Désactivation du juge interne et le critique intérieur

Désactivation du juge interne et le critique intérieur

Nos concepts de idéal et parfait sont en constante évolution. Ce que nous considérons bon ou mauvais pour nous-mêmes ne reste pas le même. Bien sûr, en ce qui concerne tort ou à raison, nous ne parlons pas de vérités éternelles, comme l'idée qu'il est faux et mauvais de prendre la vie de quelqu'un. Nous parlons ici des évaluations et des jugements que nous faisons inconsciemment à chaque seconde de notre vie que relancer nos émotions et nous apporter beaucoup d'anxiété et de stress.

Que pouvons-nous faire au sujet de cette habitude improductives? Comment pouvons-nous échapper à ce cycle perpétuel?

Nous devons d'abord prendre conscience de quand exactement nous sommes impliqués dans le processus de jugement. Comme la plupart d'entre nous juger tout le temps, nous n'avons pas eu à attendre longtemps pour notre première chance d'observer nous-mêmes participer à cet acte épuisant. Et puis nous avons une occasion spéciale: la chance de rencontrer un quartier calme, non-jugement présence au cœur de tous nos êtres.

Quand vous parlez à vous-même, qui est celui qui écoute?

Nous devons travailler à être plus objectivement conscients de nous-mêmes. Nous ne pouvons pas raffiner une partie de nos processus de pensée quotidienne si nous ne sommes pas séparés de ces processus. Au début, cela semble être un concept confus à saisir, mais avec le moindre changement dans la perception, il devient clair.

Si vous êtes conscient de tout ce que vous faites, cela implique qu'il ya deux entités impliqués: celui qui fait quelque chose, et celui qui est conscient de l'observation ou vous le faites. Si vous parlez à vous-même, vous pensez probablement que vous faites la conversation. Cela semble assez raisonnable, mais qui est à l'écoute de vous parler à vous-même? Qui sait ce que vous observez le processus d'un dialogue interne? Qui est cette deuxième partie qui est conscient du fait que vous êtes au courant?

La réponse est votre véritable soi. Celui qui parle est votre ego ou la personnalité. Celui qui est tranquillement conscience est de savoir qui vous êtes vraiment: l'observateur. Le plus près vous devenez aligné avec l'observateur calme, moins vous juge. Votre dialogue interne commence à arrêter, et vous devenez plus distanciée sur les différents stimuli externes qui viennent à vous toute la journée. Vous commencez à réellement voir votre dialogue intérieur avec une impartiale (et parfois amusé) point de vue.

Les élucubrations de l'Ego

J'ai eu des moments où mon ego qui se passe et sur quelque chose que quelqu'un m'a dit qu '«il» considérée comme «irritant», et pourtant je reste très distincte et naturelle. Je me sens comme si je suis invisible dans une chambre, à regarder quelqu'un se plaindre de quelque chose qui n'a aucune importance pour moi. Ce sentiment s'étend également dans les expériences de stress personnel, comme les délais d'emploi ou de pressions financières.

J'ai été témoin de mon ego radoter sur la façon dont je ne peux pas terminer un travail à temps. Quand je suis aligné avec mon vrai moi, l'observateur, je me retrouve conscients du stress que mon ego connaît, mais aussi affectées par elle. Je pense que, "C'est juste mon ego fretting qu'il connaîtra la désapprobation si je décevoir mon client en prenant plus de temps que prévu à l'origine."

Lorsque vous êtes aligné avec votre vrai moi, vous êtes à l'abri de comportements des autres. Quand vous sentez que quelqu'un agit de façon inappropriée envers vous, ce sentiment provient d'un jugement de l'ego. Du point de vue de l'observateur, vous vous retrouvez en train de regarder cette rant ego personne et délirer pendant que vous écoutez tranquillement et sans affectation.

Le calme de l'Observateur

Désactivation du juge interne et le critique intérieurLorsque vous décidez d'engager votre esprit pratique dans toute activité, vous évoquez cet alignement avec l'observateur. L'ego est subjectif. Elle est juge de tout, y compris lui-même, et il n'est jamais content de là où il est, ce qu'il a ou ce qu'il a accompli.

