L'ironie des remerciements: si vous voulez être heureux, soyez reconnaissant

L'ironie des remerciements: si vous voulez être heureux, soyez reconnaissant
illustration par Airman 1st Classe Oleksandra G. Manko, US Air Force.

Être reconnaissant semble être quelque chose que vous faites pour les autres, mais c'est aussi un acte merveilleusement égoïste. Depuis des années, les livres sur la santé mentale vantent les bienfaits de la gratitude, et les mêmes avantages - productivité accrue, connexion, énergie, santé et motivation - se répandent dans nos vies professionnelles. Donc, bien que dire merci a des effets positifs sur ceux qui l'entendent, il s'avère que ceux qui sont reconnaissants ont beaucoup à gagner.

Après plus de deux décennies de recherche mondiale, les auteurs de Le pouvoir des remerciements, Eric Mosley et Derek Irvine, ont révélé plusieurs avantages scientifiquement prouvés de la gratitude, en disant que les gens qui sont reconnaissants obtiennent plus de succès, dorment mieux, sont plus optimistes, sont de meilleurs leaders et sont de bons citoyens corporatifs. De plus, leurs recherches ont révélé que les gens reconnaissants épuisent moins, créent des boucles de rétroaction positives, éprouvent moins de stress et ont une conscience morale et sociale.

Pourquoi le geste simple et l'acte de gratitude sont-ils si puissants? Certains experts croient que la gratitude est un grand mouvement social, quelque chose de tellement transformateur qu'il peut créer un réseau mondial de paix. Dans son Ted Talk, Frère David Steindl-Rast dit "Si vous voulez être heureux, soyez reconnaissants", et ajoute que la gratitude est le grand connecteur parce que "nous voulons tous être heureux." Comment nous imaginons que notre bonheur diffère, mais ce que nous avons tous en commun, c'est le désir d'être heureux.

Selon Steindl-Rast, il existe un lien entre le bonheur et la gratitude, sauf que la plupart d'entre nous recoupent la connexion. Il cite un exemple commun que nous connaissons tous: des gens qui ont tout ce qu'il faut pour être heureux, mais qui ne sont pas heureux, contre les gens qui souffrent de grands malheurs, mais qui sont profondément heureux. "Ce n'est pas le bonheur qui nous rend reconnaissants, c'est la gratitude qui nous rend heureux", dit-il.

La gratitude est votre "vrai" emploi

Une fois, j'ai connu un chanteur-compositeur qui a quitté la route (et ses rêves de se faire signer) pour un «vrai» travail. Le travail a évolué pour devenir une carrière réussie dans un label de musique d'entreprise, où il a pu travailler avec d'autres écrivains, artistes et producteurs. Il a finalement accédé au label exécutif et a conduit son équipe à signer certains des nouveaux artistes internationaux les plus excitants.

Quand je lui ai demandé comment il évitait de devenir amer pour ne pas être aussi chanceux que les artistes qu'il découvrait maintenant, il m'a dit qu'il était si reconnaissant chaque jour d'avoir l'opportunité de gagner sa vie dans une industrie qu'il adore. Bien que sa capacité ne soit pas ce qu'il a imaginé, les occasions de créer et de faire des choses inspirantes apparaissent chaque jour, et c'est ce dont il est le plus reconnaissant. Cette gratitude et l'enthousiasme pour l'opportunité de faire du bon travail infecte ceux qui travaillent avec lui. Cela, dit Steindl-Rast, est ce que nous entendons par reconnaissance.

