La vérité peut être effrayante: admettre quand vous avez tort

Admettre quand vous avez tort: ​​la vérité peut être effrayante
Image Jonathan Alvarez

Ma grand-tante et mon grand-oncle ont respectivement quatre-vingt-huit et quatre-vingt-neuf ans, et je les aime en morceaux.(Mon grand-oncle Avi avait quatre-vingt-neuf ans et ma grand-tante Dora avait quatre-vingt-huit ans au moment où cette histoire s'est produite.)

Ils ont une maison d'été qu'ils ont achetée pour environ 1.50 $ en 1970 et dont la valeur a tellement augmenté que nous ne pouvions probablement pas nous permettre d'acheter un brin d'herbe sur cette île aux prix d'aujourd'hui. (J'exagère. Je ne connais pas le prix exact ni la date exacte. Le fait est qu'il était beaucoup moins cher d'acheter une propriété de vacances à cet endroit à ce moment-là.)

J'y ai fêté mon premier anniversaire et je suis revenu presque chaque août depuis. Pendant un million d'années, nous avons programmé notre visite autour d'une course de 5 km que mon mari prend très au sérieux, et le reste d'entre nous essayons de terminer en moins de six heures sans nécessiter de béquilles, de ruban de cheville ou d'escorte de police.

Normalement, ma tante et mon oncle nous inscrivent à la course. Ils nous inscrivent au centre communautaire puis traversent la rue pour une seule tranche de pizza, qu'ils partagent tout en étant assis sur des chaises berçantes sur le porche.

Cette année, pour la première fois, l'inscription en personne n'est plus une option. Toute inscription doit se faire en ligne, sur Internet.

Ma grand-tante me donne cette information et me dit qu'elle a hâte de nous voir, qu'elle apportera des chaises longues pour nous encourager, et après la course, nous pouvons tous traverser la rue pour une pizza, ou nous pouvons le faire emporter et ramener la pizza à la maison.

Je décroche avec elle et oublie tout, sauf la promesse de pizza. L'endroit en face du centre communautaire fait leurs tartes avec des garnitures fraîches de la ferme allant des œufs au fenouil. Ils ont aussi du fromage nature et du pepperoni.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Marquez la date ... maintenant

Plusieurs semaines passent et il me semble que l'inscription à la course doit être proche. Je vérifie le site Web et, heureusement, je n'ai pas encore manqué la date - l'inscription en ligne est dans quelques jours. Je marque la date et règle une alarme sur mon téléphone.

Ce jour commence comme les autres. Je me lève, vais au travail, prends mon café chez Tim Horton en chemin et mute l'alarme pour l'inscription à la course en ligne. Vérifiez mon courrier électronique, désactivez à nouveau l'alarme, faites un peu plus de travail, renversez mon café XL (deux lait et deux sucres), essuyez le gâchis, puis faites défiler pour voir ce que mon alarme se passait plus tôt. Oh, c'est vrai - inscription à la course.

Je trouve le site Web, je m'inscris tous les cinq (mon mari, moi et nos trois enfants) et je clique pour le paiement. Cela ne passe pas.

Rafraîchissez-vous à nouveau, utilisez une autre carte de crédit, demandez-vous ce qui se passe.

La course est pleine.

La course est pleine?

Course épuisée en moins de deux heures. Inscription ouverte à 8 suis et par 9:37 suis il n'y avait pas de taches à avoir. Il est maintenant deux heures de l'après-midi.

Comment est-ce possible?

Depuis la nuit des temps, chaque été - sans exception! - quelqu'un de la maison de vacances de ma tante et mon oncle a participé à la course sur route. Ils ont un T-shirt commémoratif de chaque année. Ils ont demandé à un photographe de prendre des photos de toutes les chemises, qu'ils avaient transformées en une affiche qu'ils avaient donnée au comité de course. L'affiche a été vendue comme collecte de fonds pour le trente-cinquième anniversaire de la course.

Ces T-shirts ne sont disponibles que pour ceux qui courent la course. Et le T-shirt de cette année ne sera désormais disponible pour aucun d'entre nous, car nous ne sommes pas enregistrés et ne serons donc pas en cours d'exécution.

