Donnez vos cadeaux, même imparfaitement

Donnez vos cadeaux, même imparfaitementImage Annca De Pixabay

Je sors officiellement du placard! Voici: Barry Vissell, en plus d’être un conseiller, un auteur, un médecin et un chef d’atelier, suis aussi un musicien!

Là, ce n'était pas si difficile.

Alors qu'est-ce qui me fait hésiter à annoncer cette belle partie musicale de moi? C'est assez simple: Je ne me sens pas assez bien. Même si beaucoup de gens aiment ma voix chantante et que j'aime vraiment chanter, il y a toujours une partie de moi qui compare ma voix à celle que je juge comme de meilleures voix.

Je m'accompagne à l'harmonium, un instrument à clavier des Indes orientales qui sonne un peu comme un accordéon. Encore une fois, une partie de moi compare mon jeu à des artistes de clavier plus accomplis, même si beaucoup de gens aiment la façon simple dont je joue.

Et puis il y a les chansons que j'écris. Rien d'extraordinaire. Exactement ce que je considère comme des messages sincères d'amour et de spiritualité. Et oui encore, les gens aiment mes chansons. Et la personne la plus importante qui est ma plus grande fan est Joyce. Alors pourquoi y a-t-il encore une partie de moi qui compare mes chansons à celles élaborées et raffinées de musiciens "professionnels"?

Tout est question de ne pas se sentir assez bien. J'ai un cadeau à donner, mais c'est loin d'être parfait. Alors j'hésite à le donner.

Ne laissez pas "ça" vous arrêter

Joyce et moi avons écrit huit livres et travaillons sur deux autres. Sont-ils parfaits? Absolument pas! Sommes-nous des écrivains polis et professionnels? Avons-nous même pris un cours d'écriture? Encore une fois, non.

Je n'oublierai jamais d'essayer de publier notre premier livre, Le cœur partagé. Nous avons été rejetés par une trentaine d'éditeurs. De toute évidence, le message était que notre livre n'était pas assez bon. Nous avions envie d'abandonner. Quelqu'un a suggéré l'auto-édition. Nous avons acheté Dan Poynter's Manuel d'auto-édition.

Outre les excellents conseils techniques contenus dans ce livre, deux citations nous ont vraiment aidés. La première a comparé l'édition commerciale à la naissance d'un enfant puis à un autre éleveur. Et le second a quelque chose comme ceci: "Il y a trois sortes de personnes dans ce monde. Il y a ceux qui font que les choses se passent, ceux qui regardent les choses se passent, et le troisième qui se demande ce qui s'est passé."

Ces deux citations nous ont motivés à auto-publier Le cœur partagé dans 1984, donner notre cadeau et ne pas être arrêté par des sentiments de pas assez bon. Nous avons quand même eu un moment de panique lorsque nous avons envoyé le premier lot de livres aux relecteurs. Puis quelques jours de peur alors que nous attendions les réactions. Enfin, une petite enveloppe matelassée est arrivée à notre boîte aux lettres. À l'intérieur se trouvait une cassette audio que nous avons hésitamment insérée dans un lecteur. Nous n'avions aucune idée à quoi nous attendre.

Après quelques instants de silence tendu, au cours desquels nous retenions notre souffle, nous entendîmes un homme pleurer. Mystifiés, nous avons écouté attentivement pendant que les pleurs continuaient pendant plusieurs minutes. Puis les pleurs s'arrêtèrent et il dit: «C'est le plus beau livre que j'ai jamais lu», puis il a recommencé à pleurer.

À ce jour, cette première réponse à notre premier livre a été la validation la plus importante de notre écriture. Nous n'aurions pas pu obtenir de meilleurs commentaires. Le cœur partagé est devenu un best-seller, inspirant et aidant tant de gens. Et dire que nous n’avons presque pas donné ce cadeau au monde entier parce que nous pensions que ce n’était pas suffisant.

Faire le premier pas, puis le suivant, encore et encore

Un autre exemple personnel. Bien que, principalement après mes études en médecine, j'étudie la psychiatrie et la psychothérapie, je travaillais encore de nombreuses années en tant que médecin. J'ai vu des patients à l'hôpital Kaiser Permanente de Santa Clara, puis au centre de santé du comté de Santa Cruz. J'ai continué à recevoir des conseils intérieurs pour un don plus profond que je voulais faire, travailler avec l'âme des gens plutôt que leur corps.

