Qui établit les normes pour votre bonheur?

Qui établit les normes pour votre bonheur?
Crédits photo originaux: BK. (CC 2.0)

Les choses arrivent juste et ensuite nous les jugeons et réagissons en fonction de ce que nous croyons être bon ou mauvais. En d'autres termes, nos réactions aux événements sont déterminées par nos idées de ce à quoi la réalité devrait ressembler pour être à la hauteur de notre idée de ce qui est bien.

C'est le mécanisme et si vous êtes heureux avec votre vie, c'est bien. Mais si vous ne l'êtes pas, vous pourriez vous demander quelles sont vos normes et qui établit ces normes pour vous?

Avez-vous établi ces normes pour vous-même ou avez-vous simplement accepté les systèmes de croyances de votre famille, de vos amis, de vos pairs, de l'école, du lieu de travail, de la culture et de la société sans aucun doute? Et si c'est le cas, de quel genre d'histoires vous parlez-vous de la façon dont les choses devraient être? Êtes-vous même au courant de vos histoires? Et avez-vous vraiment considéré les systèmes de croyance sur lesquels vos histoires sont basées?

Êtes-vous vous mettre en place pour l'échec?

Si vous n'êtes pas complètement satisfait de votre vie, si vous passez beaucoup de temps à vouloir ce que vous n'avez pas, il pourrait être judicieux de regarder de plus près vos normes et vos attentes. Lorsque vous faites cela, vous pouvez découvrir que vous vous mettez en place pour l'échec et le malheur sans être conscient de ce que vous faites.

Malheureusement, jusqu'à notre réveil, la plupart d'entre nous n'établissent pas nos propres normes. Nous sommes plutôt inconscients et traversons la vie en jugeant nos expériences selon des normes et des croyances dont nous ne sommes même pas conscients. Il n'y a rien de nouveau ou d'inhabituel à ce sujet. Nous faisons tous cela.

Jusqu'à ce que nous en soyons conscients, la plupart d'entre nous acceptent aveuglément les idées, normes et attentes qui se propagent dans les sociétés dans lesquelles nous vivons. Ces messages et systèmes de croyances sont partout autour de nous et nous recevons constamment des indices de nos familles et amis. des médias et de la télévision, de nos écoles et de nos lieux de travail, de nos politiciens et de nos dirigeants. Et nous acceptons aveuglément plusieurs de ces croyances, normes et histoires parce que c'est ainsi que nous sommes élevés.

Questionnez vos croyances et réveillez-vous

Personne ne nous a appris à remettre en question ces croyances. Personne ne nous a appris à nous demander: est-ce vrai? Est-ce que c'est bon pour moi? Cela me rendra-t-il heureux? Personne ne nous a appris à vraiment «voir» ce qui se passe. Et personne ne nous a appris à voir la différence entre la réalité et nos histoires.

Donc, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est que lorsque nous nous trouvons profondément malheureux ou en crise que nous commençons à remettre en question nos croyances et à commencer à nous réveiller. Il n'y a rien de tel qu'une bonne crise pour forcer quelqu'un à prendre le temps d'enquêter et de s'interroger sur ce que nous croyons réellement. Lorsque nous faisons cela, il y a de très bonnes chances que nous puissions découvrir le lien entre nos histoires, nos normes, nos jugements de valeur - et notre bonheur et bien-être ou le manque de celui-ci.

Au cas où vous ne le remarqueriez pas, ce moment est parfait ... avec la douce pluie qui tombe ... même si vous pensez que le soleil "devrait" briller et que vous "devriez" peser 10 moins, soyez plus jeune, regardez mieux, avoir plus d'argent à la banque ... même si ... Ce moment est toujours parfait ...

En regardant la différence entre vos attentes et la réalité

Une excellente façon de se réveiller à la réalité est de regarder la différence entre vos attentes et la réalité. Voici ce qu'il faut faire:

Sortez un morceau de papier, tracez une ligne au milieu et faites deux colonnes. Ensuite, en haut de la colonne de gauche, écrivez Mes attentes et en haut de la colonne de droite, écrivez Réalité.

Choisissez maintenant quelqu'un dans votre vie qui, selon vous, vous rend malheureux ou insatisfait. Par exemple, choisissez votre petit ami. Ou choisissez votre mère. Ou choisissez votre patron au travail.

