encore pire lorsque vous êtes en vue de la ligne d'arrivée, mais que vous ne la franchissez pas.

Lorsque vous êtes coincé dans le dernier 8e

Lorsque vous êtes coincé dans les dernières étapes de la réalisation d'un objectif, que ce soit pour devenir solvable, obtenir un chien ou obtenir une promotion, vous avez probablement tout fait correctement. Vous avez pris l'initiative, suivi un plan et vous êtes dirigé vers votre objectif. C'est le premier 7/8. Cela comprend les succès, les échecs et les procrastinations - en d'autres termes, toutes les différentes expériences qui ont conduit à votre niveau actuel de sagesse.

Le premier 7/8 peut inclure les éléments suivants:

  • aux prises avec des habitudes difficiles mais ayant de la difficulté à trouver du soutien
  • découvrir sa passion mais ne pas savoir comment la responsabiliser
  • gagner en force physique mais ne pas pouvoir continuer à progresser
  • améliorer votre santé émotionnelle mais la perdre sous le stress
  • acquérir de l'expérience dans votre métier mais ne pas pouvoir progresser
  • étudie mais a du mal à suivre des cours pour obtenir un crédit

Lorsque la ligne d'arrivée est en vue, scintillante de promesse, vous ne pouvez tout simplement pas y arriver. Malgré la proximité de l'objectif, malgré votre travail acharné, malgré l'accès aux ressources nécessaires, malgré votre niveau d'engagement admirable, vous vous trouvez incapable de franchir les dernières étapes vers la réussite. Et malheureusement, vous avez peut-être occupé ce poste plus d'une fois.

Mes clients ne savaient pas pourquoi ils étaient bloqués. Ils ont déclaré se sentir frustrés, stressés, tristes et effrayés. «Je ne comprends tout simplement pas», disaient-ils. «Je fais tout ce que je peux penser. C'est ce que je veux plus que tout, et je ne peux tout simplement pas passer à l'étape suivante. Pourquoi cela arrive-t-il?"


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ils me juraient qu'ils aspiraient au résultat souhaité avec chaque fibre de leur être. Je leur dirais: «Croyez-le ou non, certaines de ces fibres ne sont tout simplement pas incluses dans le programme.»

La vérité est, toutes les parties de toi ne veulent pas ce que tu penses vouloir! Certains de vos moi intérieurs sont opposés à votre objectif.

Allez-y… ou laissez-vous aller?

Vous supposez que vous voulez le grand manoir, la grande voiture (hybride), les gros sous, la carrière ambitieuse, la célébrité, les vêtements chics, les voyages exotiques et la vie heureuse pour toujours avec votre âme sœur (quand l'ère polyamour prend fin) . Certaines parties de vous-même veulent vraiment cela - et d'autres non! Peut-être veulent-ils rester cachés, détendus et sereins. Leurs désirs sont mis en péril par la réalisation de leurs objectifs (qu'il s'agisse d'un mariage ou d'une augmentation).

Il y a de bonnes raisons de ne pas être totalement d'accord avec le grand plan. Souvent, ce n'est pas l'auto-sabotage mais une forme d'autoprotection avisée qui vous arrête brutalement.

Différentes parties de vous peuvent être enfermées dans une lutte acharnée entre votre huitième objectif final et vos croyances négatives fondamentales, et vous pouvez arriver à une réalisation potentiellement troublante: vous pouvez déterminer qu'il est temps d'abandonner votre objectif. Tous les plans ne sont pas achevés et ne devraient pas l'être.

Parfois, ne pas atteindre le huitième final est un signal pour renoncer à l'objectif. Au fur et à mesure que vous vous libérez de votre double contrainte et que vous continuez à gagner en clarté et en force, vous avez la permission de laisser tomber le ballon et de vous éloigner du jeu. Appelez ça s'arrête. Dites au revoir. Jeter l'éponge. Jetez-le à la poubelle.

Si vous ne voulez pas être ici, vous êtes libre d'y aller. Libre!

Raisons pour ne pas atteindre votre objectif

Il existe des raisons légitimes de ne pas terminer le huitième final. Pour chaque gain, il y a une perte. Certains personnages craignent que trop de changements dans le statu quo les anéantissent. De nombreuses sous-personnalités apprécient la confidentialité, l'anonymat, les temps d'arrêt et de faibles attentes. Pour eux-mêmes, capitaliser sur les opportunités est un cauchemar d'être sur appel et obligé d'atteindre constamment un nouveau record personnel. Ils préfèrent éviter l'engagement, l'exposition publique, les émotions fortes, la dépendance, l'indépendance et le changement.

