Nouveau au collège? Pourquoi devriez-vous passer du temps seul

Nouveau au collège? Pourquoi devriez-vous passer du temps seul

La recherche suggère que chercher la solitude - pour les bonnes raisons - peut être bon pour les étudiants de première année d'université.

La façon dont les jeunes adultes réussissent à naviguer dans la transition stressante au collège a des conséquences à long terme sur leur rendement scolaire et leur capacité à poursuivre leurs études. La recherche a montré que l'isolement social est un piège fréquent durant cette période de transition du lycée au collège. La solitude, bien sûr, peut avoir un effet néfaste grave sur la santé mentale des élèves et peut conduire à la dépression.

"Être seul ne fait pas de vous un solitaire."

Mais être seul n'est pas forcément mauvais, suggérez de nouvelles découvertes dans le journal Motivation et émotion.

«L’approche de la solitude pour le plaisir et les valeurs intrinsèques est liée à la santé psychologique, en particulier pour ceux qui ne se sentent pas appartenir à leurs groupes sociaux», explique l’auteur principal Thuy-vy Nguyen, qui a obtenu son doctorat en psychologie de l’Université. de Rochester dans 2018 et qui a effectué une grande partie des recherches pour cette étude à Rochester.

"Ces résultats soulignent l'importance de cultiver la capacité de profiter du temps solitaire comme une expérience significative, plutôt que d'essayer de l'ignorer ou de s'en échapper", a déclaré Nguyen, qui rejoindra la Durham University en Angleterre cet automne en tant qu'assistant. professeur.

Seul pour les bonnes raisons

Qu'est-ce qui distingue alors la solitude utile de la solitude potentiellement préjudiciable? La clé est la motivation positive, selon les chercheurs. Une recherche saine et autonome de temps seul est associée à une plus grande estime de soi, à un plus grand sentiment de sentiment de relation avec les autres et à un sentiment de solitude moins grand.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À l'inverse, une personne qui souhaite être seule à cause d'expériences sociales négatives sera plus susceptible de subir les effets négatifs de la solitude, tels que l'isolement ou le retrait social. L'étude conclut que les raisons importent, car elles déterminent notre expérience de la solitude et les avantages que nous pouvons en tirer.

Nguyen s’appuie sur les recherches de ses mentors, Edward Deci et Richard Ryan, cofondateurs de théorie de l'autodétermination (SDT). Les chercheurs notent que le cadre théorique du TSD s’intègre parfaitement dans l’enquête sur la manière dont les motivations des individus qui souhaitent passer du temps à l’école contribuent au bien-être Par définition, la motivation autonome d'être seul signifie la décision d'une personne de passer du temps dans la solitude d'une manière qui soit précieuse et agréable pour la personne.

Temps pour toi

Des recherches antérieures avaient montré que passer trop de temps à socialiser pendant la première année du collège - et par conséquent à avoir peu de temps pour soi-même - pouvait être associé à un mauvais ajustement.

Toutefois, au cours de deux études menées auprès d'étudiants de première année du 147 aux États-Unis (tests d'estime de soi) et de 223 au Canada (tests de la solitude et des liens de parenté), l'équipe a pu démêler l'interaction entre les nouveaux étudiants. la vie sociale et leur motivation à passer du temps seuls en tant que prédicteur de leur adaptation réussie à la vie universitaire.

Nguyen a déclaré que l'interaction entre le temps solitaire et nos expériences sociales n'avait pas encore été étudiée empiriquement, du moins pas de cette manière.

«Dans des recherches antérieures, il a été conçu de manière à ce que ceux qui ont davantage accès aux relations sociales tendent à passer un meilleur temps dans la solitude. Mais dans notre étude, avoir une motivation saine pour la solitude est en réalité associé au bien-être de ceux qui ont moins accès aux relations sociales », explique Nguyen.

Les principales conclusions comprennent:

  • Les étudiants de première année qui appréciaient et appréciaient passer du temps seuls semblaient avoir une meilleure santé psychologique
  • Le temps solitaire peut être utile pour se détacher des pressions de la société et revenir à ses propres valeurs et intérêts, ce qui permet une meilleure régulation du comportement (avec un plus grand sens d'autonomie, de choix et d'auto-concordance).
  • L'association entre la motivation librement choisie pour la solitude et la santé psychologique est plus forte pour ceux qui ne se sentent pas appartenir à l'université
  • Les résultats ont été obtenus auprès de deux échantillons indépendants d'étudiants de première année, l'un dans une université privée aux États-Unis et l'autre dans une université publique au Canada.

