Si vous voulez perdre du poids, demandez-vous: est-ce vraiment auto-amélioration?

Si vous voulez perdre du poids, demandez-vous: est-ce vraiment auto-amélioration?

Après le festin de Noël, janvier est une période de désintoxication et d'abnégation. C'est quand les gens commencent de nouveaux régimes, commencent de nouveaux régimes d'exercice et prennent des résolutions de nouvelle année. Nous nous promettons que nous ferons mieux - que nous nous améliorerons. Mais trop souvent - du moins en Occident - cela signifie améliorer notre corps.

Alors que perdre du poids ou gagner en forme physique peut être une bonne chose, ces types de résolutions - "Je vais perdre cinq kilos", "Je vais rejoindre un gymnase", "Je vais arrêter de manger des bonbons" - marque un changement significatif par rapport aux générations précédentes.

Traditionnellement, les résolutions de la nouvelle année visaient à améliorer son caractère - le moi intérieur, pas le moi extérieur. Par exemple, un extrait du journal d'un adolescent, écrit en 1892, se lit comme suit:

Résolu, ne pas parler de moi ou de mes sentiments. Penser avant de parler. Pour travailler sérieusement. Pour être auto-restreint dans la conversation et les actions. Ne pas laisser mes pensées errer. Pour être digne. M'intéresser plus aux autres.

Mais aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'identifient à leur corps et, dans un sens très réel, pensent que l'amélioration de leur corps s'améliore. Il y a à la fois des aspects positifs et négatifs à penser à votre corps en tant que soi. Mais quand pris à l'extrême, cette mentalité entraîne des dommages tels que la faible estime de soi et l'insatisfaction corporelle, qui peuvent empêcher les gens de faire d'autres choses.

Bien sûr, l'exercice peut améliorer à la fois santé physique et mentale. Mais ma recherche En tant que professeur d'éthique mondiale, je pense que les gens font souvent de l'exercice pour améliorer leur apparence plutôt que ce qu'ils ressentent.

Pour certains, comment ils se sentent dépend sur leur apparence. Les hommes et les femmes des sociétés occidentales se jugent eux-mêmes selon leur degré de conformité aux idéaux de beauté. Et Des études montrent les jeunes admettent qu'ils se soucient plus de leur apparence que de leur santé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La recherche du succès

On croit généralement que l'amélioration de votre apparence mènera au succès dans d'autres domaines; emplois, relations, bien-être personnel. Et bien qu'il y ait des études qui suggèrent que c'est le cas, par exemple, à cause des préjugés qui sont souvent exprimés contre des personnes plus lourdes à l'école sur le lieu de travail, il y en a d'autres qui prétendent que ces effets ne durent pas au-delà des premières impressions.

La vérité est, en consacrant trop d'attention aux apparences peut nuire à l'estime de soi d'une personne. Insatisfaction corporelle et anxiété corporelle a augmenté au point qu'il y a des appels pour le reconnaître comme un problème de santé publique. Les méfaits de la dissatifaction corporelle sont sévères, y compris un bien-être diminué, une alimentation désordonnée, une activité moindre, un comportement à risque, des problèmes de santé mentale et physique.

Même les personnes qui n'ont pas été diagnostiquées avec la dissatifaction du corps sauront que le fait d'être trop inquiet pour savoir si vous êtes suffisamment attirant risque de vous rendre gêné et moins capable de bien fonctionner. Et être considéré comme beau par les autres ne correspond pas au bonheur.

Malgré l'absence de preuves concluantes, de nombreux jeunes croient encore que réussir est synonyme d'attractivité. Des filles aussi jeunes que trois jugent un personnage en fonction de sa morphologie, et de jeunes femmes dans des groupes de discussion ont signalé qu'elles plutôt être mince que intelligent.

Des études clés telles que Rapport 2016 YMCA, qui a considéré les défis de la jeunesse en Grande-Bretagne moderne, a fait de l'image corporelle le troisième défi le plus grand et le plus néfaste auquel font face les jeunes, après le manque d'opportunités d'emploi et de réussite scolaire et universitaire. De même, le 2016 Enquête sur les attitudes des filles ont rapporté que les filles «doivent faire face à des pressions d'apparence intenses et impossibles à obtenir pour être parfaites et beaucoup disent qu'elles ne se sentent pas assez bien».

L'attente est que le travail sur le corps sera payant. Bien sûr, il arrive un moment où ce n'est pas le cas. Avec l'âge, tout le monde va finalement s'affaisser, se plisser et se dégrader. Pourtant, les citoyens des sociétés occidentales croient de plus en plus que l'amélioration du soi physique les rend non seulement plus sains, mais globalement meilleurs. Dans les mots d'une jeune femme, citée dans un article de journal récent:

Je pense que les gens pensent 'oh je dois ressembler à ça parce qu'ils pensent qu'ils auront aussi une vie parfaite. Si je suis belle, si je suis attirante, si je suis maigre alors tout le reste dans ma vie doit aussi arriver, comme mes notes d'école viendront, j'aurai un petit ami, tu sais que je vais avoir une belle vie sociale ».

