Soyez gentil: Exprimez votre coeur bon et charitable

Soyez gentil: Exprimez votre coeur bon et charitable

Le début du printemps dans mon quartier de Los Angeles est une période paradisiaque pour rester au lit la nuit avec les fenêtres ouvertes. Les orangers en face de mon immeuble fleurissent. Les fleurs d'oranger, bien que parfumées pendant la journée, deviennent enivrantes la nuit. Le doux parfum flotte invisiblement dans la brise légère du soir et s'accumule lourdement dans ma chambre.

Pour un parfum si puissant, les fleurs d'oranger sont en réalité très petites. Une journée ensoleillée, j'ai passé trente minutes à ramasser de nombreuses minuscules fleurs qui étaient tombées des arbres. Les voir d'en bas est trompeur. Ce n'est que lorsque j'étais accroupi sur le sol que j'ai vraiment apprécié le peu de fleurs. Il en faut un certain nombre pour remplir même le plus petit paquet. Mais j'ai continué, déterminé.

Accroupi et agenouillé sous mes orangers, j'ai ramassé des centaines de fleurs, les entassant dans un petit sac ziplock jusqu'à ce qu'il éclate. J'ai trouvé une carte de vœux gaie, j'ai mis le paquet scellé de fleurs d'oranger à l'intérieur et l'ai envoyé à ma mère. Avec tout ce que ma mère a fait dans la vie, de tous les endroits qu'elle a parcourus à travers le monde, elle a avoué qu'elle n'avait pas senti une seule fois les fleurs d'oranger.

En scellant l'enveloppe, j'ai ressenti l'excitation de sa surprise en ouvrant la carte. D'elle se demandant un instant ce que je lui avais envoyé dans le monde. D'elle ouvrant le minuscule sac ziplock, et pour la première fois respirant profondément, absorbant l'odeur enivrante, l'odeur de mon amour pour elle sous la forme de fleurs d'oranger.

Les actes de gentillesse procurent un profond contentement

J'ai appris que les actes de gentillesse me procurent un profond contentement. Sachant que j'ai contribué à égayer la journée de quelqu'un, mon cœur se sent bien longtemps après que l'événement lui-même est passé. La réflexion est l'action qui me relie émotionnellement aux personnes que je connais et aussi aux personnes que je ne rencontrerai peut-être jamais.

Au début d'une soirée d'été, j'ai regardé une voiture s'arrêter et me garer devant chez moi. Sans lire les panneaux de stationnement affichés, trois jeunes adultes sont sortis et ont marché dans la rue. Pensant qu'ils étaient peut-être en train de rendre visite à un voisin, j'ai attendu quelques minutes pour voir s'ils revenaient avec une carte de stationnement. Quand ils ne sont pas revenus, je me suis dit qu'ils étaient allés dans un restaurant local.

Même si c'était leur responsabilité de lire les panneaux, je savais ce que je ressentirais si je revenais d'une soirée amusante pour trouver un ticket de parking coûteux. Au lieu de les faire apprendre à la dure, je voulais les alerter sur les restrictions de stationnement grâce à une expérience positive.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En tant que résident, je peux recevoir un numéro spécial du service de police qui permet aux visiteurs de se garer. J'ai appelé le numéro et l'ai collé sur le pare-brise de la voiture pour que l'agent de stationnement puisse le voir. J'ai aussi laissé une note sur la vitre du côté du conducteur qui disait: «Je ne voulais pas que vous receviez un billet, car il n'y a pas de stationnement dans cette rue après 6: 00 pm sans passe.» Quelques heures plus tard, la voiture était disparu. Toute la nuit et jusqu'au lendemain, j'ai eu le sentiment incroyable d'avoir fait un acte de gentillesse anonyme.

Bien que nous ne rencontrions jamais les personnes que nous aidons, être gentil nous met dans la position de comprendre ce que les autres ressentent. La bonté est de l'empathie, de sorte que nous devenons enrichis par le bonheur d'autrui. Et contrarié par l'angoisse d'un autre.

