Choisir la gratitude «malgré»

Choisir la gratitude «malgré»
Image Tú Anh

En vous promenant dans la vie, soeur / frère,
quel que soit votre but,
garde ton œil sur le beignet,
et pas sur le trou.

—SIGN DANS LA CAFE MAYFLOWER, CHICAGO

Best-seller auteur Iyanla Venzant, qui a écrit des livres inspirants tels que Actes de foiet Une Jour mon âme vient d'ouvrir, a vécu l’histoire prototypique de la misère à la richesse. Ancienne bénéficiaire de l'aide sociale, elle avait environ quarante ans lorsque sa vie a commencé à se transformer. Malgré tout, affirme-t-elle, son sentiment de gratitude l'a aidée à continuer. «Je suis reconnaissante pour tout, dit-elle, d'être sans abri ou siéger dans une maison d'un demi-million de dollars».

Cette femme remarquable souligne quelque chose de très important concernant la gratitude - que nous pouvons en faire l'expérience même «en dépit de» autre chose: que notre amie est mourante dans un hôpital, que des millions de personnes meurent de faim en lisant cela, que notre propre des vies ont des épreuves et des tribulations qui pourraient nous mettre à rude épreuve.

Nous ne pouvons pas attendre que tout soit ok - avec nous ou avec le reste du monde - pour être reconnaissants, sinon nous ne le vivrons jamais du tout. «Le monde est trop courbé pour une joie sans nuance», souligne Lewis Smedes. Nous devons donc capter et embrasser notre joie lorsqu'elle survole, même au cœur de la douleur ou de la souffrance. Cela ne veut pas dire que nous nions la souffrance, mais simplement que nous ne permettons pas à nos souffrances de nous aveugler à la beauté et à la joie qui nous entourent, peu importe ce qui se passe.

C'est une question de savoir où vous choisissez de porter votre attention. Essayez les expériences suivantes:

1. Choisissez un matin, arrêtez-vous toutes les heures et remarquez ce qui ne va pas pendant cette période. La circulation était terrible et vous étiez en retard au travail; il faisait sombre et froid; votre patron s'est plaint du projet sur lequel vous avez travaillé si dur.

2. Dans l'après-midi, arrêtez-vous toutes les heures et remarquez ce qui s'est bien passé: un vieil ami appelé à l'improviste; Le soleil s'est levé; vous avez fait un excellent travail sur la lettre de vente.

Vous êtes-vous senti plus vivant le matin ou l'après-midi?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Apprécier l'Ordinaire

Jour normal, laissez-moi savoir le trésor que vous êtes. Laissez-moi apprendre de vous, vous aimer, vous bénir avant de partir. Laissez-moi ne pas passer à côté de vous en quête d'un avenir rare et parfait.

Laissez-moi vous tenir pendant que je peux, car ce ne sera peut-être pas toujours le cas. Un jour, je vais creuser mes ongles dans la terre, ou enfouir mon visage dans l'oreiller, ou me tendre, ou lever la main au ciel et vouloir plus que tout le monde votre retour.

—MARY JEAN IRON

Il est difficile d’apprécier l’ordinaire, à l’exception de quelque chose de difficile ou de difficile. Je me souviens toujours de la vérité lorsque j'ai été malade. Quand je vais bien, je prends mon être physique pour acquis. Je ne remarque pas particulièrement ce que je ressens. Je ne suis tout simplement pas au courant. Mais quand je suis malade et que je commence à me sentir mieux, je suis extrêmement reconnaissant de ce que cela fait du bien de ne pas être malade, de ne pas avoir la tête douloureuse, la gorge en feu, les muscles et les articulations enfoncés. Je me sens exactement comme d'habitude, mais je remarque maintenant à quel point c'est formidable.

D'autres personnes éprouvent cette sensation lors d'une visite rapprochée dans une voiture ou dans un avion, une quasi-faillite, tout ce qui nous éloigne de la complaisance et nous réveille aux merveilles de notre existence ordinaire.

Le truc, bien sûr, est d’apprendre à avoir cette prise de conscience sans être malade, presque perdre sa maison ou se faire mal dans un accident de voiture. Une façon de le faire est de choisir une tâche ordinaire, quelque chose que vous faites tous les jours, et de décider que rien que pour aujourd'hui, vous le ferez avec conscience. Cela peut être n'importe quoi: faire la vaisselle, couper des légumes, faire le lit. Au lieu de le faire en pensant à autre chose, comme le dîner qui reste à préparer ou la colère que vous ressentez à l’égard du conducteur qui vous a coupé la parole, vous faites réellement attention à la tâche elle-même plutôt qu’au pilote automatique. Remarquez le sifflement aigu de l'aspirateur, la sensation à la fois dure et douce du tuyau côtelé dans la main, la vue des poils blancs sur le sol en bois dur lorsqu'ils sont aspirés dans le vide. . . .