Maintenant écrivez sous Mes attentes Toutes les choses que vous attendez ou que vous aimeriez que votre petit ami, votre mère ou votre patron fasse (ce qu'ils ne font pas). Ensuite, écrivez dans la colonne de droite sous Réalité comment cette personne est vraiment - comment votre petit ami, mère ou patron est vraiment.

Maintenant, revenez en arrière et regardez chaque élément sous My Attentes et explorez comment cette attente vous fait ressentir. Est-ce que cela vous met en colère, surtout quand cette personne ne répond pas à vos attentes? Cela vous met-il en colère, triste ou quoi?

Ensuite, regardez le Réalité dans la colonne de droite et explorez ce que vous ressentiriez si vous abandonniez vos attentes et que vous étiez simplement lié à la personne en fonction de la réalité. Regardez vraiment comment cela vous fait sentir. Ensuite, explorez comment vous agiriez envers cette personne si vous laissiez tomber Attentes et axé sur la Réalité! Comment allez-vous agir? Que ferais-tu différemment? Et comment cela se sent-il? C'est une expérience très intéressante.

Savons-nous vraiment ce qui est le meilleur?

Ma propre histoire prouve que je ne sais pas ce qui est le meilleur - même pour moi. Si je regarde maintenant comment j'étais quand j'étais 20 ou 30, je n'aurais pas pu imaginer ce que je sais et comprends maintenant. Cela ne faisait simplement pas partie de mon univers ou de mon niveau de compréhension. C'est comme ça que j'ai grandi depuis. Donc, ma capacité à concevoir et à savoir ce qui était le mieux pour moi à l'époque était nulle. Je ne savais tout simplement pas ce que je sais maintenant.

Donc, si je regarde 20 années à venir (si je suis encore vivant dans ce corps) comment puis-je savoir ce que je vais savoir alors - dans les années 20! Ce n'est simplement pas possible!

Et si je regarde comment je suis maintenant comparé à quand j'étais plus jeune - comment ai-je pu être comme je suis maintenant? Qu'est-ce qui m'a fait grandir, évoluer? Qu'est-ce qui m'a fait poser des questions? Était-ce le bon temps ou le mauvais? La vérité est que ce sont toutes les difficultés que j'ai eues qui m'ont fait grandir et poser des questions.

Se souvenir de ce que nous ne savons pas

C'était l'époque où la vie n'allait pas comme je le pensais. Et maintenant, avec la vue à plus long terme, je peux voir que ces soi-disant «mauvais» temps étaient en fait ce qu'il fallait pour me réveiller et grandir!

Il est donc assez évident que je n'ai pas et ne sais toujours pas ce qui est bon ou mauvais. C'est assez évident que je ne peux pas voir la vision à long terme. C'est assez évident que je ne sais tout simplement pas ...

Maintenant que je réalise cela, je peux aussi voir à quel point la vie peut être joyeuse si nous nous en souvenons. Si nous pouvons juste nous rappeler de ne pas être si rapide pour juger de ce qui se passe dans nos vies. Ne pas être si sûr de savoir ce qu'il y a de mieux. Et rappelez-vous comment les choses se sont passées dans le passé. Comment les événements passés prouvent que nous ne pouvons probablement pas voir et ne comprenons pas pourquoi tout ce qui se passe en ce moment est pour le bien.

Ne serait-ce pas une façon de vivre très paisible et joyeuse?

Il est ahurissant de penser n'est ce pas?

Ce serait de la gratitude ... l'attitude de gratitude ... tout le chemin du retour.

Hou la la!

© Barbara Berger. Reproduit avec la permission.
Extrait d'un livre intitulé "Sane Self Talk"
(disponible seulement en danois et en coréen à l'heure actuelle).

Livre de cet auteur:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous "devriez" faire? Barbara Berger examine toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de mener une vie heureuse maintenant.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Who Is Setting The Standards For Your Happiness?

Who Is Setting The Standards For Your Happiness?
Original Photo Credits: BK. (CC 2.0)

Things just happen and then we judge them and react to them based on what we believe is good or bad. In other words, our reactions to events are determined by our ideas of what reality should be like in order to live up to our idea of what’s good.

That’s the mechanism and if you are happy with your life, well that’s just fine. But if you’re not, you might want to ask yourself what your standards are and who is setting these standards for you?

Did you set these standards for yourself or have you just accepted the belief systems of your family, friends, peers, school, workplace, culture and society without question? And if this the case, what kind of stories are you telling yourself about the way things ‘should’ be? Are you even aware of your stories? And have you really considered the belief systems your stories are based on?

