Se débarrasser de l'albatros autocritique qui est sur votre dos

Se débarrasser de l'albatros autocritique qui est sur votre dos
Image Thanasis Papazacharias

Envisagez-vous d'acheter un jean de pyjama parce que vous pesez plus que les gens dans les magazines ou à la télévision? Garez-vous votre Camry à un pâté de maisons parce que tous vos amis conduisent des BMW? Vous avez un barrage de self-talk brutal à viser à chaque fois que vous interviewez pour un nouvel emploi ou rendez-vous à une autre date?

Être trop autocritique est endémique dans notre société. C'est presque un passe-temps national de se battre contre des imperfections réelles et imaginaires. Nous sommes devenus des dévots involontaires en regardant et en écoutant nos parents, nos enseignants et nos pairs diriger leur colère contre nous avec des jugements négatifs et des étiquettes dégradantes, au lieu de canaliser leurs propres émotions de manière appropriée.

En plus d'écraser notre estime de soi, nous avons maintenant des données qui confirment que l'intimidation affecte les enfants aux stades ultérieurs de leur vie. Dans une grande étude portant sur 7771 enfants qui ont été victimes d'intimidation à l'âge de sept à onze ans, ont ensuite été suivis jusqu'à 50 ans en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. L'étude a révélé que les participants victimes d'intimidation présentaient un risque accru de dépression, de troubles anxieux et de pensées suicidaires. De plus, ils étaient plus susceptibles d'avoir une moins bonne santé physique et psychologique et un fonctionnement cognitif. Lire l'article complet.

En tant que petits étudiants réceptifs, nous avons promis allégeance à ces messages méchants et à ces engagements intériorisés de les garder en vie. Aujourd'hui, nous connaissons les mots par cœur et les parlons à l'intérieur sans même y penser.

Nous nous sentons rarement satisfaits de nous-mêmes, essayant de nous mesurer à une norme invisible ou croyant si nous avions ou faisions autre chose - nous nous marier, gagner plus d'argent, être plus beaux, avoir plus de temps - nous serions enfin heureux et nous sentir dignes.

Chaque fois que nous nous critiquons, nous aggravons le problème. Nous transformons un problème en deux - il y a la bévue sociale, une mauvaise décision financière ou un regard désapprobateur dans le miroir - et le dégoût de soi dégradant qui s'ensuit.

Pour cesser d'être autocritique et de vous montrer plus d'amour, vous devez apprendre que vous êtes entier, complet et digne, quoi qu'il arrive. Vous devez réaliser que vous êtes parfait tel que vous êtes, du premier jour de votre vie jusqu'au jour de votre mort.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cinq façons efficaces d'arrêter d'être autocritique

Selon Attitude Reconstruction, la racine de l'auto-dépréciation - comme ne jamais ressentir ou être "assez" - est d'exprimer la tristesse sous-jacente, la colère continue et la peur incapacitante de manière physique et constructive, et de recâbler votre pensée minable.

Êtes-vous plus que prêt à faire taire le tyran? Essayez ensuite ces stratégies pour cesser d'être autocritique lorsque vous avez l'impression de faire une erreur afin de pouvoir vous montrer plus d'amour.

  1. Surtout quand vous pleurez, mais aussi lorsque vous vous sentez en colère ou effrayé, interrompez avec vigilance les choses moins gentilles que vous vous dites et respectez-vous de vous dire ".Ça va. Je ressens juste mes émotions."
  1. Pour recâbler votre discours de détritus, notez les choses les plus courantes que vous vous dites, telles que «Je suis tellement stupide». "Je l'ai encore soufflé." "Je suis une si mauvaise personne." "Je ne suis pas aimable."
  1. Déterminez ce qui contredit vos anciens messages et notez-les sur une carte ou du papier. Remplacez le sentiment par quelque chose de plus positif, tel que "Je fais de mon mieux. / J'ai fait de mon mieux. "Je vais bien et je vais bien." Or "La vie est pour apprendre. Nous faisons tous des erreurs." Or "Si je savais alors ce que je sais maintenant, j'aurais fait les choses différemment." Mettez-les sur une carte 3 × 5 et transportez-les dans votre poche, votre horloge, le tableau de bord de votre voiture ou sur votre smartphone.
  1. Répétez sans relâche vos nouvelles pensées, surtout lorsque vous vous jugez mal ou lorsque vous pleurez et vous sentez déprimé. Répétez-les dix, vingt, trente fois! Peu importe que vous le croyiez ou non. Répétez-les. Interrompez tous les «oui, mais» et autres pensées d'actualisation qui émergent et continuez à répéter vos nouvelles vérités.
  1. Prenez une douche avec gentillesse sous forme d'appréciation de soi. Complétez vos propres capacités, caractéristiques, qualités et efforts. Ce n'est pas se vanter ou se vanter. Il regarde du bon côté.

