Briser le vœu de perfection et de toujours s'efforcer mais ne jamais arriver

Briser le vœu de perfection et toujours s'efforcer de ne jamais arriver

C'est une leçon commune dans le monde du développement personnel que les gens ne devraient pas s'efforcer d'être parfaits. Pourtant, beaucoup de gens continuent d'avoir la conviction intérieure que s'ils s'efforcent d'être meilleurs - les meilleurs, les parfaits - alors tout ira mieux dans tous les domaines de leur vie. Beaucoup de gens font un vœu: "Je dois être parfait et être critique envers moi-même jusqu'à ce que je le sois."

Le vœu de perfection

Ce vœu peut être vu de deux manières à travers le critique intérieur. Quand vous regardez une erreur de votre passé - par exemple, un «traumatisme financier» - le vœu d'être parfait signifie que l'erreur que vous avez commise était impardonnable. Vous regardez en arrière à l'événement avec la conviction que «j'aurais dû savoir mieux.» Et vous vous sentez coupable, croyant que vous méritez «la punition» ou la perte que vous avez éprouvée.

Le deuxième aspect de ce vœu est comment vous pouvez regarder en arrière un accomplissement du passé qui s'est bien passé, mais pensez toujours, "J'aurais pu le faire encore mieux." Le vœu de perfection signifie que votre critique interne ne voit que toutes les choses manqué et toutes les manières que vous avez manqué de votre niveau intérieur de perfection. Donc, de ce point de vue, vous sentirez toujours que vous ne méritez pas tout à fait l'argent, la récompense et la crédibilité - encore - Parce que tu n'es pas encore parfait.

Comme il y a toujours place à amélioration, vous pouvez toujours justifier votre autocritique par la logique. Cela rend plus difficile d'effacer ce vœu. Cela peut sembler logique d'essayer de tout faire parfaitement, mais il y a un énorme inconvénient à avoir un vœu parfait. Quand vous vivez par ce vœu, vous dites à l'univers:

"Je ne suis pas encore parfait, donc je ne mérite pas la récompense de ce que je fais jusqu'à ce que je comprenne bien."

Atteindre la perfection est impossible

Puisque la perfection est impossible, promettre d'être parfait signifie que vous vous efforcerez toujours, mais n'arrivez jamais à un point qui vous satisfait suffisamment pour croire que vous méritez de grandes récompenses financières. En outre, chaque objectif que vous fixez et chaque action que vous entreprenez pour atteindre cet objectif auront la pression supplémentaire que tout doit être fait parfaitement. Quand vous n'y parvenez pas, vous subissez le barrage interne de «J'aurais pu être mieux» et une révision sans fin de chaque erreur.

Avez-vous déjà travaillé pour quelqu'un ou eu un parent qui ne pourrait jamais être pleinement satisfait parce que rien n'était jamais assez bon, ou mesuré à ses normes impossibles? C'est un environnement démoralisant qui crée des doutes et de l'anxiété quant à l'action. Votre vœu de perfection intérieur suscitera la même peur et une seconde estimation constante qui immobilise beaucoup de gens brillants soit pour commencer, soit pour finir ce qu'ils commencent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je crois que ce vœu bloque beaucoup de gens et les empêche de prendre toutes sortes de mesures qui profiteraient à leur carrière, notamment en créant des produits, en écrivant des livres, en donnant des conférences et en faisant du marketing eux-mêmes. Au lieu de cela, ils s'occupent de tâches plus petites et d'actions qu'ils peuvent exécuter parfaitement et parlent d'être «prêts un jour» à en faire plus.

L'un des moyens les plus efficaces de détecter si vous avez ce voeu est de faire cet exercice:

Exercice pour le Serment négatif de la perfection

Pensez à la dernière chose que vous avez accomplie. Comme vous vous en souvenez, votre esprit va-t-il à une version de "Je sais juste que j'aurais pu faire mieux." Ou "J'aurais dû en faire plus." Ou "Pourquoi n'ai-je pas préparé plus?" avoir un pouvoir plus fort que des pensées sur comment tu as bien fait?

Avoir l'un de ces types de pensées est un signe révélateur classique d'un voeu d'être parfait. Et quand vous avez pris un voeu d'être parfait, vous avez tendance à être très, très impitoyable avec vous-même. Votre critique intérieur va à la ville, à la recherche de ce qu'il peut trouver mal. Même si vous travaillez dur et faites quelque chose de bien, il dit encore: «Non, tu aurais pu être mieux," ce qui signifie encore une fois, "Vous n'êtes pas encore parfait." Que vous porte à croire, au moins inconsciemment, «Je ne fait mérite pas encore. Je dois attendre jusqu'à ce que je fais de mieux "Ou cela peut signifier," Hey, univers -. Je mérite exactement ce que je veux dans ces résultats médiocres, ce salaire médiocre, cette crédibilité médiocre dans mon domaine, parce que je ne mérite pas plus encore. "

Arriver à ce moment imaginaire où la perfection est enfin atteinte est toujours difficile à atteindre, donc vous ne prétendrez jamais que vous êtes assez bon pour obtenir ce que vous voulez. Essayez de reconnaître les inconvénients de toujours avoir besoin d'être parfait et l'avantage de le laisser aller. Choisissez d'être génial au lieu d'avoir un vœu qui fait courir votre critique interne tout le temps.

