Transformer les paradigmes de la propriété à l'intendance pour une véritable abondance

reconnaissance

Transformer les paradigmes de la propriété à l'intendance pour une véritable abondance

Le concept de base dans la culture amérindienne est
"Vous ne devriez jamais rien posséder
que tu ne pouvais pas donner.

~ LaDonna Harris

Les avocats comprennent que vous devez avoir une bonne mémoire quand vous mentez. De même, vous devez avoir de bonnes défenses lorsque vous possédez. L'idée (mentionnée ci-dessus) de ne jamais posséder quoi que ce soit que nous ne puissions pas donner peut être notre seul salut de la paranoïa qui accompagne la propriété privée.

PROPRIÉTÉ vs INTENDANCE

Le point de vue des Amérindiens était que nous ne possédions rien mais que nous étions les intendants de tout. Cela pourrait être décrit en un seul mot: la responsabilité.

La propriété est onéreuse. Intéressant comment codé notre langue anglaise est avec des collisions impaires de sens ironique. Lourd est décrit sur Wiki comme "lourd, pénible, pénible, difficile, dur, sévère, lourd, éreintant, lourd, en montée, difficile, formidable, laborieux, herculéen, épuisant, fatiguant, taxant, exigeant, punissant, exténuant, exigeant, portant, ennuyeux et fatiguant.

Cela ressemble à une description précise de la situation dans laquelle nous nous sommes plongés au XXIe siècle avec notre économie de propriété, à l'inverse, Attentes est défini en ligne comme «la gestion prudente et responsable de quelque chose confié à ses soins». Cela ressemble à un paradigme complètement différent.

STRATÉGIES VISIONNAIRES

Transférer les paradigmes de la propriété à l'intendance est une clé de notre survie humaine. Cela arrive dans la conscience, un individu à la fois.

Voici quelques indices sur les implications, encadrés comme des stratégies visionnaires, et en commençant par une seule question qui développe des réalisations concrètes sur la façon dont l'abondance peuple le paradigme de l'intendance.

Qui aurions-nous besoin de devenir pour en faire une espèce, de naviguer avec succès les immenses défis qui menacent notre survie au-delà du XXIe siècle?

Nous aurions besoin de nous reconnecter avec la nature et le Divin et de changer notre façon de penser de fixer les problèmes à l'accès au génie, en utilisant l'imagerie pour développer nos visions d'un avenir sain. C'est l'abondance.

Ces visions seraient holistiques, hautement adaptées à l'intelligence de Gaïa elle-même, accomplies en utilisant des ressources disponibles et renouvelables, tout comme les autres espèces, mais en les exploitant d'une manière que seuls les humains peuvent. C'est l'abondance.

Nous abandonnerions l'habileté de l'ego pour devenir des créateurs communautaires de la vie, faisant instinctivement la bonne chose, en harmonie avec tous les êtres. Notre volonté, volonté divine - la même chose. C'est l'abondance.

Nous renouerions avec nos voisins, humains et non-humains. Notre état d'esprit fondamental passerait de l'indépendance à l'interdépendance et nous apprendrions comment fonctionner en synergie pour réaliser des intentions plus vastes et durables pour le bien-être des parents et de l'environnement. C'est l'abondance.

La panique et la peur qui ont engendré notre dépendance à la sécurité isolée se dissolvent dans le confort d'appartenir à la toile de toute vie, sécurisées dans un nouveau type de foi qui ne dépend pas des défenses de la forteresse ou de la déresponsabilisation religieuse. C'est l'abondance.

"Moi" se fondrait dans "nous", créant une société colorée fondamentalement dissemblable de ces sinistres représentations 1984 de zombies anesthésiés asservis dans un complexe de prison socialiste écrasant. C'est l'abondance.

La richesse ne se mesurerait plus à l'accumulation mais à une distribution équilibrée, car le concept de propriété privée protégée évoluerait vers une intendance partagée et confiante. Au lieu de posséder choses que nous aimerions s'occuper de les choses et volontiers, heureusement, redistribuer l'excédent pour équilibrer le manque, non pas par la générosité humanitaire mais avec le bon sens. C'est l'abondance.

Le succès dépendra du travail d'équipe coopératif, pas des manipulations individuelles concurrentielles. Notre volonté de réaliser deviendrait interpersonnelle et le pouvoir exercé par une poignée de célébrités milliardaires serait remplacé par des millions de héros locaux collaborant ensemble. C'est l'abondance.

Nous comprenons et expérimentons un temps profond - cyclique, non linéaire - et accueillons toutes les saisons de notre vie, appréciant la gestation de l'hiver autant que l'espoir du printemps, le plaisir de l'été et l'abondance de l'automne. Nous développerions la patience, et de qualité abondance.

