4 Façons de créer des relations et des expériences calmes et positives en matière de soins

Établir des relations et des expériences calmes et positives en matière de prestation de soins

Lorsque vous vous attardez sur la frustration, l'accent mis sur les pensées négatives peut rendre les tâches quotidiennes plus difficiles. Il n'est pas rare de connaître des tensions. Et la tension pourrait vous mettre dans un état négatif avant qu'il y ait de réelles difficultés.

Si les suggestions proposées ne correspondent pas à votre situation, utilisez-les comme point de départ pour faire votre propre brainstorming. Changer l'atmosphère peut être un travail en cours plutôt qu'un simple x.

Vous et votre partenaire de soins

Vous pouvez être frustré parce que la personnalité de votre partenaire de soins est si différente de ce qu'il était par le passé, car il est difficile de faire des tâches, car vous vous sentez à risque de travailler avec votre partenaire ou pour plusieurs autres raisons. Vous pourriez être frustré par des demandes inattendues, telles que les repas difficiles ou les accidents intestinaux et vésicaux.

La tension entre vous et votre partenaire de soins peut augmenter le risque de blessure. Des interactions plus calmes entre vous et votre partenaire de soins peuvent réduire la frustration lors des transferts et d'autres tâches quotidiennes difficiles.

Si votre partenaire de soins éprouve des difficultés avec les humeurs, calmer l'humeur peut être particulièrement utile pour réduire les épisodes inattendus de troubles ou d'agitation. Être calme et connecté peut aider à réduire le risque d'une autre source de blessure, la combativité physique.

Rester calme et connecté tout en gérant les changements que la vie vous a infligés et votre partenaire de soins n'est pas toujours facile. Parfois, les activités que vous avez appréciées dans votre vie antérieure ne sont pas réalisables et vous passez trop de temps à regarder la télévision et à gérer les rudiments de la vie quotidienne.

Vous trouverez ci-dessous quelques options vous permettant de vous rapprocher de votre partenaire de soins et de faire plaisir à tous les deux:

1. La musique crée une ambiance

Choisissez la musique que vous aimez tous les deux. Jouez de la musique apaisante pour réduire l'agitation ou optimiste pour promouvoir la participation. Vous pouvez utiliser une station de radio ou un site Internet favori. Certaines personnes chargent de la musique préférée sur un lecteur MP3 ou un téléphone cellulaire, ajoutent des haut-parleurs, puis écoutent avec leur partenaire de soins.

Si votre partenaire de soins a des problèmes de mémoire, la musique s'organise et peut améliorer l'humeur positive et accroître la participation aux activités quotidiennes. Juste une note, tout le monde n'aime pas calmer la musique. Si votre partenaire de soins aime Gilbert et Sullivan, les marches ou le jazz, il est bon de les jouer.

2. Profiter de la nature

Observer la nature ne nécessite pas de mémoire ou de capacité physique. Prendre votre partenaire de soins pour une promenade en fauteuil roulant dans le parc est une occasion de sortir et de remarquer la nature. C'est à la fois stimulant et apaisant pour beaucoup. De même, vous pouvez visiter des jardins botaniques et des serres.

Concentrez-vous sur la beauté naturelle; beaucoup le trouvent calmant. Même un partenaire de soins ayant une mémoire limitée peut participer et profiter de l'expérience du moment. Si vous êtes confiné à l'intérieur, l'action autour d'une mangeoire à oiseaux vue à travers une fenêtre peut offrir un divertissement simple. S'asseoir et regarder les oiseaux avec votre partenaire de soins, même pour les minutes 10, peut être une source de stimulation et de calme. Cela pourrait même apporter de la joie.

3. Activités partagées

Les jeux offrent une opportunité de relation. Si votre partenaire de soins était un joueur dans le passé, ce sont les meilleurs jeux. Si les jeux du passé, comme le bridge, sont trop difficiles, essayez des jeux simples tels que Go Fish ou Parcheesi.

Tenez compte des capacités et des intérêts de votre partenaire de soins dans le choix des jeux. La tendance actuelle vers les livres de coloriage pour adultes est une autre option pour une activité que vous pourriez faire ensemble.