© 2013, 2014 par Margaret M. Lynch avec Daylle Deanna Schwartz, MS
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Penguin,
un membre de Penguin Group (USA).
www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article

Exploiter la richesseExploiter la richesse: comment les techniques de liberté émotionnelle (EFT) peuvent vous aider à dégager plus d'argent
par Margaret M. Lynch et Daylle Deanna Schwartz MS

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Margaret M. LynchMargaret M. Lynch est un coach de succès et un expert en Tapping. Elle aide les gens à utiliser Tapping pour effacer les blocages émotionnels menant au succès. Contrairement à de nombreux praticiens bien connus du corps et de l'esprit, la fondation de Margaret Lynch est en affaires. Elle a accumulé plus de dix-huit ans d'expérience en gestion et en vente de cadres chez Fortune 500. Visitez son site web à http://margaretmlynch.com/

Daylle Deanna SchwartzDaylle Deanna Schwartz est un auteur, un conférencier, un conseiller en autonomisation et un consultant en affaires musicales. Elle écrit "Leçons tirées d'un Paillasson Récupération" pour Beliefnet, ainsi qu'une colonne pour Le Huffington Post.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Breaking the Vow of Perfection and of Always Striving but Never Arriving

Breaking The Vow of Perfection and Always Striving But Never Arriving

It’s a common lesson in the self-development world that people shouldn’t strive to be perfect. Yet many people still operate with an inner belief that if they try harder to be better — the best, perfect — then everything will be so much better in all areas of their lives. So many take a vow: “I have to be perfect and will be critical of myself until I am.”

The Vow of Perfection

This vow can be seen in two ways through the inner critic. When you look at a mistake from your past — for example, a “financial trauma” — the vow to be perfect means the mistake you made was and is unforgivable. You look back at the event with the belief that “I should have known better.” And you feel at fault, believing that you deserve “the punishment” or loss that you experienced.

The second aspect of this vow is how you may look back at an accomplishment from the past that went well, but still think, “I could have done it even better.” The vow of perfection means your inner critic only sees all the things you missed and all the ways you fell short of your inner standard of perfection. So from that point of view, you’ll always feel that you don’t quite deserve money, reward, and credibility — yet — because you’re not perfect yet.

Since there’s always room for improvement, you can always justify your self-criticism with logic. That makes it harder to clear out this vow. It may seem logical to try to do everything perfectly, but there’s a huge downside to having a vow to be perfect. When you live by that vow, you tell the universe:

“I’m not perfect yet, so I don’t deserve the rewards of what I’m doing until I get it right.”

Achieving Perfection Is Impossible

Since achieving perfection is impossible, vowing to be perfect means you’ll always strive but never arrive at a point that satisfies you enough to believe you deserve large financial rewards. In addition, every goal you set and every action you take toward that goal will have the added pressure that everything must be done perfectly. When you don’t achieve that, you’ll suffer the internal barrage of “I could have been better” and an endless review of each mistake.

Have you ever worked for someone or had a parent who could never be fully pleased because nothing was ever good enough, or measured up to his or her impossible standards? It’s a demoralizing environment that creates self-doubt and anxiety around taking action. Your inner vow of perfection will create the same fear and constant second-guessing that immobilizes many brilliant people from either getting started or finishing what they start.

I believe this vow keeps many people stuck, and prevents them from taking all kinds of action that would benefit their careers, including creating products, writing books, giving talks, and marketing themselves. Instead, they busy themselves with smaller tasks and actions that they can execute perfectly and talk about being “ready someday” to do more.

One of the most effective ways to detect if you have this vow is to do this exercise:

Exercise for the Negative Vow of Perfection

Think about the last thing that you accomplished. As you recall it, does your mind go to some version of “I just know I could have done better.” Or “I should’ve done more.” Or “Why didn’t I prepare more?” Do those kinds of thoughts have stronger power than thoughts of how well you did?

Having any of those kinds of thoughts is a classic telltale sign of a vow to be perfect. And when you’ve taken a vow to be perfect, you tend to be very, very ruthless with yourself. Your inner critic goes to town, looking for what it can find wrong. Even if you work hard and do something well, it still says, “No, you could’ve been better,” which again means, “You’re not perfect yet.” That leads you to believe, at least subconsciously, “I don’t actually deserve yet. I have to wait until I do better.” Or it may mean, “Hey, universe — I deserve exactly what I’m getting in these mediocre results, this mediocre pay, this mediocre credibility in my field, because I don’t deserve more yet.”

Arriving at that imagined moment when perfection is finally achieved is always elusive, so you’ll never actually claim that you’re good enough to get what you want. Try to recognize the downside of always needing to be perfect and the upside of letting it go. Choose to be awesome instead of having a vow that makes your inner critic run all the time.

©2013, 2014 by Margaret M. Lynch with Daylle Deanna Schwartz, M.S.
Reprinted with permission of the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Penguin,
a member of Penguin Group (USA). 
www.us.PenguinGroup.com.

Article Source

Tapping Into WealthTapping Into Wealth: How Emotional Freedom Techniques (EFT) Can Help You Clear the Path to Making More Money
by Margaret M. Lynch and Daylle Deanna Schwartz M.S.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Margaret M. LynchMargaret M. Lynch is a success coach and a leading expert in Tapping. She helps people use Tapping to clear emotional blocks to success. Unlike many well-known mind/body practitioners, Margaret Lynch’s foundation is in business. She’s had eighteen-plus years of management and executive sales experience at Fortune 500 companies. Visit her website at http://margaretmlynch.com/

Daylle Deanna SchwartzDaylle Deanna Schwartz is an author, speaker, self-empowerment counselor, and music business consultant. She writes "Lessons from a Recovering Doormat" for Beliefnet, as well as a column for The Huffington Post.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}