Pourquoi ne pas suivre les régimes de santé de ces personnes du zen au sommet

nourriture

Pourquoi ne pas suivre les régimes de santé de ces personnes du zen au sommetPic quoi maintenant? Rawpixel / Shutterstock

Janvier est un mois populaire pour les journaux qui publient des articles sur la santé et la condition physique, et ce janvier ne fait pas exception. Le dernier article à avoir attiré mon attention a été publié dans The Times et mis en vedette trois fanatiques de la santé qui ont atteint le «pic zen» (peu importe ce que c'est). Il y a Alex Beer (38), un modèle, Tim Grey (39), fondateur d'une société de marketing Web, et Dasha Maximov (30), consultante indépendante en entreprise.

Commençons par le régime d'Alex Beer. Il aime boire de l'eau de coco crue «légèrement rose» dès qu'il se réveille. Rester hydraté est important, mais il n’ya aucune raison de choisir l’eau de coco au lieu des préparations habituelles. UNE étude récente trouvé aucune différence dans l'hydratation lors de l'utilisation de l'eau du robinet ou de l'eau de coco.

Entre les réunions, Beer aime boire un coup de charbon. Le charbon activé est souvent vendu comme une aide pour débarrasser le corps des toxines. Si vous avez été empoisonné, le charbon actif est brillant, sinon ce n’est pas très utile. Cela ne vous détoxifie pas - c'est à cela que servent vos reins. Il en va de même pour les enzymes digestives (que Beer aime aussi prendre): vous les avez déjà dans votre corps et elles font un très bon travail elles-mêmes.

Passons à Tim Grey. La cuillère à soupe d'huile de noix de coco qu'il ajoute à son café ne fera que lui donner un goût de crème solaire. Si c'est ce que vous recherchez, remplissez vos bottes. Mais l'huile de coco est une graisse, ce qui signifie qu'elle contient beaucoup de calories. Et pour aggraver les choses, il est riche en graisses saturées, qui même nous non-zens ont tendance à manger trop de. Pourquoi voudriez-vous en avoir encore plus?

Gray dit qu'il ne mange «aucun aliment transformé», ce qui paraît bien si c'était possible. Les aliments transformés sont ceux qui ont subi des modifications pour les rendre comestibles ou sans danger pour la santé. Le lait est pasteurisé pour éliminer les insectes qui pourraient vous rendre malade. C'est le traitement. Et vous devez le transformer à nouveau pour le transformer en fromage ou en yogourt. Si le ventre de porc que Gray aime manger pour le déjeuner n'était pas transformé, il arriverait dans son assiette comme un cochon entier, avec de la boue et des parasites.

Pourquoi ne pas suivre les régimes de santé de ces personnes du zen au sommetPorc non transformé. Gareth Weeks / Shutterstock

Le snobisme autour des aliments transformés est en grande partie non fondé. Il existe une différence entre le traitement des aliments pour le rendre sûr et le traitement des aliments qui le rend malsain, comme ajouter du sel aux plats cuisinés pour le rendre plus savoureux. Les aliments transformés peuvent être un moyen plus abordable d'obtenir vos cinq par jour (les fruits en conserve, congelés et séchés comptent) et ils peuvent être une aubaine pour les personnes souffrant d'arthrite ou les personnes qui ne peuvent pas couper les légumes pour les préparer au dîner. Les pois congelés ne sont pas identiques à un hamburger au bœuf et aux frites.

Pas tout à fait faux

Cependant, tout ce que ces êtres zen ont à dire ne devrait pas être négligé. Dasha Maximov a raison sur le fait que le poisson est bon pour la santé. Et avoir beaucoup de légumes dans votre régime alimentaire est également bon. Mais certaines des affirmations de Maximov, telles que les grains provoquant une inflammation, sont potentiellement nocives. Les personnes qui suivent un régime sans gluten ont tendance à avoir moins de fibres, de vitamines et de minéraux. S'il n'y a pas de raison médicale d'éviter le gluten, vous risquez de causer plus de tort que de bien à votre santé.

