Honte: c'est malsain, auto-destructeur et extrêmement toxique

Honte: c'est malsain, auto-destructeur et extrêmement toxique

La honte est une émotion malsaine et extrêmement toxique qui rend une personne à l'intérieur très malade. Il joue dans les familles et dans la société d'une manière auto-destructrice et violente, et il est à l'origine de la dépendance ainsi que toutes les formes d'abus. Il est la cause psychologique derrière les cellules de notre société de prison débordent et les familles brisées. Si nous pouvions guérir l'obscurité de la honte qui se déforme et dénature la santé des individus et des groupes de personnes tout autour de nous, nous avions jeter les bases d'une expérience toute nouvelle convention collective.

Alors que les gens se sentent coupables, ils ont fait quelque chose de mal ou de mauvais, de la honte remplis de gens pensent que ce qu'ils sont est mauvais et le mal. Honte nous dit: Qui pensez-vous que vous? Vous n'êtes pas bonne! Vous êtes indigne et ne mérite pas. Le réel, vous est défectueux, et vous devez cacher votre véritable soi à tout prix de peur que les gens le voient et vous abandonner.

Honte Crée une fausse identité

D'une certaine manière, la honte est une affaire de fausse identité, parce que c'est comme un noyau de ténèbres qui vit à l'intérieur nous où la lumière de l'âme devrait être. Au lieu de nous identifier avec la force et l'énergie qui est dans nos âmes, nous nous identifions à l'obscurité, de l'identité brisée que la honte a créé. Nous passons une énorme quantité d'énergie de la clandestinité à partir de nous-mêmes et des autres.

Les gens qui sont atteints de la honte du mal à obtenir satisfaction de leurs besoins dans la vie et dans les relations, parce qu'ils ne peuvent accepter leurs propres besoins. Ils ne peuvent pas recevoir la bonté, parce qu'ils croient qu'ils ne méritent rien. Honte à base de gens ont peur de l'intimité, sont isolés socialement, parce qu'ils ne peuvent pas supporter la possibilité d'être vu, et ne supporte pas d'être contestée. Ils peuvent être hypersensibles et sur la défensive, incapable de prendre, même légère critique de quelqu'un d'autre parce qu'ils se généralisent à faire leurs mêmes entiers tort.

Les gens qui sont inconsciemment imprégnés de honte et un sentiment d'inutilité peut être agressif et attaquer les autres parce qu'ils sont en saillie vers l'extérieur de leur propre honte partout - en essayant d'être le Punisher au lieu de la punir. La honte est comme un "hot" de pommes de terre les gens au sort à d'autres, de peur qu'ils soient les pêchés d'être mauvais et le mal.

Honte: Expériences malsaines qui n'ont jamais été cicatrisées

Honte: c'est malsain, auto-destructeur, et extrêmement toxiqueIl ya plusieurs raisons que les gens deviennent honteux, tous ancrés dans des expériences blessantes qui n'ont jamais été guéri: les expériences de d'être maîtrisé, violée, ou forcés de faire et d'être des choses qu'ils ne voulaient pas faire ou être. Les pires cas, il s'agit atrocités interpersonnelles comme l'abus physique ou sexuel réalisée par des êtres chers. Les chances sont ces auteurs sont désespérément pris dans le cycle de la honte eux-mêmes.

Voici quelques exemples d'expériences qui peuvent causer la honte:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Être exposé, rire, ou humilié par une personne plus puissante ou un groupe

Être étiqueté et marginalisées par un groupe comme «différents»

Être chassé ou renvoyé

Être abandonné par les soignants primaires quand il est jeune

Chronique négligence physique ou émotionnelle

Les échecs répétés dans une situation publique

Malheur de série: si les gens ont assez de chance événements mauvaises dans une rangée, ils peuvent commencer à penser qu'il ya quelque chose de mal avec eux.