Créer une fin heureuse pour quelqu'un d'autre

Un jour, j'ai trouvé un chien errant seul dans mon quartier. Quand j'ai appelé le numéro sur son tag, j'ai reçu un répondeur. Après avoir laissé un message avec mes coordonnées, j'ai pris le chien chez moi.

Bientôt, le téléphone a sonné, et un jeune homme excité a dit qu'il était en route. Le chien et moi sommes allés dehors pour attendre. Alors que le jeune homme approchait, le chien commença à s'agiter et à aboyer. Après avoir attaché la laisse à son collier, le jeune homme s'est tourné vers moi avec des larmes dans ses yeux.

"Merci beaucoup d'avoir trouvé Honey. Je rends visite à mes parents et les jardiniers ont laissé la porte ouverte. Je n'avais même pas réalisé qu'elle était partie, "dit-il, alors qu'il tendait la main pour me serrer dans ses bras.

"Vous êtes les bienvenus", répondis-je.

C'était le meilleur sentiment, être au bon endroit au bon moment pour aider à réunir un animal de compagnie avec la personne qui l'aimait. Être gentil conduit parfois à créer une fin heureuse pour quelqu'un d'autre.

Surprendre quelqu'un avec un don de gentillesse

Chaque année, l'église de mon père et de ma mère tient une vente aux enchères pour recueillir des fonds pour les projets communautaires qu'elle soutient. Mon père est un pêcheur à la mouche avide qui aime attacher ses propres mouches. En préparation de la vente aux enchères, mon père a passé plusieurs semaines à attacher des mouches comme don. Jour après jour, il a soigneusement créé les insectes minuscules réalistes, et quand il a fini, il a doucement placé chacun dans sa propre section d'une boîte en plastique. À la fin, il y avait environ quarante de ses mouches artisanales.

Avant la vente aux enchères, ma mère m'a parlé des efforts de mon père. Je me suis secrètement arrangé avec le commissaire-priseur pour être au téléphone afin que je puisse enchérir. Le grand jour est arrivé, et quand il était temps pour l'article de mon père, j'ai reçu un appel téléphonique. L'enchère a commencé à vingt-cinq dollars. Bien sûr, j'ai augmenté cela à trente dollars. Il a été contré à trente-cinq dollars. Je propose rapidement quarante. Apparemment, quelqu'un dans le public voulait aussi les créations de mon père.

L'enchère a rebondi entre nous deux, jusqu'à soixante-cinq dollars, je suis allé pour lui et offre cent dollars.

"Aller une fois. . . aller deux fois. . . vendu à l'appelant mystère au téléphone, "j'ai entendu le commissaire-priseur dire. Il m'a demandé de tenir pendant qu'il mettait mon père au téléphone. Personne dans le public, sauf maman, ne savait qui était à l'autre bout de la ligne jusqu'à ce que je dise, "Bonjour, papa. Je suis si contente d'avoir reçu tes belles mouches. »Sur ce, mon doux père fondit en larmes de joie. Il était si heureux et surpris d'entendre que c'était moi à l'autre bout de la ligne. Il se tourna vers la foule et dit, "C'est ma fille de Californie." L'endroit entier a éclaté avec des applaudissements.

C'est incroyable d'être en mesure de surprendre quelqu'un avec un don de bonté qui vous touche tous les deux. Être gentil crée des souvenirs agréables durables. La compassion et la bienveillance créent également des relations gagnant-gagnant où le donneur et le receveur bénéficient tous deux.

Voir et aimer inconditionnellement l'âme à l'intérieur des autres

Ma sœur et mon beau-frère conseillent les jeunes des quartiers défavorisés et assurent une présence motivante constante. Après avoir terminé ses études secondaires, l'un des jeunes hommes qu'ils ont encadrés a décidé qu'il voulait faire carrière dans l'armée. Ils l'ont aidé à s'enrôler et étaient là pour le réconforter alors qu'il partageait ses réserves quant au fait d'être posté à l'étranger. Ils étaient les seules personnes qu'il a connues pour assister à sa graduation du camp d'entraînement.

