Lorsque vous êtes rejeté, dites merci

Lorsque vous êtes rejeté, dites merci

Le rejet est simplement une redirection;
une correction de cours à votre destin
- Bryant McGill

Avez-vous déjà pensé que vous étiez amoureux seulement pour être dit par celui que vous admirez qu'il ou elle veut rompre avec vous? Avez-vous déjà postulé pour un emploi et avez-vous été informé que l'organisation ou l'entreprise avait choisi quelqu'un d'autre? Avez-vous déjà postulé dans une école ou un programme et avez-vous été refusé?

Selon toute vraisemblance, vous pouvez répondre «oui» à au moins une ou plusieurs de ces questions. C'est quelque chose que la plupart d'entre nous éprouvent parfois.

Mais lorsque nous sommes dans ces moments de déception, il est très difficile d'aller de l'avant. Nous sommes coincés Nos esprits s'attardent sur le passé, nous nous inquiétons de l'avenir et déconstruisons ce qui a mal tourné. Parfois, le sentiment de rejet peut être si douloureux que nous doutons de notre estime de soi et que nous trouvons la possibilité d’un nouveau départ décourageant.

Toutes ces réponses sont normales.

Aller de l'avant

Ce qu'il est important de retenir dans ces moments-là, c'est qu'il n'y a pas une seule personne en vie qui n'ait connu le rejet. Il n'y a pas de voyage sans barrages routiers. Il n'y a pas de durée de vie sans la détresse d'un détour, un rêve brisé ou une aspiration insatisfaite.

Alors, comment pouvons-nous avancer le lendemain avec une confiance renouvelée? Comment naviguer dans les méandres de la vie de manière saine et constructive? Comment pouvons-nous éviter de nous enliser dans la négativité et la paralysie?

Salomon, l'homme le plus sage qui ait jamais vécu, a déclaré qu'un homme juste tomberait sept fois et se relèverait sept fois. Tomber fait partie de l'expérience de la vie. Nous allons inévitablement faire des erreurs. Nous aurons non pour une réponse.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est pourquoi l'ingrédient le plus important du succès et de la paix intérieure dans la vie est de développer la résilience, la foi et le courage pour transformer les obstacles en opportunités et le rejet en renouvellement.

Quel est ton choix?

Dans le creuset des rejets douloureux, nous sommes confrontés à deux choix: 1) Nous pouvons nous asseoir dans l'obscurité et déplorer notre destin; ou 2), nous pouvons rassembler la force nécessaire pour transformer notre destin en destin et la douleur en objectifs.

Norman Vincent Peale, auteur du best-seller "La puissance de la pensée positive, "A raconté l'histoire d'un vendeur qui ne pourrait jamais occuper un emploi pendant plus d'un an. Ensuite, il a appris une prière qu'il a commencé à réciter chaque jour: "Je crois que je suis divinement guidé. Je crois que je prendrai toujours le bon virage sur la route. Je crois que Dieu fera toujours un chemin quand il n'y a aucun moyen. "

Cette prière a changé l'attitude mentale du vendeur et semé des graines de succès dans la vie, a déclaré Peale.

Quand une porte se ferme, ce n'est pas une impasse

Je n'oublierai jamais les sentiments de douleur profonde que je ressentais quand une copine a rompu avec moi. En quelques mois, j'ai réalisé à quel point j'étais reconnaissant de ce rejet, car cela m'a conduit à trouver l'amour de ma vie.

Je n'oublierai jamais que je suis arrivé en deuxième position dans une recherche rabbinique, mais que j'ai été poussé à postuler en tant que rabbin dans une autre synagogue qui me convenait vraiment.

Je n'oublierai jamais avoir été rejetée en tant qu'âge de 18 dans une école en Israël, seulement pour être amenée à l'école qui finirait par devenir un sanctuaire pour le développement personnel et mener à des amitiés durables.

Dans chacun de ces cas, je me suis demandé "pourquoi moi?" Mais j'ai appris que plutôt que de se vautrer dans le doute et l'obscurité, Dieu m'envoyait un message pour trouver la lumière. Dieu fermait une porte pour traverser une autre.

