Heureux d'être humain: trouver d'innombrables raisons de se sentir reconnaissant et plein d'espoir

Heureux d'être humain
Image Jill Wellington

N'est-ce pas merveilleux de lire? Les mots apparaissent devant nous et, comme les visages de chers vieux amis, nous ne pouvons nous empêcher de les reconnaître. C'est donc avec le sentiment d'être heureux d'être humain. Nous reconnaissons tous que sans paroles, joyeux whoosh.

J'ai écrit ce livre pour me rappeler - et vous - à quelle fréquence cette grâce changeante survient. Il tourne en spirale dans des moments simples lorsque nous rempotons nos plantes, nous attaquons à des projets créatifs ou suspendons tendrement un ornement héritage. Il se propage à mesure que nous explorons d'autres cultures dans la rue ou au-dessus de la mer. Elle nous imprègne lorsque nous assistons ou accomplissons des actes de beauté face à nos peines communes.

Nos cinq sens, notre fantastique curiosité, notre capacité émotionnelle exaltante ne sont que quelques-unes de nos voies vers la joie. Même lorsque les manchettes clament ou que la vie présente des défis difficiles, nous pouvons trouver d'innombrables raisons de nous sentir reconnaissants et pleins d'espoir.

Heureux d'être humain

Heureux d'être humain au XXIe siècle, survivant léché, heureux de ne plus vendre mon sang ou d'utiliser du papier hygiénique enroulé pour les serviettes hygiéniques. Mais même pendant ces quelques jours, je trouvais un bouquet de roses abandonné dans la rue, ou une fois, en remontant la huitième avenue pour rencontrer mon rendez-vous, la sangle de ma seule paire de chaussures s'est désintégrée et je suis allée dans un hôtel après trois blocs pieds nus et dit: «As-tu des chaussures?» et ils l'ont fait, une paire de Dr. Scholl que quelqu'un a laissée qui allait parfaitement. Heureux d'être humain, heureux d'être pourvu, heureux de subvenir à mes besoins dans la foi et l'effort. Amusant de trouver des chaussures, amusant de les acheter aussi.

◊◊◊

Heureux d'être humain - pour la solitude et de pouvoir être un étranger - un cadeau du XXIe siècle, comme la vitesse et la musique à tout moment et se régaler d'histoires à tout moment. Heureux d'être humain pour les nuits tardives, de parler, d'art, de sexe et d'amour et de toutes les langues différentes, heureux d'être humain pour les mots eux-mêmes, qui nous sont propres comme papier à la guêpe, feuille à arbre ou chant à oiseau; des mots, aussi humains qu'un carré mesuré.

◊◊◊


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Heureux d'être humain au XXIe siècle, où les gens passent leur vie à concevoir, danser, à construire, à écrire, à étudier leurs moindres fascinations, à consacrer leur vie à la nourriture, à la mode ou à la philosophie, à créer et à créer, absorbés dans leur travail par amour pour cela , comme maintenant ils se marient par amour. Des gens qui ont soif de se comprendre et de se comprendre, de lire, de parler, de s'occuper de la terre et de leurs rêves, de jouer aux jeux et au sport.

◊◊◊

Heureux au XXIe siècle de tous les puissants banquets posés: images d'art de tous nos siècles reproduites et tenues en main, écrits des cultures de l'écriture tenues à cœur, traditions spirituelles des âges se répandent devant nous: choisissez, échantillonnez, comparez , profitez, jetez, inventez de l'immense bibliothèque de la vie humaine mémorisée! Alimentation profonde de la conscience. L'histoire se trouve sur le lit, disant prends-moi, prends tout ce que tu veux de moi, puis laisse-moi derrière, ça ne me dérange pas

◊◊◊

Heureux d'être humain pour les fêtes de toutes les cuisines, tous les jours, tous les goûts du monde et les combinaisons inventées, comme la découverte de goûts communs dans les conversations entre étrangers, le mélange des cultures complétant la glorieuse ruée des fruits et légumes et céréales, frais et frais, heureux.

◊◊◊

Heureux d'être humain pour la connaissance des animaux et de la nature et des matériaux et du métal et de la chimie et de la théorie, vivant dans un dictionnaire vivant d'expérience et d'intérêt et de curiosité, heureux de connaître certaines choses sur mon corps humain, de ses cellules et structures, heureux de connais certaines étoiles, heureux que le mystère soit infini, heureux de l'éclatement et du silence.