Pour certains, la simple sensation de reconnaître un besoin suscite de l'anxiété. D'autres sous-personnalités craignent d'être déçues si leurs espoirs sont augmentés. En apprenant les véritables motivations de vos alter ego, vous êtes en mesure de prendre des décisions mieux informées.

Peut-être que vous n'allez pas de l'avant parce que vos objectifs vous ont été imposés par votre famille et vos amis. Le projet est-il vraiment vos idée? Est-ce une ambition restée de quand vous aviez quatre ans, qui, soyons honnêtes, ne vous convient plus?

Parfois un projet uniquement sent inachevé: il est en fait terminé, car il a déjà atteint son objectif. Par exemple, si après une période intense d'écriture émotionnelle, vous ne vous sentez pas intéressé à terminer votre mémoire, peut-être que son véritable objectif était d'être un véhicule pour traiter et guérir votre traumatisme, pas un livre publié.

Vos rêves sont-ils vraiment les vôtres?

D'Aphne voulait découvrir ce qui l'empêchait de trouver des lieux pour exposer son art. Son appartement était rempli de ses peintures miniatures distinctives et spirituelles. Bien qu'elle vive dans une région métropolitaine avec de nombreuses occasions de montrer son art à des fins commerciales, elle a rarement suivi. D'Aphne a pu payer ses factures en travaillant à temps partiel pour une entreprise nationale. Le reste du temps, elle passa dans son nirvana personnel avec des couleurs et des pinceaux.

Une partie d'elle-même s'est sentie bénie avec son don artistique. Une autre partie s'est sentie coupable, croyant qu'elle avait une obligation morale de faire plus avec son talent donné par Dieu. La culpabilité a conduit à une insomnie chronique à long terme. Ironiquement, la façon dont elle a géré cela - en se levant et en peignant - a rendu ses œuvres de mieux en mieux.

Elle a vendu ses pièces emblématiques à sa famille, à des amis, à des amis d'amis et à des amis d'amis, créant ainsi une foule de fans ardents. Certains de ces amis bien intentionnés se sont donné beaucoup de mal pour intéresser les galeristes à son travail, parfois sans même le lui dire. Quand D'aphne a essayé de donner suite à ces ouvertures, elle a toujours raté les choses et a fini par se sentir mal.

D'Aphne a déterminé que sa croyance négative fondamentale était «Je suis mauvais», un vestige d'une exposition précoce à une religion qu'elle ne pratiquait plus. Elle a également vu que sa peinture reflétait des aspects positifs fondamentaux qu'elle n'avait pas reconnus: «Je suis solide, dévoué, persistant, bon à se concentrer, capable d'entrer dans un état de flux. "

Entrer en contact avec une variété de personas

Son point de vue a radicalement changé après avoir communiqué avec une variété de ses personnages. Certains des moi qui ont soutenu son huitième but contrecarré incluaient son juge d'en haut et le pécheur. Elle a été choquée de découvrir qu'ils avaient déclaré D'Aphne coupable d'un péché cardinal - la paresse - pour ne pas avoir poursuivi une carrière artistique.

Sa Résistance intérieure a rapidement contré cette accusation avec une perspicacité vitale et étonnante. La vérité était que les ambitions de D'Aphne n'étaient pas plus grandes que ses peintures miniatures. Elle a réalisé qu'elle n'était pas coincée: au contraire, elle n'avait vraiment aucune aspiration à commercialiser elle-même et ses peintures.

D'aphne a décidé de renoncer à l'objectif de percer sur la scène artistique. Elle a travaillé pour expliquer à ses amis que même si elle appréciait leur enthousiasme pour son travail, leur plan pour son avenir n'était pas son plan. Elle a suivi son désir le plus profond: passer le plus de temps possible avec ses toiles.

Mettre l'ancien objectif ... au pâturage

Voici une question vraiment difficile: Is il est trop tard pour atteindre votre objectif? Cela vaut la peine de demander. La réalité compte, et le temps passe. Vous êtes peut-être un grand coureur, mais vous n'êtes plus en lice pour la compétition olympique. Vous ne pourrez peut-être plus avoir d'enfants biologiques. Si vous êtes plus âgé que l'adolescence, vous ne pouvez pas espérer devenir un professionels ballerine si vous n'avez pas encore commencé. Il n'est jamais trop tard pour commencer à danser (pour le plaisir ou pour des compétitions de salon) ou pour aller à l'université, mais il est peut-être trop tard pour devenir dermatologue.

