Comment ressentir de la gratitude en des temps difficiles

Comment ressentir de la gratitude en des temps difficiles

La gratitude consiste à remarquer les bonnes choses qui se passent autour de vous. Certaines qualités sont plus évidentes que d’autres, comme celle d’un être cher, un délicieux repas ou un beau coucher de soleil. Il peut être difficile de ressentir de la gratitude lorsque la vie est orageuse. c'est pendant les moments difficiles que notre gratitude est la plus éprouvée. Il est plus facile de voir la lueur d'espoir durant ces périodes lorsque nous nous concentrons sur le pouvoir de notre gratitude.

Considérer la gratitude comme une pratique plutôt que comme une humeur peut vous aider à la considérer comme un outil efficace pour votre santé et votre bien-être personnels. Pratiquer la gratitude augmente votre indicateur de bonheur, abaisse votre tension artérielle, renforce votre système immunitaire, favorise un sommeil réparateur, réduit l'anxiété et la dépression et vous aide à être plus résistant. Pensez simplement au temps que vous gagnerez et à la mesure dans laquelle votre temps sera nettement amélioré, en prenant quelques instants pour être reconnaissant des bons résultats.

Lorsque nous sommes dans un état d’esprit positif et reconnaissant, notre physiologie se modifie, stimulant les hormones du bien-être et élevant notre esprit. Lorsque d'autres se sentent soutenus, remarqués et valorisés, ils sont enclins à s'engager de manière positive. La gratitude est contagieuse! Répartissez-le et partagez-le souvent. Cela améliorera grandement la qualité de votre journée.

La pratique

Vous pouvez faire cet exercice rapide à tout moment et n'importe où. Cela peut être aussi court qu'une minute ou aussi long qu'une heure ou plus. Vous vous sentirez léger, rafraîchi et reconnaissant lorsque vous aurez terminé. Vous serez plus attentif aux bonnes choses présentes en ce moment.

1. Trouvez un endroit tranquille et confortable pour vous asseoir.

2. Fermez les yeux et prenez dix inspirations profondes.

3. Imaginez que vous vous teniez dans un champ ouvert rempli de fleurs sauvages de toutes les couleurs. Prenez un moment pour les voir couler dans une brise légère.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


4. En utilisant votre puissance d'imagination, invitez vos proches dans ce magnifique champ de fleurs. Vous êtes entouré de tous leurs visages aimants.

5. Prenez un moment pour voir chacun d’eux, puis un par un, dites-leur le cadeau non tangible qu’ils vous ont fait, comme leur compréhension, leur gentillesse ou un partenariat aimant.

6. Lorsque vous avez terminé, dites à chacun que vous les aimez.

Répétez cet exercice de gratitude avec les choses tangibles de votre vie, comme votre maison et le confort qu’elle vous procure, votre voiture et la facilité qu’elle ajoute à votre vie, l’eau qui coule toujours des robinets de votre cuisine et de votre salle de bain, les arbres vous dans la chaleur, les oiseaux qui gazouillent devant votre fenêtre.

Peu importe ce qui se passe, il y a toujours de la place pour la gratitude. Lorsque vous maintenez cette attitude vivante et active, vous en récoltez les bénéfices chaque jour.

Juste une minute deux fois par jour

Pratiquez la gratitude quotidiennement en l'invitant avec une minute de reconnaissance au début et à la fin de la journée. Vous serez reconnaissant du changement d'attitude et du but recadré que cette pratique consciente apportera.

Il est difficile d'être désolé pour nous-mêmes, dans les dépotoirs, voire frustrés lorsque nous prenons quelques minutes pour ressentir de la gratitude pour ce que nous avons dans la vie plutôt que de nous concentrer sur ce que nous n'aimons pas. Gardez cela à l’esprit et pratiquez la gratitude souvent; vous ne pouvez jamais en avoir trop.

Copyright © 2018 par Yvonne Tally.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Rompre avec Occupé: Solutions de la vie réelle pour les femmes sur-planifiées
par Yvonne Tally

Rompre avec Busy: Solutions réelles pour les femmes surpeuplées par Yvonne TallyOverbooking et underling sont presque devenus des symboles de statut, et avoir tout cela semble être synonyme de tout faire, mais que faisons-nous vraiment avec autant d'activité? Yvonne Tally veut vous rendre la vie en vous aidant à briser l'habitude. Elle offre des façons réalistes, étape par étape, et même amusantes pour sortir de la roue de hamster et récupérer votre temps. Yvonne montre comment les avantages d'une vie plus équilibrée peuvent améliorer votre longévité et votre bien-être spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre relié ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Yvonne TallyYvonne Tally dirige des programmes de méditation et de pleine conscience pour des sociétés, des groupes privés et des particuliers dans la Silicon Valley et partout aux États-Unis. Elle est maître praticienne en PNL et cofondatrice de Poised Inc., une entreprise de conditionnement physique et de style de vie. Elle est la créatrice de VMind Fitness ™; une méthode holistique qui transforme la vie en utilisant votre propre potentiel inexploité et votre propre pouvoir personnel pour créer et vivre votre passion et votre but. Yvonne est la spécialiste de la méditation et de la détente de la ville de Palo Alto. Visitez son site web à https://yvonnetally.com/