◊◊◊

Heureux de vivre dans le cœur, le cœur humain, le temps de journées entières consacrées aux relations, à l'apaisement, à l'expression de la douleur, au plaisir, à la contemplation. Et le temps et les voies et moyens pour les amis éloignés, vivant dans des endroits différents, de visiter, de parler et la beauté d'une lettre envoyée reçue.

◊◊◊

Heureux pour les intérieurs et les couleurs et le motif et l'équilibre et la forme et le mouvement et la parure et la façon dont les futurs vapeurs sur un métier à tisser. Heureux des myriades de petites aides, de fermetures à glissière, de trombones et d'intelligence. Et de l'accord explicite dans l'existence ordinaire continue du verre plat.

◊◊◊

Heureux de la beauté des pierres et de leurs sagesses, grands-mères de la matière; heureux de tout le monde, à quel point peut-il être plus large, plus plein, plus coloré? La variation harmonique sauvage, les élans de beauté de toutes les cultures différentes, le déluge de beauté, heureux d'être là pour ça!

◊◊◊

Heureux d'être en sécurité et au sec, éduqué et approvisionné et autonome et libre d'enfants, heureux qu'il y ait des gens heureux d'avoir des enfants. Heureux de choisir, d'aider à nourrir, à bénir.

◊◊◊

Heureux d'avoir entraîné un bébé dans ce monde, atroce et exquis. Pas de sommeil pendant vingt-quatre heures, ma sœur se tordant dans le lit d'accouchement, son mari et moi serrant sa main, nourrissant sa glace, nos respirations mêmes comme un rire pleureur salé nous étouffe alors que la tête poilue rouge apparaît.

◊◊◊

Heureux d'être humain pour tous les âges qui m'entourent toujours, pour la précieuse capacité à toujours apercevoir un bébé quelque part, un bambin et des enfants, et la douce et pure inconscience, même dans la colère, de la jeunesse, titubante dans sa beauté inconsciente. Et la beauté reposée des visages rincés, relaxant dans la vie, tendue par l'expérience, le confort de la présence de la sagesse, avec vigueur encore, une beauté comme un livre relié de cuir. Et la grâce des anciens réalisée à pleine capacité, inspirant comme des arbres centenaires, le couronnement de la beauté des natures accomplies, expérimente comme des anneaux autour d'eux de leur croissance, non séparés en années, ces sentiments, mais ressentis autour d'eux comme une vie, un seule et puissante gaine de vie au-dessus de leurs allées et venues ordinaires, de la sève montant et descendant en eux en de minces ruisseaux, entourée de l'immensité de leur vérité.

◊◊◊

Heureux d'avoir aidé à la mort aussi, non seulement la lente pendaison des tubes de l'hôpital pour ceux que je connaissais, mais pour l'étranger, le vieil homme mourant seul au coin sud-est de la 42e rue et de la XNUMXe avenue à New York, pour s'accroupir devant son corps froissé à peine en mouvement, tenir sa main froide, lui dire qu'il a fait du bon boulot avec la vie, sentir son esprit s'éclaircir et partir, comme un oiseau.

◊◊◊

Heureux de voir les vieux avec les jeunes, et les intermédiaires avec eux tous les deux, embrassant la sainte toile cachée, la connaissance à la fois en avant et en arrière, les intentions de la jeunesse, les obligations du milieu, les libérations de l'âge. Des joies à chaque étape et à chaque instant, à aucun moment sans mémoire, à aucun moment sans attente, la vie à la fois comme un film dans une boîte. Beaucoup de joie que nous partageons cela, en nous rappelant encore et encore avec des alphabets de comportement et d'émotion, familiers et combinés à des phrases nouvellement chaque jour.

Et heureux d'être humain pour le bien des jours, que toute l'histoire humaine se soit déroulée en jours. La bataille de Hastings s'est déroulée un jour, tout comme la danse de Fred Astaire, et nous avons tous des jours pour toute émotion, exploration, pour être malade, se remettre d'un voyage, se retrouver entre amis, vacances et jours pour s'ennuyer, pour la récréation et la création, des jours et des jours et des jours infinis.

