Les dons d'impuissance et de vulnérabilité

Les dons d'impuissance et de vulnérabilité
Crédit photo: Joyce et Barry Vissell, Golden Light Chenil.

J'aime être dehors et faire de l'activité physique pour équilibrer le counseling, les ateliers et l'écriture, que j'aime aussi. J'aime promener les chiens avec Joyce, tondre la pelouse, réparer les choses, jardiner, faire n'importe quoi pour être dehors.

Certaines personnes aiment s'asseoir quand ils sont en vacances. Pas moi. Les excursions sur la rivière de plusieurs jours sont mes vacances préférées, ainsi que la randonnée dans la nature sauvage. Bien sûr, j'apprécie le calme. Chaque matin, Joyce et moi sommes assis pour des minutes 10-20, essayant de méditer, parfois avec succès. Nous savons que c'est un travail important, même lorsque nos esprits semblent trop actifs.

La semaine dernière, j'ai fait trop de travail physique. J'ai ignoré mon corps presque an 72. Maintenant, je paye le prix. Pour la semaine dernière, la douleur dans le bas du dos est si grave que j'ai besoin d'aide pour m'habiller. Pour compliquer les choses, nous avons eu notre dernière retraite de mentorat de six mois chez nous et au centre ces cinq derniers jours. Co-diriger la retraite la moitié du temps allongé sur le sol fait pour un défi supplémentaire.

La semaine dernière, je me suis sentie impuissante, presque comme un petit bébé ayant besoin de Joyce, de retraités, et même de parfaits inconnus pour prendre soin de moi. Cela a été extrêmement humiliant et vulnérable. Et précieux!

Demander de l'aide et admettre notre impuissance

En septembre, 2016, j'ai écrit un article intitulé "Le courage de demander de l'aide», à propos d'un miracle sur un voyage à la voile sur le lac Tahoe Demander de l'aide est une compétence essentielle à apprendre J'ai dû le faire constamment la semaine dernière Je peux même le faire gracieusement et sans me plaindre, en remerciant chaque personne qui m'aide Et je vois à quel point je fais un don à chaque personne que je demande, et la plus importante demande d'aide vient de Dieu, de notre Puissance Supérieure, et des anges.

Mais il n'y a pas que demander de l'aide. La dernière étape de ce processus est la plus difficile pour moi, ainsi que pour beaucoup de gens. C'est reconnaître la vérité sur notre impuissance, puis embrasser pleinement cette vérité et cette réalité. C'est une illusion que nous, en tant qu'êtres humains, sommes autosuffisants. Beaucoup d'entre nous rendent un service de bouche à notre dépendance de Dieu, notre Source Divine. Mais ressentir notre impuissance totale est une chose effrayante. Peu de gens veulent s'attarder sur cette vérité.

Il est souvent trop vulnérable pour admettre notre faiblesse et notre manque de contrôle dans nos vies. Mais je dois dire qu'accepter notre impuissance et notre dépendance à l'égard de l'Esprit est la plus haute étape du développement spirituel. Car seulement quand nous connaissons notre impuissance, nous pouvons sincèrement demander de l'aide.

Les leçons viennent dans toutes les tailles et formes

Joyce et moi sommes passionnés par Golden Retrievers. Tant et si bien que nous nous engageons à élever génétiquement sain Goldens comme animaux de compagnie aimants. Nous avons probablement une portée moyenne tous les deux ans. En l'occurrence, notre portée actuelle est née hier, dimanche, le dernier jour de notre retraite de mentorat! Si j'avais pu planifier le pire moment pour que notre Gracie mette bas, ça aurait été ce jour-là! Nous attendions sa portée à partir des prochains jours.

Rami, notre fille et une sage-femme chiot exceptionnelle, était hors de la ville jusqu'à dimanche soir. Moi, aussi avec beaucoup d'expérience d'accouchement chiot, était hors de la commission avec une lombalgie extrême. Notre autre fille, Mira, infirmière, mais sans expérience de sage-femme chiot, a pu venir avec son fils, qui a dormi dans la voiture pendant environ une heure alors qu'elle aidait avec quelques naissances. Moi, couché sur le dos dans le salon, aidant à co-diriger la fin de la retraite, j'entendrais Mira appeler à l'aide. Avec précaution, à la vitesse d'une limace de banane, je me levais du plancher et me limais dans l'autre pièce pour effectuer la RCR sur un chiot ayant de la difficulté à respirer en raison du fluide dans ses poumons. Dans l'ensemble, ce n'était pas la fin de la retraite la plus ciblée.

