Quand nous y arriverons tous

Quand nous y arriverons tous
Image Daniel Kirsch

Je vis sur une route de campagne qui devient si maigre à certains moments qu'une seule voiture peut passer. Lorsque deux voitures se rencontrent, l'une d'elles doit reculer ou tirer sur le côté de la route pour faire place à l'autre. Bien que le processus ne soit pas pratique, il appelle à la coopération et à saluer les voisins. C'est rafraîchissant.

L'autre jour, j'étais en route pour une réunion importante pour laquelle je ne voulais pas être en retard. À l'une des mailles minces, j'ai rencontré mon voisin Dean s'approchant dans son camion. Le moment est venu où nous avons dû décider quel véhicule allait céder. Bien que normalement, cela ne me dérangerait pas de reculer, ce jour-là, j'aurais aimé ne pas avoir à le faire. Dean semblait lire dans mes pensées et il a gentiment soutenu son camion pour me laisser passer. Quand je l'ai croisé, j'ai baissé ma fenêtre pour dire merci. "Pas de problème," sourit-il. "Nous allons tous arriver là où nous devons aller quand nous devons y arriver."

Nous il n'y a une affirmation digne d'être affichée sur un mur.

Vous êtes pressé d'aller nulle part?

Beaucoup d'entre nous passent une grande partie de notre vie à se précipiter pour trouver des places. Au cours de ce processus, nous faisons des choses maladroites, nous prenons dans l'impatience et l'irritation, et provoquons parfois des accidents. Dans notre hâte d'aller quelque part, nous manquons être quelque part, et ne semblent jamais aller nulle part.

La Bible grecque, la première traduction de l'araméen original, contient deux mots différents pour «temps». L'un est chronos, qui est similaire à notre façon de penser le temps, divisant la progression de la vie en secondes, minutes, heures, jours, etc.

L'autre mot, kairos, est plus difficile à traduire car dans notre culture, nous n'avons pas un mot pour cela. La traduction la plus proche serait «quand le moment est venu» ou «dans la plénitude de la saison» ou «dans le calendrier de Dieu». Kairos reconnaît qu'il y a un bon moment pour tout, et quand ce moment arrive, les choses se produisent naturellement. Kairos ne dépend pas du temps. Ça dépend de timing.

De Chronos à Kairos ... Du temps au timing

Ceux d'entre nous qui ont tendance à vivre avec des chronos pourraient utiliser une bonne dose de kairos. Nous nous détendions davantage et tout se ferait.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mon amie Harriet était sur le point de voir son psychothérapeute lorsqu'elle s'est retrouvée coincée derrière un conducteur lent dans une zone interdite de passage. À ce rythme, Harriet serait en retard pour son rendez-vous et elle devenait de plus en plus frustrée. Elle a essayé et essayé de trouver un moyen de passer le slowpoke, mais n'a pas pu. Enfin une ouverture est venue et elle a dépassé son ennemi juré. Quand elle s'est tournée pour regarder le conducteur lent, elle a vu que c'était son thérapeute. Peu importe la vitesse à laquelle le conducteur lent conduisait, Harriet aurait été dans les temps.

Sommes-nous accro à la solidité?

Gandhi a déclaré: "Il doit y avoir plus dans la vie que d'augmenter sa vitesse." Nous sommes accro à la solidité. Pourtant, le monde est-il meilleur parce que nous nous déplaçons plus vite chaque jour? À un certain point, la vitesse n'améliore pas la qualité de vie, mais nous en distrait.

Les gens qui vivent dans des cultures «primitives» savent simplement s’asseoir. Ils traînent avec leurs familles, regardent les étoiles, rient de leur version d'une bière et capturent la magie des moments qui échappent aux nations plus avancées. En fin de compte, celui qui est le plus proche de la paix est plus avancé.

«Pour tout, il y a une saison», nous dit l'Ecclésiaste. Si puissants que nous croyions être, nous ne pouvons pas faire bouger les choses en dehors de l'heure prévue. Si vous cueillez un fruit avant qu'il ne soit mûr, il est dur et insipide. Si vous attendez qu'il soit mûr, il est gâté. Cueillez-le au moment mûr, et il est savoureux et nutritif. Il en va de même pour les événements de notre vie.

Le mariage, l'entrée dans un emploi, le changement de résidence, la maturité spirituelle et tous les mouvements importants ont un calendrier. Restez dans le courant et les bonnes choses se produisent précisément quand elles sont censées le faire. Laissez tout venir quand il veut venir, et allez quand il veut partir, et vous serez un maître du Tao.

Patience: redécouvrir la merveille du présent

La patience ne signifie pas repousser avec regret ce que vous voulez faire maintenant. Cela signifie découvrir la beauté, l'émerveillement et la richesse de ce qui se passe maintenant afin que vous n'ayez pas besoin d'attendre que quelque chose de mieux se produise. Une personne spirituellement mature n'est ni patiente ni impatiente. Lorsque vous vivez ici et maintenant, il n'y a pas d'attente.

