Prendre le dessus sur l'impatience

Prendre le dessus sur l'impatience

Êtes-vous ébranlé par des complications imprévues? Êtes-vous frénétique pour respecter les délais ou les objectifs? Détestez-vous d'attendre? Êtes-vous un esclave de l'horloge? Le perdez-vous lorsque votre informaticien informatique prend trop de temps pour diagnostiquer et résoudre un problème? Vous trouvez-vous anxieux et frustré lorsque les autres vont à un rythme plus lent? Êtes-vous incapable de vous asseoir ou de rester immobile et constamment en train de gigoter?

Eh bien, le prix que vous payez est énorme. Tout d'abord, votre rythme accéléré et votre malaise vous privent de la capacité de savourer le moment. Par conséquent, vous ressentez rarement la paix. Deuxièmement, vous refusez d'accepter que certaines choses se déroulent dans un délai qui est hors de votre contrôle. Troisièmement, votre manière de contrôler et d'abrasif pousse les autres loin. Cela se retourne souvent lorsque d'autres réagissent à votre comportement en ralentissant intentionnellement les choses. Quatrièmement, vous perdez souvent votre connexion avec des personnes ou des situations et vous êtes absorbé par votre propre frustration, votre anxiété et votre réalité myope.

C'est généralement le cas de l'un de nos premiers gardiens (alias parents) qui possédait le «gène de l'impatience» dont nous avons hérité. L'impatience est une attitude de peur et de colère. Nous sommes paniqués sur les problèmes de temps et sont contrôlés par le temps. Par conséquent, nous sommes fâchés parce que nous avons des attentes irréalistes quant à la durée d'une activité donnée et nous nous sentons contrariés lorsque cela prend inévitablement plus de temps que prévu.

Comment faire face à votre impatience

Si vous êtes fatigué de votre impatience et des ravages que cela entraîne en vous et chez ceux qui vous entourent, il y a un remède. Abandon. Abandonner. Retournez. Acceptez que les choses vont à un rythme différent de ce que vous préférez.

Lorsque vous commencez à ressentir cette hystérie familière, la première chose à faire est de faire une pause, de reculer et de prendre quelques respirations mesurées, tout en répétant "Arrêtez. Respirer. Se détendre."

Comme je l'ai dit, les émotions sous-jacentes à l'impatience sont la peur et la colère. Pour dissiper la peur, vous devez sortir l'énergie pure de votre corps. Aussi bête que cela puisse paraître, frisson et carquois. Tremble comme un chien chez le vétérinaire. En haut de la colonne vertébrale. Sors tes bras, tes jambes et tes mains. Faites-le dur, rapide et avec abandon pour littéralement 90 secondes ou jusqu'à ce que vous commencez à rire. Si vous pratiquez cela chaque fois que vous vous sentez impatient, vous remarquerez une sensation de calme dépassant votre corps.

Après avoir bougé l'énergie physique en frissonnant, il est important de penser à des pensées constructives sur la situation, telles que:

* Tout va bien.

* Ca va aller.

* Ce n'est pas la vie ou la mort.

*    La vie va à un rythme différent de ce que je voudrais.

Comment faire face à votre colère

Pour faire face à votre colère, excusez-vous, déplacez-vous dans un endroit sûr et poussez contre un mur, grognez dans un oreiller ou frappez du pied libérer l'énergie de la colère chaude. Si ce n'est pas votre truc, essayez de vous répéter encore et encore, "Les gens et les choses sont comme ils sont, pas comme je veux qu'ils soient.

Mettre l'accent sur la réalité vous amènera à un espace plus centré. Alors seulement, vous pouvez regarder à l'intérieur, et faire un autre choix en plus de montrer votre impatience. Vous êtes dans une meilleure position pour restaurer la perspective et trouver la chose constructive à dire et à faire sur vous-même.

Peut-être que la meilleure chose à faire est rien. En attendant, essayez de répéter une pensée constructive. Peut-être profiter du paysage. Peut-être hum un morceau. Peut-être que vous avez besoin de parler avec amour avec quelque chose comme: "Je dois être au travail en ce moment, et je vous appellerai plus tard ce matin." Si vous décidez de parler, peu importe ce que vous dites, assurez-vous que ce n'est pas quelque chose de sarcastique ou critique à leur sujet, mais quelque chose à propos de vous-même - votre «moi».