Souvent, la famille est plus une question de cœur que de sang. Fréquemment, la compassion et l'attention que nous partageons en étant gentil avec ceux qui entrent dans notre vie s'avère être leur source d'encouragement et d'influence la plus importante. Quelqu'un qui est traité avec gentillesse devient plus susceptible de transmettre de la compassion et de l'aide aux autres.

Un jour, j'ai fait une promenade le long de la Third Street Promenade à Santa Monica. Un jeune homme d'environ vingt-cinq ans s'appuyait contre un feu rouge. Il tenait une pancarte qui disait: «Aide, s'il te plaît. En bas sur ma chance. "

Il ne leva pas les yeux quand je m'approchai. J'ai sorti cinq dollars de mon portefeuille, j'ai touché son bras et je lui ai dit: «Tiens, prends ça.

Quand il leva les yeux, il prit doucement l'argent et sourit. J'ai remarqué que ses dents étaient gravement détériorées, signe d'un possible abus de méthamphétamine. Pourtant, dans ses yeux bleus pâles, il y avait une présence familière et alerte.

Je lui ai serré le bras et je lui ai dit: «Respectez-vous, vous le valez bien.» Il a dit: «Merci. Vos mots signifient beaucoup. "

J'ai maintenu ma main sur son bras pendant quelques secondes jusqu'à ce que la lumière change, puis je suis sorti du trottoir et dans la rue. Au milieu de l'intersection, mes larmes ont commencé.

Une leçon de cœur importante que je vis est que chaque âme est entière, peu importe la façon dont l'être humain est blessé. Dirige avec ton cœur et regarde au-delà de l'humain extérieur pour voir clairement et inconditionnellement aimer l'âme intérieure. Commence par toi-même.

Exprimez votre coeur bon et charitable

Chaque jour, vous et moi avons d'innombrables occasions d'exprimer notre cœur bon et charitable. Peu importe la forme qu'ils prennent, la gentillesse et l'attention que nous accordons aux autres ne les aident pas seulement, ils créent aussi une énergie positive qui nous revient de tant de façons différentes.

La gentillesse nous relie à d'autres personnes, réduisant les sentiments de solitude et d'isolement émotionnel. Les gens bienveillants et généreux attirent les gens. En étant des gens prévenants, nous serons aimés par les autres.

La compassion diminue la colère et la dépression et augmente les sentiments positifs et notre vision générale de la vie. Être généreux, affectueux et nourricier favorise la libération d'endorphines qui nous rendent heureux et calme et améliorent notre sentiment de bien-être.

Les actes de générosité et d'empathie nous gardent connectés à la chaleur émotionnelle de notre cœur. Les chercheurs ont découvert que la gentillesse rend notre cœur plus sain, car la chaleur émotionnelle produit des hormones dans le cerveau et dans tout le corps qui aident à abaisser la tension artérielle.

Traiter les autres comme vous voulez être traité est le fondement de toutes les religions et pratiques spirituelles du monde. Il y a une très bonne raison pour laquelle la compassion est si vénérée. L'énergie que nous mettons est retournée à nous.

Libérez votre épaule pour que quelqu'un pleure, vos bras pour garder quelqu'un en sécurité, et une oreille amicale pour écouter. Chaque acte de gentillesse que vous donnerez vous reviendra.

© 2014 par Regina Cates. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Source de l'article:

Menez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but
par Regina Cates.