L'observateur est objectif, Et il est ici dans le moment présent. Il ne juge pas quelque chose d'aussi bonnes ou mauvaises. Il ne voit que la circonstance ou l'action comme «être». En d'autres termes, la circonstance »est juste." Ainsi l'observateur est toujours éprouver la tranquillité et la sérénité.

Si vous allez pour une entrevue d'emploi, en essayant de développer plus de patience avec une personne ou une situation difficile, ou l'apprentissage d'une forme d'art, l'alignement avec l'observateur revient à la réussite et l'absence de stress. Cet alignement assure un objectif, aucun des attentes point de vue. Cela contredit la mentalité axée sur l'ego que l'on doit «être le meilleur», et les pensées que "personne ne se soucie qui vient en deuxième position," et "I want it all."

La pratique: S'éloigner de réactions émotionnelles

Est-ce qu'il ya quelqu'un là-bas qui n'est pas fatigué de courir aussi vite que possible pour prendre un anneau en laiton mythique que nous connaissons tous dans nos coeurs n'existe pas? Quand un ami ou membre de la famille tombe à court de quelque chose qu'ils considéraient comme un objectif important, nous les consoler avec une sagesse individuelle que nous ne s'applique pas à nous. L'alignement sur l'observation apporte cette sagesse individuelle à porter sur nous-mêmes, il nous apporte le non-jugement et, partant, l'équanimité.

Rien n'est plus satisfaisant que de calmer la voix poussant des cris rauques de votre ego peur ou insulté. Dans ces moments, vous vous rendez compte que vous êtes réellement distincte de la voix en colère ou peur et que vous êtes vraiment le capitaine de votre propre bateau et l'équipage.

Avec le temps, ce processus devient plus facile. Comme tout le reste que vous pratiquez, vous devenez meilleur à celui-ci. Comme vous pratiquez, vous devenez plus aligné avec l'observateur en vous, et le temps commence à ralentir au cours de ces incidents. Vous les voyez venir vers vous plutôt que de les trouver au-dessus de vous. Votre mouvement réflexif un moyen des réactions émotionnelles vous êtes tellement habitués à devient une habitude intuitive.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library, Novato, CA. © 2012 par Thomas M. Sterner.
www.newworldlibrary.com
ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

L'esprit Pratique: Mise au point et développement de la discipline dans votre vie de Thomas M. Sterner.L'esprit Pratique: Mise au point et développement de la discipline dans votre vie
par Thomas M. Sterner.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

M. Thomas Sterner, auteur de: L'esprit PratiquerThomas M. Sterner a étudié la philosophie orientale et occidentale et moderne psychologie du sport et une formation de pianiste de concert. Depuis plus de vingt-cinq ans, il a servi en tant que technicien piano de concert en chef pour un grand centre des arts d'interprétation. Il a préparé et maintenu le piano à queue de concert pour des centaines de renommée mondiale (et exigeant) musiciens et chefs d'orchestre symphoniques, et sa journée de travail typique nécessaire interaction constante avec des artistes très disciplinés et concentrés. Il effectuerait des procédures délicates souvent des centaines de fois par le piano avec peu ou pas d'erreurs coûteuses. Être discipliné et concentré ont été la clé de sa survie, et elle devint sa joie. Dans le même temps, il exploitait une installation de remise à neuf piano, pianos vintage à la reconstruction de l'usine à l'état neuf. Visiter son site internet www.thepracticingmind.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Silencing the Inner Judge and the Inner Critic

Silencing the Inner Judge and the Inner Critic

Our concepts of ideal and perfect are always changing. What we consider good or bad for ourselves doesn’t stay the same. Of course, in regard to right or wrong, we are not talking about eternal truths, such as the idea that it is wrong and bad to take someone’s life. We are talking about the evaluations and judgments we make unconsciously in every second of our lives that jump-start our emotions and bring us much anxiety and stress.

What can we do about this unproductive habit? How can we escape this perpetual cycle?

First we must become aware of exactly when we are involved in the process of judging. Since most of us judge all the time, we don’t have to wait long for our first chance to observe ourselves participating in this exhausting act. And then we have a special opportunity: the chance to meet a quiet, non-judging presence at the heart of all our beings.

When You Talk To Yourself, Who Is the One Listening?

We must work at being more objectively aware of ourselves. We cannot refine any part of our daily thought processes if we are not separate from those processes. At first, this seems to be a confusing concept to grasp, but with the slightest shift in perception, it becomes clear.