Je vais admettre que j'avais tort ... plus tard

Comment vais-je leur annoncer la nouvelle? Ce ne sera pas facile. J'admettrai que je me suis trompé, mais je décide de la reporter jusqu'à mon arrivée, en espérant qu'une fois qu'ils auront vu nos visages courageux, une partie de la piqûre aura disparu. J'en parlerai après le dîner mais avant Péril! De cette façon, nous serons détendus, mais la discussion devra être rapide car leur spectacle est sur le point de commencer.

Nous conduisons près de huit heures, prenons un ferry, conduisons encore quarante minutes et empilons la voiture. Je montai les escaliers pour les saluer pendant que Dave et les enfants déballaient la voiture. Je jette un coup d'œil au visage de mon oncle, et mon plan rationnel de briser-le-leur-doucement vole par la fenêtre.

Je lâche immédiatement: «Nous ne sommes pas inscrits pour la course. J'ai fait de mon mieux, mais la course s'est soldée trop rapidement et je n'ai pas pu obtenir de place. » Je retiens à peine les larmes. Je me sens tellement mal que cette tradition de plus de trente ans est sur le point d'être brisée par moi, juste parce que j'ai coupé une alarme. Je ne savais pas à quelle vitesse les spots se vendraient.

Mon oncle prend mes deux mains dans les siennes. Je m'agenouille, pour que nous soyons face à face. «Amy», dit-il d'une voix rauque. "Je suis vraiment, vraiment déçu de toi."

Oh mec. Tue moi maintenant. Un couteau dans le cœur aurait été moins douloureux.

Il est la dernière personne sur terre que je voudrais décevoir. Et sur quelque chose de si évitable. Comment vais-je résoudre ce problème? Ce n'est pas réparable. Je suis toujours à côté de lui, figé sur place, quand mon mari entre et inspecte la scène.

«Nous irons au centre communautaire dès le matin», dit-il. "Je suis sûr que nous pourrons acheter un T-shirt." Il est complètement calme.

"Non, nous ne le ferons pas", je gémis. «Cela fait partie de la merde de cette chose. Tu ne peux pas acheter les chemises. Vous devez courir la course pour les obtenir. C'est une catastrophe."

Mon mari a vu de véritables catastrophes et il sait à quoi elles ressemblent. Manquer une inscription en ligne et être court avec un T-shirt, même un objet de collection qui fait partie d'une tradition familiale de longue date, n'est pas un vrai désastre. Il essaie de me le dire, mais il n'y a pas de raisonnement avec moi; même Alex Trebek ne me fait pas me sentir mieux.

Je refuse de m'humilier!

Le lendemain matin, nous nous réveillons, et Dave veut aller au centre communautaire pour tenter notre chance. Je ne. Il essaie toutes les techniques de persuasion dans le manuel de son mari, et je ne veux pas bouger. «Il n'y a aucun moyen que je vais m'humilier en suppliant de parfaits inconnus au centre communautaire de me laisser participer à une course qui s'est vendue juste et carrée», dis-je.

«Allez, Amelah. (* Il m'appelle Amelah. Ay-muh-lah.) Nous pouvons traverser la rue après, et prendre une pizza », dit-il.

«Très bien. Mais je n'y vais pas. Tu peux tenter ta chance avec les gens de la course, j'attends dans la voiture. »

Nous arrivons au centre communautaire, et c'est bourdonnant d'activité. Bannières et enseignes et ballons et musique. Il y a quelques vendeurs autour de la vente de bouteilles d'eau et de coupe-vent. Les gens font la queue pour obtenir leurs paquets de course et leurs numéros. La course est demain.

Maintenant, mon mari sait quelque chose d'important en moi qui nous a conduits à ce moment. Il sait que je n'ai pas de maîtrise de soi quand il s'agit de résoudre des problèmes. Si vous mettez un dilemme difficile devant moi, je ne reculerai devant rien pour l'aider à le résoudre. Il sait que dès que nous arriverons au siège de la course et que nous verrons des gens ramasser et essayer leurs chemises, je sortirai de la voiture et j'essaierai d'enregistrer au moins l'un d'entre nous (lui) pour cette course. Même si je sais que c'est impossible. Je sais qu'il y a une liste d'attente. Je sais qu'il n'y a absolument pas ...