Mais les participants au mentorat étaient en extase! Ils étaient tous énormément soulevés par l'atmosphère de l'énergie de naissance dans notre maison. Ils ont estimé que c'était la meilleure fin pour six mois de mentorat. Ils sentaient qu'ils naissaient aussi dans la prochaine phase de leur vie. Cela importait peu que Joyce et moi soyons distraits, et que je souffrais la plupart du temps.

L'impuissance des chiots

Douze chiots nouveau-nés sont en train de soigner presque continuellement Gracie. Elle est peut-être la mère la plus douce que nous ayons jamais eue, paisible et heureuse de pondre avec ses chiots, baignant de temps en temps chacun avec sa langue. Lorsque les chiots ne dorment pas ou ne dorment pas, ils ont besoin de nourriture. Parfois, le cri devient urgent, quand un chiot est désorienté et séparé de ses frères et soeurs. Hier soir, un chiot s'est faufilé sous le col de Gracie et s'est coincé. Ses cris désespérés amenèrent Joyce à courir pour enlever le collier.

Les chiots sont complètement démunis. Sans la chaleur et le lait de Gracie, ils mourraient tous rapidement. La vérité est que nous, les humains, ne sommes pas vraiment différents. Sans notre source d'énergie céleste, nous n'aurions simplement pas de vie. Nous sommes trompés en pensant que la nourriture et l'eau seules nous gardent en vie, et donc la vie et la mort sont entre nos mains et notre contrôle. Nous ignorons donc notre source d'énergie divine, notre Dieu Mère-Père, la source de toute notre énergie vitale. Ensuite, nous nous demandons pourquoi nous ne sommes pas heureux et en paix.

L'impuissance spirituelle

Je reçois un vrai cadeau de cette période de profonde impuissance physique. Cela me rappelle mon impuissance spirituelle. Chaque fois que je me souviens d'appeler mes parents célestes, l'énergie divine de l'univers, je suis rempli de vie.

Il est maintenant très calme dans la boîte de mise bas. Certains des chiots sont endormis et le reste allaite tranquillement. Leur impuissance ne concerne aucun d'entre eux. Nous aussi pouvons accepter le don de notre propre impuissance.

La famille Vissell dans 1997 avec leur première portée de Golden Retrievers, leur passe-temps familial.
La famille Vissell dans 1997 avec leur première portée de Golden Retrievers, leur passe-temps familial. Pour plus d'informations sur les chiots, allez à Page d'information de Golden Light Kennel.

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et un statut de Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Gifts of Helplessness and Vulnerability

perfectionism

The Gifts of Helplessness and Vulnerability
Photo credit: Joyce and Barry Vissell, Golden Light Kennel.

I love being outside and physical activity to balance the counseling, workshops and writing, which I also love. I enjoy walking the dogs with Joyce, mowing the lawn, fixing things, gardening, doing anything to be outside.

Some folks like to sit around when they are on vacation. Not me. Multiday river trips are my favorite vacations, as well as backpacking in the wilderness. Of course I value stillness. Each morning, Joyce and I sit for 10-20 minutes, trying to meditate, sometimes successfully. We know it's important work, even when our minds seem too active.

Last week, I did too much physical work. I ignored my almost 72 year old body. Now I'm paying the price. For this past week, the pain in my lower back is so severe that I need help getting dressed. To complicate matters, we had our final six month's mentorship retreat in our home and center these last five days. Co-leading the retreat half the time lying on the floor made for some extra challenge.

This past week, I have felt helpless, almost like a little baby needing Joyce, retreat participants, and even total strangers to take care of me. It has been extremely humbling and vulnerable. And valuable!

Asking For Help & Admitting Our Helplessness

In September, 2016, I wrote an article called "The Courage to Ask for Help," about a miracle on a Lake Tahoe sailing trip. Asking for help is a vital skill to learn. I've had to do that constantly this past week. I can even do it graciously and without complaining, thanking each person who helps me. And I see how much of a gift I give to each person I ask. And the most important asking for help is from God, our Higher Power, and the angels.

