4 façons d'établir la confiance et calme votre critique interne

4 façons d'établir la confiance et calme votre critique interne

Contrairement à la croyance populaire, vous êtes plus que vos réalisations. Et inversement, vous êtes plus que vos échecs. Vous êtes la source créative, mais pas la création. Attacher votre confiance en soi à l'issue de vos actions est comme l'attacher à la météo. Si vous le faites, vous avez tendance à vous sentir bien quand le temps vous convient, et à vous critiquer quand ce n'est pas le cas - et c'est ainsi que nous vivons.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous sentir bien dans vos réalisations. Allez-y et appliquez-vous sur le dos, mais faites attention à séparer cela de votre sentiment de confiance en vous.

Prendre quotidiennement: une dose saine de confiance

Les personnes qui abordent la vie avec une bonne dose de confiance savent intuitivement qu'elles ne peuvent pas échouer. Ils ont une flottabilité à leur sujet qui les maintient à flot sur le courant brut de la vie parce qu'ils ne laissent pas leurs échecs les couler.

Nous avons tous la capacité de fortifier notre rafale de confiance en soi pour surmonter les eaux hautes et basses de la vie. Cela se résume à la différence entre un «état d'esprit fixe» et un «état d'esprit de croissance» - le premier se référant à la croyance que ses capacités sont des traits fixes et que ce dernier peut croître grâce à l'effort et à la confiance.

Un état d'esprit de croissance est nécessaire pour calmer votre critique interne et renforcer la confiance. Il se concentre sur le développement de quatre qualités: l'estime de soi, la confiance en soi, la compétence et le courage. Engagez-vous à apporter ces qualités à mesure que vous réduisez consciemment votre critique intérieure et renforcez votre confiance en vous.

1. Reconnectez-vous avec votre estime de soi

Votre estime de soi est un fait. Ce n'est pas variable du tout. La seule variabilité est dans votre de sensibilisation de cela. Plus votre reconnaissance de votre estime de soi sera profonde et constante, plus votre confiance sera renforcée et votre vie guidée par elle.

Mais la conscience de l'estime de soi est souvent enveloppée par un voile de bruit mental. Reconnecter avec la connaissance de votre estime de soi nécessite une pratique délibérée de faire de l'espace. Laissez de l'espace - ou une réflexion réfléchie - vous connecter à qui vous êtes réellement, au-delà de ce que le monde vous dit.

Découvrez la douceur de votre valeur intrinsèque. Structurez l'habitude d'assister consciemment à votre dialogue mental, et apprenez à empêcher votre critique intérieure de miner et d'obscurcir votre sens de la valeur personnelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Revive votre confiance en soi

Lorsque vous commencez à éliminer des couches de croyances négatives sur vous-même et que vous faites l'expérience d'une connaissance émergente de la valeur et du potentiel que vous incarnez, cela conduit automatiquement à un sentiment de révérence pour votre Soi authentique. De ce respect vient l'envie d'être une personne intègre. Et il n'y a vraiment pas de plus grand renforcement de la confiance que d'avoir l'intégrité.

Les éléments les plus essentiels de la confiance en soi sont la capacité de vous faire confiance pour respecter vos valeurs fondamentales, pour garder vos accords, et pour gérer les obstacles que la vie vous lance. Quand vous vous faites confiance, la peur disparaît parce que vous savez que vous allez gérer tout ce qui se passe.

Faites attention à votre discours intérieur. Remplacer "je ne peux pas" par "je ne" phrasé, comme, "je ne le font pas sauter mes entraînements programmés, "ou" je ne le font pas mettre de la malbouffe dans mon corps "ou" je ne le font pas montez sur Facebook pendant ma journée de travail. »Voici un exemple de la façon dont l'évolution de l'autodiagnostic peut vous permettre de faire confiance à vous-même.

3. Connectez-vous avec votre compétence

La compétence vient souvent par la maîtrise d'une compétence ou la réalisation de l'expertise dans votre domaine choisi. Pourtant, la compétence est plus qu'une question de temps et d'efforts. Il y a des érudits qui ont passé leur vie à accumuler des diplômes universitaires, mais qui pensent encore qu'ils ne sont pas assez intelligents.

Avec compétence, en particulier, il est important d'adopter un état d'esprit de croissance. Vous devez croire qu'en y mettant votre esprit, vous pouvez apprendre à peu près n'importe quoi. Si vous vous surprenez à penser que vous ne serez jamais bon à quelque chose, défiez ces pensées.