Voici un exemple d'un client qui surmonte son impatience parce que sa femme a fait des recherches sur toutes les décisions qu'ils ont dû prendre.

D'abord j'ai apprécié le mari, en disant combien il était merveilleux qu'il regardait sa moitié de la relation pour rompre le cycle plutôt que d'insister sur le fait que sa femme était le problème. Alors j'ai suggéré qu'il observe comment son impatience a habituellement joué dehors. Il a dit qu'il roulait des yeux chaque fois qu'elle se dirigeait vers son ordinateur pour plus d'informations sur un sujet. J'ai dit qu'au lieu de sa réaction habituelle au besoin de sa femme de savoir «tout», il avait besoin de déterminer un opposé constructif au substitut à ce moment-là. S'il a vraiment accepté qu'elle se sent plus à l'aise avec tous les faits, un substitut possible comme respirer profondément et se rappeler, "Cela n'aura pas d'importance dans un an," ou "Je n'aime pas qu'elle prenne autant de temps pour recueillir des informations, mais j'aime les décisions finales que nous prenons."

Je lui ai rappelé que ne pas s'impatienter prenait du temps, donc se couper un peu quand il rechutait. En outre, il semblait important de dire à sa femme qu'il essayait de changer ses réactions négatives et de la remercier sincèrement quand elle agit plus spontanément. Je lui ai dit qu'il pourrait faire l'expérience de nombreuses récompenses personnelles quand il renoncerait à ses yeux, et peut-être même lui inspirerait de faire quelques changements elle-même.

Les avantages de prendre le dessus sur l'impatience

Les avantages de prendre le dessus sur l'impatience sont que vous évitez les sentiments de déconnexion avec vos amis et votre famille. De plus, les autres se sentiront plus à l'aise autour de vous. Vous apprécierez davantage votre environnement et aurez le temps de sentir les roses. En outre, vous serez en mesure de maintenir une perspective plus saine sur ce qui est vraiment important. Vous ressentirez plus d'amour et de paix alors que vous commencerez à réaliser que vous n'êtes pas le centre de l'univers et que les gens et les choses bougent à leur propre rythme.

Lorsque nous croyons à la façon dont les choses devraient se dérouler, nous risquons de passer à côté du moment présent. Il vaut beaucoup mieux apprécier ce que propose aujourd'hui, plutôt que d'essayer d'élaborer un certain résultat futur.

 © 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

Comment être plus patient: un guide essentiel pour remplacer l'impatience avec la patience
perfectionnismeAuteur: Greg Souchester
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $8.99

Acheter

Désherber l'impatience: grandir dans la patience
perfectionnismeAuteur: Louima Lilite
Reliure: Broché
Editeur: WinePress Publishing
Liste Des Prix: $18.99

Acheter

Impatience: Un mystère de meurtre en Nouvelle-Écosse (Mystères de meurtre en Nouvelle-Écosse) (Volume 2)
perfectionnismeAuteur: Laura Stapleton
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $8.99

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Getting the Upper Hand Over Impatience

Getting the Upper Hand Over Impatience

Are you thrown off by unforeseen complications? Are you frantic to meet deadlines or goals? Do you hate to wait? Are you a slave to the clock? Do you lose it when your computer IT guy takes too long to diagnose and fix a problem? Do you find yourself antsy and frustrated when other people go at a slower pace? Are you unable to sit or stand still and constantly fidgeting?

Well, the price you pay is huge. First and foremost, your hurried pace and unease rob you of the ability to savor the moment. Consequently you rarely feel peace. Second, you refuse to accept that some things unfold in a time frame that is out of your control. Third, your controlling and abrasive manner pushes other people away. This often backfires when others react to your behavior by intentionally slowing things down. Fourth, you often lose your connection with people or situations and get consumed by your own frustration, anxiety, and myopic reality.