Trouvez votre propre voie à suivre

Essayez cet exercice pour trouver votre propre voie à suivre:

* Pensez aux obstacles passés. Identifiez des exemples personnels lorsque vous êtes arrivé à un obstacle ou à une "porte fermée".

* Cherchez la porte ouverte. Lorsque vous êtes confronté à cet obstacle, quelle nouvelle opportunité vous a offert? Pensez à la façon dont vous auriez pu passer, mais vous ne l'avez pas fait. Vous l'avez pris.

* Continuez à chercher le succès. Chaque semaine, repensez aux obstacles et à la manière dont vous les surmontez. Prenez l'habitude de toujours vous rappeler comment vous avancez.

Rappelez-vous, peu importe où vous êtes dans la vie, peu importe votre âge, votre niveau de revenu, votre emploi ou votre relation, la meilleure partie de votre vie est à venir. Chaque jour est un nouveau jour avec de nouvelles possibilités de grandeur et d'impact.

Chaque jour, nous avons le choix de suivre le chemin de la vie ou de la mort, de nous lamenter dans le passé ou de progresser vers un avenir meilleur. C'est vraiment dans nos mains et nos coeurs. Choisir la vie.

© 2018 par le rabbin Daniel Cohen. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de: Health Communications Inc.,
Deerfield Beach, Floride. www.hcibooks.com

Livre par cet auteur

Que diront-ils de vous quand vous êtes partis?: Créer une vie d'héritage
par le rabbin Daniel Cohen.

Que diront-ils de vous quand vous êtes partis?: Créer une vie d'héritage par le rabbin Daniel Cohen.Le rabbin Daniel Cohen vous aidera à vous élever au-dessus des distractions pour profiter de la meilleure version de vous-même. Grâce à un mélange unique de récits, d'exercices pratiques et de sagesse profonde, il vous enseignera sept principes transformateurs pour renverser votre vie afin que vous viviez avec détermination et passion, afin que la personne que vous êtes aujourd'hui soit plus proche de vous. aspirer à l'être.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Rabbin Daniel CohenRabbin Daniel Cohen possède un mélange unique d'authenticité, de sagesse et de perspicacité spirituelle pour la société contemporaine. Il a servi dans le rabbinat pendant plus de vingt ans et occupe actuellement le poste de rabbin supérieur à la congrégation Agudath Sholom à Stamford, CT, la plus grande synagogue orthodoxe moderne de Nouvelle-Angleterre. Il est également co-hôte avec le révérend Greg Doll de l'émission de radio nationale syndiquée "Le rabbin et le révérend"Dimanche à 11: 00 AM et soirées à 9 PM Pour plus d'informations, visitez www.rabbidanielcohen.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Rabbi Daniel Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

When You Are Rejected, Say Thank You

gratitude

When You Are Rejected, Say Thank You

Rejection is merely a redirection;
a course correction to your destiny
                                        -- Bryant McGill

Have you ever thought you were in love only to be told by the one you admire that he or she wants to break up with you? Have you ever applied for a job and been told the organization or company chose someone else? Have you ever applied to a school or program and been declined entry?

In all likelihood, you can answer “yes” to at least one – or more – of these questions. It’s something most of us experience sometime.

But when we are in these moments of disappointment, it is very hard to move on. We get stuck. Our minds dwell on the past, we worry about the future and deconstruct what went wrong. Sometimes the feeling of rejection can be so painful that we doubt our self-worth and find the possibility of a new beginning daunting.

All of these responses are normal.

Moving Forward

What’s important to remember in these moments is that there is not a single person alive who has not experienced rejection. There is no journey without roadblocks. There is no lifespan without the distress of a detour, a dream that is shattered or an aspiration that goes unfulfilled. 

So how do we move forward the next day with renewed confidence? How do we navigate life's twists and turns in healthy and constructive ways? How do we avoid becoming mired in negativity and paralysis?

Solomon, the wisest man who ever lived, said that a righteous man will fall seven times and get back up seven times. Falling is a part of the experience of life. We will inevitably make mistakes. We will get no for an answer.