4. Rire ensemble

Il est facile de se laisser entraîner dans l'activité requise ou les frustrations de la journée. Prenez le temps de rire. Vous avez peut-être des souvenirs amusants que vous partagez. Peut-être que vous pouvez lire les blagues d'une source en ligne. Parfois, vous pouvez simplement rire des choses de tous les jours.

L'humour est un excellent moyen de frustration. Beaucoup soutiennent que le rire est un bon remède.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bull Publishing Company. Copyright 2018.
https://www.bullpub.com

Source de l'article

Bâtir de meilleurs dispensateurs de soins: Guide des aidants familiaux pour réduire le stress et rester en bonne santé
Par Kate Lorig, DrPH, Diana Laurent, MPH, Robert Schreiber, MD Maureen Gecht-Silver, OTD. MPH, OTR / L Dolores Gallagher Thompson, PhD, ABPP Marian Minor, RPT, PhD Virginia González, MPH David Sobel, MD, MPH Danbi Lee, PhD, OTD, OTR / L

Bâtir de meilleurs dispensateurs de soins: Guide des aidants familiaux pour réduire le stress et rester en bonne santé Par Kate Lorig, DrPH, Diana Laurent, MPH et al.Aujourd'hui, plus d'un million de personnes aux États-Unis se retrouvent responsables de s'occuper d'un parent, d'un parent ou d'un ami. Bâtir de meilleurs aidants naturels, développé par l'équipe auteur du bestseller Vivre une vie saine avec des conditions chroniques, partage le meilleur de la recherche sur la prestation de soins et des leçons les plus importantes tirées de milliers de soignants. En se concentrant sur la réduction du stress grâce à l'utilisation de compétences et d'outils pratiques, ce livre vous aidera à gérer vos tâches de soins afin de vous permettre de mener une vie heureuse et épanouissante tout en respectant vos obligations en matière de soins.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

À propos des auteurs

Kate Lorig, DrPH, est directrice et professeure émérite au centre de recherche sur l'éducation des patients de la faculté de médecine de l'université de Stanford.

Diana Laurent, MPH, est éducateur en santé et formateur au Stanford Patient Education Research Center.

À propos du programme Building Better Caregivers

Le programme Building Better Caregivers était à l’origine un programme basé sur Internet, mis au point et expérimenté par le Département américain des anciens combattants en Californie, au Nevada et à Hawaii pour les membres de la famille et les aidants naturels qui s’occupent des anciens combattants traumatisme (TCC), syndrome de stress post-traumatique (TSPT), démence ou trouble de la mémoire diagnostiqué. Le programme basé sur la communauté est basé sur le modèle Internet. Il a été testé lors d'une étude longitudinale 1-réussie sur des sites en Californie et en Ohio. Pour plus d'informations: https://www.selfmanagementresource.com/programs/small-group/building/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soignants; maxresults = 3}

4 Ways to Build Calm and Positive Connections and Experiences in Caregiving

health

Building Calm and Positive Connections and Experiences in Caregiving

 

When you dwell on frustration, the focus on negative thoughts can make daily tasks more challenging. It is not unusual to experience tension. And tension could put you into a negative state before there is real difficulty.

If the suggestions offered here don’t fit your situation, use them as a starting place to do your own brainstorming. Changing the atmosphere may be a work in progress rather than a simple x.

You and Your Care Partner

You may get frustrated because your care partner’s personality is so different than it was in the past, because it’s a struggle to get tasks done, because you feel at risk for an injury working with your care partner, or for any number of good reasons. You might become frustrated by unexpected demands, such as picky eating or bowel and bladder accidents.

Tension between you and your care partner can increase the risk of an injury. Increasing calm interactions between you and your care partner can reduce frustration during transfers and other challenging daily tasks.

If your care partner has difficulties with moods, making the mood calmer can be especially helpful in reducing unexpected episodes of upset or agitation. Being calm and connected can help reduce the risk of another source of injury, physical combativeness.

Remaining calm and connected while still managing the changes life has dealt you and your care partner is not always easy. Sometimes activities you enjoyed in your former life aren’t feasible and too much time is spent watching TV and managing daily living basics.