Être blâmé par les autres pour leur malheur

La doctrine du péché originel et de la théologie automne / rachat de l'église catholique

Systèmes fondés sur la honte de la famille: de tels systèmes enseigner la honte tous les jours, à plusieurs reprises de renforcer le message,>Vous n'êtes pas bonne! Vous ne méritez pas quoi que ce soit. Cela peut être dit dans des mots ou réalisée implicitement dans les attitudes et les comportements de la famille.

Honte à base des écoles et des institutions: certains rigides écoles fondamentalistes, certaines unités militaires, les prisons, certains le système de protection, le département d'expulsion d'immigration.

L'expérience collective d'être un peuple conquis

La honte est un menteur auto-destructeur et toxique

La honte est un menteur. Avez-vous déjà vu un «mauvais» enfant? Je n'ai pas. Nous sommes chaque né pur et bon, et nos essences conserver cette innocence et la pureté à l'intérieur, en dépit de nos voyages bosselées et tous les "hits" nos personnalités ont pris. Esprit voit encore nous en tant que précieux, des enfants innocents qui sont la maîtrise de nos tâches de développement.

oups pas de honteQue faire si nous nous sommes penchés sur notre propre adultes aux prises avec le même plaisir et l'encouragement affectueux avec lequel on regarde un enfant en bas âge précieuse d'apprendre à marcher? Les tout-petits décaler vers l'avant, de tomber encore et encore, pleurer de frustration, et à atteindre pour un câlin et un mot gentil. Puis ils se lèvent et essayer encore et encore, jusqu'à ce qu'il soit maîtrisé. En avant! Pour la tâche d'apprentissage prochaine!

Nos voyages psychologiques et spirituels sont comme ça. Esprit nous regarde avec des encouragements perplexe, nous retient sans reproche, et elle atteint jusqu'à nous lever lorsque nous soulevons nos bras dans la frustration et de crier. Lorsque nous sommes suffisamment réconforté et ont libéré notre stress, nous trottiner à nouveau.

Comment guérir la honte auto-destructrice

Comment guérir votre honte:

1. Décider c'est OK de se sentir bien dans votre peau.

2. Commencer à reconnaître la voix de la honte comme un menteur.

3. Prenez position farouche contre la voix de la honte au sein: il crie vers le bas! Dites une vérité nouvelle.

4. Faites une promenade, aller travailler dehors, percer un. Sac de boxe-expulser l'énergie de la honte avec le mouvement et vigoureuses pensées positives (les dire à haute voix, si vous le pouvez)

5. Identifier quelques expériences de formation dans vos premières années qui ont installé l'énergie de la honte.

6. Guérir, à travers le pardon, chacun de ces expériences formatrices.

7. Faites un peu le travail des enfants et le travail interne stress post-traumatique, si nécessaire.

8. Mener une campagne de l'estime de soi pour une année complète.

9. Travailler avec un thérapeute ou un groupe-à-dire vos vérités sans honte et de pratiquer révéler vos sentiments réels.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de publication mots, une division de Simon & Schuster, Inc
© 2011 par Mary Hayes Grieco. www.beyondword.com

Source de l'article

pardon inconditionnel: Une méthode simple et éprouvée à pardonner tout et de tous
par Mary Hayes Grieco.

pardon inconditionnel de Mary Hayes Grieco.Le pardon est bien plus que de simplement laisser aller. Il s'agit de la cicatrisation des plaies et en essuyant les cicatrices. Il s'agit de se sentir mieux - physiquement et émotionnellement. Il s'agit de vivre votre vie avec le but et vraiment aller de l'avant. Mary Hayes Grieco offre des Huit étapes vers la liberté, un moyen simple, efficace en huit étapes du programme qui enseigne aux lecteurs comment pardonner complètement afin d'obtenir à la fois émotionnel et bien-être physique.

Cliquez ici pour plus d'informations sur "pardon inconditionnel" et / ou pour commander le livre.

