Pourquoi vous ne devriez pas aider vos collègues à moins qu'ils ne le demandent

Pourquoi vous ne devriez pas aider vos collègues à moins qu'ils ne le demandent

Selon de nouvelles recherches, il est préférable de le garder pour soi ou d'attendre qu'on vous le demande.

S'appuyant sur des constatations antérieures qui montraient que le fait d'aider les collègues ralentissait le succès, le professeur de gestion Russell Johnson a examiné de plus près les différents types d'aide auxquels les gens participent au travail - et comment cette aide a été reçue.

“… Ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire quand on cherche des problèmes et qu'on passe du temps à essayer de les résoudre.”

«À l'heure actuelle, la productivité sur le lieu de travail est soumise à un stress considérable. Il faut être un vrai battant et aider tout le monde autour de vous», déclare Johnson. «Mais ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire quand on cherche des problèmes et qu’on passe du temps à essayer de les résoudre.»

En analysant la façon dont les gens s'entraident sur leur lieu de travail, Johnson explique qu'il existe deux types d'aide de base - l'aide proactive et réactive - qui se différencient par le fait qu'un collègue demande de l'aide ou non.

Si vous êtes actif et que vous proposez activement d'aider les autres, vous aidez de manière proactive. Si un collègue vous aborde et demande l'aide que vous donnez, vous aidez de manière réactive, explique Johnson.

«Ce que nous avons constaté, c'est que du côté de l'aide, lorsque les personnes s'engagent de manière proactive, elles ne comprennent souvent pas clairement les problèmes et les problèmes des destinataires. Elles en reçoivent donc moins de gratitude», explique Johnson.

«Du côté des destinataires, si les gens me consultent constamment au travail et me demandent si je veux leur aide, cela pourrait avoir un impact sur mon estime et devenir frustrant. Je ne vais pas avoir envie de remercier la personne qui a essayé de m'aider parce que je ne l'avais pas demandé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Johnson a interrogé des employés de 54 âgés de 21 et 60 et occupant des emplois à temps plein dans divers secteurs, notamment la fabrication, les administrations publiques, les soins de santé et l'éducation. Il a collecté des données pendant les jours 10 pour une observation quotidienne collective de 232 afin d'évaluer l'aide quotidienne, la gratitude reçue, l'impact social positif perçu et l'engagement professionnel.

"Être proactif peut avoir des effets toxiques, en particulier sur l'aide."

Avec moins de gratitude pour l'aide et moins d'estime pour la personne qui reçoit de l'aide, Johnson explique que les réponses des répondants prouvaient que l'aide proactive avait des incidences négatives des deux côtés, mais pour des raisons différentes.

«Être proactif peut avoir des effets toxiques, en particulier sur les assistants. Ils s'en vont en recevant moins de gratitude de la part de la personne qu'ils aident, ce qui les rend moins motivés au travail le lendemain. Plus souvent qu'autrement, les bénéficiaires de l'aide n'expriment pas immédiatement leur gratitude, ce qui la rend insignifiante en ce qui concerne l'acte même de l'aide », a déclaré Johnson.

«Quant à la personne qui reçoit l'aide non sollicitée, elle commence à se remettre en question et à se sentir menacée par son autonomie au travail», a-t-il déclaré.

À certains égards, Johnson affirme que ses recherches suggèrent aux travailleurs de s'occuper de leurs affaires et de ne pas chercher des problèmes à résoudre. En fin de compte, dit-il, aider est une bonne chose, mais attendez simplement que vos collègues le demandent.

«En tant que personne qui veut aider, assieds-toi et fais ton propre travail. C'est à ce moment-là que vous en aurez le plus pour votre argent », dit-il. «En tant que personne recevant de l'aide, vous devriez au minimum exprimer votre gratitude - et le plus tôt sera le mieux. Si vous attendez quelques jours, cela n'aura pas d'impact positif sur l'aide. ”

La prochaine recherche de Johnson examinera les conséquences de recevoir de l'aide du point de vue des bénéficiaires, et comment leurs réactions et sentiments peuvent influer sur le climat social au travail.