Pour pratiquer, nommez un trait positif spécifique, un talent ou une qualité et regardez-vous dans cette nouvelle perspective. Essayez d'écrire une, deux ou trois appréciations de soi chaque jour et, à la fin d'une semaine, lisez la liste à haute voix avec enthousiasme, conviction et sourire.

Si cela vous semble totalement bizarre et que vous ne pouvez pas proposer une seule auto-appréciation, commencez par quelque chose de petit. Nommez un trait, un talent ou une qualité positifs spécifiques et regardez-vous dans cette nouvelle perspective. Essayez quelque chose comme:

* J'ai un bon sens de l'humour.

* Je suis un ami fiable.

* Je prends bien soin de mon chat.

* J'aime faire de belles choses pour les autres.

Pardonnez-vous

Lorsque nous sommes déséquilibrés et faisons une erreur, il est facile de commencer à se sentir mal dans notre peau. Nos esprits commencent à rejouer continuellement ce que nous avons fait que nous regrettons et à produire une sensation effrayante et effrayante à l'intérieur. Lorsque cela se produit, il y a deux choses à faire:

  1. Frissonnez quand vous y pensez et dites "Je me pardonne."
  1. Arrêtez de vous enfoncer dans vos pensées sur ce que vous avez fait. Ne ruminez pas ce qui s'est passé. Interrompez fermement et affectueusement le bavardage et dites-vous avec force (au moins onze fois) "Je me pardonne. " Ou rappelez-vous "Nous faisons tous des erreurs." Ou ça "Ce sentiment va disparaître. Cette situation est temporaire." Or "L'erreur est humaine."
  1. Exprimez physiquement et constructivement toute tristesse, colère ou peur lorsque vous commencez à penser à la chose "terrible" que vous avez faite ou dite. Frappez un oreiller, piétinez ou pleurez. Frissonnez encore.
  1. Lorsque vous avez un peu de distance, regardez à l'intérieur et déterminez s'il y a quelque chose que vous devez faire ou dire pour rectifier la situation ou si vous devez simplement la laisser aller. Si vous avez besoin de dire ou de faire quelque chose, clarifiez ce que c'est, puis faites-le.
  1. Parfois, il n'y a rien. Dans ce cas, recherchez la leçon apprise et sachez que nous faisons tous des erreurs et que nous sommes toujours entiers et complets. Votre mantra: "Je me pardonne. Nous faisons tous des erreurs."

Les avantages de faire le «travail»

Vous battre pour ne pas avoir respecté des normes impossibles est une voie sans issue qui mène à des terres sans nulle part. Voyez comme vous vous sentez merveilleux lorsque vous vous concentrez sans relâche sur le bien. Mettre l'accent sur vos qualités positives et contredire ce critique interne améliorera certainement votre attitude envers vous-même.

À partir d'aujourd'hui, transformez votre auto-critique en auto-appréciation. Vous sentirez immédiatement la différence et entendrez un nouvel engagement d'allégeance aux États-Unis de joie, d'amour et de paix!

Regardez cette vidéo sur la façon dont Christy a surmonté l'autocritique et le perfectionnisme:

© 2020 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Jude BijouJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

Regardez une interview avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

Vidéo associée

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Getting Rid of the Self-Critical Albatross That's On Your Back

Getting Rid of the Self-Critical Albatross That's On Your Back
Image by Thanasis Papazacharias

Are you considering buying pajama jeans because you weigh more than the folks in magazines or on television? Do you park your Camry a block away because all your friends drive BMWs? Got a barrage of brutal self-talk to ready-aim-fire every time you interview for a new job or go on yet another date?

Being too self-critical is rampant in our society. It's almost a national pastime to beat ourselves up over real and imagined imperfections. We became unwitting devotees watching and listening to our parents, teachers, and peers direct their anger towards us with negative judgments and demeaning labels, instead of channeling their own emotions in appropriate ways.  

Besides crushing our self-esteem, we now have data that confirms that bullying affects children in later stages of their lives. In a large study of 7771 children who were exposed to bullying at the age of seven to eleven, were then followed up until age 50 in England, Scotland, and Wales. The study found that participants who were bullied were at an increased risk of depression, anxiety disorders, and suicidal thoughts. As well they were more likely to have poorer physical and psychological health, and cognitive functioning.    Read the full article. 