Dirigez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but par Regina Cates.Tout au long de ce livre, Regina raconte ses histoires étonnantes (et souvent déchirantes) sur la manière dont elle est passée d'un état d'esprit instable et victimisé à un lieu de prise de décisions et d'actes conscients d'un État centré sur le cœur. En suivant les histoires personnelles de Regina et en pratiquant les exercices qu'elle a développés, nous pouvons tous apprendre à choisir des solutions positives et centrées sur le cœur pour les difficultés de notre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Regina Cates, auteur du livre «Dirigez avec votre cœur: créer une vie d'amour, de compassion et de but»Regina Cates est la co-fondatrice de Romancing Your Soul, et sa page Facebook Romancing Your Soul a plus de fans engagés 150,000. Regina organise des ateliers, des téléconférences et des séances individuelles pour aider les gens à découvrir l'amour et le sens de leur vie. Elle vit à Los Angeles, en Californie. Visitez son site Web à: romancingyoursoul.com

Regarder une vidéo: Déposez la comparaison et la compétition (avec Regina Cates)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vivre du coeur; maxresults = 3}

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne: 5 mars 2021
Inspiration quotidienne: 5 mars 2021
Il n'est pas nécessaire de s'enfuir ou de courir vers les autres pour obtenir des réponses. Fermez les yeux et parlez à vous-même ...
Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.

VOIX INNERSELF

Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure
Comment reconnaître vos croyances négatives fondamentales et votre critique intérieure
by Bridgit Dengel Gaspard
Vous ne pensez peut-être pas avoir une croyance négative fondamentale, mais si vous êtes mystérieusement coincé, une ou deux…
Lettres de scrabble qui épellent: PAS DE HATE
Vaccination ou pas de vaccination? Ce n'est pas la question ici ...
by Joyce Vissell
Ce n'est pas un article sur les avantages de se faire vacciner. Ce n’est pas non plus un article sur non…
forme de coeur rempli de différentes couleurs
Quiz: Quel est votre risque de maladie cardiaque? Et que faire à propos de ça
by Maryon Stewart
Si vous avez répondu oui à plus de trois questions, je vous recommande vivement de suivre la…
deux balles en équilibre l'une sur l'autre sous une arche
Atteindre l'équilibre entre le cerveau gauche et droit en nourrissant le chakra du plexus solaire
by Glen Park
L'aspiration et l'accomplissement, le pouvoir et le succès, la renommée et la fortune sont présentés comme hautement…
Photo de l'aurore et de la lune par Markus Varik le 22 février 2021, Tromsø Norvège
Horoscope Semaine actuelle: du 1 au 7 mars 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
image de la terre qui a éclos d'un œuf
Le Condor, l'aigle et le retour de la sagesse féminine divine
by Vera Lopez et Linda Star Wolf Ph.D.
Je crois vraiment qu'il n'y a pas d'accident dans la vie. Il n'y a que la magie et le mystère de l'Esprit, et…
couple assis à une table à manger gastronomique
Comment passer d'une relation de fromage à un banquet gastronomique
by Alan Cohen
Beaucoup d'entre nous se contentent de maigres rations dans la vie alors que nous avons le droit de profiter d'un grand banquet. Un des…
Image d'une fille à la recherche dans une forêt sombre mais avec un rayon lumineux qui brille à travers
Changer vos cauchemars ou vos rêves effrayants en expériences agréables
by Serge Kahili King
La phrase suivante est la chose la plus importante que j'ai à dire à propos des rêves et des rêves: APRÈS UN…

