Les conteurs d'un nouveau conte: Au lieu de «Que puis-je obtenir», demandez «Comment puis-je aider?

Les conteurs d'un nouveau conte: Au lieu de «Que puis-je obtenir», demandez «Comment puis-je aider?

Quand je vais à la banque locale, j'apprécie toujours de voir une caissière nommée Emily, une charmante enseignante d'école primaire à la retraite avec un mot gentil pour tout le monde. Un matin, alors que je faisais un dépôt à la fenêtre d'Emily, la sirène hurlante d'un véhicule de secours qui passait a percé la banque. "C'est le premier aujourd'hui", a noté Emily. "Vous les comptez?" Je lui ai demandé. "Je dis toujours une prière au passage," répondit-elle.

J'ai été touché par l'utilisation de l'urgence par Emily. Pour beaucoup d'entre nous, une sirène est un ennui. Ou nous nous ratatinons pour penser que quelqu'un pourrait être blessé ou en difficulté. Mais Emily utilise les urgences pour pratiquer la guérison. Elle n'est pas seulement une caissière de banque. Elle est une diseuse de bénédiction.

Utiliser les nouvelles comme tremplin vers la prière et la grâce

J'avais l'habitude de me plaindre des nouvelles, ce qui est souvent négatif. Puis j'ai entendu Michael Beckwith mentionner qu'il considère les nouvelles comme étant sa liste de prière. Hmmm. Est-ce que les nouvelles sont une source d'inquiétude ou est-ce une plate-forme sur laquelle pratiquer une vision plus élevée?

Le philanthrope new-yorkais Milton Petrie parcourait le journal tous les matins pour voir qui il pouvait aider. Un jour, il a lu au sujet d'une belle jeune mannequin qui avait été violemment attaquée par des voyous embauchés par le petit ami qu'elle avait quitté. L'article montrait des photographies déchirantes de trois longues cicatrices hideuses qui couraient tout le long des joues et du front; cent de points de suture étaient nécessaires pour remettre son visage ensemble. Une Vénus était devenue un Frankenstein.

Ému par le sort de la fille, M. Petrie a appelé le modèle à son bureau et lui a dit qu'il lui donnerait vingt mille dollars par an pour le reste de sa vie. Ravie de recevoir une telle gentillesse dans le sillage de son angoisse, elle a eu de nombreuses interventions chirurgicales qui lui ont rendu sa peau et sa beauté presque parfaites. Comme je l'ai regardée interviewée à la télévision, j'ai remarqué une lueur supplémentaire pas évident dans ses photos de modèle avant l'attaque. Elle avait été le destinataire de la grâce.

Guérir en validant des expressions d'amour

J'ai vu un documentaire sur les chirurgiens esthétiques qui ont fait don de leurs services pour aider les personnes qui avaient été défigurées, principalement des femmes qui avaient été battues. Dans chaque cas, il y a eu un moment où le médecin a enlevé les bandages, et la femme a regardé dans le miroir pour voir son nouveau visage pour la première fois. Tous les destinataires fondent en larmes. Quelques heures du temps des chirurgiens ont conduit à une vie meilleure pour leurs patients. Ces médecins étaient des conteurs d'un nouveau conte.

Les conteurs d'un nouveau conte: Aider les autres apporte une grande récompenseA Course in Miracles enseigne que chaque acte est soit une expression de l'amour ou un appel à l'amour. Tout comportement antisocial ou aberrant est un appel à l'amour. Nous ne guérissons pas par la punition. Nous soignons par la validation. Dans une certaine tribu africaine, lorsqu'une personne commet un crime, cette personne n'est pas punie. Au lieu de cela, il ou elle est appelée au centre du cercle des tribus, où chacun chante la chanson unique de cette personne à lui ou à elle. La tribu se rend compte que le remède aux maux sociaux n'est pas le châtiment. C'est la connexion à soi-même, à la communauté et à l'esprit.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Votre choix: Que puis-je obtenir ou comment puis-je aider?

Les affaires ont aussi une nouvelle histoire, si nous sommes prêts à le dire. Deux attitudes de base sous-tendent toutes les transactions commerciales: (1) Que puis-je obtenir? ou (2) Comment puis-je aider? En fin de compte, seule l'attitude de service sera gratifiante. Mon mentor Carla Gordan a entraîné de nombreuses personnes par téléphone. Un jour, en visitant sa maison, j'ai vu le téléphone qu'elle utilisait pour l'entraînement. Sur le dos du combiné, elle avait enregistré une petite note de rappel. Ça disait, "Comment puis-je aider?"

Beaucoup de gens souffrent dans le monde tel que nous le connaissons. Ian Maclaren a dit: «Soyez gentils, car tout le monde que vous rencontrez se bat durement.» Parfois, même des gens apparemment heureux se débattent avec des problèmes que vous ne voyez pas. Donc, en fin de compte, la gentillesse, pas la prouesse intellectuelle, la stabilité financière ou le pouvoir du monde est la ressource la plus précieuse. Abraham Joshua Heschel a dit: "Quand j'étais jeune, j'admirais des gens intelligents; en vieillissant, J'admire les gens gentils. "

Chercher et trouver comment servir

Je pensais que les gens qui se présentaient comme des gourous, des guérisseurs, des enseignants et des êtres éveillés étaient les grandes âmes de la terre. Au fur et à mesure que je grandis dans l'expérience, je considère que les personnes qui font preuve de gentillesse sont les âmes les plus avancées. Les serveuses, les femmes de chambre, les camionneurs et les gardiens sont parmi les personnes les plus sacrées que je connaisse. Ils se soucient de faire du monde un meilleur endroit que ce qu'ils peuvent obtenir pour eux-mêmes.