If you are aware of anything you are doing, that implies that there are two entities involved: one who is doing something, and one who is aware of or observing you do it. If you are talking to yourself, you probably think you are doing the talking. That seems reasonable enough, but who is listening to you talk to yourself? Who is aware that you are observing the process of an internal dialogue? Who is this second party who is aware that you are aware?

The answer is your true self. The one who is talking is your ego or personality. The one who is quietly aware is who you really are: the Observer. The more closely you become aligned with the quiet Observer, the less you judge. Your internal dialogue begins to shut down, and you become more detached about the various external stimuli that come at you all day long. You begin to actually view your internal dialogue with an unbiased (and sometimes amused) perspective.

The Rantings of the Ego

I have had times when my ego is going on and on about something someone said to me that “it” considered “irritating,” and yet I remain very separate and unaffected. I feel as if I am invisible in a room, watching someone complain about something that is completely unimportant to me. This feeling also extends into experiences of personal stress, such as job deadlines or financial pressures.


 Get The Latest From InnerSelf


I have witnessed my ego rambling on about how I can’t finish a job on time. When I am aligned with my true self, the Observer, I find myself aware of the stress that my ego is experiencing, but also unaffected by it. I think, “That’s just my ego fretting that it will experience disapproval if I disappoint my client by taking longer than originally anticipated.”

When you are aligned with your true self, you are immune to other people’s behaviors. When you feel that someone is acting inappropriately toward you, that feeling comes from a judgment of the ego. From the perspective of the Observer, you find yourself just watching that person’s ego rant and rave while you listen quietly and unaffected.

The Calm of the Observer

Silencing the Inner Judge and the Inner CriticWhen you decide to engage your practicing mind in any activity, you are evoking this alignment with the Observer. The ego is subjective. It judges everything, including itself, and it is never content with where it is, what it has, or what it has accomplished.

The Observer is objective, and it is here in the present moment. It does not judge anything as good or bad. It just sees the circumstance or action as “being.” In other words, the circumstance “just is.” Thus the Observer is always experiencing tranquility and equanimity.

Whether you are going for a job interview, trying to develop more patience with a difficult person or situation, or learning an art form, alignment with the Observer is tantamount to success and freedom from stress. This alignment assures an objective, no-expectations point of view. This contradicts the ego-driven mentality that one must “be the best,” and the thoughts that “nobody cares who comes in second,” and “I want it all.”

The Practice: Moving Away from Emotional Reactions

Is there anybody out there who isn’t tired of running as fast as they can to grab a mythical brass ring that we all know in our hearts doesn’t exist? When a friend or family member falls short of something they considered an important goal, we console them with a detached wisdom that we don’t apply to ourselves. Alignment with the Observer brings this detached wisdom to bear on ourselves; it brings us non-judgment and hence equanimity.

Nothing is more satisfying than quieting the squawking voice of your frightened or insulted ego. In those moments, you realize that you really are separate from that angry or fearful voice and that you truly are the captain of your own ship and crew.

In time, this process becomes easier. Like everything else you practice, you get better at it. As you practice, you become more aligned with the Observer within you, and time begins to slow down during such incidents. You see them coming toward you rather than finding them on top of you. Your reflexive movement away from the emotional reactions you are so accustomed to becomes an intuitive habit.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, CA. ©2012 by Thomas M. Sterner.
www.newworldlibrary.com
or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

The Practicing Mind: Developing Focus and Discipline in Your Life by Thomas M. Sterner.The Practicing Mind: Developing Focus and Discipline in Your Life
by Thomas M. Sterner.

For More Info or to Order This Book on Amazon.

About the Author

Thomas M. Sterner, author of: The Practicing MindThomas M. Sterner has studied Eastern and Western philosophy and modern sports psychology and trained as a concert pianist. For more than twenty-five years, he served as the chief concert piano technician for a major performing arts center. He prepared and maintained the concert grand piano for hundreds of world-renowned (and demanding) musicians and symphony conductors, and his typical workday required constant interaction with highly disciplined and focused artists. He would perform delicate procedures often hundreds of times per piano with little or no room for costly errors. Being disciplined and focused were his key to survival, and became his joy. At the same time, he operated a piano remanufacturing facility, rebuilding vintage pianos to factory-new condition. Visit his website www.thepracticingmind.com
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}