LES PLUS LUS

silhouette de la tête d'une femme et il se désintègre
Abandonner toute douleur, toute ignorance et toute peur perçues
by Alexis I. Jordanie
Merci, bonté infinie, pour vos dons généreux, y compris la paix, l'amour, la liberté et la joie,…
Transformation: reprendre notre pouvoir aux personnes et aux parasites
Transformation: reprendre notre pouvoir aux personnes et aux parasites
by Vir McCoy et Kara Zahl
Je crois que la maladie de Lyme et les parasites nous apprennent à nous aimer, à revendiquer notre pouvoir,…
garçon couvrant son visage comme s'il avait peur du grand paysage de la ville derrière lui
Éveil au pouvoir de guérir nos blessures profondes
by Lisa Tahir
C'est notre condition humaine d'expérimenter la blessure sur le plan terrestre de l'existence. C'est notre…
Lettres de scrabble qui épellent: PAS DE HATE
Vaccination ou pas de vaccination? Ce n'est pas la question ici ...
by Joyce Vissell
Ce n'est pas un article sur les avantages de se faire vacciner. Ce n’est pas non plus un article sur non…
un mannequin debout sur une piste face à son ombre ... tout en vert
Se lier d'amitié avec l'ombre: transformer les ténèbres en lumière
by Robert Ohotto
Lorsque nous ne reconnaissons pas ou n'acceptons pas certaines parties de notre propre nature - positives et négatives - nous ...
Est-ce que le fait de préparer votre propre nourriture ou de le regarder se faire vous amène à trop manger?
Est-ce que le fait de préparer votre propre nourriture ou de le regarder se faire vous amène à trop manger?
by Jane Ogden
Nous avons mesuré le désir de manger des participants (faim, satiété, motivation à manger) à l'aide de brefs…
couple, vu de dos, promener le chien
Faire la paix avec notre statut de relation
by Jude Bijou
Que nous soyons seuls ou en couple, avec ou sans enfants, nous devons accepter…
Image d'une fille à la recherche dans une forêt sombre mais avec un rayon lumineux qui brille à travers
Changer vos cauchemars ou vos rêves effrayants en expériences agréables
by Serge Kahili King
La phrase suivante est la chose la plus importante que j'ai à dire à propos des rêves et des rêves: APRÈS UN…
Émotions et votre signe de la lune
Comment gérer vos émotions en fonction de votre signe lunaire
by Donna Cunningham
La Lune, dans le thème astrologique, peut nous aider à comprendre comment nous gérons nos émotions. Ça montre…
un jeune homme tenant des fougères et les utilisant pour se cacher derrière
Surmonter la peur dans la communication: le prix d'un changement positif
by Tina Gilbertson
Une communication ouverte et honnête nous oblige à exposer nos véritables pensées et sentiments. Une fois que ce sont…
couple assis à une table à manger gastronomique
Comment passer d'une relation de fromage à un banquet gastronomique
by Alan Cohen
Beaucoup d'entre nous se contentent de maigres rations dans la vie alors que nous avons le droit de profiter d'un grand banquet. Un des…
Pourquoi les gens manquent vraiment de visites au pub
Pourquoi les gens manquent vraiment de visites au pub
by Thomas Thurnell-Read
Les événements de l'année dernière ont eu un impact dévastateur sur le secteur de l'hôtellerie au Royaume-Uni. À…
visage de femme avec la moitié dans l'ombre
Frontières: nous retenir de révéler notre «vrai» moi
by Marie T. Russell
Frontières ... barrières ... murs ... Tous ces mots ont des significations similaires. Ils indiquent un lieu…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.
Adresse: fghfdgdfg Téléphone : fdgdfgdfg Mobile: dfgdfgdg Email : dfgdfgdfg : Heures d'ouverture gdgdfgdfgd

Be Kind: Express Your Good And Charitable Heart

Be Kind: Express Your Good And Charitable Heart

Early spring in my neighborhood in Los Angeles is a heavenly time to lie in bed at night with the windows open. The orange trees in front of my apartment building are blooming. Orange blossoms, while fragrant during the day, become intoxicating at night. The sweet perfume wafts invisibly in on the light evening breeze and collects heavily within my room.

For such a powerful fragrance, orange blossoms are actually very small. One sunny day I spent thirty minutes picking up many of the tiny, paper-thin blooms that had fallen from the trees. Seeing them from below is deceiving. Only when I was squatted on the ground did I truly appreciate how little the flowers are. It takes quite a number of them to fill even the smallest package. But I carried on, determined.

Squatting and kneeling under my orange trees, I picked up hundreds of blossoms, cramming them into a teeny ziplock baggie until it was bursting. I found a cheerful greeting card, put the sealed package of orange blossoms inside, and mailed it to my mother. With everything my mother has done in life, of all the places she’s traveled throughout the world, she confessed that she had not once smelled orange blossoms.