But there's more than asking for help. The final step in this process is the hardest for me, as well as for many people. It is recognizing the truth about our helplessness, and then fully embracing that truth and reality. It is an illusion that we, as human beings, are self-sufficient. Many of us pay lip service to our dependence upon God, our Divine Source. But to feel our complete helplessness is a scary thing. Not many people want to dwell on that truth.

It's often too vulnerable to admit our weakness and lack of control in our lives. But I must say, embracing our ultimate helplessness and dependence upon Spirit is the highest stage of spiritual development. For only when we know our helplessness can we sincerely ask for help.

Lessons Come In All Sizes & Shapes

Joyce and I are passionate about Golden Retrievers. So much so that we are committed to breeding genetically sound Goldens as loving family pets. We probably average having one litter every two years. As it happened, our current litter was born yesterday, Sunday, on the last day of our mentorship retreat! If I could have planned the worst possible time for our Gracie to give birth, it would have been that day! We were expecting her litter starting in the next few days.

Rami, our daughter and an exceptional puppy midwife, was out of town till Sunday night. I, also with lots of puppy birthing experience, was out of commission with extreme low back pain. Our other daughter, Mira, a nurse but without puppy midwife experience, was able to come with her toddler son, who slept in the car for about an hour while she helped with a few births. I, laying on my back in the living room, helping co-lead the retreat ending, would hear Mira calling for help. Painstakingly, at the speed of a banana slug, I'd get up off the floor and limp into the other room to perform CPR on a puppy having difficulty breathing due to fluid in its lungs. All in all, it was not the most focused retreat ending.

But the mentorship participants were ecstatic! They were all tremendously uplifted by the atmosphere of birthing energy in our house. They felt it was the best ever ending for six months of mentorship. They felt they were also being born into the next phase of their lives. It hardly mattered that Joyce and I were distracted, and that I was in pain most of the time.

The Helplessness of Puppies

Twelve newborn puppies are right now nursing almost continuously on Gracie. She is perhaps the mellowest mother we have ever had, peaceful and content to lay with her pups, occasionally bathing each one with her tongue. When the puppies are not nursing or sleeping, they are squealing in need of nourishment. Occasionally the squeal becomes urgent, when a pup gets disoriented and separated from its siblings. Last night, a pup squeezed its way under Gracie's collar and got stuck. Its desperate cries brought Joyce running to remove the collar.

The puppies are completely helpless. Without Gracie's warmth and milk, they would all quickly die. Truth is, we humans are not really different. Without our heavenly energy source, we simply would have no life. We are fooled into thinking that food and water alone keep us alive, and therefore life and death are in our hands and control. So we ignore our divine energy source, our Mother-Father God, the source of all our life energy. Then we wonder why we're not happy and at peace.

Spiritual Helplessness

I am receiving a true gift from this time of deep physical helplessness. It is reminding me of my spiritual helplessness. Every time I remember to call upon my Heavenly Parents, the divine energy of the universe, I am filled up with life.

It is now very quiet in the whelping box. Some of the puppies are asleep and the rest are quietly nursing. Their helplessness is of no concern to any of them. We too can accept the gift of our own helplessness.

The Vissell family in 1997 with their first litter of Golden Retrievers, their family hobby.
The Vissell family in 1997 with their first litter of Golden Retrievers, their family hobby. For more information on the puppies, go to Golden Light Kennel's info page

Book by this Author

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Oct 10-16, 2018Assisi Retreat, Italy; Feb 10-17, 2019 Hawaii Couples Retreat on the Big Island; and Jul 21-26, 2019Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, Oregon. For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two New Books by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

More books by these authors

A Mother's Final Gift: How One Woman's Courageous Dying Transformed Her Family
perfectionismAuthor: Joyce Vissell
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: BookBaby

Buy Now

Meant to Be: Miraculous Stories to Inspire a Lifetime of Love
perfectionismBinding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $16.95

Buy Now

The Heart's Wisdom: A Practical Guide to Growing Through Love
perfectionismAuthor: Joyce Vissell
Binding: Paperback
Publisher: Conari Pr
List Price: $14.95

Buy Now

perfectionism
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}