Peut-être que votre amant récurrent depuis de nombreuses années a épousé quelqu'un d'autre et rejette les invitations à retourner au lit. Ce succès interruptus pourrait être un signal de ce que vos amis vous disent déjà: passez à autre chose! Traiter directement le problème peut vous faire mal maintenant, mais vous aidera à guérir plus tôt.

Malheureusement, il n'est pas facile de savoir quand il est temps de partir et de s'accrocher. Mais l'ennui et le manque constant de motivation peuvent être des signes qu'il est temps d'abandonner un objectif. Cependant, la seule certitude est l'incertitude. Donc, si vous quittez votre projet et qu'il revient encore et encore devant vous, pensez à la réconciliation. Peut-être que l'approche que vous apprenez ici vous aidera à comprendre pourquoi vous avez trébuché lors des tentatives précédentes et à négocier un meilleur accord avec vous-même cette fois-ci: plus de projet et moins d'agonie.

Surchargé et débordé?

Une raison pratique pour ne pas terminer les projets est tout simplement trop nombreux. Si c'est votre problème, concentrez-vous sur un (ou deux au plus). Mettez les autres dans le fichier «Plus tard», et si plus tard, choisissez-en un sur lequel vous concentrer. Imaginez un photographe fixe essayant de décider quoi photographier. À un moment donné, elle doit arrêter d'agiter sa caméra et se concentrer sur une chose.

L'exercice ci-dessous permet d'explorer si un projet doit rester ou disparaître. Abandonner les vieux rêves libère de l'énergie à utiliser d'une autre manière. Cela arrive tout le temps dans la nature. Les serpents et les salamandres perdent leur peau et se glissent dans le neuf. Vous pouvez également.

Lâchez un objectif qui ne convient plus

1. Imaginez à quoi ressemblera votre vie si vous abandonnez votre huitième projet final. Consignez ce qui pourrait arriver si vous vous en éloignez.

  • De quelles manières vous sentirez-vous mal?
  • De quelles manières vous sentirez-vous bien?
  • Quels soi, sous-personnalités, alter ego et personas seront rassurés si vous décidez que ce n'est pas le bon objectif pour vous, et pourquoi?
  • Lesquels se sentiront déçus ou insatisfaits?
  • À quoi pensez-vous que les personnes proches de vous vont penser - votre partenaire, votre famille, vos amis et vos collègues?
  • Parfois, s'éloigner d'un projet entraîne de graves conséquences. Selon la situation, qui pourraient être de bons conseillers pour vous aider à sortir de manière éthique et gracieuse - mentors, avocats, thérapeutes, comptables, coachs?
  • Si vous vous éloignez de votre objectif, à quoi pourriez-vous aspirer ensuite? Y a-t-il quelque chose que cet objectif vous empêche de faire ou de ressentir?

Cette exploration va soit raviver votre envie de continuer (mon projet va me manquer, et je ne sais même pas pourquoi je pensais que c'était une douleur dans le cul!) Ou apporter du soulagement et la certitude que la bonne chose à faire est de dire au revoir (Wow, si je laisse tomber, je pourrais faire de la randonnée tous les week-ends).

2. Dressez la liste des traits positifs que vous avez développés à la suite de la lutte entre vos croyances négatives fondamentales et votre huitième objectif final. Ces qualités sont à vous, que vous atteigniez ou non l'objectif.

3. Imaginez maintenant à quoi ressemblera votre vie si vous continuez à travailler vers l'objectif. Énumérez les coûts potentiels du succès. Par exemple, vous risquez de perdre votre intimité, votre sécurité, votre sobriété, votre supériorité, vos dimanches matins calmes ou vos amis. Si vous ne pouvez penser à aucun coût, ce n'est pas grave. Continue.

© 2020 par Bridgit Dengel Gaspard. Réimprimé avec
autorisation de l'éditeur, 
Bibliothèque du Nouveau Monde. 
www.newworldlibrary.com
 ou 800-972-6657 poste. 52.
.