Ce type de pratique de la sensibilisation, le plus spécifique, le mieux, est idéal pour favoriser un sentiment d'appréciation de l'ordinaire. Comme le note Rick Field, «Lorsque nous sommes attentifs, tout ce que nous faisons, que ce soit la cuisine, le ménage ou faire l'amour, est transformé. . . . Nous commençons à remarquer des détails et des textures que nous n'avions jamais remarqués auparavant; la vie quotidienne devient plus claire, plus nette et en même temps plus spacieuse. »Nos yeux s'ouvrent de nouveau aux miracles de l'absolument ordinaire et la joie remplit nos cœurs.

Gratitude: antidote à l'amertume et au ressentiment

Plus vous laissez de lumière en vous,
plus le monde dans lequel vous vivez sera brillant.

—SHAKTI GAWAIN

L'amertume est un poison qui étouffe la lumière de nos âmes, nous endurcissant aux joies et aux joies de la vie en nous concentrant uniquement sur ce qui est faux. Quand l'homme avec qui j'ai vécu pendant quatorze ans m'a quitté, il a dit que c'était parce que je devenais amer et qu'il ne voulait pas rester pour le voir. Bien qu'il y ait eu d'autres raisons à notre rupture, y compris beaucoup dont il était responsable, une fois que la douleur de la perte s'est apaisée, je l'ai remercié pour le réveil; Je devenais une femme pleine de ressentiment et c'était la dernière chose sur Terre que je voulais être.

Je suis déterminé à ne plus sombrer dans l'amertume. Bien qu'il y ait beaucoup de choses dans la vie à être contrarié, fâché ou blessé à juste titre, cela ne signifie pas que je devrais ignorer complètement tout ce qui est beau, bon et touchant. Je veux que mon âme brille d'un débordement d'amour, et pratiquer la gratitude est l'un des meilleurs moyens que je connaisse pour le faire.

La gratitude est une lumière intérieure que nous pouvons utiliser pour illuminer nos âmes. Plus nous sommes reconnaissants, plus nous éprouvons de lumière et plus nous brillons dans le monde.

© 2017. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Attitudes de gratitude: Comment donner et recevoir de la joie chaque jour de votre vie
par MJ Ryan.

Attitudes des GratitudeLa gratitude peut être un puissant agent de changement. La recherche a confirmé ses nombreux avantages émotionnels et physiques. Ce livre vous encouragera à commencer, s'engager et célébrer la gratitude afin que vous puissiez expérimenter plus de joie dans la vie. Remplace l'ISBN 9781573244114

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.MJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur Attitudes des Gratitude, Entre autres titres. Au total, il y a 1.75 millions d'exemplaires de ses titres dans la presse écrite. Elle se spécialise dans le coaching des cadres de haute performance, les entrepreneurs et les équipes de direction dans le monde entier. Un membre de la Fédération internationale des entraîneurs, elle est un éditeur contribuant à Health.com et Good Housekeeping et est apparu sur The Today Show, CNN, et des centaines de programmes de radio. Visitez l'auteur www.mj-ryan.com

Regarder une vidéo avec MJ Ryan: Gratitude

Vidéo / Audiovisuel: Remerciements (avec MJ Ryan)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Choosing Gratefulness “In Spite Of”

Choosing Gratefulness “In Spite Of”
Image by Tú Anh

As you wander on through life, sister/brother,
whatever be your goal,
keep your eye upon the donut,
and not upon the hole.

—SIGN IN THE MAYFLOWER COFFEE SHOP, CHICAGO

Best-selling author Iyanla Venzant, who penned such inspirational books as Acts of Faithand One Day My Soul Just Opened, has lived the prototypical rags-to-riches story. A former welfare recipient, she was about forty when her life began to turn around. Through it all, she claims, her sense of gratitude kept her going. “I’m grateful for everything,” she says, “from being homeless to sitting in a half-million-dollar house.”

This remarkable woman is pointing to some­thing very important about gratitude—that we can experience it even “in spite of” something else: that our friend is lying in a hospital dying, that millions of people are starving as you read this, that our own lives have trials and tribulations that might be sorely testing us.