A propos de l'auteur

Mary Hayes Grieco, auteur de l'article innerself.com: Honte - C'est malsain, d'auto-destructif et extrêmement toxiqueMary Hayes Grieco a enseigné sa méthode puissante de pardon dans une grande variété de lieux depuis 1990. Avec sa formation en psychologie, et ses dix années de formation personnelle intensive avec le Dr Edith doctorat Stauffer, Mary a affiné sa méthode de pardon, ainsi que la façon dont elle est enseignée dans les ateliers, ce qui rend ce processus qui change la vie accessible à tous. Elle a parlé lors du Forum Nobel de la Paix en 2005 et est actuellement prévue pour présenter son travail le pardon au Koweït, en Mars, 2012. Mary est membre du personnel au centre de traitement Hazelden depuis plus de seize ans, et à l'Université de Management Center St. Thomas '. Elle est le metteur en scène et formateur principal de l'Institut pour la formation Midwest pardon, offrir des programmes pour le grand public, pour les professionnels de santé mentale, pour les futurs formateurs de ce travail, et les étudiants sérieux de maîtrise de soi. Visitez son site Web à www.maryhayesgrieco.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mary Hayes Grieco; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Shame: It's Unhealthy, Self-Destructive & Extremely Toxic

Shame: It's Unhealthy, Self-Destructive & Extremely Toxic

Shame is an unhealthy and extremely toxic emotion that makes a person very sick inside. It plays out in families and in society in a self-destructive and violent way, and it is at the root of addiction as well as all forms of abuse. It is the psychological cause behind our society’s overflowing jail cells and broken families. If we could heal the darkness of the shame that warps and distorts the health of individuals and groups of people all around us, we’d lay the groundwork for a whole new collective experience.

While guilty people feel they have done something bad or wrong, shame-filled people feel that who they are is bad and wrong. Shame says to us: Who do you think you are? You’re no good! You’re unworthy and undeserving. The real you is defective, and you must hide your real self at all costs lest people see it and abandon you.

Shame Creates a False Identity

In a way, shame is a case of false identity, because it is like a core of darkness that lives inside us where the light of the soul should be. Instead of identifying ourselves with the strength and energy that is in our souls, we identify with the dark, broken identity that shame has created. We spend an enormous amount of energy hiding from ourselves and from others.

People who are afflicted with shame have difficulty getting their needs met in life and in relationships, because they cannot accept their own needs. They cannot receive goodness, because they believe that they do not deserve anything. Shame-based people are afraid of intimacy, are socially isolated because they cannot bear the possibility of being seen, and cannot stand being challenged. They may be hypersensitive and defensive, unable to take even mild criticism from someone else because they generalize it to make their whole selves wrong.

People who are unconsciously steeped in shame and a sense of worthlessness may be aggressive and attack others because they are projecting their own shame outward everywhere — trying to be the punisher instead of the punished. Shame is like a “hot potato” people toss to others, lest they be the ones caught being bad and wrong.

Shame: Unhealthy Experiences That Were Never Healed

Shame: It's Unhealthy, Self-Destructive, and Extremely ToxicThere are many reasons that people become shameful, all of them rooted in hurtful experiences that were never healed: experiences of being overpowered, violated, or forced to do and be things that they didn’t want to do or be. The worst cases involve interpersonal atrocities like physical or sexual abuse carried out by loved ones. Chances are those perpetrators are desperately caught in the cycle of shame themselves.

Here are some examples of experiences that may cause shame:

Being exposed, laughed at, or humiliated by a more powerful person or a group

Being labeled and marginalized by a group as “different”

Being cast out or sent away

Being abandoned by primary caregivers when young

Chronic physical or emotional neglect

Repeated failures in a public situation

Serial misfortune: if people have enough bad luck events in a row, they may start to think there’s something wrong with them.

Being blamed by others for their misfortune

The doctrine of original sin and the fall/redemption theology of the Catholic church

Shame-based family systems: such systems teach shame every day, repeatedly reinforcing the message, >You’re no good! You don’t deserve anything. This can be said in words or carried implicitly in the attitudes and behaviors of the family.