Lorsque vous n'avez pas besoin de vous y rendre, vous pouvez être ici. Ici contient tout ce que vous essayez d'obtenir pour. C'est un paradoxe. Plus vous en avez besoin, moins vous en avez. Plus vous en avez, moins vous en avez besoin. Plus vous avez besoin de temps, moins vous en avez. Décidez que vous avez suffisamment de temps et vous n'en aurez pas besoin.

Nous arriverons tous là où nous devons aller quand nous devons y arriver. Cette pépite de sagesse du pays va un long chemin. Même avec le court délai sur ma route de campagne, je suis arrivé à mon rendez-vous exactement au bon moment. Les vrais rendez-vous sont faits dans le ciel, et le ciel les garde toujours.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© Copyright par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.Pouvez-vous créer un succès matériel et garder votre esprit vivant? Est-il possible de combiner prospérité, but et passion? Pouvez-vous vendre votre produit sans perdre votre âme? S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

When We’ll All Get There

When We’ll All Get There
Image by Daniel Kirsch

I live on a country road that gets so skinny at some points that only one car can pass. When two cars meet, one of them must back up or pull to the side of the road to make way for the other. While the process is inconvenient, it calls for cooperation and saying hi to neighbors. It’s refreshing.

The other day I was on my way to an important meeting I did not want to be late for. At one of the thin junctures I encountered my neighbor Dean approaching in his truck. The moment came when we had to decide which vehicle would yield. While normally I wouldn’t have minded backing up, that day I wished I didn’t have to. Dean seemed to read my mind and he congenially backed his truck up quite a way to let me pass. When I passed him I rolled down my window to say thanks. “No problem,” he smiled. “We’ll all get where we need to get when we need to get there.”

Now there’s an affirmation worthy of posting on a wall.

In A Hurry To Get Nowhere?

Many of us spend a great deal of our life rushing to get places. In the process we do clumsy things, get embroiled in impatience and irritation, and sometimes cause accidents. In our haste to get somewhere, we miss being somewhere, and never seem to get anywhere.

The Greek bible, the first translation from the original Aramaic, contains two different words for “time.” One is chronos, which is similar to the way we think of time, dividing the progression of life into seconds, minutes, hours, days, and so on.

The other word, kairos, is harder to translate because in our culture we don’t have one word for it. The closest translation would be, “when the time is right,” or “in the fullness of the season,” or “in God’s timing.” Kairos recognizes that there is a right timing for everything, and when that timing comes, things happen naturally. Kairos does not depend on time. It depends on timing.

From Chronos to Kairos... From Time to Timing

Those of us who tend to live by chronos could use a good dose of kairos. We would relax more and everything would get done.


 Get The Latest From InnerSelf


My friend Harriet was on her way to see her psychotherapist when she got stuck behind a slow driver in a no passing zone. At that rate Harriet would be late for her appointment, and she became more and more frustrated. She tried and tried to find a way to pass the slowpoke, but couldn’t. Finally an opening came and she sped past her nemesis. When she turned to look at the slow driver, she saw that it was her therapist. No matter how slowly the slow driver drove, Harriet would have been right on time.

Are We Addicted to Fastness?

Gandhi said, “There must be more to life than increasing its speed.” We are addicted to fastness. Yet is the world a better place because we move faster every day? At a certain point speed does not enhance the quality of life, but distracts us from it.

People who live in “primitive” cultures know how to just sit. They hang with their families, look at the stars, laugh over their version of a beer, and capture the magic of moments that elude more advanced nations. Ultimately whoever is closer to peace is more advanced.

“To everything there is a season,” Ecclesiastes tells us. Powerful as we believe we are, we cannot make things happen outside their appointed time. If you pick a fruit before it is ripe, it is hard and tasteless. If you wait until after it is ripe, it is spoiled. Pick it at the ripe moment, and it is tasty and nutritious. So it is with events in our life.

Marriage, stepping into a job, changing residence, spiritual maturity, and all important moves have a timing. Stay in the flow and the right things happen precisely when they are supposed to. Let everything come when it wants to come, and go when it wants to go, and you will be a master of the Tao.

Patience: Rediscovering the Wonder of the Now

Patience does not mean regretfully putting off something you want to happen now. It means discovering the beauty, wonder, and richness of what is happening now so you don’t need to wait for something better to happen. A spiritually mature person is neither patient nor impatient. When you live in the here and now, there is no waiting.

When you don’t need to get there, you can be here. Here contains everything you are trying to get there for. It’s a paradox. The more you need, the less you have. The more you have, the less you need. The more time you need, the less you have. Decide you have enough time, and you will not need any.

We’ll all get where we need to get when we need to get there. This nugget of country wisdom goes a long way. Even with the short delay on my country road, I got to my appointment at exactly the right moment. Real appointments are made in heaven, and heaven always keeps them.

*subtitles added by InnerSelf
© Copyright by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Can you create material success and keep your spirit alive? Is it possible to combine prosperity with purpose and passion? Can you sell your product without losing your soul? Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…