Essayez de trouver des évaluateurs objectifs et précis de vos compétences. Il peut y avoir des tests écrits disponibles ou des examens en ligne. Ou, demandez à des personnes dans votre vie qui vous diront objectivement si elles pensent que vous êtes compétent.

S'il s'avère que vous avez besoin d'en savoir plus, demandez aux autres sur le terrain quelles sont les meilleures voies de croissance. Le processus est plus facile si vous poursuivez une compétence qui correspond à vos intérêts et votre but.

4. Activez votre courage

Le besoin de courage est souvent dilué en mettant l'accent sur des choses comme les compétences en affaires, l'éducation et le réseautage. Mais la timidité, l'aversion au risque et la peur peuvent miner l'ensemble de compétences le plus impressionnant.

Tout le monde n'est pas aventureux ou extraverti. Pourtant, même pour l'introverti qui veut une vie stable et paisible, il y aura des moments où le courage permettra une expérience de paix plus profonde et une expérience plus riche des merveilles de la vie.

La vie est pleine de façons de stimuler votre courage: Choisir ce qui est juste sur ce qui est facile; prendre ses responsabilités plutôt que de blâmer les autres; persister quand les choses deviennent difficiles; accepter des personnes avec qui vous n'aimez pas ou n'êtes pas d'accord; etc.

Nous éprouvons tous des degrés variables de peur et d'inconfort, mais chaque fois que nous procédons de toute façon, nous activons notre courage. Essayez de respirer dans votre bas-ventre, en expirant le plus longtemps possible, pour gérer les sentiments d'anxiété chaque fois que vous avez besoin de courage.

© 2017 par Briana et Peter Borten. Reproduit avec permission.
Adams Publications Médias.www.adamsmedia.com

Source de l'article

La vie de puits: Comment utiliser la structure, la douceur et l'espace pour créer l'équilibre, le bonheur et la paix par Briana Borten et le Dr Peter Borten.La vie de puits: Comment utiliser la structure, la douceur et l'espace pour créer l'équilibre, le bonheur et la paix
par Briana Borten et le Dr Peter Borten.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Briana Borten et le Dr Peter BortenBriana Borten et Dr. Peter Borten sont les créateurs de la communauté en ligne Rituals of Living et Dragontree, une marque de bien-être holistique. Briana est un entraîneur de maîtrise avec une vaste expérience en coaching des clients pour les aider à atteindre une percée personnelle et la maîtrise. Peter est un docteur en médecine asiatique qui aide les gens à atteindre la santé du corps et de l'esprit. Il est l'auteur de centaines d'articles sur des sujets tels que le stress, le bien-être émotionnel, la nutrition, la forme physique et notre lien avec la nature. En savoir plus sur: www.thedragontree.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

4 Ways to Build Confidence and Quiet Your Inner Critic

4 Ways to Build Confidence and Quiet Your Inner Critic

Contrary to popular belief, you are more than your accomplishments. And conversely, you are more than your failures. You are the creative source, but not the creation. Attaching your self-confidence to the outcome of your actions is like attaching it to the weather. If you do, you're apt to feel good about yourself when the weather is to your liking, and critical of yourself when it's not -- and this is how many of us live.

That's not to say that you can't feel good about your accomplishments. Go ahead and pat yourself on the back, but be careful to separate that from your sense of self-confidence.

Take Daily: A Healthy Dose of Confidence

People who approach life with a healthy dose of confidence know intuitively that they cannot fail. They have a buoyancy about them that keeps them afloat on life's rough current because they don't let their failures sink them.

We all have the ability to fortify our raft of self-confidence for riding out both life's high and low waters. It comes down to the difference between a "fixed mindset" and a "growth mindset" -- the former referring to a belief that one's abilities are fixed traits, and the latter that anyone can grow through effort and trust.

A growth mindset is necessary for quieting your inner critic and building confidence. It centers on developing four qualities: self-worth, self-trust, competence and courage. Commit to bringing these qualities on board as you consciously quiet your inner critic and reinforce your self-confidence.

1. Reconnect with your self-worth

Your self-worth is a fact. It's not variable at all. The only variability is in your awareness of it. The deeper and more constant your recognition of your self-worth, the more your confidence will be bolstered and your life guided by it.