La mort ne serait pas la fin, mais un nouveau commencement, une renaissance et un retour, nous transformant en le troisième acte de notre histoire de vie pour faire face à l'anticipation, et non à la peur, quoi qu'il advienne ensuite. Abondance.

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres cosignés par Will

Spiritualité moderne Le pouvoir d'un mode de vie équilibré Mode de vie holistique High Tech Meditation
reconnaissanceAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: Fondation Synchronicity
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Pardonner l'impardonnable: la vraie histoire de la façon dont les survivants de l'attaque terroriste de Mumbai ont répondu à la haine avec compassion
reconnaissanceAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: SelectBooks
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

Perdonar lo imperdonable: Le père de la vie holistique (édition espagnole)
reconnaissanceAuteur: Charles Cannon
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Océan

Acheter

reconnaissance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Shifting Paradigms From Ownership To Stewardship For True Abundance

Shifting Paradigms From Ownership To Stewardship For True Abundance

The basic concept in Native American culture is
“You should never own anything
that you couldn’t give away.

                                    ~ LaDonna Harris

Attorneys understand that you need to have a good memory when you lie. Likewise, you need to have good defenses when you own. The idea (mentioned above) of never owning anything that we couldn’t give away may be our only salvation from the paranoia that accompanies private ownership.

OWNERSHIP vs STEWARDSHIP

The Native American perspective was that we don’t own anything but we are stewards of everything. That could be described in a single word: responsibility.

Ownership is onerous. Interesting how coded our English language is with odd collisions of ironic meaning. Onerous is described on Wiki as “burdensome, arduous, strenuous, difficult, hard, severe, heavy, back­breaking, weighty, uphill, challenging, formidable, laborious, herculean, exhausting, tiring, taxing, demanding, punishing, grueling, exacting, wearing, wearisome, and fatiguing.”

Sounds like an accurate description of the situation we’ve gotten ourselves into in the twenty-first century with our ownership economy, conversely, Stewardship is defined online as “the careful and responsible management of something entrusted to one’s care.” Sounds like a completely different paradigm.

VISIONARY STRATEGIES

Shifting paradigms from ownership to stewardship is a key to our human survival. It happens in consciousness, one individual at a time.

Here are some clues about the implications, framed as visionary strategies, and beginning with a single question that develops concrete realizations about how abundance populates the paradigm of stewardship.

Who would we need to become to make it as a species, to successfully navigate the immense challenges that threaten our survival beyond the twenty-first century?

We would need to reconnect with nature and the Divine and change our thinking from fixing problems to accessing genius, using imagery to grow our visions of a healthy future. That’s abundance.

Those visions would be holistic, highly attuned to the intelligence of Gaia herself, fulfilled by utilizing available, renewable resources just like other species do but leveraging them in ways that only humans can. That’s abundance.

We would abandon ego cleverness to become communal creative artists of life, instinctively doing the right thing, in harmony with all beings. Our will, Divine will — the same. That’s abundance.

We would reconnect with our neighbors, human and non-human alike. Our fundamental mindset would shift from independence to interdependence and we would learn how to function synergistically to fulfill larger, sustainable intentions for the well-being of kin and environment. That’s abundance.

The panic and fear that has generated our addiction to isolated security would dissolve into the comfort of belonging within the web of all life, secure in a new kind of faith that doesn’t depend on fortress defenses or religious disempowerment. That’s abundance.

“Me” would merge into “we,” creating a colorful society fundamentally dissimilar from those grim 1984 depictions of mind-numbed zombies enslaved in a spirit crushing socialist prison complex. That’s abundance.

Wealth would no longer be measured in accumulation but in balanced distribution, because the concept of protected private ownership would evolve into trusting, shared stewardship. Instead of owning things we would care for things and willingly, happily, redistribute excess to balance lack, not through humanitarian generosity but with common sense. That’s abundance.

Success would depend on cooperative teamwork, not on competitive individual manipulations. Our striving to achieve would become interpersonal and the power wielded by a handful of billionaire celebrities would be superseded by millions of local heroes collaborating together. That’s abundance.

We would understand and experience deep time -- cyclical, not linear -- and welcome all the seasons of our lives, enjoying the gestation of winter as much as the hope of spring, the pleasure of summer, and the abundance of autumn. We would develop patience, and experience abundance.

Death would not be the end, but a new beginning, rebirth and return, turning us into the third act of our life story to face with anticipation, not fear, whatever comes next. Abundance.

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books co-authored by Will

 

Modern Spirituality The Power of Balanced Living Holistic Lifestyle High Tech Meditation
gratitudeAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: Synchronicity Foundation
List Price: $24.95

Buy Now

Forgiving The Unforgivable: The Power of Holistic Living
gratitudeAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: SelectBooks
List Price: $17.95

Buy Now

Perdonar lo imperdonable: El poder de la vida holística (Para estar bien) (Spanish Edition)
gratitudeAuthor: Charles Cannon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Océano

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}