La ConversationDans une culture visuelle et virtuelle, il est inévitable que les apparences comptent. Mais devraient-ils avoir le plus d'importance? Il y a beaucoup d'autres idéaux à vivre: être plus aimable, plus créatif, plus compétent, plus honnête. Notre apparence n'est pas la meilleure mesure de qui nous sommes. Donc, avant d'aller de l'avant et d'acheter cette adhésion à un gymnase, vous voudrez peut-être penser à ce que cela signifie vraiment d'être votre «meilleur auto».

A propos de l'auteur

Heather Widdows, professeur John Ferguson d'éthique mondiale, Université de Birmingham

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Heather Widdows"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

If You Want To Lose Weight, Ask Yourself: Is This Really Self-Improvement?

perfectionism

If You Want To Lose Weight, Ask Yourself: Is This Really Self-Improvement?

After the feasting of Christmas, January is a time of detox and self-denial. It’s when people start new diets, begin new exercise regimes and make new year’s resolutions. We promise ourselves that we will do better – that we will better ourselves. But all too often – at least in the West – this means improving our bodies.

While losing weight or gaining fitness can be a good thing, these types of resolutions – “I will lose five kilograms”, “I will join a gym”, “I will stop eating sweets” – mark a significant change from previous generations.

Traditionally, new year’s resolutions were about improving one’s character – the inner self, not the outer self. For example, an extract of an adolescent’s diary, written in 1892, reads:

Resolved, not to talk about myself or feelings. To think before speaking. To work seriously. To be self-restrained in conversation and actions. Not to let my thoughts wander. To be dignified. Interest myself more in others.

But today, more and more people are identifying themselves with their bodies, and, in a very real sense, think that improving their bodies is improving themselves. There are both positives and negatives to thinking about your body as your self. But when taken to extremes, this mentality results in harms such as low self-esteem and body dissatisfaction, which can prevent people from doing other things.

Of course, exercise can improve both physical and mental health. But my research as a professor of global ethics has led me to believe that people often exercise to improve how they look, rather than how they feel.

For some, how they feel depends on how they look. Both men and women in Western societies judge themselves according to how closely they conform to beauty ideals. And studies show that young people admit to caring more about their appearance than their health.

The search for success

It is widely believed that improving your appearance will lead to success in other areas; jobs, relationships, personal well-being. And while there are some studies which suggest this is the case, for example, because of the biases which are often expressed against heavier people at school and in the workplace, there are others still which argue these effects don’t last beyond first impressions.

The truth is, devoting too much attention to appearances can damage a person’s self-esteem. Body dissatisfaction and body anxiety has increased to the point that there are calls to recognise it as a public health problem. The harms of body dissatifaction are severe, including diminished well-being, disordered eating, lower activity, risky behaviour, mental and physical health issues.

Even people who haven’t been diagnosed with body dissatifaction will know that being over-worried about whether you’re attractive enough is likely to make you self-conscious and less able to perform well. And being rated good-looking by others does not correlate with happiness.

Despite the lack of conclusive evidence, many young people still believe being successful means being attractive. Girls as young as three judge character based on body shape, and young women in focus groups have reported that they would rather be thin than smart.

Key studies such as the 2016 YMCA report, which considered the challenges of being young in modern Britain, put body image as the third biggest and most harmful challenge facing young people, after lack of employment opportunities and failing to succeed at school and university. Likewise, the 2016 Girls’ Attitudes Survey reported that girls “have to confront intense and unobtainable appearance pressures to be perfect and many say they feel they’re not good enough”.

The expectation is that work on the body will pay off. Of course, there comes a point where this is not the case. With age, everyone will ultimately sag, wrinkle and decay. Yet citizens of Western societies increasingly believe that improving the physical self makes them not just healthier, but better overall. In the words of one young woman, cited in a recent journal article:

I think people think ‘oh I have to look like that because they think that they will have a perfect life as well. If I’m beautiful, if I’m attractive, if I’m skinny then everything else in my life has to come up as well, like my school grades will come up, I’ll get a boyfriend, you know I’ll have a great social life’.

The ConversationIn a visual and virtual culture, it’s inevitable that appearances matter. But should they matter most? There are many other ideals to live by - being kinder, more creative, more knowledgeable, more honest. How we look is not the best measure of who we are. So before you go ahead and purchase that gym membership, you might want to think about what it really means to be your “best self”.

About The Author

Heather Widdows, John Ferguson Professor of Global Ethics, University of Birmingham

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author:

perfectionism
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!