Avez-vous à choisir entre être spirituel ou pratique?

Avez-vous à choisir entre être spirituel ou pratique?
Image enriquelopezgarre

Avez-vous déjà pensé que vous n'êtes pas assez bon pour agir avec compassion? Pas assez saint, alors peut-être préférez-vous laisser ce genre de comportement aux saints et aux sages, aux ministres et aux prêtres. Après tout, ne sont-ce pas les personnes qui sont en charge de la communication avec Dieu?

Nous avons récemment lu une histoire sur le Dalaï Lama. Il faisait une cérémonie et un moine l'interrompit, lui murmura à l'oreille, et le Dalaï-Lama tomba en larmes. Il venait de découvrir que les Chinois avaient tué des moines et des nonnes 100 au Tibet.

Il cessa de pleurer, regardait la foule, leur a dit les nouvelles, et puis dit: «Prions pour les Chinois".

Il n'était pas saint, il était pratique. Il essayait de créer le type de monde dans lequel il voulait vivre, un monde de compassion, pas un monde de haine. En disant prions pour les Chinois, il ne pardonnait pas leurs actions, il choisissait entre le chagrin et la compassion, et il choisissait la compassion. Il ne voulait pas d'un monde rempli de chagrin et de haine, il voulait un monde rempli de compassion.

Faire le choix est parfois difficile

Nos pensées sont des choses. Nos émotions reflètent ces pensées - notre monde reflète nos pensées. Alors commencez à créer le monde dans lequel vous voulez vivre.

Faire le choix est parfois difficile. Vous devrez peut-être surmonter certaines habitudes ou réactions familières:

La prochaine fois que quelqu'un fait quelque chose qui serait habituellement ennuyeux, soyez conscient du monde dans lequel vous aimeriez vivre, et au lieu d'être automatiquement ennuyé, choisissez la patience, ou l'amour, ou le rire. C'est à toi de decider.

La prochaine fois que vous lirez dans le journal quelqu'un qui s'oppose à vos croyances, pensez au monde dans lequel vous aimeriez vivre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La prochaine fois que vous verrez un meurtrier à la télévision, pensez au monde dans lequel vous aimeriez vivre.

Utilisez ces provocations pour vous rappeler ce que vous croyez et ce que vous désirez. Ce n'est pas du manque de sincérité. C'est prendre le contrôle de votre propre vie et faire un monde meilleur pour nous tous.

Vous n'avez pas à être saint, soyez simplement pratique.

Recommandé livre

Éthique pour le nouveau millénaire
par le dalaï-lama.

Éthique pour le nouveau millénaireDans une période difficile et incertaine, il faut une personne de grand courage, telle que le Dalaï Lama, pour nous donner espoir. Indépendamment de la violence et du cynisme que nous voyons à la télévision et que nous lisons dans les nouvelles, il y a un argument à défendre pour la bonté humaine fondamentale. Selon le Dalaï Lama, notre survie a dépendu et continuera à dépendre de notre bonté fondamentale. Éthique pour le nouveau millénaire présente un système moral basé sur des principes universels plutôt que religieux. Son but ultime est le bonheur de chaque individu, quelles que soient ses croyances religieuses. Bien qu'il soit lui-même un bouddhiste pratiquant, les enseignements du Dalaï Lama et la boussole morale qui le guide peuvent guider chacun d'entre nous - musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou athées - vers une vie plus heureuse et plus épanouissante.

Info / Commandez ce livre. Al; donc disponible en édition Kindle et en CD audio

Plus de livres du Dalaï Lama

À propos des auteurs

Peter et Helen Evans sont des ministres sous les auspices de l'Église de science religieuse. Ce sont des conseillers, des praticiens du toucher thérapeutique et des professeurs de yoga intégral, basés sur les enseignements de Sri Aurobindo. Leur objectif principal est de donner vie à l'amour, de toutes les manières possibles. En savoir plus sur https://www.peterandhelenevans.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Do You Have to Choose Between Being Spiritual or Practical?

Do You Have to Choose Between Being Spiritual or Practical?
Image by enriquelopezgarre

Do you ever think that you're not good enough to act compassionately? Not quite holy enough, so maybe you would rather leave that sort of behavior to the saints and sages, the ministers and priests. After all, aren't these the people who are in charge of communications with God?

We recently read a story about the Dalai Lama. He was performing a ceremony and a monk interrupted him, whispered in his ear, and the Dalai Lama broke down weeping. He had just found out the Chinese had killed over 100 monks and nuns in Tibet.

He stopped weeping, looked at the crowd, told them the news, and then said, "Let us pray for the Chinese".

He wasn't being holy, he was being practical. He was trying to create the type of world he wanted to live in, a world of compassion, not a world of hatred. By saying let's pray for the Chinese, he was not pardoning their actions, he was choosing between grief and compassion, and he chose compassion. He didn't want a world filled with grief and hatred, he wanted a world filled with compassion.

Making The Choice Is Sometimes Difficult

Our thoughts are things. Our emotions reflect those thoughts -- our world reflects our thoughts. So begin creating the world you want to live in.

Making the choice is sometimes difficult. You may have to overcome some familiar habits or reactions:

The next time someone does something that would ordinarily be annoying, be mindful of the world you'd like to live in, and instead of just automatically being annoyed, choose patience, or love, or laughter. It is up to you.

The next time you read in the newspaper of someone who opposes your beliefs, think of the world you'd like to live in.


 Get The Latest From InnerSelf


The next time you see a murderer on TV, think of what world you would like to live in.

Use these provocations to remind yourself of what you believe, and what you desire. This is not insincerity. This is taking control of your own life and making a better world for all of us.

You don't have to be holy, just be practical.

Recommended book

Ethics for the New Millennium
by the Dalai Lama.

Ethics for the New MillenniumIn a difficult, uncertain time, it takes a person of great courage, such as the Dalai Lama, to give us hope. Regardless of the violence and cynicism we see on television and read about in the news, there is an argument to be made for basic human goodness. According to the Dalai Lama, our survival has depended and will continue to depend on our basic goodness. Ethics for the New Millennium presents a moral system based on universal rather than religious principles. Its ultimate goal is happiness for every individual, irrespective of religious beliefs. Though he himself a practicing Buddhist, the Dalai Lama's teachings and the moral compass that guides him can lead each and every one of us—Muslim, Christian, Jew, Buddhist, or atheist—to a happier, more fulfilling life.

Info/Order this book. Al;so available as a Kindle edition and as an Audio CD

More books by the Dalai Lama

About The Authors

Peter and Helen Evans are ministers under the auspices of the Church of Religious Science. They are counselors, practitioners of Therapeutic Touch and teachers of Integral Yoga, based on the teachings of Sri Aurobindo. Their principal aim is to bring Love to Life, in whatever way they can. Find out more at https://www.peterandhelenevans.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}