Source de l'article

Le 8 final: faites appel à vos êtres intérieurs pour atteindre vos objectifs
par Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enrôlez votre intérieur pour atteindre vos objectifs par Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard a inventé le terme «le huitième final» pour décrire un phénomène qu'elle a vécu elle-même et observé chez les autres: des personnes talentueuses, énergiques et motivées accomplissent de nombreuses étapes vers un objectif (sept huitièmes de celui-ci) mais sont ensuite mystérieusement bloquées. Les conseils pratiques et les discussions d'encouragement ne fonctionnent pas parce que le problème - et la solution - est plus profond. Alors que le moi conscient et quotidien dit: «Je veux cela», d'autres moi intérieurs craignent que le succès ne les mette en danger. Le puissant secret? Toutes les parties de vous ne veulent pas ce que vous pensez vouloir! La technique innovante du dialogue vocal vous aidera à communiquer avec vos alter ego, quel que soit votre objectif. Au cours du processus, vous découvrirez et libérerez des «sages conseillers, des conseillers avisés et des sages magiques» intérieurs, en les transformant en alliés précieux qui vous aideront enfin à atteindre vos objectifs.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Bridgit Dengel GaspardA propos de l'auteur

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW, diplômée de l'Université de Columbia, a fondé le New York Voice Dialogue Institute et a dirigé des ateliers pour l'Omega Institute, le New York Open Center et de nombreuses autres organisations. En tant qu'ancienne interprète et comique, elle se spécialise dans le dépassement des blocages de créativité. 
En savoir plus sur son travail à Bridgit-Dengel-Gaspard.com/

Vidéo / Entretien avec Bridgit Dengel Gaspard: Faites appel à vos êtres intérieurs pour atteindre vos objectifs


LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

When You Can't Seem to Reach Your Goal: Get Going — Or Let Go?!

When You Can't Seem to Reach Your Goal: Get Going — Or Let Go?!
Image by Myriams-Fotos 

True to oneself! Which self?
Which of my many.. . selves?
                                            — KATHERINE MANSFIELD,
                                 The Katherine Mansfield Notebooks

It’s painful to find yourself seriously stuck. Despite doing all the right things, inexplicably you’re unable to reach a long-held goal, whether it’s in your career, your relationships, your finances, your creative life, your health, or your personal growth.

Most of us endure a bout of paralysis at some point in our lives. It happens to CEOs and moms and CEOs who are moms; to stu­dents and teachers; to doctors and dancers; and to young adults, techies, and retirees. But being stuck when you are so close to success is a distinct phenomenon. It feels even worse when you are in sight of the finish line, yet you don’t cross it.

When You're Stuck in the Final 8th

When you’re stuck in the final stages of achieving a goal, whether it is to become solvent, get a dog, or gain a promotion, you’ve probably done everything pretty much right. You took the initiative, followed a plan, and moved toward your goal. This is the first 7/8. It includes successes, failures, and procras­tinations — in other words, all the different experiences that have led to your current level of wisdom.

The first 7/8 can include the following:

  • grappling with challenging habits but having diffi­culty finding support
  • discovering your passion but not knowing how to empower it
  • gaining physical strength but not being able to maintain progress
  • boosting your emotional health but losing it under stress
  • getting experience in your profession but not being able to move up
  • studying but struggling with completing courses for credit

When the finish line is within sight, shimmering with promise, you just can’t get there. Despite the nearness to the goal, despite your hard work, despite the access to necessary re­sources, despite your admirable level of commitment, you find yourself unable to take the final steps to success. And sadly, you may have been in this position more than once.

My clients were baffled about why they were stuck. They reported feeling frustrated, stressed, sad, and scared. “I just don’t get it,” they’d say. “I’m doing everything I can think of. This is what I want more than anything, and I just can’t take the next step. Why is this happening?”


 Get The Latest From InnerSelf


They’d swear to me they yearned for the desired outcome with every fiber of their being. I’d tell them, “Believe it or not, some of those fibers just aren’t with the program.”

The truth is, not every part of you wants what you think you want! Some of your inner selves are opposed to your goal.

Get Going… or Let Go?

You assume you want the big mansion, the big (hybrid) car, the big bucks, the ambitious career, stardom, the fancy clothes, exotic travel, and the happy-ever-after life with your soulmate (when the polyamorous era ends). Parts of yourself definitely want this — and other parts do not! Perhaps they want to remain hidden, relaxed, and serene. Their desires are jeopardized by goal consummation (whether it’s marriage or a raise).