But awareness of self-worth is often shrouded by a veil of mental noise. To reconnect with the knowledge of your self-worth requires a deliberate practice of making space. Allow space -- or purposeful reflection -- to connect to who you truly are, beyond what the world tells you.

Experience the sweetness of your intrinsic worth. Structure a habit of consciously witnessing your mental dialogue, and learn how to keep your inner critic from undermining and obscuring your sense of self-worth.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

2. Revive your self-trust

When you begin peeling away layers of negative beliefs about yourself, and experience an emerging knowing of the preciousness and potential that you embody, this automatically leads to a sense of reverence for your authentic Self. From that reverence comes an urge to be a person of integrity. And there's really no greater fortifier of confidence than to have integrity.

The most essential elements of self-trust are the ability to trust yourself to abide by your core values, to keep your agreements, and to manage whatever hurdles life throws at you. When you trust yourself, fear melts away because you know that you'll manage whatever comes up.

Pay attention to your self-talk. Replace "I can't" with "I don't" phrasing, such as, "I don't skip my scheduled workouts," or "I don't put junk food into my body," or "I don't get on Facebook during my workday." This is one example of how changing self-talk can empower you to trust in yourself.

3. Connect with your competence

Competence often comes through mastering a skill or achieving expertise in your chosen field. Yet competence is more than a matter of putting in the time and effort. There are scholars who've spent their lives accumulating college degrees, but who still think they're not smart enough.

With competence, in particular, it's important to embrace a growth mindset. You must believe that, by putting your mind to it, you can learn just about anything. If you catch yourself thinking that you'll never get good at something, challenge those thoughts.

Try to find objective and accurate assessors of your competence. There may be written tests available or online exams. Or, ask people in your life who will tell you objectively whether they think you're competent.

If it turns out that you do need to learn more, ask others in the field what the best avenues are for growth. The process is made easier if you pursue a skill that aligns with your interests and purpose.

4. Activate your courage

The need for courage is often diluted by an emphasis on things like business skills, education and networking. But timidity, risk-aversion and fear can undermine the most impressive skill set.

Not everyone is adventurous or extroverted. Yet, even for the introvert who wants a stable, peaceful life, there will be times when courage will allow for a deeper experience of peace and a richer experience of life's wonders.

Life is full of ways to boost your courage: Choosing what's right over what's easy; taking responsibility rather than blaming others; persisting when things get hard; accepting people who you dislike or disagree with; and so on.

We all experience varying degrees of fear and discomfort, but anytime we proceed anyway, we're activating our courage. Try to breathe into your lower belly, exhaling for as long as possible, to manage feelings of anxiety whenever courage is needed.

©2017 by Briana and Dr. Peter Borten. Reprinted with permission.
Adams Media Publications.www.adamsmedia.com

Article Source

The Well Life: How to Use Structure, Sweetness, and Space to Create Balance, Happiness, and Peace by Briana Borten and Dr. Peter Borten.The Well Life: How to Use Structure, Sweetness, and Space to Create Balance, Happiness, and Peace
by Briana Borten and Dr. Peter Borten.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Briana Borten and Dr. Peter BortenBriana Borten and Dr. Peter Borten are the creators of the Rituals of Living online community and Dragontree, a holistic wellness brand. Briana is a Mastery Coach with an extensive background in coaching clients to help them reach personal breakthrough and mastery. Peter is a doctor of Asian medicine who helps people attain whole health of body and mind. He has authored hundreds of articles, spanning topics such as stress, emotional wellness, nutrition, fitness, and our connection with nature. Learn more at: www.thedragontree.com.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…

MOST READ

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
From deadly enemy to covidiots: Words matter when talking about COVID-19
Words matter when talking about COVID-19
by Ruth Derksen, PhD, Philosophy of Language, Faculty of Applied Science, Emeritus, University of British Columbia
So much has been said and written about the COVID-19 pandemic. We’ve been flooded with metaphors,…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
A teen reads her phone with a confused look on her face
Why teens have a hard time finding truth online
by Stanford
A new national study shows a woeful inability by high schoolers to detect fake news on the internet.
An Open Letter to the Entire Human Family
An Open Letter to the Entire Human Family
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
This is the moment of truth for humankind. Critical choices must now be made in order to protect…
image
4 ways to have a positive experience when engaging with social media
by Lisa Tang, PhD Candidate in Family Relations and Applied Nutrition, University of Guelph
Have you ever thought about all the ways social media is woven within your everyday life? This has…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.