La bonne assiette et la bonne attitude

La bonne assiette et la bonne attitude
Image RitaE

Lorsque le Révérend Roger Teel, ministre de l'Église Mile Salut des sciences religieuses à Denver, était une école timide et maladroit-sentant du secondaire, son père l'a encouragé à prendre une date pour la bal des étudiants. Père de Roger a même offert de souscrire à un bouquet de corsage pour une jeune femme et le dîner dans un restaurant gastronomique. Nerveusement, le jeune Roger demanda à l'un de ses camarades de classe pour le bal, et à sa grande surprise heureuse, elle a accepté.

Enfin le grand soir est venu et Roger ramassé la jeune fille à son domicile. Elle était ravissante! Il a pris un coup d'oeil à ses épaules nues honorée par une robe à bretelles fines, et ses genoux s'affaiblit. D'une certaine manière, Roger a maintenu son décorum et les deux conduit au restaurant, regardant droit devant lui, parlant à peine un mot. Apparemment, la jeune fille était aussi nerveux que lui!

Au restaurant, la jeune femme a ordonné pétoncles et Roger commandé un steak. Lorsque les entrées sont arrivés, Roger, ressent encore tendu, atteint de couper son steak, et quelque chose d'horrible est arrivé: son couteau a glissé et le steak a volé hors de la plaque, à droite après les spaghettis à court d'sa date de l'épaule, et sur le plancher! (Il était un de ces événements un montres en mouvement lent, avec juste assez de temps pour penser, "Je ne peux pas croire ce qui se passe réellement!") Jeune Roger, bien sûr, se sentait complètement mortifié, à une perte totale sur ce qu'il faut dire. Ici, il est sur la date de son premier grand coup de grâce avec un bébé, et il a soufflé dès la sortie de la goulotte!

Avant qu'il ait pu penser à ce à dire, le maître d ', qui avait regardé l'épisode entier, se précipita à la table. «Je suis tellement désolé, monsieur,» at-il lâché, terriblement en s'excusant, avec le bœuf errant, maintenant couverte de serviette, à la main. "Le chef placé votre entrée sur le mauvais type de plaque. Il aurait glissé des mains de qui que ce soit. Veuillez accepter mes excuses. Je vais obtenir un remplacement pour vous immédiatement." Quelques minutes plus tard, un garçon revint avec un steak nouvelle - sur une plaque de couleur différente - et fait une grosse affaire de l'ordre étant désormais sur le cas échéant "plaque de steak."

Il y avait, bien sûr, pas de problème avec la plaque d'origine, il était une plaque steak parfait. Le maître d'hôtel, vous voyez, était un ange parfait. L'homme avait un œil vif et un coeur énorme. Il a sauvé la date de Roger et son honneur. Comme Roger a quitté le restaurant, le maître d 'flashé lui une sorte et sourire sage.

Quand j'ai entendu cette histoire, je me suis arrêté dans mon élan. Qu'est-ce un modèle puissant pour la compassion en action! Je prie pour que je puisse être si sensible à soutenir les autres dans leur sentiment de bien-être et transformer les situations potentiellement douloureuses d'un coup de gentillesse.

Ici, nous approchons de la saison de Noël. Plus que toute autre chose, Jésus défendait la compassion et le pardon. Il a profité de chaque occasion pour rappeler aux gens qu'ils étaient entiers et aimés, et que le chemin spirituel ne consistait pas à souligner le péché, mais à se souvenir de l'innocence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chaque année, je deviens un peu moins intéressé par les aspects sociaux de la saison des fêtes et plus intéressé dans son poignant spirituelle. Chaque année, je acheter quelques cadeaux de moins en chercher plus d'être un cadeau. Je ne veux pas des choses plus, je veux juste de connexion.

Un homme qui vivait l'esprit de la fête était Jay Frankston, un homme juif qui voulait plus de sens dans sa vie. Un Décembre Jay est allé à la mère de tous les bureaux de poste, l'un sur la rue 34th à New York, où il a décroché à travers les lettres que les enfants avaient écrit au Père Noël au pôle Nord. Jay est devenu tellement inspiré par les demandes de ces enfants qui touchent pour la chose au-delà de jouets qu'il a décidé de jouer au Père Noël et d'offrir des cadeaux à ces enfants dans les sections pauvres de la ville.

Jay relate ses aventures dans son livre, A Christmas Story, A True Story. Je pleure à chaque fois que j'ai lu ce compte - il est juste là-haut avec l'aéro-steak de retour-serveur. (Vous pouvez trouver le livre sur Amazon.com, il est répertorié comme appropriée pour les âges 4-8, mais ne croyez pas un mot de ce que les adultes ont besoin de ce livre beaucoup plus que les enfants.). Bon, alors peut-être je vais acheter des cadeaux de vacances - ce que je vais vous donner mes amis livre de Jay.

Quelqu'un a demandé: «Pourquoi devenir bouddhiste quand vous pouvez être le Bouddha?" À ce temps de vacances que nous pourrions poser des questions similaires: «Pourquoi devenir un chrétien quand vous pouvez être une expression du Christ?" ou "Pourquoi être juif quand vous pouvez vous reconnaître comme l'un avec le grand suis-je?" ou "Pourquoi écrire une lettre au Père Noël quand vous pouvez être le Père Noël?"