There are great reasons to not be totally on board with the big plan. Often, it’s not self-sabotage but a form of wise self-protection that’s bringing you to a screeching halt.

Different parts of you may be locked in a tug-of-war between your final eighth goal and your core negative beliefs, and you may come to a potentially unsettling realization: you may determine that it’s time to let go of your goal. Not every plan is consummated, nor should it be.

Sometimes not achieving the final eighth is a signal to relinquish the goal. As you free yourself from your double bind and continue to gain clarity and strength, you have permission to drop the ball and walk away from the game. Call it quits. Say goodbye. Throw in the towel. Throw it in the garbage.

If you don’t want to be here, you’re free to go. Free!

Reasons for Not Completing Your Goal

There are legitimate reasons for not completing the final eighth. For every gain, there is a loss. Some personas worry that too much change in the status quo will obliterate them. Many subpersonalities enjoy privacy, anonymity, down time, and low expectations. To these selves, capitalizing on opportunity is a nightmare of being on call and obligated to constantly achieve a new personal best. They prefer to avoid commitment, pub­lic exposure, strong emotions, dependence, independence, and change.

For some, the mere sensation of acknowledging a need elicits anxiety. Other subpersonalities fear disappointment if their hopes are raised. As you learn the true motivations of your alter egos, you’re able to make better-informed decisions.

Maybe you’re not moving forward because your goals were imposed on you by family and friends. Is the project really your idea? Is it an ambition left over from when you were four, which, let’s be honest, doesn’t fit anymore?

Sometimes a project only feels unfinished: it’s actually complete, because it has already served its purpose. For example, if after an intense period of emotional writing, you find yourself uninterested in completing your memoir, maybe its true purpose was to be a vehicle for processing and healing your trauma, not a pub­lished book.

Are Your Dreams Really Yours?

D’Aphne wanted to discover what was getting in the way of her pursuing venues for exhibiting her art. Her apartment was full of her distinctive, witty miniature paintings. Despite living in a metropolitan area with plenty of opportunities to show her art commercially, she rarely followed through. D’Aphne was able to pay her bills by working part time for a nationwide com­pany. The rest of the time she spent in her personal nirvana with colors and brushes.

A part of her felt blessed with her artistic gift. Another part felt guilty, believing she had a moral obligation to do more with her God-given talent. Guilt led to long-term chronic in­somnia. Ironically, the way she dealt with it — by getting out of bed and painting — made her artwork better and better.

She sold her signature pieces to family, friends, friends of friends, and of friends of friends, creating quite a flock of ardent fans. Some of these well-meaning friends went to great lengths to interest gallery owners in her work, sometimes without even telling her. When D’aphne tried to follow up on these over­tures, she invariably bungled things and ended up feeling bad.

D’Aphne determined that her core negative belief was “I’m bad," a vestige of early exposure to a religion she no longer practiced. She also saw that her painting reflected core positive aspects that she hadn’t acknowledged: “I am strong, dedicated, persistent, good at concentrating, able to enter a flow state."

Getting in Touch with a Variety of Personas

Her perspective shifted dramatically after she communicated with a variety of her personas. Some of the selves who supported her thwarted final eighth goal included her Judge-from-On-High and the Sinner. She was shocked to discover that they pronounced D’Aphne guilty of a cardinal sin — lazi­ness — for not pursuing an art career.

Her Inner Resistance quickly countered that accusa­tion with a vital and astonishing insight. The truth was that D’Aphne’s ambitions were no greater than her miniature paintings. She realized she wasn’t stuck: rather, she truly had no aspiration to market herself and her paintings.

D’aphne decided to let go of the goal of breaking into the art scene. She worked on explaining to her friends that although she appreciated their enthusiasm for her work, their plan for her future wasn’t her plan. She followed her deepest desire — to spend as much time as possible with her canvases.

Put the Old Goal... Out to Pasture

Here’s a really tough question: Is it too late to achieve your goal? It’s worth asking. Reality matters, and time marches on. You may be a great runner but no longer in contention for Olympic competition. You may no longer be able to have biological children. If you’re older than a tween, you can’t realistically hope to become a professional ballerina if you haven’t started yet. It’s never too late to start dancing (for pleasure or ballroom competitions) or go to college, but it may be too late to become a dermatologist.