Lors d’un de nos pèlerinages spirituels au mont Shasta, mon insatisfaction face à mon travail dans le domaine médical est devenue insupportable et, lorsque je suis rentré chez moi, j’ai quitté mon emploi. Je me sentais si heureuse et soulagée, bien qu'un peu inquiète de gagner assez d'argent pour soutenir notre famille grandissante.

Le médecin responsable du centre de santé du comté de Santa Cruz m'a dit qu'il avait besoin d'un médecin pour diriger le centre de santé de Watsonville. Il m'a offert une augmentation de salaire et la liberté de gérer la clinique comme bon me semble. Je suis tombé pour l'appât. J'ai pris le poste, enthousiasmée par la possibilité d'organiser des réunions du personnel constructives. Watsonville, bien que faisant partie du comté de Santa Cruz, ressemblait pratiquement au Mexique, surtout au début du 1980. Le personnel de la clinique était beaucoup plus intéressé par la préparation des tamales que par le partage de leurs sentiments. J'ai duré deux ans avant de m'épuiser une fois de plus, puis d'arrêter.

Je me sentais prêt à concentrer toute mon énergie sur le vrai cadeau que je suis venu sur Terre, mon but dans la vie, de travailler avec des individus, des couples et des groupes à un niveau d'âme à âme, plutôt que seulement leur corps.

Mais encore une fois, j'ai cédé à la tentation. À l'improviste, Jerry, directeur médical de l'Université de Californie à Santa Cruz, m'a proposé un poste dans le centre de santé, qui s'occupait des étudiants. Si j'avais pu choisir le meilleur poste de médecin, ce serait celui-là. J'ai accepté. J'y ai travaillé pendant plusieurs années. Mais hélas, c’était toujours un médicament et je ne réalisais toujours pas mon but. Les avantages étaient super. Le salaire était super. Mais je suis devenu de plus en plus malheureux.

S'aimer assez pour se laisser aller

Puis vint l'intervention divine! Jerry m'a appelé dans son bureau. Nous avons eu une excellente relation. Il a dit: "Barry, je vais te libérer pour faire le travail que tu veux vraiment faire. Je te laisse partir." Puis il ajouta tristement: "J'aimerais bien que quelqu'un puisse faire la même chose pour moi. J'aimerais beaucoup poursuivre une carrière dans la musique plutôt que diriger ce centre de santé. Mais je ne semble pas avoir le courage de me virer. "

Jerry et moi nous sommes embrassés et avons partagé des larmes. Je suis parti sachant que je ne travaillerais plus jamais dans le domaine médical. Avec Joyce, nous avons commencé à partager nos dons les plus profonds avec le monde, le travail que nous accomplissons encore aujourd'hui.

Environ un mois plus tard, j’ai été informé que Jerry avait eu une grave crise cardiaque et avait été retrouvé mort dans son bureau. Sa mort a toujours rappelé à quel point il est d’une importance vitale de poursuivre vos rêves, d’atteindre votre objectif supérieur et de donner vie à vos dons, même les plus imparfaits ou les plus inadéquats.

J'aimerais citer une partie de l'une de mes chansons récentes:

"Pourquoi suis-je ici?
Quel cadeau puis-je donner?
Mon chemin peut-il être dégagé,
Guider comment je vis?
Pourquoi suis-je ici?
Y a-t-il plus que des conflits?
Je vais dépasser la peur,
Pour une vie épanouissante. "

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Give Your Gifts, Even Imperfectly

Give Your Gifts, Even ImperfectlyImage by annca from Pixabay

I'm officially coming out of the closet! Here goes: I, Barry Vissell, besides being a counselor, author, doctor, and workshop leader, am also a musician!
 
There, that wasn't so hard.
 
So what makes me hesitate to announce this beautiful, musical part of me? It's quite simple: I don't feel good enough. Even though many people love my singing voice, and I really enjoy singing, there is still a part of me that compares my voice to what I judge as better voices.
 
I accompany myself on the harmonium, an East Indian keyboard instrument that sounds a bit like an accordion. Again, a part of me compares my playing to more accomplished keyboard artists, even though many people love the simple way I play.
 
And then there are the songs I write. Nothing fancy. Just what I consider heart-felt messages of love and spirituality. And yes again, people love my songs. And the most important person who is my greatest fan is Joyce. So why is there still a part of me that compares my songs to the elaborate and polished songs of "professional" musicians?
 