Shame-based schools and institutions: some rigid fundamentalist schools, some military units, some jails, the welfare system, the immigration deportation department.

The collective experience of being a conquered people

Shame is a Self-Destructive and Toxic Liar

Shame is a liar. Have you ever seen a “bad” infant? I haven’t. We are each born pure and good, and our essences retain that innocence and purity inside, despite our bumpy journeys and all the “hits” our personalities have taken. Spirit still sees us as precious, innocent children who are mastering our developmental tasks.

oops no shameWhat if we looked at our own adult struggles with the same affectionate delight and encouragement with which we watch a precious toddler learning how to walk? Toddlers stagger forward, fall down over and over again, cry with frustration, and reach for a hug and a kind word. Then they get up and try it again and again, until it is mastered. Onward! To the next learning task!

Our psychological and spiritual journeys are just like that. Spirit watches us with bemused encouragement, holding us blameless, and It reaches down to lift us up when we raise our arms in frustration and cry out. When we are sufficiently comforted and have released our stress, we toddle forward again.

How to Heal Self-Destructive Shame

How to heal your shame:

1. Decide it’s OK to feel good about yourself.

2. Start to recognize the voice of shame as a liar.

3. Take a fierce stand against the voice of shame within: shout it down! Say a new truth.

4. Take a walk, go work out, punch a punching bag—expel the energy of shame with movement and vigorous positive thoughts (say them out loud, if you can).

5. Identify a few formative experiences in your earlier years that installed the energy of shame.

6. Heal, through forgiveness, each one of those formative experiences.

7. Do some inner child work and traumatic stress work if necessary.

8. Conduct a self-esteem campaign for a full year.

9. Work with a therapist or group to say your truths without shame and to practice revealing your real feelings.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, a division of Simon & Schuster, Inc.
©2011 by Mary Hayes Grieco. www.beyondword.com

Article Source

unconditional FORGIVENESS: A Simple and Proven Method to Forgive Everyone and Everything
by Mary Hayes Grieco.

unconditional FORGIVENESS by Mary Hayes Grieco.Forgiveness is about more than just letting go. It’s about healing wounds and wiping away scars. It’s about feeling better — physically and emotionally. It’s about living your life with purpose and truly moving forward. Mary Hayes Grieco offers the Eight Steps to Freedom, a simple, effective eight-step program that teaches readers how to completely forgive in order to achieve both emotional and physical well-being.

Click here for more info on "unconditional FORGIVENESS" and/or to order the book.

About the Author

Mary Hayes Grieco, author of the innerself.com article: Shame -- It's Unhealthy, Self-Destructive & Extremely ToxicMary Hayes Grieco has taught her powerful method of forgiveness in a wide variety of venues since 1990. With her background in psychology, and her ten years of intensive personal training with Dr. Edith Stauffer PhD, Mary has refined her method of forgiveness, as well as the way it is taught in workshops, making this life-changing process accessible to everyone. She spoke at the Nobel Peace Prize Forum in 2005 and is currently scheduled to present her forgiveness work in Kuwait in March, 2012. Mary has served on staff at the Hazelden Treatment Center for over sixteen years, and at The University of St. Thomas' Management Center. She is the director and lead trainer of The Midwest Institute for Forgiveness Training, providing programs for the general public, for mental health professionals, for future trainers of this work, and serious students of self mastery. Visit her website at www.maryhayesgrieco.com

Books by this Author

Unconditional Forgiveness: A Simple and Proven Method to Forgive Everyone and Everything
perfectionismAuthor: Mary Hayes Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

The New Kitchen Mystic: A Companion for Spiritual Explorers
perfectionismAuthor: Mary Hayes Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

Kitchen Mystic: Spiritual Lessons Hidden in Everyday Life
perfectionismAuthor: Mary Hayes-Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Hazelden
List Price: $7.00

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}