Perhaps your on-again, off-again lover of many years has married someone else and is rejecting invitations to return to your bed. This success interruptus might be a signal of what your friends are already telling you: Move on! Dealing directly with the issue may cause you hurt now, but will help you heal sooner.

Sadly, it’s not easy to know when it’s time to leave and when to hang on. But boredom and constant lack of motivation may be signs that it’s time to let go of a goal. However, the only cer­tainty is uncertainty. So if you leave your project and it comes back to court you again and again, consider reconciliation. Maybe the approach you learn here will help you understand why you stumbled during previous attempts and negotiate a better deal with your various selves this time around: more project and less agony.

Overburdened and Overwhelmed?

One practical reason for failing to complete projects is simply having too many. If that’s your struggle, focus on one (or two at most). Put the others in the “Later” file, and if later comes, pick one to concentrate on. Imagine a still photogra­pher trying to decide what to shoot. At some point she has to stop waving her camera around and focus on one thing.

The exercise below helps explore whether a project should stay or go. Relinquishing old dreams frees up energy to use in other ways. It happens in nature all the time. Snakes and salaman­ders shed their skins and slither into the new. You can too.

Let Go of a Goal That No Longer Fits

1. Imagine what your life will look like if you let go of your final eighth project. Journal what might happen if you walk away from it.

  • In what ways will you feel bad?
  • In what ways will you feel good?
  • Which selves, subpersonalities, alter egos, and personas will be reassured if you decide this isn’t the right goal for you, and why?
  • Which ones will feel disappointed or unfulfilled?
  • What do you imagine the people close to you will think — your partner, family, friends, and colleagues?
  • Sometimes walking away from a project involves se­rious consequences. Depending on the situation, who might be good advisers to help you exit ethically and gracefully — mentors, lawyers, therapists, accountants, coaches?
  • If you walk away from your goal, what might you as­pire to next? Is there anything this goal is keeping you from doing or feeling?

This exploration will either reignite your desire to continue (I will miss my project, and I don’t even know why I was thinking it was a pain in the ass!) or bring relief and certainty that the right thing to do is say goodbye (Wow, if I let it go, I could go hiking every weekend).

2. List positive traits that you’ve developed as a result of the struggle between your core negative beliefs and your final eighth goal. These qualities are yours to keep, whether or not you complete the goal.

3. Now imagine what your life will look like if you continue to work toward the goal. List the potential costs of success. For example, you may lose privacy, safety, sobriety, superiority, quiet Sunday mornings, or friends. If you can’t think of any costs, that’s okay. Keep going.

©2020 by Bridgit Dengel Gaspard. Reprinted with
permission of the publisher, 
New World Library. 
www.newworldlibrary.com
 or 800-972-6657 ext. 52.
.

Article Source

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals
by Bridgit Dengel Gaspard

The Final 8th: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals by Bridgit Dengel GaspardBridgit Dengel Gaspard coined the term “the final eighth” to describe a phenomenon she experienced herself and observed in others: talented, energetic, motivated people accomplish many steps toward a goal (seven-eighths of it) but then are mysteriously stalled. Practical tips and pep talks don’t work because the problem — and the solution — lies deeper. While the conscious, everyday self says, “I want this,” other inner selves worry that success will put them in some kind of danger. The powerful secret? Not every part of you wants what you think you want! The innovative technique of voice dialogue will help you communicate with your alter egos, whatever your goal is. In the process, you’ll discover and liberate inner “wise counselors, canny advisers, and magical sages,” transforming them into valuable allies who’ll help you finally achieve your goals.

For more info and/or to order this book, click here.

Bridgit Dengel GaspardAbout the Author

Bridgit Dengel Gaspard, LCSW,graduated from Columbia University, founded the New York Voice Dialogue Institute, and has led workshops for Omega Institute, New York Open Center, and many other organizations. As a former performer and comic, she specializes in overcoming creativity blocks. 
Find out more about her work at Bridgit-Dengel-Gaspard.com/

Video/Interview with Bridgit Dengel Gaspard: Enlist Your Inner Selves to Accomplish Your Goals


More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

Daily Inspiration: March 7, 2021
Daily Inspiration: March 7, 2021
Our culture has relegated aging to the closet. It is not something to be discussed, or even done,…
citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
women peering through an opening in a dark wall
Nourishing the Sunrise of Peace with Love and Music
by Christopher Grosso
Yes, love your brother. Yes, live in harmony with nature. But first and foremost, pave the way for…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.