That’s why the most important ingredient to success and inner peace in life is developing the resilience, faith and grit to transform obstacles into opportunities and rejection into renewal. 

What's Your Choice?

In the crucible of the painful rejections, we are confronted with two choices: 1) We can sit in the darkness and lament our fate; or 2) we can muster the strength to transform our fate into destiny and the pain into purpose.

Norman Vincent Peale, author of the bestselling “The Power of Positive Thinking,” shared the story of a salesman who could never hold a job for more than a year. Then, he learned a prayer that he began to recite every day: “I believe I am divinely guided. I believe I will always take the right turn in the road. I believe that God will always make a way when there is no way.”

This prayer changed the salesman’s mental attitude and sowed seeds of success in life, Peale said.

When One Door Closes, It's Not A Dead-End

I will never forget the feelings of deep pain I had when a girlfriend broke up with me. Within months, I realized how grateful I was for this rejection as it led me down a path to find the love of my life.

I will never forget coming in second in a rabbinic search only to be pushed to apply as a rabbi in a different synagogue that was truly right for me.

I will never forget being rejected as an 18-year-old from a school in Israel only to be led to the school that ultimately would prove a sanctuary for personal development and lead to lifelong friendships.

In each of these cases, I wondered “why me?” but learned that rather than wallow in doubt and darkness, God was sending me a message to find light. God was closing one door so I would walk through another. 

Find Your Own Path Forward

Try this exercise to find your own path forward:

* Think about past obstacles. Identify personal examples of when you came to an obstacle or “closed door.”

* Look for the open door. When confronting that obstacle, what new or exciting opportunity came to you? Think about how you could have passed it by, but you didn’t. You took it.

* Keep looking for success. Every week, reflect back on obstacles and how you’ve overcome them. Make it a practice to always remind yourself of how you are moving forward.

Remember, no matter where you are in life, no matter what your age, your income level, your job, or your relationship status, the best part of your life is yet to come. Every day is a new day with new possibilities for greatness and impact.

Every day we possess a choice to follow the path of life or death, lament in the past or forge ahead towards a better future. It is truly in our hands and our hearts. Choose life. 

©2018 by Rabbi Daniel Cohen. All Rights Reserved.
Reprinted with permission: Health Communications Inc.,
Deerfield Beach, FL. www.hcibooks.com

Book by this Author

What Will They Say About You When You're Gone?: Creating a Life of Legacy
by Rabbi Daniel Cohen.

What Will They Say About You When You're Gone?: Creating a Life of Legacy by Rabbi Daniel Cohen.Rabbi Daniel Cohen will help you rise above the distractions to tap into the best version of yourself. Through a unique blend of storytelling, practical exercises, and profound wisdom, he will teach you seven transformative principles to reverse engineer your life so that you are living with purpose and passion, so that the person you are today more closely aligns with the person you aspire to be.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Rabbi Daniel CohenRabbi Daniel Cohen possesses a unique blend of authenticity, wisdom and spiritual insight for contemporary society. He has served in the rabbinate for over twenty years and currently serves as senior Rabbi at Congregation Agudath Sholom in Stamford, CT, the largest modern orthodox synagogue in New England.  He is also co-host with Reverend Greg Doll of the nationally syndicated radio show "The Rabbi and the Reverend" Sunday at 11:00 AM and evenings at 9 PM. For more information, visit www.rabbidanielcohen.com

Books by this Author

What Will They Say About You When You're Gone?: Creating a Life of Legacy
gratitudeAuthor: Rabbi Daniel Cohen
Binding: Paperback
Publisher: HCI
List Price: $15.95

Buy Now

Mining for Gold: Essays Exploring the Relevancy of Torah in the Modern World
gratitudeAuthor: Rabbi Daniel Cohen
Binding: Paperback
Publisher: iUniverse
List Price: $16.95

Buy Now

The Infinite Desire for Growth
gratitudeAuthor: Daniel Cohen
Binding: Hardcover
Publisher: Princeton University Press
List Price: $24.95

Buy Now

gratitude
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}