Listed below are some options that allow you to relate to your care partner and provide pleasure for both of you:

1. Music creates a mood

Choose music you both enjoy. Play music that is calming to reduce agitation, or upbeat to promote participation. You could use a favorite radio station or internet site. Some people load favorite music onto an MP3 player or cell phone, add speakers, and then listen with their care partner.

If your care partner has memory issues, music is organizing and might enhance positive mood and increase participation in daily activities. Just a note, not everyone likes calming music. If your care partner likes Gilbert and Sullivan, marches, or jazz, it is alright to play these.

2. Enjoy nature

Observing nature does not require memory or physical ability. Taking your care partner for a wheelchair walk in the park is an opportunity to be outside and notice nature. It is both stimulating and calming to many. Similarly, there are botanic gardens and greenhouses you can visit.

Focus on natural beauty; many find it calming. Even a care partner with limited memory can participate and enjoy the experience in the moment. If you are confined indoors, the action around a bird feeder viewed through a window can offer simple entertainment. Sitting and watching the birds with your care partner for even 10 minutes can be a source of stimulation and calm. It might even bring joy.

3. Shared activities

Games offer an opportunity to relate. If your care partner was a game player in the past, those are the best games. If games of the past, such as bridge, are too hard, try simple game such as Go Fish or Parcheesi.

Consider your care partner’s abilities and interests in choosing games. The current trend toward adult coloring books is another option for an activity you might be able to do together.

4. Laugh together

It is easy to get wrapped up in required activity or the frustrations of the day. Make some time to laugh. Maybe you have funny memories you share. Maybe you can read each other jokes from an online source. Sometimes you can just laugh about everyday things.

Humor is a wonderful outlet for frustration. Many argue that laughter is good medicine.

Reprinted with permission of the publisher,
Bull Publishing Company. Copyright 2018.
https://www.bullpub.com

Article Source

Building Better Caregivers: A Family Caregiver's Guide to Reducing Stress and Staying Healthy
By Kate Lorig, DrPH, Diana Laurent, MPH, Robert Schreiber, MD Maureen Gecht-Silver, OTD. MPH, OTR/L Dolores Gallagher Thompson, PhD, ABPP Marian Minor, RPT, PhD Virginia González, MPH David Sobel, MD, MPH Danbi Lee, PhD, OTD, OTR/L

Building Better Caregivers: A Family Caregiver's Guide to Reducing Stress and Staying Healthy By Kate Lorig, DrPH, Diana Laurent, MPH, et al.Today more than 40 million people in the U.S. find themselves responsible for caring for a parent, relative, or friend. Building Better Caregivers, developed by the author team of the bestselling Living a Healthy Life with Chronic Conditions, shares the best in caregiving research and the most important lessons learned from thousands of caregivers. With a focus on reducing stress through the use of practical skills and tools, this book will help you manage your caregiving tasks so you can maintain a happy, fulfilling life while also meeting your caregiving obligations.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Authors

Kate Lorig, DrPH, is director and professor emerita at Stanford University School of Medicine's Patient Education Research Center.

Diana Laurent, MPH, is a health educator and trainer at Stanford Patient Education Research Center.

About the Building Better Caregivers program

The Building Better Caregivers program was originally a internet-based program, developed and pilot tested within the United States Department of Veteran Affairs in California, Southern Nevada, and Hawaii for family members and informal caregivers who take care of veterans or are veterans with tramatic brain injury (TBI), post traumatic stress disorder (PTSD), dementia, or diagnosed memory impairment. The community-based program is based on the internet model. It was tested in a successful, 1-year longitudinal study at sites in California and Ohio. For more info: https://www.selfmanagementresource.com/programs/small-group/building/

Related Books

The Conscious Caregiver: A Mindful Approach to Caring for Your Loved One Without Losing Yourself
healthAuthor: Linda Abbit
Binding: Paperback
Publisher: Adams Media
List Price: $15.99

Buy Now

Daily Comforts for Caregivers
healthAuthor: Pat Samples
Binding: Paperback
Publisher: Fairview Press
List Price: $10.95

Buy Now

The Caregiver's Toolbox: Checklists, Forms, Resources, Mobile Apps, and Straight Talk to Help You Provide Compassionate Care
healthAuthor: Carolyn P. Hartley And Peter Wong
Binding: Paperback
Publisher: Taylor Trade Publishing
List Price: $19.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}