◊◊◊

Heureux d'être humain pour cuisiner et trancher la vie, chercher du sens et chercher et trouver le mot manquant, la chaussette perdue, le moment effrayant et effrayant qui se glisse dans votre sac à main et ne trouve pas votre portefeuille, fouille, fouille, sachant qu'il est là, le trouve sous tes doigts avec plaisir, et trouvant enfin avec plaisir que le sens de la vie est comme une cellule sur le champ de ta vision, tu sais qu'elle est là, mais à chaque fois que tu la regardes, elle jaillit de ta vue, mais en regardant autre chose , il se remet en place et vous regardez à travers. Heureux d'être humain, a abondamment répondu.

◊◊◊

Difficile de voir l'effort derrière l'abondance, ici au début du XXIe siècle: le dos épuisé à cueillir des baies, les mains de soins rouges crues, la sueur de la science, des années d'ennui pour une seule pensée; Difficile de voir l'éditeur se remuer dans son sommeil, l'éducation implacable des enfants, le broyage du blé, l'entretien des machines, mais quand je suis épuisé et sec de sueur et d'insomnie à travailler mon travail en demandant comment cela peut-il être si difficile, je me souviens quel travail il faut pour m'apporter une seule chose. Ma joie de tout ce que je reçois engendre la gratitude et la gratitude allège mon service. Et tout devient service, joie et gratitude.

◊◊◊

Heureux pour les transformations maintenant et à venir, heureux pour l'amour, le travail et le jeu, heureux d'avoir abandonné ma peur pour faire retentir mon chant de joie, allant comme il le fait à contre-courant des courants dominants dans les penseurs de mon temps. Heureux d'avoir appris la joie de nager à contre-courant dans une cataracte de Catskill. Nage à l'infini délibérée de pleine force, défi de plaisir personnel complet, jeune garçon pagaie en demandant: «Savez-vous que vous n'allez nulle part?» et moi yessant et aimant la puissance du courant, la puissance du corps, libre de devoir regarder où je vais, libre de devoir faire demi-tour ou de freiner mon corps à partir d'un mur de piscine, d'une courbe d'étang, libre de «Est-ce que je vais trop loin? dans l'eau salée et flottante, libre de nager et rien d'autre avec tout moi-même et un homme nage dessus, dit: «Vous vous battez contre le courant» et «Non», je dis, «j'aime ça! Soi entier, pleine puissance, heureux d'être humain.

© 2020 par Irene O'GArden.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: Groupe d'édition Mango, une divn. de Mango Media Inc.

Source de l'article

Heureux d'être humain: aventures dans l'optimisme
par Irene O'Garden

Heureux d'être humain: les aventures dans l'optimisme par Irene O'GardenCélébrez la vie juste parce que. Dans un monde si souvent rempli de nouvelles pénibles et de violence ahurissante, être «humain» a souvent une mauvaise réputation. Réjouissez-vous des raisons quotidiennes de sourire, de penser positivement et de profiter du don de la vie.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Irene O'GardenIrene O'Garden a remporté ― ou a été nominé pour ― des prix dans presque toutes les catégories d'écriture, de la scène à l'écran électronique, des couvertures cartonnées, des livres pour enfants, ainsi que des magazines littéraires et des anthologies. Sa pièce acclamée par la critique Femmes en feu (Samuel French), avec Judith Ivey, a joué dans des maisons à guichets fermés au Cherry Lane Theatre d'Off-Broadway et a été nominé pour un prix Lucille Lortel. Les nouveaux mémoires d'O'Garden, Risquer les rapides: comment mon aventure dans la nature a guéri mon enfance a été publié par Mango Press en janvier 2019.

Vidéo / Entretien avec Irene O'Garden: Adventures in Optimism

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Glad to Be Human: Finding Numberless Reasons To Feel Grateful and Hopeful

Glad to Be Human
Image by Jill Wellington

Isn’t reading wondrous? Words appear before us and, like the faces of dear old friends, we can’t help recognizing them. So it is with feeling glad to be human. We all recognize that wordless, joyous whoosh.