Gray dit que «la vie est trop courte pour ne pas profiter du monde et de ses habitants» et je suis d'accord avec lui. Mais la vie est aussi trop courte pour être dépensée à la suite de conseils nutritionnels douteux qui vous empêchent de réellement en profiter, au mieux gaspillant votre argent et au pire pouvant avoir des effets néfastes à long terme sur votre santé.La Conversation

A propos de l'auteur

Ali Hill, responsable de cours en nutrition humaine appliquée, Solent University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = pic zen; maxresults = 3}

nourriture
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why You Shouldn't Follow The Health Regimes Of These Peak Zen People

food

Why You Shouldn't Follow The Health Regimes Of These Peak Zen PeoplePeak what now? Rawpixel/Shutterstock

January is a popular month for newspapers to publish health and fitness articles, and this January is no exception. The latest article to catch my eye was published in The Times and featured three health fanatics who have reached “peak zen” (whatever that is). There’s Alex Beer (38), a model, Tim Gray (39), founder of a web marketing company, and Dasha Maximov (30), a freelance business consultant.

Let’s start with Alex Beer’s regime. He likes to drink “slightly pink” raw coconut water the minute he wakes up. Staying hydrated is important, but there’s no reason to choose coconut water over the regular stuff. A recent study found no difference in hydration when using tap water or coconut water.

Between meetings, Beer likes to drink a charcoal shot. Activated charcoal is often marketed as an aid to rid the body of toxins. If you’ve been poisoned, activated charcoal is brilliant, if not, it’s not much use. It doesn’t detox you – that’s what your kidneys are for. The same goes for the digestive enzymes (which Beer also likes to take) – you’ve already got those in your body and they do a pretty good job on their own.

Moving on to Tim Gray. The tablespoon of coconut oil he adds to his coffee will only succeed in making it taste like sun cream. If that’s what you’re after, fill your boots. But coconut oil is a fat, which means it’s got a lot of calories in it. And to make matters worse, it’s high in saturated fats, which even us non-zens tend to eat too much of. Why would you want to have even more?

Gray says he doesn’t eat “any processed food at all”, which sounds nice if it were possible. Processed foods are those that have undergone changes to make them edible or safe to eat. Milk is pasteurised to get rid of any bugs that could make you sick. That’s processing. And you have to process it again to turn it into cheese or yogurt. If the pork belly that Gray likes to eat for lunch wasn’t processed, it would arrive on his plate as a whole pig, complete with mud and parasites.

Why You Shouldn't Follow The Health Regimes Of These Peak Zen PeopleUnprocessed pork. Gareth Weeks/Shutterstock

The snobbery around processed foods is largely unfounded. There’s a difference between processing foods to make them safe and processing foods that makes them unhealthy, such as adding salt to ready meals to make them tastier. Processed foods can be a more affordable way to get your five a day (canned, frozen and dried fruits all count) and they can be a boon for people with arthritis or people who can’t chop veg to prep it for dinner. Frozen peas are not the same as a beefburger and chips.

Not entirely wrong

Not everything that these zen beings have to say should be discounted, however. Dasha Maximov is right about the fact that fish is good for you. And having lots of veg in your diet is also good. But some of Maximov’s claims, such as grains cause inflammation, are potentially harmful. People on gluten-free diets tend to have less fibre, vitamins and minerals. If there isn’t a medical reason to avoid gluten, you risk causing more harm to your health than good.

Gray says that “life is too short not to enjoy the world and the people in it” and I agree with him. But life is also too short to spend it following dodgy nutrition advice that prevents you actually enjoying it, that at best will waste your money and at worst could have long-lasting detrimental effects on your health.The Conversation

About The Author

Ali Hill, Course Leader in Applied Human Nutrition, Solent University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=peak zen;maxresults=3}

food
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}