Attendez, est-ce que cette femme porte un presse-papiers?

La vérité et rien que la vérité!

Je m'approche de la femme. Son étiquette porte le nom de Donna. Elle est très occupée. J'attends mon tour. Je me présente à elle. J'explique la situation, en commençant par ma grand-tante et mon oncle et leur engagement envers la course, et en terminant par mon erreur de calcul concernant la vitesse à laquelle l'inscription se vendrait en ligne. «Et c'est pourquoi, dans la mesure du possible, je voudrais inscrire une seule personne à la course et leur obtenir un T-shirt.»

«Attends ici», dit Donna. "Je pourrai peut-être vous aider."

Elle revient dix minutes plus tard avec un formulaire d'inscription, un dossier de course et le T-shirt convoité. Elle me les tend. «J'ai tellement de gens ici qui me disent qu'ils se sont inscrits en ligne, mais la confirmation n'a pas été envoyée, ou qu'ils ont reçu un e-mail, mais ils ont oublié de l'imprimer. Vous ne pouvez pas imaginer combien de chats ont mangé en ligne cette année. Tu es la seule qui m'a dit la vérité », dit-elle. «Merci d'être honnête. Vous m'avez dit la vérité sur ce qui n'allait pas et vous étiez sincère. C'est pourquoi je voulais vous aider. "

Même s'il était douloureux d'admettre que j'avais tort, si je n'avais pas été transparent avec Donna-avec-son-presse-papiers, elle n'aurait pas été si désireuse de nous donner un dossier d'inscription. Ce qui m'a rendu le plus sympathique, c'est que j'étais honnête et réel. J'ai expliqué ce qui n'allait vraiment pas et c'est pourquoi elle m'a aidé à résoudre mon problème.

Lorsque vous vous plaignez, l'itinéraire le plus simple est souvent le plus véridique. Même s'il peut être difficile de concéder vos propres erreurs, cela en vaut la peine si vous arrivez à la maison avec de bonnes nouvelles, un T-shirt convoité et bien sûr, une pizza au brocoli rabe – épinards – pesto pour le déjeuner.

Questions pour la réflexion

  1. Est-ce important d'avoir raison? Pouvez-vous penser à une époque où le droit à la manière de trouver une solution à un problème?

  2. Choisiriez-vous le 5k ou la pizza? Être honnête.

  3. Y a-t-il quelqu'un dans votre vie que vous détesteriez décevoir? Est-ce que cela vous empêcherait de vous exprimer ou vous encouragerait à parler?

© 2019 par Amy Fish. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission du livre: Je voulais des frites avec ça
Editeur: New World Library. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Je voulais des frites avec ça: comment demander ce que vous voulez et obtenir ce dont vous avez besoin
par Amy Fish

Je voulais des frites avec ça: comment demander ce que vous voulez et obtenir ce dont vous avez besoin par Amy FishAmy révèle des méthodes pragmatiques pour résoudre les griefs avec civilité, honnêteté et équité pour toutes les personnes concernées - que vous essayiez de réparer les torts du monde ou tout simplement de réclamer les frites que vous avez commandées.

(Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Amy FishEn tant qu'ombudsman de l'Université Concordia à Montréal, Amy Fish règle les plaintes des étudiants, des professeurs et du personnel. Elle a écrit pour le Huffington Post Canada, Reader's Digest, et le Globe and Mail et est apparu sur CBC Marketplace & CTV Nouvelles. Visitez son site Web à https://www.amyfishwrites.com/

Vidéo / Présentation: Lancement de livre à Montréal par Amy Fish, conférencière principale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

The Truth Can Be Scary: Admitting When You’re Wrong

Admitting When You’re Wrong: The Truth Can Be Scary
Image by Jonathan Alvarez

My great-aunt and great-uncle are eighty-eight and eighty-nine years old, respectively, and I love them to pieces.(My great-uncle Avi was eighty-nine and my great-auntie Dora was eighty-eight at the time this story happened.)