Aider les autres apporte une plus grande récompense que d'acquérir plus de choses ou de devenir éclairé. Beaucoup de ces saints cachés n'ont jamais assisté à un séminaire d'auto-amélioration, mais ils améliorent la vie de tous ceux qu'ils touchent en étant présents avec eux. Albert Schweitzer a déclaré: ". . . les seuls parmi vous qui seront vraiment heureux sont ceux qui auront cherché et trouvé comment servir.

La vie n'est pas une série d'opportunités pour aller quelque part. La vie est une série d'opportunités pour be quelque part. Les difficultés ne sont pas des oppressions d'une source sombre. Ce sont des invitations à être une source de lumière. Bank teller Emily a plus de changement à offrir que je peux compter.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement radical par Alan Cohen.Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement Radical
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Tellers of a New Tale: Instead of 'What Can I Get', Ask 'How Can I Help?'

Tellers of a New Tale: Instead of 'What Can I Get', Ask 'How Can I Help?'

When I go to the local bank I always enjoy seeing a teller named Emily, a delightful retired elementary school teacher with a kind word for everyone. One morning while I was making a deposit at Emily’s window, the shrieking siren of a passing emergency vehicle pierced the bank. “That’s the first one today,” Emily noted. “You count them?” I asked her. “I always say a prayer as they go by,” she answered.

I was touched by Emily’s use of the emergency. For many of us, a siren is an annoyance. Or we shrivel to think that someone might be hurt or in trouble. But Emily uses emergencies to practice healing. She is not just a bank teller. She is a teller of blessing.

Using The News as a Stepping Stone to Prayer & Grace

I used to complain about the news, which is so often negative. Then I heard Michael Beckwith mention that he considers the news to be his prayer list. Hmmm. Is the news something to worry about, or is it a platform upon which to practice holding a higher vision?

New York philanthropist Milton Petrie scanned the newspaper every morning to see whom he could help. One day he read about a beautiful young model who had been viciously attacked by thugs hired by the boyfriend she had left. The article showed heart-rending photographs of three long hideous scars that ran the length of both cheeks and her forehead; hundred of stitches were required to put her face back together. A Venus had become a Frankenstein.

Moved by the girl’s plight, Mr. Petrie called the model to his office and told her that he would give her twenty thousand dollars a year for the rest of her life. Thrilled to receive such kindness in the wake of her anguish, she had numerous surgeries that restored her skin and beauty to near-perfection. As I watched her being interviewed on television, I noticed an additional glow not obvious in her pre-attack model photos. She had been the recipient of grace.

Healing Through Validating Expressions of Love

I saw a documentary about cosmetic surgeons who donated their services to help people who had become disfigured, primarily women who had been beaten. In each case there was a moment when the doctor removed the bandages, and the woman looked in the mirror to see her new face for the first time. All the recipients burst into tears. A few hours of the surgeons’ time led to a lifetime of better for their patients. These doctors were tellers of a new tale.

Tellers of a New Tale: Helping Others Brings Great RewardA Course in Miracles teaches that every act is either an expression of love or a call for love. All antisocial or aberrant behavior is a call for love. We do not heal by punishment. We heal by validation. In a certain African tribe, when a person commits a crime, that person is not punished. Instead, he or she is called to the center of the circle of tribespeople, where everyone chants that person’s unique song to him or her. The tribe realizes that the cure for social ills is not chastisement. It is connection to self, community, and spirit.


 Get The Latest From InnerSelf


Your Choice: What Can I Get, or, How Can I Help?

Business also has a new tale, if we are willing to tell it. Two basic attitudes underlie all business transactions: (1) What can I get? or (2) How can I help? Ultimately only the attitude of service will be rewarding. My mentor Carla Gordan coached many people by telephone. One day while visiting her home I saw the phone she used for coaching. On the back of the handset she had taped a small reminder note to herself. It said, “How can I help?”

Many people are suffering in the world as we know it. Ian Maclaren said, “Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle.” Sometimes even apparently happy people are struggling with issues you don’t see. So ultimately kindness, not intellectual prowess, financial stability, or worldly power is the most valuable resource. Abraham Joshua Heschel said, “When I was young, I used to admire intelligent people; as I grow older, I admire kind people.”

Seeking and Finding How To Serve

I used to think that people who advertised themselves as gurus, healers, teachers, and enlightened beings were the great souls on earth. As I grow in experience, I consider people who demonstrate kindness to be the most advanced souls. Waitresses, chambermaids, van drivers, and custodians are among the holiest people I know. They care about making the world a better place more than what they can get for themselves.

Helping others brings greater reward than acquiring more stuff or becoming enlightened. Many of these hidden saints have never attended a self-improvement seminar, but they improve the lives of everyone they touch by being present with them. Albert Schweitzer said, “. . . the only ones among you who will be really happy are those who will have sought and found how to serve.”

Life is not a series of opportunities to get somewhere. Life is a series of opportunities to be somewhere. Difficulties are not oppressions from a dark source. They are invitations to be a light source. Bank teller Emily has more change to offer than I can count.

*Subtitles by InnerSelf

Book by this Author

Enough Already: The Power of Radical Contentment by Alan Cohen.Enough Already: The Power of Radical Contentment
by Alan Cohen.

Click here for more info or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…