It's usually the case that one of our early caretakers (aka parents) had the "impatience gene" that we inherited. Impatience is a fear-anger attitude. We're freaked out about time issues and are controlled by time. Therefore, we are angry because we have unrealistic expectations about how long a given activity "should" take and feel upset when it inevitably takes longer than we planned.

How to Deal with Your Impatience

If you're tired of your impatience and the havoc it is wreaking within yourself and with those around you, there is a remedy. Surrender. Give up. Turn it over. Accept that things go at a different pace than you'd prefer.

When you begin to feel that familiar antsiness, the first thing to do is pause, step back and take a few measured breaths, while repeating, ”Stop. Breathe. Relax.”

As I said, the underlying emotions behind impatience are fear and anger. To dispel the fear you need to move the pure energy out of your body. As silly as it sounds, shiver and quiver. Tremble like a dog at the vet. Up the spine. Out your arms, legs, and hands. Do it hard, fast and with abandon for literally 90 seconds or until you start laughing. If you practice this whenever you feel impatient, you will notice a feeling of calm overtaking your body.

After moving the physical energy by shivering, it's important to think constructive thoughts about the situation, such as:

*    Everything is all right.

*    Everything will be okay.

*    This isn't life or death.

*    Life goes at a different pace than I’d like.

How to Deal with Your Anger

To deal with your anger, excuse yourself, move to a secure location, and push against a wall, growl into a pillow, or stomp your feet to release the hot anger energy. If this isn't your thing, try repeating to yourself over and over, "People and things are the way they are, not the way I want them to be."

Focusing on the reality will bring you to a more centered space. Only then can you look within, and make another choice besides exhibiting your impatience. You’re in a better position to restore perspective and find the constructive thing to say and do about yourself.

Maybe the best thing to do is nothing. While waiting, try repeating a constructive thought. Maybe enjoy the scenery. Maybe hum a tune. Possibly you need speak up lovingly with something like: "I need to be at work right now, and I'll give you a call later this morning." If you decide to speak up, whatever you say, make sure it’s NOT something snarky or critical about them, but something about yourself -- your "I".

Here's an example of a client overcoming his impatience because his wife over-researched any decision they had to make.

First I appreciated the husband, saying how wonderful it was that he was looking at his half of the relationship to break the cycle rather than insisting his wife is the problem. Then I suggested that he observe how his impatience usually played out. He said he would roll his eyes whenever she headed to her computer for more information on a topic. I said that instead of his usual reaction to his wife’s need to know "everything", he needed to determine a constructive opposite to substitute at that moment. If he truly accepted that she feels more comfortable with all the facts, a possible substitute such as taking a deep breath and reminding himself, “This won’t matter a year from now,” or “I don’t like that she takes so much time to gather information, but I like the final decisions we make.

I reminded him that not getting impatient takes some time, so to cut himself some slack when he relapsed. Additionally it seemed important to tell his wife that he was trying to change his negative reactions and genuinely thank her when she acts more spontaneously. I put out that he could experience copious personal rewards when he gave up his eye-rolling, and maybe even inspire her to make some changes herself.

The Benefits Of Getting The Upper Hand Over Impatience

The benefits of getting the upper hand over impatience are that you avoid the feelings of disconnection with friends and family. In addition, others will feel more comfortable around you. You'll enjoy your environment more and have time to smell the roses. Furthermore, you'll be able to maintain a healthier perspective about what is really important. You will feel more love and peace as you begin to realize you're not the center of the universe and that people and things move at their own pace.

When we hold on to our belief about how things should be unfolding, we're apt to miss out on enjoying the present moment. It’s much better to appreciate what today offers, rather than trying to engineer a certain future outcome.

 ©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

How to Be More Patient: An Essential Guide to Replacing Impatience with Patience
perfectionismAuthor: Greg Souchester
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $8.99

Buy Now

Weeding Impatience: Growing in Patience
perfectionismAuthor: Louima Lilite
Binding: Paperback
Publisher: WinePress Publishing
List Price: $18.99

Buy Now

Impatience: A Nova Scotia Murder Mystery (Nova Scotia Murder Mysteries) (Volume 2)
perfectionismAuthor: Laura Stapleton
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $8.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}