I wrote this book to remind myself—and you—how often that shapeshifting grace arises. It spirals in simple moments as we repot our plants, tackle creative projects, or tenderly hang an heirloom ornament. It spreads as we explore other cultures down the street or over the sea. It suffuses us when we witness or perform acts of beauty in the face of our common sorrows.

Our five senses, our fantastic curiosity, our exhilarating emotional capacity are just a few of our avenues to gladness. Even when headlines clamor, or life deals tough challenges, we can find numberless reasons to feel grateful and hopeful.

Glad To Be Human

Glad to be human in the twentieth-first century, survival licked, glad not to be selling my blood anymore or using rolled-up toilet paper for sanitary napkins. But even in those dollar-few days, I’d find a bunch of roses abandoned on the street, or once, walking up Eighth Avenue to meet my date, the strap to my only pair of shoes disintegrated and I went into a hotel after three barefoot blocks and said, “Do you have any shoes?” and they did, a pair of Dr. Scholl’s that someone left that fit just right. Glad to be human, glad to be provided for, glad to provide for myself in faith and effort. Fun to find shoes, fun to buy them, too.

◊◊◊

Glad to be human—for solitude and to be able to be a stranger—a gift of the twenty-first century, like speed and music anytime and feast upon feast of stories anytime. Glad to be human for late nights, talk and art and sex and loving and all different languages, glad to be human for words themselves, peculiar to us as paper to the wasp, as leaf to tree or song to bird; words, as human as a measured square.

◊◊◊


 Get The Latest From InnerSelf


Glad to be human in the twenty-first century, where people spend lives designing, dancing, building, writing, studying their minutest fascinations, people dedicating lives to food or fashion or philosophy, creating and creating, absorbed in their work for love of it, as now they marry for love. People hungering to understand each other and their families, reading, talking, tending the earth and their dreams, and the playing of games and of sport.

◊◊◊

Glad in the twenty-first century of all the mighty banquets laid: images of art of all our centuries reproduced and held in hand, writings of the writing cultures held in heart, spiritual traditions of the ages spread before us: choose, sample, compare, enjoy, discard, invent from the immense library of remembered human life! Deep feeding of consciousness. History lies on the bed, saying take me, take all you wish of me, and then leave me behind, I don’t mind.

◊◊◊

Glad to be human for the feasts of all cuisines, any day any taste in the world and invented combinations, like discovered common tastes in conversations between strangers, the mixing of cultures complementing the glorious rush of fruit and vegetable and grain, fresh and fresh, glad.

◊◊◊

Glad to be human for the knowledge of animals and nature and material and metal and chemistry and theory, living in a living dictionary of experience and interest and curiosity, glad to know some things about my human body, of her cells and structures, glad to know about some stars, glad the mystery is infinite, glad for the burst and silence.

◊◊◊

Glad to be living in the heart, the human heart, time for whole days spent on relationships, for soothing, for expressing pain, for pleasure, contemplation. And time and ways and means for distant friends, living in differing places, to visit, to speak and the beauty of a letter sent received.

◊◊◊

Glad for interiors and colors and pattern and balance and shape and movement and adornment and the way the future vapors on a loom. Glad of myriads of little helps, of zippers, paperclips, and cleverness. And of the explicit agreement in ongoing ordinary existence of plate glass.

◊◊◊

Glad of the beauty of stones and their wisdoms, grandmothers of matter; glad of all the world, how much wider, fuller, more colorful can it be? The wild harmonic variation, rushes of beauty from all cultures differing, flood of beauty, glad to be here for this!

◊◊◊

Glad to be safe and dry and educated and supplied and empowered and free of children, glad there are people glad to have children. Glad to choose, to help to nourish, to bless.

◊◊◊

Glad to have coached a baby into this world, excruciating and exquisite. No sleep for twenty-four hours, my sister twisting in the birthing bed, her husband and me squeezing her hand, feeding her ice, our very breaths as one till salty weepy laughter chokes out of us as the red hairy head appears.

◊◊◊

Glad to be human for all the ages that surround me always, for the precious ability always to catch sight of a baby somewhere, a toddler and children, and the sweet pure unconsciousness of, even in anger, youth, staggering in its unknowing beauty. And the reposed beauty of lined faces, relaxing into life, tendered by experience, the comfort of the presence of wisdom, with vigor yet, a beauty like a leatherbound book. And the grace of elders realized in full capacity, inspiring as centuries-old trees, the crowning loveliness of natures fulfilled, experience like rings around them of their growth, not separate into years, these feelings, but sensed around them as a life, a single mighty sheath of living over their ordinary comings and goings, sap rising and falling in them in thin streams, surrounded by the immensity of their truth.