Being receptive little students, we pledged allegiance to those unkind messages and internalized commitments to keep them alive. Today we know the words by heart and speak them inside without even thinking.

We rarely feel satisfied with ourselves, trying to measure up against an invisible standard or believing if we had or did something else - got married, earned more money, looked more beautiful, had more time - we'd finally be happy and feel worthy.

Whenever we criticize ourselves, we compound the issue. We turn one problem into two - there's the social blunder, a poor financial decision or disapproving glance in the mirror - and the demeaning self-loathing that follows.

To stop being self-critical and show yourself more love, you must learn that you are whole, complete, and worthy, no matter what. You must realize you are perfect just the way you are, from the first day of your life until the day you die.


 Get The Latest From InnerSelf


Five Effective Ways to Stop Being Self-Critical

According to Attitude Reconstruction the root of being self-deprecating - such as never feeling or being "enough" - is to express the underlying sadness, ongoing anger, and incapacitating fear in a physical and constructive way, and rewire your crummy thinking.

Are you more than ready to silence the tyrant? Then try these strategies to stop being self-critical when you feel like you make a mistake so you can show yourself more love.

  1. Especially when you're crying, but also when you feel angry or scared, vigilantly interrupt the less than kind things you tell yourself and stick with telling yourself, "It's okay. I'm just feeling my emotions.
  1. To rewire your trash talk, write down the most common things you say to yourself, such as "I'm so stupid." "I blew it again." "I'm such a bad person." "I'm unlovable."
  1. Determine what contradicts your old messages and write them down on a card or paper. Change the sentiment to something more positive, such as "I'm doing the best I can. / I did the best I could." I'm fine and I'm doing fine." Or "Life is for learning. We all make mistakes." Or  "If I knew then what I know now, I would have done things differently." Put them on a 3×5 card and carry them in your pocket, daytimer, dashboard of your car, or on your smartphone.
  1. Relentlessly repeat your new thoughts, especially when you're judging yourself poorly or when you're crying and feeling down. Repeat them ten, twenty, thirty times! It doesn't matter if you believe it or not. Just repeat them. Interrupt all the "yes, buts" and other discounting thoughts that surface and continue to repeat your new truths.
  1. Shower yourself with kindness in the form of self-appreciations. Compliment your own abilities, characteristics, qualities, and efforts. It's not boasting or bragging. It's looking on the bright side.

To practice, name a specific positive trait, talent, or quality and look at yourself from this new perspective. Try writing one, two or three self-appreciations each day, and at the end of a week, read list out loud with enthusiasm, conviction, and a smile.

If this feels totally weird and you can't come up with a single self-appreciation, start with something small. Name a specific positive trait, talent, or quality and look at yourself from this new perspective. Try something like:

* I have a good sense of humor.

* I'm a dependable friend.

* I take good care of my cat.

* I like to do nice things for others.

Forgive Yourself

When we're out of balance and make a mistake, it's easy to start feeling bad about ourselves. Our minds start to continually replay what we did that we regretted and produce an icky, creepy feeling inside. When this happens, there are a couple of things to do:

  1. Shiver when you think about it, and say "I forgive myself."
  1. Interrupt sinking in thoughts about what you did. Don't keep ruminating about what happened. Firmly but lovingly interrupt the chatter and forcefully tell yourself (at least eleven times) "I forgive myself." Or remember "We all make mistakes." Or that "This feeling will pass. This situation is temporary." Or "To err is human."
  1. Express any sadness, anger, or fear physically and constructively when you start to think about the "terrible" thing you did or said. Pound a pillow, stomp around, or have a cry. Shiver some more.
  1. When you get a bit of distance, look within and determine whether there is anything you need to do or say to rectify the situation or if you need to just let it go. If you need to say or do something, get clear on what it is, and then just do it.
  1. Sometimes there is nothing. In that case, look for the lesson learned, and know that we all make mistakes and we're still whole and complete. Your mantra: "I forgive myself. We all make mistakes."

The Benefits Doing the "Work"  

Beating yourself up for not living up to impossible standards is a dead-end road that leads to no-where land. See how wonderful you feel when you relentlessly focus on the good. Emphasizing your positive qualities and contradicting that internal critic will definitely improve your attitude about yourself. 

Starting today, turn your self-criticism into self-appreciation. You'll feel the difference immediately and hear a new pledge of allegiance to the united states of Joy, Love, and Peace!

Check out this video about how Christy overcame self-criticism and perfectionism:

©2020 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

Jude BijouJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

Related Video

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…