It's all about not feeling good enough. I have a gift to give, but it's far from perfect. So I hesitate to give it.

Don't Let "That" Stop You

Joyce and I have written eight books and are working on two more. Are they perfect? Absolutely not! Are we polished and professional writers? No. Did we take even one writing course? Again, no.

I'll never forget trying to publish our first book, The Shared Heart. We got rejected by about thirty publishers. Obviously, the message was that our book was not good enough. We felt like giving up. Someone suggested self-publishing. We bought Dan Poynter's Self-Publishing Manual.

Aside from the great technical advice in that book, two quotes really helped us. The first compared commercial publishing to birthing a child and then having someone else raise it. And the second went something like this: "There are three kinds of people in this world. There are those who make things happen, those who watch things happen, and the third who wonder what happened."
 
Those two quotes motivated us to self-publish The Shared Heart in 1984, to give our gift and not be stopped by feelings of not good enough. Still, we had a moment of panic when we sent the first batch of books to reviewers. Then a few days of fear as we waited for the reactions. Finally, a small padded envelope arrived at our mailbox. Inside was a cassette tape, which we hesitatingly inserted into a player. We had no idea what to expect.

After a few moments of tense silence, during which both of us were holding our breath, there was the sound of a man crying. Mystified, we listened intently as the crying continued for several minutes. Then the crying stopped and he said, "This is the most beautiful book I have ever read," and then he began crying again.
 
To this day, that first response to our first book has been the most important validation of our writing. We couldn't have gotten any better feedback. The Shared Heart went on to become a best seller, inspiring and helping so many people. And to think, we almost didn't give this gift to the world because we felt it wasn't good enough.

Taking The First Step, and Then The Next, Again and Again

One more personal example. Although, after medical school, I primarily studied psychiatry and psychotherapy, I still worked many years as a medical doctor. I saw patients at Kaiser Permanente Hospital in Santa Clara, then at the Santa Cruz County Health Center. I kept receiving inner guidance for a deeper gift I wanted to give, to work with people's souls instead of their bodies.

On one of our spiritual pilgrimages to Mount Shasta, my dissatisfaction with my medical job became unbearable and, when I returned home, I quit my job. I felt so happy and relieved, although a bit worried about making enough money to support our growing family.
 
The physician in charge of the Santa Cruz County Health Center told me he needed a doctor to be the director of the Watsonville Health Center. He offered me a raise in salary, and the freedom to run the clinic any way I chose. I fell for the bait. I took the job, excited about the possibility of having meaningful staff meetings. Watsonville, however, although part of Santa Cruz County, was, especially in the early 1980's, practically like being in Mexico. The clinic staff was much more interested in preparing tamales than sharing their feelings. I lasted two years before burning out once more and then quitting.
 
I felt ready to focus all my energy on the real gift I came to earth to give, my purpose in life, working with individuals, couples and groups on a soul-to-soul level, rather than just their bodies.
 
But yet again, I yielded to temptation. Out of the blue, Jerry, the medical director of the University of California at Santa Cruz, offered me a job in the health center taking care of the college students. If I could have picked the best medical doctor job, it would have been that one. I accepted. I worked there for several years. But alas, it was still medicine, and I was still not living my purpose. The benefits were great. The salary was great. But I became more and more unhappy.

Loving Yourself Enough To Let Yourself Go

Then came divine intervention! Jerry called me into his office. We had a great relationship. He said, "Barry, I'm going to free you up to do the work you really want to do. I'm letting you go." Then he added sadly, "I wish there was someone who could do the same for me. I would love to pursue a career in music, rather than directing this health center. But I don't seem to have the courage to fire myself."
 
Jerry and I hugged and shared some tears. I left knowing I would never again work in the medical field. Together with Joyce, we began in earnest to share our deeper gifts with the world, the work we still do today.
 
About a month later, I was notified that Jerry had a massive heart attack and was found dead in his office. His death has always served as a reminder of how vitally important it is to pursue your dreams, to go for your higher purpose, and give your gifts to life, no matter how imperfect they may be, or how inadequate you may feel.
 
I'd like to quote part of one of my recent songs:

"Why am I here?
What gift can I give?
Can my path be clear,
Guiding how I live?
Why am I here?
Is there more than strife?
I'll move beyond fear,
To a fulfilling life."

Book by this Author

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

More books by these authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=157324161X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}