Il explique: «Quand quelque chose de valeur nous est donné librement, la gratitude surgit ... spontanément ... Nous ne pouvons pas seulement avoir des expériences reconnaissantes, nous devons vivre avec reconnaissance ... Nous faisons cela en prenant conscience que chaque instant est un moment donné, c'est un cadeau ... ce moment avec toute cette opportunité en fait un cadeau. " [ Voulez-vous être heureux? Soyez reconnaissants (avec David Steindl-Rast)]


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une attitude de gratitude est plus qu'une bonne affaire

Dans votre entreprise, êtes-vous reconnaissant envers le client qui franchit la porte, ou avez-vous l'occasion de le rencontrer et de le saluer jour après jour? Cette distinction est ce qui sépare un acte de gratitude d'un attitude de gratitude. Il ne suffit pas d'offrir des bonus de fin d'année ou des remises aux clients fidèles pour Thanksgiving. En tant qu'employeurs, fournisseurs de services et collègues, nous devons comprendre que chaque moment est un nouveau cadeau, et si nous manquons l'occasion de ce moment, un autre moment est donné, et il faut le saisir. Steindl-Rast dit que ceux qui profitent de cette opportunité sont ceux qui apprécient le vrai bonheur.

Cela semble si douloureusement facile, mais nous savons que nous équilibrer nos livres, faire l'inventaire, manquer un appel d'affaires important, ou botch une livraison, la gratitude n'est pas notre première réaction. Quand des choses difficiles nous arrivent, c'est un défi de saisir cette opportunité dont Steindl-Rast dit que nous devons être reconnaissants, cependant, nous pouvons y parvenir en apprenant quelque chose. Comme il le dit, "Ceux qui profitent de ces opportunités, sont ceux qui font quelque chose de leur vie."

Arrêtez-vous et voyez-vous et passez à l'action

En affaires, nous devons trouver de grandes opportunités, mais la devise de la gentillesse montre qu'une fois que les opportunités sont devant nous, nous ne les saisissons pas simplement, nous les en remercions. Comment faire cela quand il n'y a pas assez d'heures dans la journée, dit Steindl-Rast, est très simple: «Nous devons construire des panneaux d'arrêt-les choses qui nous font arrêter et voir la richesse merveilleuse."

Dans votre entreprise, c'est peut-être le client qui arrive chaque lundi sans faute. Est-ce que vous arrêtez de remarquer le modèle et comment votre entreprise est sur l'ordre du jour de cette personne? Peut-être que ce sont les références que vous recevez mois après mois. Peut-être que c'est le bon témoignage que quelqu'un vient de vous donner sur votre site web.

La phase «look» exige que nous ouvrions nos sens et notre cœur à cette opportunité; expérimenter la joie. C'est quand l'occasion nous invite à faire quelque chose - à aller. Au point de départ, nous pouvons être créatifs avec l'opportunité, la transformer en quelque chose de plus grand, ou en tirer une leçon profonde pour s'assurer que cela ne se reproduise plus, tout en étant reconnaissant que l'opportunité se soit présentée dans le premier endroit.

Le moment est précieux au-delà de la comparaison et a été donné librement, et ces occasions, dit Steindl-Rast, sont abondantes. "Si vous êtes reconnaissant, vous n'avez pas peur, et vous agissez par sentiment de suffisamment, de surplus et non de pénurie, et vous êtes prêt à partager."

Le journal de gratitude avec une torsion commerciale

Une pléthore de recherches dans le domaine de la psychologie positive montre les avantages de faire une pratique d'être reconnaissant en gardant un journal de reconnaissance - un endroit désigné, que ce soit sur un ordinateur ou dans un cahier, où vous écrivez cinq choses jour ou semaine pour lequel vous avez été reconnaissant. Bien que vous puissiez certainement écrire ces moments de gratitude tous les jours, la recherche indique que les entrées peuvent être un peu plus explicatives et même faites quelques fois par semaine pour récolter les bénéfices.

Parce que les humains sont enclins à la négativité - la propension à se souvenir des mauvaises choses de la vie par rapport aux bonnes choses - journaliser sur ce que nous avons trouvé comme bénédictions chaque jour, aussi minime soit-elle, nous maintient dans un état d'esprit positif. nous aide à pratiquer la pleine conscience pour être au courant des opportunités dont David Stendl-Rast a parlé dans son discours TED.

Les entrées peuvent aller de l'ordinaire ("petit-déjeuner") au privé ("l'échange d'email avec un vieux collègue") à l'intemporel ("la plage") Quand vous ne pouvez pas penser à quoi que ce soit pour être reconnaissant, briser les choses par ces catégories peut vraiment enlever la pression et vous faire réaliser à quel point les choses pourraient être pires.