They have a summer house that they bought for about $1.50 in 1970 and has grown so tremendously in value that we probably could not afford to buy a blade of grass on that island at today’s prices. (I am exaggerating. I don’t know the exact price or the exact date. The point is, it was way less expensive to buy vacation property in this loca­tion at that time.)

I had my first birthday there, and I have come back almost every August since. For a million years, we have timed our visit around a 5k race that my husband takes very seriously, and the rest of us try to complete in under six hours without requiring crutches, ankle tape, or a police escort.

Normally, my aunt and uncle register us for the race. They sign us up at the community center and then go across the street for a single slice of pizza, which they share while sitting in rocking chairs on the porch.

This year, for the first time ever, in-person sign-up is no longer an option. All registration has to take place online, on the internet.

My great-aunt gives me this information and tells me that they are looking forward to seeing us, that they will be bringing lawn chairs to cheer us on, and after the race we can all go across the street for pizza, or we can do takeout and bring the pizza home.

I get off the phone with her and promptly forget every­thing except the promise of pizza. The place across the street from the community center makes their pies with farm-fresh toppings ranging from eggs to fennel. They have plain cheese and pepperoni too.


 Get The Latest From InnerSelf


Mark The Date... Now

Several weeks pass, and it occurs to me that the sign-up for the race must be soon. I check the website, and, thankfully, I haven’t yet missed the date — online sign-up is in a couple of days. I mark the date and set an alarm on my phone.

That day begins like any other. I get up, go to work, pick up my coffee at Tim Horton’s on the way, and mute the alarm for online race sign-up. Check my email, mute the alarm again, do some more work, spill my XL coffee (two-milk-two-sugar), wipe up the mess, and then scroll through to see what my alarm was going on about earlier. Oh, right — race sign-up.

I find the website, register all five of us (my husband and me and our three kids), and click for payment. It doesn’t go through.

Refresh again, use another credit card, wonder what’s going on.

Race is full.

Race is full?

Race sold out in less than two hours. Registration opened at 8 a.m. and by 9:37 a.m. there were no spots to be had. It’s now after two o’clock in the afternoon.

How can that be possible?

Since the beginning of time, every summer — bar none! — someone from my aunt and uncle’s vacation house has run in the road race. They have a commemorative T-shirt from every single year. They had a photographer take pictures of all the shirts, which they had made into a poster that they donated to the race committee. The poster was sold as a fundraiser for the race’s thirty-fifth birthday.

Those T-shirts are only available to those running the race. And this year’s T-shirt will now not be available to any of us, because we are not registered and therefore will not be running.

I Will Admit I Was Wrong... Later

How am I going to break them the news? This is not going to be easy. I will admit that I was wrong, but I decide to put it off until I get there, hoping that once they see our brave faces, some of the sting will be gone. I will bring it up after dinner but before Jeopardy! That way, we’ll be relaxed, but discussion will have to be quick because their show is about to start.

We drive close to eight hours, take a ferry, drive another forty-ish minutes, and pile out of the car. I bound up the stairs to greet them while Dave and the kids unpack the car. I take one look at my uncle’s face, and my rational break-it-to-them-gently plan flies out the window.

I blurt out immediately: “We aren’t registered for the race. I tried my best but the race sold out too quickly, and I couldn’t get us a spot.” I am barely holding back tears. I feel so bad that this thirty-plus-year tra­dition is about to be broken by me, just because I muted an alarm. I didn’t realize how quickly the spots would sell out.

My uncle takes both my hands in his. I kneel, so that we are face-to-face. “Amy,” he says, his voice raspy. “I am really, really disappointed in you.”

Oh man. Kill me now. A knife in the heart would have been less painful.

He is the last person on earth I would ever want to disap­point. And over something so preventable. How am I going to fix this? It’s unfixable. I am still next to him, frozen in place, when my husband comes in and surveys the scene.

“We’ll go by the community center first thing in the morn­ing,” he says. “I’m sure we’ll be able to buy a T-shirt.” He is completely calm.

“No, we won’t,” I wail. “That’s part of the shtick of this thing. You can’t buy the shirts. You have to run the race to get them. This is a disaster.”