"Être seul ne fait pas de vous un solitaire, ce qui est un stéréotype très facile à assimiler lorsque vous entrez pour la première fois à l'université - en particulier lorsque vous pensez que tout le monde autour de vous est en train de socialiser quand vous ne l'êtes pas", ajoute Nguyen. «La solitude est une expérience personnelle pour chacun. Il est donc temps que vous en profitiez, et que vous exploriez simplement différentes manières pour en faire une expérience significative et agréable pour vous.»

Les coauteurs de l'étude sont de l'Université Carleton à Ottawa au Canada et de l'Université de Gand en Belgique.

La source: Université de Rochester

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = bien-être; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

New To College? Why You Should Spend Some Time Alone

New To College? Why You Should Spend Some Time Alone

Seeking solitude—for the right reasons—can be good for first-year college students, research suggests.

How young adults manage to navigate the stressful transition to college has long-term implications for their academic performance and ability to stick with their studies. Research has shown that one frequent pitfall during this transition period from high school to college is social isolation. Loneliness, of course, can have a serious detrimental effect on a student’s mental health, potentially leading to depression.

“Being alone does not make you a loner.”

But being alone isn’t necessarily bad, suggest new findings in the journal Motivation and Emotion.

“Approaching solitude for its enjoyment and intrinsic values is linked to psychological health, especially for those who don’t feel as if they belong to their social groups,” says lead author Thuy-vy Nguyen, who received her doctorate in psychology from the University of Rochester in 2018 and who undertook a large part of the research for this study in Rochester.

“These findings highlight the importance of cultivating the ability to enjoy and value solitary time as a meaningful experience, rather than trying to disregard it, or escape from it,” says Nguyen, who’ll join Durham University in England this fall as an assistant professor.

Alone for the right reasons

What then marks the difference between useful and potentially detrimental solitude? The key is positive motivation, according to the researchers. A healthy, autonomous seeking of alone time is associated with greater self-esteem, a greater sense of feeling related to others, and feeling less lonely.


 Get The Latest From InnerSelf


Conversely, someone who wants to be alone because of negative social experiences will more likely experience the negative effects of solitude, such as isolation or social withdrawal. The reasons matter as they determine how we experience solitude and the benefits we can get from it, the study concludes.

Nguyen is building on the research of her mentors, Edward Deci and Richard Ryan, co-founders of self-determination theory (SDT). The theoretical framework of SDT fits nicely into the investigation of how individuals’ motivations for spending time alone contribute to well-being, the researchers note. Per definition, autonomous motivation for being alone refers to a person’s decision to spend time in solitude in a manner that is valuable and enjoyable for the person.

Time for yourself

Previous research had shown that spending too much time socializing during the first year of college—and as a result having little time for oneself—may be associated with poor adjustment.

But over the course of two studies, conducted with 147 first-year college students in the US (testing for self-esteem) and 223 in Canada (testing for loneliness and relatedness), the team was able to untangle the interaction between new students’ social life and their motivation for spending time alone as a predictor of their successful adjustment to college life.

Nguyen says the interplay between solitary time and our social experiences has not been empirically studied before, at least not in this way.

“In previous research, it has been framed in ways that those with more access to social connections tend to have a better time in solitude. But in our study, having a healthy motivation for solitude actually is associated with wellness for those who have less access to social connections,” says Nguyen.

Key findings include:

  • First-year students who valued and enjoyed their alone time seemed to display greater psychological health
  • Solitary time can be useful for detaching oneself from societal pressures and getting back to one’s own values and interests, which in turn allows for better behavior regulation (with a greater sense of autonomy, choice, and self-concordance)
  • The association between freely chosen motivation for solitude and psychological health is stronger for those who don’t feel they belong in college
  • The findings held across two independent samples of first-year students—one at a private university in the US and one at a public university in Canada

“Being alone does not make you a loner, which is a very easy stereotype to internalize when you first enter college—especially when you think that everyone around you is socializing when you are not,” adds Nguyen. “Solitude is a personal experience for everyone, so it is a time for you to take if you want, and just explore different ways to make it a meaningful and enjoyable experience for you.”

Coauthors of the study are from Carleton University in Ottawa, Canada, and Ghent University in Belgium.

Source: University of Rochester

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=wellbeing;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}