We can’t wait until everything is OK—with us or with the rest of the world—to feel thankful, or we will never experience it at all. “The world is too bent for unshadowed joy,” Lewis Smedes points out, and so we must catch and kiss our joy as it flies by, even in the midst of sorrow or suffering. This is not to imply that we deny suffering, but just that we not allow our suffering to blind us to the beauty and joy that surrounds us no matter what else is going on.

It’s a matter of where you choose to put your attention. Try the following experiments:

1. Pick one morning and stop every hour on the hour and notice what went wrong in that time period. The traffic was terrible and you were late to work; the weather was gloomy and cold; your boss complained about the project you’ve worked so hard on.

2. That afternoon, stop every hour on the hour and notice what went right: An old friend called out of the blue; the sun came out; you did an excellent job on the sales letter.

Did you feel more alive in the morning or in the afternoon?


 Get The Latest From InnerSelf


Appreciate the Ordinary

Normal day, let me be aware of the treasure you are. Let me learn from you, love you, bless you before you depart. Let me not pass you by in quest of some rare and perfect tomorrow.

Let me hold you while I may, for it may not always be so. One day I shall dig my nails into the earth, or bury my face in the pillow, or stretch myself taut, or raise my hands to the sky and want, more than all the world, your return.

—MARY JEAN IRON

It’s hard to appreciate the ordinary, except in con­trast to something hard or challenging. I am always reminded of the truth of this when I’ve been sick. When I am well, I take my physical being for granted. I don’t particularly notice how I feel; I’m simply not aware of it. But when I’ve been sick and begin to feel better, I am filled with immense gratitude for how good it feels not to be sick—not to have an aching head, a burning throat, leaden muscles and joints. I feel exactly as I normally do, but now I notice how great that is.

Other people experience this sensation from a close call in a car or plane, an almost-bankruptcy, anything that shakes us out of complacency and wakes us to the wonder of our ordinary existence.

The trick, of course, is to learn how to have that awareness without having to be sick, almost lose your house, or get hurt in a car crash. One way to do it is to pick an ordinary task, something you do every day, and decide that just for today, you will do it with awareness. It can be anything—wash­ing dishes, chopping vegetables, making the bed. Instead of doing it while thinking about something else, such as the dinner that still needs to be made or how mad you are at the driver who cut you off, you actually pay attention to the task itself rather than being on automatic pilot. Notice the high-pitched whirring of the vacuum cleaner, the hard-yet-soft feel of the ribbed hose in your hand, the sight of the white dog hairs against the hardwood floor as they are sucked into the vacuum. . . .

This kind of awareness practice, the more specific the better, is great for fostering a sense of apprecia­tion for the ordinary. As Rick Field notes, “When we pay attention, whatever we are doing—whether it be cooking, cleaning or making love—is transformed. . . . We begin to notice details and textures that we never noticed before; everyday life becomes clearer, sharper, and at the same time more spacious.” Our eyes are opened once again to the miracles of the absolutely ordinary and joy fills our hearts.

Gratitude: Antidote to Bitterness and Resentment

The more light you allow within you,
the brighter the world you live in will be.

—SHAKTI GAWAIN

Bitterness is a poison that snuffs the light of our souls, hardening us to life’s pleasures and joys by keeping us focused only on what is wrong. When the man I lived with for fourteen years left me, he said it was because I was turning bitter and he didn’t want to stick around to see it. Although there were other reasons for our breakup, including many he was responsible for, after the pain of the loss had subsided I gave thanks to him for the wake-up call; I was turning into a resentful woman, and that was the last thing on Earth I wanted to be.

I’m determined not to sink into bitterness again. While there are plenty of things in life to be justifi­ably annoyed, angry, or hurt at, that doesn’t mean that I should completely ignore all that is beautiful, good, and touching. I want my soul to shine with an overflowing of love, and practicing gratitude is one of the best ways I know to do it.

Gratitude is an inner light that we can use to illumine our souls. The more we are thankful, the more light we experience and the more we shine forth into the world.

©2017. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Attitudes of Gratitude: How to Give and Receive Joy Every Day of Your Life
by M.J. Ryan.

Attitudes of GratitudeGratitude can be a powerful agent for change. Research has confirmed its many emotional and physical benefits. This book will encourage you to begin, commit to, and celebrate gratitude so you can experience more joy in life. Replaces ISBN 9781573244114

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.M.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world. A member of the International Coaching Federation, she is a contributing editor to Health.com and Good Housekeeping and has appeared on The Today Show, CNN, and hundreds of radio programs. Visit the author at www.mj-ryan.com

Watch a video with M.J. Ryan: Gratitude

Video/Audiovisual: Giving Thanks (with M.J. Ryan)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}