My husband has seen actual disasters, and he knows what they look like. Missing an online registration and being short a T-shirt, even a collectible that’s part of a long-standing family tradition, is not a real disaster. He tries to tell me that, but there is no reasoning with me; even Alex Trebek is not making me feel better.

I Refuse To Humiliate Myself!

The next morning, we wake up, and Dave wants to go to the community center to try our luck. I don’t. He tries every persuasion technique in his husband handbook, and I am not willing to budge. “There is no way I’m going to humiliate myself by begging complete strangers at the community center to let me into a race that sold out fair and square,” I say.

“C’mon, Amelah. (* He calls me Amelah. Ay-muh-lah.) We can go across the street after, and get pizza,” he says.

“Okay fine. But I’m not going in. You can try your luck with the race people, I’m waiting in the car.”

We get to the community center, and it’s buzzing with ac­tivity. Banners and signs and balloons and music. There are a few vendors around selling water bottles and windbreakers. People are lining up to get their race packets and their num­bers. The race is tomorrow.

Now, my husband knows something important about me that has led us to this moment. He knows that I have no self-con­trol when it comes to problem solving. If you put a challenging dilemma in front of me, I will stop at nothing to help solve it. He knows that as soon as we pull up to the race headquarters, and we see people picking up and trying on their shirts, I will get out of the car and try to get at least one of us (him) registered for this race. Even though I know it’s impossible. I know there’s a waiting list. I know there is absolutely no—

Wait, is that woman carrying a clipboard?

The Truth and Nothing But The Truth!

I go up to the woman. Her name tag says Donna. She is very busy. I wait my turn. I introduce myself to her. I explain the situation, beginning with my great-aunt and -uncle and their commitment to the race, and ending with my miscalcu­lation regarding how quickly the registration would sell out online. “And that’s why, if at all possible, I would like to register just one person for the race, and get them a T-shirt.”

“Wait right here,” Donna says. “I may be able to help you.”

She comes back ten minutes later with a registration form, a race packet, and the coveted T-shirt. She hands them to me. “I have so many people here telling me that they registered on­line, but the confirmation didn’t go through, or that they got an email, but they forgot to print it. You can’t imagine how many cats ate online registration this year. You are the only one that told me the truth,” she says. “Thank you for being honest. You told me the truth about what went wrong, and you were genuine. That’s why I wanted to help you.”

Although it was painful to admit I was wrong, had I not been transparent with Donna-with-her-clipboard, she would not have been so eager to give us a registration package. What made me the most sympathetic was that I was honest and real. I explained what was really wrong, and that’s why she helped me solve my problem.

When complaining, the easiest route is often the most truthful. Even though it can be hard to concede your own mis­takes, it’s worth it if you get to come home bearing good news, a coveted T-shirt, and of course, a broccoli rabe–spinach–pesto pizza for lunch.

Questions for Reflection

  1. Is being right important to you? Can you think of a time where being right got in the way of figuring out a solution to a problem?

  2. Would you choose the 5k or pizza? Be honest.

  3. Is there anyone in your life you would hate to disappoint? Would this prevent you from speaking your mind or en­courage you to speak up?

©2019 by Amy Fish. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from the book: I Wanted Fries With That
Publisher: New World Library. www.newworldlibrary.com.

Article Source

I Wanted Fries with That: How to Ask for What You Want and Get What You Need
by Amy Fish

I Wanted Fries with That: How to Ask for What You Want and Get What You Need by Amy FishAmy reveals pragmatic methods to redress grievances with civility, honesty, and fairness for everyone involved — whether you’re trying to right the wrongs of the world or just claim the french fries you ordered.

(Also available as a Kindle edition and an Audiobook.)

click to order on amazon

 


Related Books

About the Author

Amy FishAs ombudsman at Concordia University in Montreal, Amy Fish resolves complaints from students, faculty, and staff. She has written for the Huffington Post Canada, Reader’s Digest, and the Globe and Mail and appeared on CBC Marketplace and CTV News. Visit her website at https://www.amyfishwrites.com/

Video/Presentation: Keynote Speaker Amy Fish Montreal Book Launch

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)