Are You Setting Yourself Up For Failure?

If you aren’t completely happy with your life, if you spend a lot of time wanting what you don’t have, it might be a good idea to take a closer look at your standards and expectations. When you do this, you may discover that you are setting yourself up for failure and unhappiness without being aware of what you’re doing.

Unfortunately until we wake up, most of us are not setting our own standards. Rather we are unconscious and go through life judging our experiences according to standards and beliefs we are not even aware of. There is nothing new or unusual about this. We are all doing this.

Until we become aware of it, most of us just blindly accept the ideas, standards and expectations that are propagated in the societies we live in. These messages and belief systems are all around us and we are constantly getting cues from our families and friends, from the media and television, from our schools and workplaces, from our politicians and leaders. And we blindly accept many of these beliefs, standards and stories because that’s the way we are brought up.

Question Your Beliefs and Wake Up

No one has taught us to question these beliefs. No one has taught us to ask ourselves – is it true? Is this good for me? Will it make me happy? No one has taught us to really ‘see’ what’s going on. And no one has taught us to see the difference between reality and our stories.

So for many of us, it’s not until we find ourselves deeply unhappy or in crisis that we start to question our beliefs and begin to wake up. There’s nothing like a good crisis to force one to take the time to investigate and question what we really believe. When we do this, there’s a very good chance that we may well discover the connection between our stories, our standards, our value judgments – and our happiness and well being or the lack of it.

In case you didn't notice, this moment is perfect... with the soft falling rain... even though you think the sun "should" be shining and you "should" weigh 10 pounds less, be younger, look better, have more money in the bank... even though...This moment is still perfect...

Looking At The Difference Between Your Expectations And Reality

A great way to wake up to reality is to take a look at the difference between your expectations and reality. Here's what to do:

Take out a piece of paper, draw a line down the middle, and make two columns. Then at the top of the left-hand column, write My Expectations and at the top of the right-hand column, write Reality.

Now pick someone in your life who you believe is making you feel unhappy or dissatisfied. For example, pick your boyfriend. Or pick your mother. Or pick your boss at work.

Now write down under My Expectations all the things you expect or would like your boyfriend, mother or boss to do (which they don’t do). Then write in the right column under Reality how this person really is – how your boyfriend, mother or boss really is.

Now go back and look at each item under My Expectations and explore how this expectation makes you feel. Does it make you feel upset, especially when this person doesn’t live up to your expectations? Does it make you feel angry, sad or what?

Then look at the Reality in the right column and explore how you would feel if you dropped your Expectations and just related to the person based on the reality. Really look at how this makes you feel. Then explore how you would act towards this person if you dropped your Expectations and focused on the Reality! How would you act? What would do you differently? And how does this feel? It’s a very interesting experiment.

Do We Really Know What’s Best?

My own story proves that I don’t know what’s best – even for me. If I look back now at how I was when I was 20 or 30, I couldn’t have imagined what I know and understand now. It simply wasn’t a part of my universe or level of understanding. That’s how much I’ve grown since then. So my ability to conceive and know what was best for me back then was null. I just didn’t know then what I know now.

So if I look 20 years ahead (if I’m still alive in this body) how can I possibly know what I will know then – in 20 years time! It’s just not possible!

And if I look at how I am now compared to when I was younger – how did I get to be like I am now? What made me grow, evolve? What made me ask questions? Was it the good times or the bad? The truth is, it was all the difficulties I’ve had that made me grow and ask questions.

Remembering What We Don't Know

It was the times when life wasn’t going the way I thought it should be going. And now, with the longer view, I can see that those so-called ‘bad’ times were actually what it took to make me wake up and grow!

So it’s pretty obvious that I didn’t and still don’t know what’s good or bad. It’s pretty obvious that I can’t see the long view. It’s pretty obvious that I simply don’t know…

Now that I realize this, I can also see how joyful life can be if we remember this. If we can just remind ourselves not to be so quick to judge what’s going on in our lives. Not to be so sure we know what’s best. And remind ourselves how things turned out in the past. How past events prove that we probably can’t see and don’t understand why whatever is happening right now is for the good.

Wouldn’t this be a very peaceful, joyful way to live?

It’s mind-boggling to think about isn’t it?

It would be gratitude… the attitude of gratitude… all the way home.

Wow!

© Barbara Berger. Reprinted with permission.
Excerpted from a book entitled "Sane Self Talk"
(available only in Danish and Korean at present).

Book by this author:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}