La recherche apparaît dans le Journal of Applied Psychology.

La source: Michigan State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots clés = coopération sur le lieu de travail; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
by Libby Sander, Lotti Tajouri et Rashed Alghafri

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why You Shouldn’t Help Your Coworkers Unless They Ask

service

Why You Shouldn’t Help Your Coworkers Unless They Ask

When it comes to offering your expertise, it’s better to keep it to yourself or wait until you’re asked, according to new research.

Building upon previous findings that showed how helping colleagues slows one’s success, management professor Russell Johnson looked more closely at the different kinds of help in which people engage at work—and how that help was received.

“…it’s not necessarily the best thing when you go out looking for problems and spending time trying to fix them.”

“Right now, there’s a lot of stress on productivity in the workplace, and to be a real go-getter and help everyone around you,” Johnson says. “But, it’s not necessarily the best thing when you go out looking for problems and spending time trying to fix them.”

In looking at the ways people help one another in the workplace, Johnson explains that there are two basic kinds of help one can offer—proactive and reactive help—which are differentiated by whether or not a coworker requests assistance.

If you’re the go-getter and actively offering to help others, you’re proactively helping. If a coworker approaches you and asks for assistance that you then give, you’re reactively helping, Johnson explains.

“What we found was that on the helper side, when people engage in proactive help, they often don’t have a clear understanding of recipients’ problems and issues, thus they receive less gratitude for it,” Johnson says.

“On the recipient side, if people are constantly coming up to me at work and asking if I want their help, it could have an impact on my esteem and become frustrating. I’m not going to feel inclined to thank the person who tried to help me because I didn’t ask for it.”

Johnson surveyed 54 employees between the ages of 21 and 60 who worked full-time jobs across a variety of industries, including manufacturing, government, health care, and education. He collected data over 10 days for a collective 232 daily observations to assess daily helping, receipt of gratitude, perceived positive social impact, and work engagement.

“Being proactive can have toxic effects, especially on the helper.”

With less gratitude for the helper and lower esteem for the person receiving help, Johnson explains that the respondents’ answers proved that proactive help has negative bearings on both sides—but for different reasons.

“Being proactive can have toxic effects, especially on the helper. They walk away receiving less gratitude from the person that they’re helping, causing them to feel less motivated at work the next day. More often than not, help recipients won’t express gratitude immediately, which makes it meaningless as it relates to the helper’s actual act,” Johnson says.

“As for the person receiving the unrequested help, they begin to question their own competency and feel a threat to their workplace autonomy,” he says.

In some ways, Johnson says that his research suggests workers mind their own business and not go looking for problems to solve. Ultimately, he says, help is good—but just wait for coworkers to ask for it.

“As someone who wants to help, just sit back and do your own work. That’s when you’ll get the most bang for your buck,” he says. “As the person receiving help, you should at a minimum express gratitude—and the sooner the better. If you wait a few days, it won’t have a positive impact on the helper.”

Johnson’s next research will examine the ramifications of receiving help from recipients’ point of view, and how their reactions and feelings can shape the social climate at work.

The research appears in the Journal of Applied Psychology.

Source: Michigan State University

Related Books

Why Is My Coworker So Crazy? A little book about lack of cooperation in the workplace
serviceAuthor: Vito J. Pandolfo
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Lead Smarter Associates

Buy Now

Influence: Portable Power for the 90s Promoting Cooperation in the Workplace (A Fifty-Minute Series Book)
serviceAuthor: Elaina Zuker
Binding: Paperback
Publisher: Crisp Publications
List Price: $13.95

Buy Now

Why Is My Coworker So Crazy? (Why Is My Coworker So Crazy? A little book about lack of cooperation in the workplace, Hard Cover Edition)
serviceBinding: Hardcover
Publisher: Lead Smarter Associates

Buy Now

service
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}