As I sealed the envelope, I felt the excitement of her surprise at opening the card. Of her wondering for a moment what in the world I’d sent her. Of her opening the teeny ziplock bag, and for the first time breathing deeply, taking in the intoxicating fra grance, the smell of my love for her in the form of orange blossoms.

Acts of Kindness Provide Deep Contentment

I’ve learned that acts of kindness provide me deep contentment. Knowing I helped brighten someone’s day makes my heart feel full long after the event itself has passed. Thoughtfulness is the action that emotionally connects me to the people I know and also to people I may never meet.

Early on a summer evening I watched a car pull up and park in front of my home. Without reading the posted parking signs, three young adults got out and walked up the street. Thinking they were possibly visiting a neighbor, I waited a few minutes to see if they returned with a parking pass. When they did not come back, I guessed they had gone to a local restaurant.

Although it was their responsibility to read the signs, I knew how I would feel if I returned from a fun evening to find a costly parking ticket. Instead of having them learn the hard way, I wanted to alert them to the parking restrictions through a positive experience.

As a resident, I am able to receive a special number from the police department that allows visitors to park. I called for the number and taped it to their car’s windshield for the parking officer to see. I also left a note on the driver’s side window that said, “I did not want you to receive a ticket, since there is no parking on this street after 6:00 p.m. without a pass.” A few hours later, the car was gone. All that night and well into the next day, I had the amazing feeling that comes from performing an anonymous act of kindness.

Although we may never meet the people we help, being kind puts us in the position of understanding how others feel. Kindness is having empathy so we become enriched by another’s happiness. And upset by another’s anguish.

Creating A Happy Ending For Someone Else

One day I found a dog wandering alone in my neighborhood. When I called the number on her tag, I got an answering machine. After I left a message with my contact information, I took the dog to my home.

Soon the phone rang, and an excited young man said he was on his way over. The dog and I went outside to wait. As the young man approached, the dog began to wiggle and bark. After clipping the leash to her collar, the young man turned to me with tears in his eyes.

“Thank you so much for finding Honey. I’m visiting my parents and the gardeners left the gate open. I didn’t even realize she was gone,” he said, as he reached out to hug me tight.

“You are welcome,” I replied.

It was the best feeling, being in the right place at the right time to help reunite a pet with the person who loved her. Being kind sometimes results in creating a happy ending for someone else.

Surprise Someone With A Gift Of Kind-heartedness

Each year my mom and dad’s church holds an auction to raise funds for the community projects it supports. My father is an avid fly fisherman who enjoys tying his own flies. In preparation for the auction, my dad spent several weeks tying flies as his donation. Day after day, he carefully created the tiny lifelike insects, and when he finished, he gently placed each in its own section of a plastic box. In the end there were about forty of his handcrafted flies.

Before the auction, my mom told me about my dad’s efforts. I secretly arranged with the auctioneer to be on the phone so I could bid. The big day arrived, and when it was time for my dad’s item, I received a phone call. The bidding started at twenty-five dollars. Of course, I raised that to thirty dollars. It was countered at thirty-five dollars. I quickly bid forty. Apparently, someone in the audience wanted my dad’s creations, too.

The bidding bounced back and forth between the two of us, until at sixty-five dollars I went for it and bid one hundred dollars.

“Going once . . . going twice . . . sold to the mystery caller on the phone,” I heard the auctioneer say. He asked me to hold while he put my dad on the phone. No one in the audience, except Mom, knew who was on the other end of the line until I said, “Hello, Daddy. I’m so glad I got your beautiful flies.” With that, my sweet father burst into tears of joy. He was so happy and surprised to hear it was me on the other end of the line. He turned to the crowd and said, “It’s my daughter from California.” The entire place erupted with applause.

It feels amazing to be in the position to surprise someone with a gift of kind-heartedness that touches both of you. Being kind creates lasting pleasant memories. Compassion and caring also create win-win relationships where both the giver and receiver benefit.