Vous pouvez également prendre l'approche d'imaginer comment les scénarios se dérouleraient sans les personnes, les lieux et les choses dans votre vie. Par exemple, pour quelqu'un qui a eu un assistant air-cerveau, imaginez comment votre journée se passerait si personne ne s'occupait du bureau. Prendre l'approche négative est un bon dernier recours pour ces mauvais jours où rien ne peut vous rendre reconnaissant.

Gardez votre journal de gratitude près de votre espace de travail ou en commencer un en ligne (j'aime http://thnx4.org/), veillez à définir une alerte tous les jours ou quelques jours par semaine pour vous rappeler qu'il est temps de réfléchir aux bonnes choses de la vie. Faites-le après la journée, mais avant de rentrer à la maison pour votre prochain quart de travail.

Gardez la pièce calme, et rappelez-vous: pas besoin de se creuser la tête. En utilisant les trois catégories comme guides - ordinaires, privés et intemporels - vous verrez à quel point votre vie professionnelle est bénie en un rien de temps. Ce qui est plus important, c'est que vous commenciez à adopter une attitude de gratitude qui est sûre d'être contagieuse pour ceux qui travaillent avec vous.

Consultez la liste suivante pour des idées de quoi être reconnaissants pour ces jours difficiles. Ils ont été une aide utile pour moi pendant mes pires moments.

* Ligne rapide au café
* Le chèque était en fait par la poste
* Santé
* Le bon échange avec la personne UPS
* Rire avec mon partenaire biz
* Le loyer n'a pas augmenté
* Finir les bouts d'un projet en suspens
* La perspective qui m'a envoyé par courriel
* Livres
* L'annulation d'une date de déjeuner qui me gardait d'une date limite
* Une carte de remerciement surprise
* L'Internet
* L'approbation surprise que j'ai reçue sur LinkedIn
* Un client récurrent qui m'envoie "tout le monde"
* Mes clients

Fournir un sens: la vraie ligne de fond

L'essentiel est: Nous voulons tous avoir l'impression que nous importons aux autres. Nous voulons que nos vies soient significatives, que nous ayons des échanges et des relations significatifs, et que nous sachions que nous investissons du temps pour faire quelque chose de plus grand que nous. Nous voulons nous connecter et nous lier, parce que ces choses nous donnent un sens.

La gratitude est la façon dont nous disons aux autres qu'ils vivent des vies importantes et c'est la façon dont nous pouvons pratiquer la vie pour nous rappeler que chaque moment compte. Que ce soit sous la forme d'une carte de remerciements écrite, d'une entrée de journal, d'une prière ou d'un mantra, ou de félicitations publiques ou privées, notre gratitude sert de reconnaissance durable.

© 2017 par Jill Lublin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, La Presse Carrière.
1-800-CARRIÈRE-1 ou (201) 848-0310. www.careerpress.com.

Source de l'article

Le bénéfice de la gentillesse: comment influencer les autres, établir la confiance et construire des relations d'affaires durables par Jill Lublin.Le bénéfice de la gentillesse: comment influencer les autres, établir la confiance et bâtir des relations d'affaires durables
par Jill Lublin.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jill LublinJill Lublin est un conférencier international sur les thèmes de l'influence radicale, de la publicité, du réseautage, de la gentillesse et des références. Elle est l'auteur de trois best-sellers dont Get Noticed ... Get Referrals et co-auteur de Guerrilla Publicity et Networking Magic. Jill est chef de la direction d'un cabinet de conseil stratégique et a plus de 20 années d'expérience de travail avec plus de personnes 100,000 ainsi que des médias nationaux et internationaux. Elle enseigne les cours intensifs de publicité comme des événements en direct et des webinaires en direct et consulte et parle partout dans le monde. Visitez-la à JillLublin.com.

The Irony of Thanks: If You Want To Be Happy, Be Grateful

The Irony of Thanks: If You Want To Be Happy, Be Grateful
illustration by Airman 1st Class Oleksandra G. Manko, U.S. Air Force.