◊◊◊

Glad to have helped at death as well, not only the slow dangle from the hospital tubes for those I knew, but for the stranger, the old man dying alone on the southeast corner of 42nd Street and Ninth Avenue in NYC, to crouch at his crumpled barely moving body, hold his colding hand, tell him he did a good job with life, to feel his spirit lighten and leave, like a bird.

◊◊◊

Glad to see the old ones with the young ones, and the middles with them both, embracing the holy hidden web, the knowledge at once forward and backward, the intentions of youth, the obligations of middleage, the liberations of age. Joys at every stage and moment, at no time without memory, at no time without expectation, life at once like a film in a can. Much gladness that we share this, reminding each other over and over with alphabets of behavior and emotion, familiar and combined to sentences newly every day.

And glad to be human for the sake of days, that all of human history has taken place in days. The Battle of Hastings happened on a day, and so did the dancing of Fred Astaire, and all of us have days for all emotion, exploration, for being sick, recovering from travel, gathering with friends, holidays, and days for being bored, for recreation and creation, days and days and infinite days.

◊◊◊

Glad to be human for cooking and slicing life, looking for meaning and searching and finding the missing word, the lost sock, the thrilly scary moment reaching around in your purse and not finding your wallet, rummaging, rummaging, knowing it’s there, finding it under your fingers with pleasure, and finding with pleasure at last that the meaning of life’s like a cell on the field of your vision, you know it is there, but each time you look it springs out of your sight, but looking at anything else, it springs back into place and you’re looking right through it. Glad to be human, abundantly answered.

◊◊◊

Hard to see the effort behind abundance, here in the early twenty-first century: the spent backs picking berries, raw red nursing hands, the sweat of science, years of boredom for a single thought; hard to see the editor tossing in her sleep, the relentless raising of children, the grinding of wheat, the servicing of machinery, but when I am spent and raw with sweat and sleeplessness working my work asking how can it be so hard, I remember what work it takes to bring me any single thing. My gladness of all I am brought begets gratitude, and gratitude lightens my service. And all becomes service and gladness and gratitude.

◊◊◊

Glad for the transformations now and coming, glad for love and work and play, glad for letting go my fear to sound my song of gladness, going as it does against prevailing currents in the thinkers of my day. Glad I learned the joy of swimming against the current in a Catskill cataract. Full strength deliberate infinity swimming, whole self pleasure challenge, young lad paddles over asking, “Do you know you’re not going anywhere?” and me yessing and loving the power of current, power of body, free from having to watch where I’m going, free from having to turn around or curb my body from a pool wall, a pond curve, free from “Am I going out too far?” in salt and bobbing water, free to swim and nothing else with all myself and a man swims over, says, “You’re fighting the current,” and “No,” I say, “I’m enjoying it!” Whole self, full power, glad to be human.

©2020 by Irene O'GArden.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission..
Publisher: Mango Publishing Group, a divn. of Mango Media Inc..

Article Source

Glad to Be Human: Adventures in Optimism
by Irene O’Garden

Glad to Be Human: Adventures in Optimism by Irene O’GardenCelebrate life just because. In a world so often filled with distressing news and bewildering violence, being “human” often gets a bad rap. Rejoice in everyday reasons to smile, think positively, and enjoy the gift of life.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

More books by this Author

About the Author

Irene O’GardenIrene O’Garden has won―or been nominated for―prizes in nearly every writing category from stage to e-screen, hardcovers, children’s books, as well as literary magazines and anthologies. Her critically acclaimed play Women on Fire (Samuel French), starring Judith Ivey, played to sold-out houses at Off-Broadway’s Cherry Lane Theatre, and was nominated for a Lucille Lortel Award. O’Garden’s new memoir, Risking the Rapids: How My Wilderness Adventure Healed My Childhood was published by Mango Press in January 2019.

Video/Interview with Irene O'Garden: Adventures in Optimism

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…