Seeing And Unconditionally Loving The Soul Within Others

My sister and brother-in-law mentor inner city youth and provide a consistent motivational presence. After graduating high school, one of the young men they mentored decided he wanted a career in the military. They helped him enlist and were there to comfort him as he shared his reservations about being stationed abroad. They were the only people he knew to attend his graduation from boot camp.

Many times family is more a matter of heart than blood. Frequently the compassion and attention we share by being kind to those who enter our life turns out to be their single most important source of encouragement and influence. Someone who is treated with kindness becomes more likely to pass compassion and assistance on to others.

One day I took a walk along the Third Street Promenade in Santa Monica. Leaning against a stoplight was a young man of about twenty-five. He was holding a sign that read, “Help, please. Down on my luck.”

He did not look up as I approached. I took five dollars out of my wallet, touched his arm, and said, “Here, take this.”

When he did look up, he gently took the money and smiled. I noticed that his teeth were badly deteriorated—a sign of possible methamphetamine abuse. Yet within his pale blue eyes there was a familiar, alert presence.

I squeezed his arm and told him, “Respect yourself, you are worth it.” He said, “Thank you. Your words mean a lot.”

I kept my hand resting on his arm for a few seconds until the light changed, then I stepped off the curb and into the street. Halfway through the intersection, my tears began.

One significant heart-lesson I live by is that every soul is whole, no matter how wounded the human being. Lead with your heart and look beyond the outer human to clearly see and unconditionally love the soul within. Begin with yourself.

Express Your Good And Charitable Heart

Each day you and I are given countless opportunities to express our good and charitable heart. Regardless of what form they take, the kindness and caring we give others not only help them, they also create positive energy that returns to us in so many different ways.

Kindness connects us to other people, reducing feelings of loneliness and emotional isolation. Caring and generous people attract giving people to them. By being considerate people, we will be liked by others.

Compassion decreases anger and depression and increases positive feelings and our general outlook on life. Being generous, affectionate, and nurturing promotes the release of endorphins that make us happy and calm and improve our sense of well-being.

Acts of generosity and empathy keep us connected to the emotional warmth of our heart. Not only does being kind keep us heart-centered, researchers have found that kindness makes our heart healthier, too, because emotional warmth produces hormones in the brain and throughout the body that help lower blood pressure.

Treating other people as you want to be treated is the foundation of all the world’s religions and spiritual practices. There is a very good reason compassion is so revered. The energy we put out is returned to us.

Freely offer your shoulder for someone to cry on, your arms to hold someone safe, and a friendly ear to listen. Each act of kindness you give will come back to you.

©2014 by Regina Cates. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Article Source:

Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose
by Regina Cates.

Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose by Regina Cates.Throughout this book, Regina shares her amazing (and often heart-wrenching) stories of how she moved away from a volatile, victimized frame of mind to a place of making conscious actions and decisions from a centered, heart-driven state. By following along with Regina's personal stories and practicing the exercises she's developed, we can all learn how to choose positive, heart-centered solutions for the difficulties in our life.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Regina Cates, author of the book "Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose"Regina Cates is the co-founder of Romancing Your Soul, and her Romancing Your Soul Facebook page has over 150,000 engaged followers. Regina conducts workshops, teleclasses and one-on-one sessions to help people uncover love and meaningfulness in their lives. She lives in Los Angeles, CA. Visit her website at: romancingyoursoul.com

Watch a video: Drop The Comparison and Competition (with Regina Cates)

Related Books

Living From The Heart
serviceAuthor: Puran Bair
Binding: Perfect Paperback
Publisher: Living Heart Media
List Price: $19.95

Buy Now

Living From The Heart
serviceAuthor: Nirmala
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $11.95

Buy Now

Living From The Heart Jesus Gave You
serviceAuthor: E. James Wilder
Binding: Paperback
Publisher: Shepherd's House, Incorporated
List Price: $18.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}