Being grateful seems like something you do for others, but it is a wonderfully selfish act as well. For years now, books on mental health have been touting the benefits gratitude offers, and the same benefits—increased productivity, connection, energy, health, and motivation—leak into our business lives. So although saying thanks has positive effects on those who hear it, it turns out that those who are thankful have lots to gain.

After more than two decades of global research, authors of The Power of Thanks, Eric Mosley and Derek Irvine, have revealed several scientifically proven benefits of gratitude, saying that people who are grateful achieve more success, sleep better, are more optimistic, are better leaders, and are good corporate citizens. Further, their research observed that grateful people burn out less, create positive feedback loops, experience less stress, and have moral and social awareness.

Why is the simple gesture and act of gratitude so powerful? Some experts believe gratitude to be a great social movement, something so transformative it can create a global network of peace. In his Ted Talk, Brother David Steindl-Rast says "If you want to be happy, be grateful," and adds that gratitude is the great connector because "all of us want to be happy." How we imagine our happiness differs, but what we all have in common is the desire to be happy.

According to Steindl-Rast, there is a connection between happiness and gratefulness, except most of us get the connection backward. He cites a common example that we are all familiar with: people who have everything that it takes to be happy, but are not happy, versus the people who suffer great misfortune, but are deeply happy. "It is not happiness that makes us grateful, it is gratefulness that makes us happy," he says.

Gratitude Is Your "Real" Job

I once knew a singer-songwriter who quit the road (and his dreams of getting signed) for a "real" job. The job happened to evolve into a successful career at a corporate music label, where he was able to work with other writers, artists, and producers. He eventually rose to the executive label and led his team to sign some of the most exciting new international artists.

When I asked him how he avoided becoming bitter over not being as fortunate as the artists he was now discovering, he told me he was so grateful every day to have the opportunity to be making a solid living in an industry he adores. Although his capacity might not be what he imagined, opportunities to create and do inspiring things appear every day, and that is what he is most grateful for. That gratitude and the enthusiasm for the opportunity to do good work infects those who work with him. This, says Steindl-Rast, is what we mean by gratitude.

He explains, "When something of value is freely given to us, gratefulness arises … spontaneously. …We cannot just have grateful experiences; we have to live gratefully. … We do this by becoming aware that every moment is a given moment, it's a gift. … this moment with all this opportunity makes it a gift." [ Want to be happy? Be grateful (with David Steindl-Rast)]

An Attitude of Gratitude Is More Than Good Business

In your business, are you grateful for the customer who walks in the door, or the opportunity you have to meet and greet that customer day in and day out? That distinction is what separates an act of gratitude from an attitude of gratitude. It is not enough to offer end-of-year bonuses or discounts to loyal customers on Thanksgiving. As employers, service providers, and colleagues, we need to understand that every moment is a new gift, and if we miss the opportunity of this moment, another moment is given, and it must be seized. Steindl-Rast says that those people who avail themselves of this opportunity are the ones who enjoy true happiness.

This sounds so painfully easy, yet we know as we balance our books, take inventory, miss an important business call, or botch a delivery, gratitude is not our first reaction. When difficult things occur to us, it is a challenge to rise to that opportunity that Steindl-Rast says we are to be grateful for, however, we can rise to it by learning something from it. As he says, "The ones who avail to these opportunities, are the ones who make something of their lives."

Stop and See and Go Take Action

In business we must find great opportunities, but the currency of kindness shows that once the opportunities are in front of us, we don't just seize them, we thank them. How to do this when there aren't enough hours in the day, says Steindl-Rast, is very simple: "We have to build stop signs—the things that make us stop and see the wonderful richness."

In your business, maybe it is the customer who comes in every Monday without fail. Do you stop to notice the pattern and how your business is on that person's agenda? Maybe it's the referrals you keep getting month after month. Maybe it's the great testimonial someone just gave you on your website.