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1442184116; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dépassés; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
by Libby Sander, Lotti Tajouri et Rashed Alghafri

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How You Can Feel Gratitude During Difficult Times

gratitude

How You Can Feel Gratitude During Difficult Times

Gratitude is noticing the good things that are happening all around you. Some goodness is more obvious than oth­ers, such as that of a loved one, a delicious meal, or a beau­tiful sunset. Feeling gratitude when life is stormy can be difficult; it’s during times of hardship that our gratitude is most tested. Seeing the silver lining during those times is easier when we focus on the power of our gratitude.

Considering gratitude as a practice rather than a mood may help you to see it as an effective tool for per­sonal health and wellness. Practicing gratitude raises your happiness meter, lowers your blood pressure, enhances your immune system, aids restful sleep, reduces anxiety and depression, and helps you to be more resilient. Just think about how much time you’ll save, and how much of your time will feel vibrantly improved, just by taking a few moments to be thankful for the good stuff.

When we are in a positive, grateful frame of mind, our physiology shifts, stimulating feel-good hormones and uplifting our spirits. When others feel upheld, no­ticed, and valued, they are inclined to positively engage. Gratitude is contagious! Spread it around and share it often. It will vastly enhance the quality of your day.

The Practice

You can do this quick exercise anytime and anywhere. It can be as short as one minute or as long as an hour or more. You’ll feel light and refreshed and in a mood of gratitude when you’re finished. You’ll be more alert to the good stuff that’s present right now.

1. Find a quiet and comfortable place to sit down.

2. Close your eyes, and take ten deep inhales and exhales.

3. Imagine you are standing in an open field filled with wildflowers of all colors. Take a moment to see them flowing in a light breeze.

4. Using your power of imagination, invite your loved ones into this magnificent field of flowers. You are surrounded by all their loving faces.

5. Take a moment to see each of them, and then one by one, tell them the nontangible gift that they have given you, such as their understanding, kindness, or a loving partnership.

6. When you’re finished, tell each one that you love them.

Repeat this gratitude exercise with the tangible things in your life, such as your home and the comfort it provides you, your car and the ease it adds to your life, the water that always flows from your kitchen and bathroom faucets, the trees that shade you in the heat, the birds that chirp outside your window.

No matter what is happening, there is always room for gratitude. When you keep this attitude alive and active, you reap the benefits every day.

Just One Minute Twice A Day

Practice gratitude daily by inviting it in with just one minute of acknowledgment at the beginning of your day and at the end. You’ll be grateful for the attitude shift and the refocused purpose this mindful practice will bring.

It is hard to feel sorry for ourselves, down in the dumps, or even frustrated when we take a few minutes to feel grati­tude for what we have in our lives rather than focusing on what we don’t. Keep that in mind and practice gratitude often; you can never have too much.

Copyright ©2018 by Yvonne Tally.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Breaking Up with Busy: Real-Life Solutions for Overscheduled Women
by Yvonne Tally

Breaking Up with Busy: Real-Life Solutions for Overscheduled Women by Yvonne TallyOverbooking and undersleeping have almost become status symbols, and having it all seems to be synonymous with doing it all, yet what do we really accomplish with so much busyness? Yvonne Tally wants to give you back your life by helping you break the busyness habit. She offers realistic, step-by-step, and even fun ways to get off the busyness hamster wheel and reclaim your time. Yvonne shows how the benefits of living a more balanced life can improve your longevity and spiritual well-being.

Click here for more info and/or to order this hardcover book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Yvonne Tally Yvonne Tally leads meditation and mindfulness programs for corporations, private groups, and individuals in Silicon Valley and throughout the United States. She is an NLP Master Practitioner and cofounded Poised Inc., a fitness and lifestyle company. She is the creator of VMind Fitness™; a life-transforming holistic method using your own untapped potential and personal power to create and live your passion and purpose. Yvonne is the Meditation and De-Stressing Specialist for the City of Palo Alto. Visit her website at https://yvonnetally.com/

Another Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1442184116;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=overwhelmed;maxresults=2}

gratitude
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}