Nous sommes enclins à chercher le salut de quelqu'un là-bas, quand attendant, nous sommes le salut que nous recherchons. Peut-être la déclaration la plus convaincante sur la façon dont nous nous abandonnons notre puissance est venu de l'ex-enfant star de cinéma Shirley Temple Noir, qui ont déclaré, «j'ai cessé de croire au Père Noël quand j'avais six ans. Mère m'a emmené le voir dans un grand magasin et il a demandé pour mon autographe. "

Nos rôles dans le jeu de la compassion souvent inverser, parfois nous sommes l'enfant vulnérable frapper le steak de la plaque et nous sommes parfois l'observateur maître d 'swooping dans le sauver. Ma conjecture est que plus nous pouvons pratiquer le genre étant maître d 'pour les autres, le plus il sera facile pour nous-mêmes la prochaine fois que notre bifteck d'oiseau sur les épaules de notre date de.

livre connexe:

Le placement: une série de méditations sur le sens de la vie (Broché)
par Jay Frankston.

Depuis ses premières rencontres avec l'antisémitisme lorsqu'il était enfant à Paris dans les dernières années du 1930, et son évasion rapprochée des feux de l'Holocauste, Jay Frankston a cherché à trouver un sens. L'Offrande est une expression de cette quête et des nombreuses étapes du parcours.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

The Proper Plate and The Right Attitude

The Proper Plate and The Right Attitude
Image by RitaE

When Rev. Roger Teel, minister of the Mile Hi Church of Religious Science in Denver, was a shy and awkward-feeling high school senior, his father encouraged him to take a date to the senior prom. Roger's dad even offered to underwrite a corsage for a young lady and dinner at a fine restaurant. Nervously, young Roger asked one of his classmates to the prom, and to his happy surprise, she accepted.

Finally the big night came and Roger picked up the girl at her home. She looked ravishing! He took one look at her bare shoulders graced by a spaghetti-strap dress, and his knees grew weak. Somehow Roger maintained his decorum and the two drove to the restaurant, staring straight ahead, speaking hardly a word. Apparently the girl was as nervous as he was!

At the restaurant, the young lady ordered scallops and Roger ordered a steak. When the entrées arrived, Roger, still feeling uptight, reached to cut his steak, and something horrible happened: his knife slipped and the steak flew off the plate, right past his date's spaghetti-strapped shoulder, and onto the floor! (It was one of those events one watches in slow motion, with just enough time to think, "I can't believe this is really happening!") Young Roger, of course, felt completely mortified, at an utter loss about what to say. Here he is on his first big date with a knockout babe, and he blew it right out of the chute!

Before he could think of what to say, the maitre d', who had watched the entire episode, dashed to the table. "I am so sorry, sir," he blurted out, terribly apologetically, with the errant beef, now napkin-covered, in hand. "The chef placed your entrée on the wrong kind of plate. It would have slipped out of anyone's hands. Please accept my apology. I'll get a replacement for you immediately." A few minutes later a waiter returned with a new steak -- on a different colored plate -- and made a big deal about the order now being on the appropriate "steak plate."

There was, of course, no problem with the original plate; it was a perfect steak plate. The maitre d', you see, was a perfect angel. The man had a keen eye and a huge heart. He saved Roger's date and his honor. As Roger left the restaurant, the maitre d' flashed him a kind and wise smile.

When I heard this story, I stopped in my tracks. What a powerful model for compassion in action! I pray that I might be so sensitive to support others in their sense of well-being and transform potentially painful situations with a stroke of kindness.

Here we are approaching the Christmas season. More than anything else, Jesus stood for compassion and forgiveness. He used every opportunity to remind people that they were whole and loved, and that the spiritual path was not about underscoring sin, but remembering innocence.


 Get The Latest From InnerSelf


Every year I become a bit less interested in the social aspects of the holiday season and more interested in its spiritual poignancy. Every year I buy a few less gifts and seek more to be a gift. I don't want any more stuff; I just want connection.

One man who lived the spirit of the holiday was Jay Frankston, a Jewish man who wanted more meaning in his life. One December Jay went to the mother of all post offices, the one on 34th Street in New York City, where he picked through the letters that children had written to Santa Claus at the North Pole. Jay became so inspired by these children's touching requests for things beyond toys that he decided to play Santa Claus and deliver gifts to these kids in poor sections of town.

Jay chronicles his adventures in his book, A Christmas Story, A True Story. I cry every time I read this account -- it is right up there with the flying-steak returning-waiter. (You can find the book at Amazon.com; it is listed as appropriate for ages 4-8, but don't believe a word of that. Adults need this book a lot more than kids.) Okay, so maybe I will buy some gifts this holiday -- I'll give my friends Jay's book.

Someone asked, "Why become a Buddhist when you can be the Buddha?" At this holiday time we might ask some similar questions: "Why become a Christian when you can be an expression of the Christ?" or "Why be Jewish when you can recognize yourself to be one with the great I Am?" or "Why write a letter to Santa when you can be Santa?"

We are prone to seek salvation from someone out there, when meanwhile we are the salvation we seek. Perhaps the most cogent statement about how we give our power away came from former child movie star Shirley Temple Black, who reported, "I stopped believing in Santa Claus when I was six. Mother took me to see him in a department store and he asked for my autograph."

Our roles in the play of compassion often reverse; sometimes we are the vulnerable kid knocking the steak off the plate and sometimes we are the observant maitre d' swooping in for the save. My guess is that the more we can practice being the kind maitre d' for others, the easier it will be for ourselves the next time our steak flies over our date's shoulders.

Related book:

The Offering: A Series of Meditations on the Meaning of Life (Paperback)
by Jay Frankston.

From his early encounters with anti-semitism as a boy in Paris in the late 1930s to his narrow escape from the fires of the Holocaust, Jay Frankston has sought to find meaning. The Offering is an expression of this quest and the many steps along the way.

Info/Order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Become a professional certified holistic life coach through Alan’s 6-month program beginning January, 2020—the year of clear vision. For more information about this program, Alan’s books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}