The "look" phase requires that we open up our senses and our hearts to that opportunity; to experience the joy. That's when the opportunity invites us to do something—to go. At the "go" point, we can be creative with the opportunity, spin it into something greater, or take a deep hard lesson from it to ensure it never happens again, all the while being grateful that the opportunity has presented itself in the first place.

The moment is valuable beyond compare and has been freely given, and those opportunities, says Steindl-Rast, are abundant. "If you're grateful, you are not fearful, and you act out of a sense of enough, out of surplus and not scarcity, and you are willing to share.”

The Gratitude Journal With a Business Twist

A plethora of research in the positive psychology field points to the benefits of making a practice out of being grateful by keeping a gratitude journal—a designated place, whether on a computer or in a notebook, where you write down five things you experienced throughout the day or week for which you have been grateful. While you can certainly write these gratitude moments down every day, research says that entries can be a bit more explanatory and even done a few times a week to reap the benefits.

Because humans are wired for negativity bias—the propensity to remember the bad things in life over the good things—journaling about what we have found to be blessings each day, no matter how minor, keeps us in the positive frame of mind, but also helps us practice mindfulness to be aware of the opportunities that David Stendl-Rast spoke of in his TED talk.

The entries can range from the ordinary (“eating breakfast") to the private (“the email exchange with an old colleague”) to the timeless (“the beach”). When you can't think of anything to be grateful for, breaking things down by these categories can really take the pressure off and make you realize how much worse things could be.

You can also take the approach of imagining how scenarios would play out without the people, places, and things in your life. For instance, for anyone who has had an air-brain assistant, imagine how your day would go if nobody was manning the desk at all. Taking the negative approach is a good last resort for those bad days when nothing can make you feel grateful.

Keep your gratitude journal near your workspace or start one online (I like http://thnx4.org/), be sure to set an alert either daily or a few days a week to remind you it's time to reflect on the good things in life. Do it after the day is through, but before you head home for your next shift.

Keep the room quiet, and remember: no need to rack your brain. By using the three categories as guides—ordinary, private, and timeless—you will see how blessed your business life is in no time. What's more important is you will start to adopt an attitude of gratitude that is sure to be contagious to those who work with you.

Check out the following list for ideas of what to be grateful for on those tough days. They've been a helpful go-to for me during my worst times.

* Quick line at the coffee shop
* The check was actually in the mail
* Health
* The nice exchange with the UPS person
* Laughing with my biz partner
* Rent didn't go up
* Finishing up the loose ends on a lingering project
* The prospect that emailed me back
* Books
* The cancellation of a lunch date that was keeping me from a deadline
* A surprise thank-you card
* The Internet
* The surprise endorsement I received on LinkedIn
* A repeat customer who is sending "everyone" to me
* My customers

Providing Meaning: The Real Bottom Line

The bottom line is: We all want to feel as if we matter to others. We want our lives to be meaningful, to have meaningful exchanges and relationships, and know that we are investing time into doing something that is bigger than ourselves. We want to connect and bond, because those things give us meaning.

Gratitude is the way in which we tell others they are living lives that matter and it is the way in which we can practice living to remind us that every moment counts. Whether it's in the form of a written thank-you card, a journal entry, a prayer or mantra, or giving public praise or private recognition, our gratitude serves as a lasting acknowledgment.

©2017 by Jill Lublin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, The Career Press.
1-800-CAREER-1 or (201) 848-0310.  www.careerpress.com.

Article Source

The Profit of Kindness: How to Influence Others, Establish Trust, and Build Lasting Business Relationships by Jill Lublin.The Profit of Kindness: How to Influence Others, Establish Trust, and Build Lasting Business Relationships
by Jill Lublin.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jill LublinJill Lublin is an international speaker on the topics of radical influence, publicity, networking, kindness and referrals. She is the author of three best-selling books including Get Noticed...Get Referrals and co-author of Guerrilla Publicity and Networking Magic. Jill is CEO of a strategic consulting firm and has over 20 years experience working with over 100,000 people plus national and international media. She teaches Publicity Crash Courses as both live events and live webinars and consults and speaks all over the world. Visit her at JillLublin.com.
 

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}