Comment vous aussi pouvez expérimenter le confort du pardon

Une aventure de guérison: expérimenter le confort du pardon

La vie est une aventure dans le pardon. - Norman Cousins

Lorsque le marché boursier a dégringolé dans 2003 et que j'ai perdu un tiers de mes économies, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que je ne l'avais pas vu venir. Une partie de moi-même croyait encore que je devais être tout-puissant et tout savoir.

Nous croyons que nous sommes responsables et «devrions» être en mesure de prévoir l'avenir et de résoudre tous les problèmes. C'est une forme de pensée magique que beaucoup d'entre nous ont développée à la suite du fait de grandir dans des familles en difficulté où nous devions assumer trop de responsabilités émotives, circonstancielles ou même financières à un jeune âge.

Cette pensée magique est, bien sûr, un mensonge, qui empêche d'accepter nos erreurs, d'apprendre d'eux et d'aller de l'avant. Un qui nous fait nous fouetter encore et encore avec des attentes déraisonnables, même ridicules.

Croyez-vous savoir ce qui va se passer?

J'y pensais récemment pendant que je lisais une interview Gallup Management Journal avec l'économiste Dennis Jacobe, à qui on a demandé pourquoi les gens ne voyaient pas le récent ralentissement économique à venir. Il a répondu,

"Il y a un principe en économie comportementale appelé" excès de confiance "qui implique de croire que vous saurez ce qui se passera dans le futur dans une plus grande mesure que ne le justifie l'information disponible. Je pense que «l'excès de confiance» a dominé les perceptions des gens au cours des dernières années. Personne ne croyait que les prix du logement pourraient s'effondrer. Tout le monde pensait que la Fed et le Trésor pourraient contenir les retombées financières de la débâcle du financement hypothécaire. Personne ne semblait penser que vous pourriez ébranler la confiance dans le système financier moderne. Toutes ces croyances presque universelles se sont révélées fausses. . . . Les économistes étaient tout aussi coupables de trop de confiance que tout le monde. "

Wow, pensais-je, si les gens qui font cela pour gagner leur vie peuvent commettre une si grande erreur, il est logique que nous qui nous concentrons sur d'autres choses et qui sommes formés dans des domaines complètement différents n'en aient aucune idée. Tout à coup, j'ai senti mon cœur se ramollir vers moi. Les plus grands esprits que les miens se sont aussi décontenancés, alors pourquoi devrais-je croire que je devrais faire mieux qu'eux?

Le soulagement du pardon

J'ai senti le soulagement du pardon quand j'ai cessé de me battre pour mon erreur de sept ans. Je me voyais à travers les yeux de la compassion, un être humain parfaitement imparfait faisant de son mieux avec ce qu'elle savait à l'époque.

Bien sûr, nous avons souvent un rôle à jouer dans ce qui s'est passé. Peut-être que nous avons dépensé de l'argent comme un marin ivre, en comptant sur nos maisons pour continuer à monter en valeur. Ou nous sommes devenus complaisants dans notre entreprise, contents de faire ce que nous avons toujours fait plutôt que de nous pousser à rester à la pointe. Ou nous avons refusé de suivre le temps en termes de technologie et maintenant nous sommes laissés pour compte.

Ou peut-être nous sommes où nous sommes dus, au moins en partie, aux erreurs des autres, et nous sommes fâchés et rancuniers - comment ose-t-il courir cette dette sans même que je sache?

Comment ont-ils pu faire couler l'entreprise dans la terre et m'ont laissé échoué? Pourquoi n'a-t-il pas tiré le bouchon plus tôt? Il était en charge, pas moi!

Il est important d'extraire les regrets pour les leçons qu'ils tiennent parce qu'il est impossible de pardonner vraiment sans apprendre pour l'avenir afin que vous puissiez vous faire confiance pour ne pas répéter votre erreur. D'après ce que vous avez appris, vous créez ensuite une limite: je ne laisserai pas cela se reproduire. Ce n'est qu'après avoir fait cela qu'il est possible de vous pardonner à vous-même et à quelqu'un d'autre.

Le pardon est un mystère miraculeux

Beaucoup de choses ont été écrites récemment sur le pouvoir du pardon pour nous apporter un sentiment de fermeture et de paix d'esprit. À certains égards, le pardon est un mystère miraculeux. Vous ne savez jamais exactement quand ni comment cela va arriver, comme le prouve l'histoire de mes économies perdues. La lecture d'un article sept ans après le fait était la chose qui m'a finalement permis de me pardonner pour mon buste point-com.

Forcer le pardon avant que nous soyons prêts ne fait que créer une fausse résolution fragile qui existe dans nos têtes, pas dans nos coeurs. Je savais que je ne devrais pas me battre pour l'argent. Mais j'ai continué à le faire.

La pratique du pardon aide à créer l'acceptation et la fermeture

Les enseignants spirituels disent que, bien que nous ne puissions pas forcer le pardon, nous pouvons ouvrir notre cœur au désir de pardonner et d'être pardonné à travers certaines pratiques qui nous aident à reconnaître que nous sommes tous imparfaits et méritons la miséricorde du pardon.

Dans le bouddhisme Vipassana, par exemple, il y a une méditation dans laquelle vous demandez pardon et offrez le pardon aux autres et à vous-même. La pratique que j'inclus ici est de Stephen Levine. Faites-le quand vous êtes prêt, sachant que cela aidera à créer l'acceptation et la fermeture.

Apportez dans votre cœur l'image de quelqu'un pour qui vous ressentez beaucoup de ressentiment. Prenez un moment pour sentir cette personne au centre de votre poitrine.

Et dans votre cœur, dites à cette personne: "Tout ce que vous avez pu faire m'a causé de la peine, tout ce que vous avez fait intentionnellement ou involontairement, par vos pensées, vos paroles ou vos actions, je vous pardonne."

Laissez lentement cette personne s'installer dans votre coeur. Aucune force, juste l'ouverture à eux à votre propre rythme. Dis-leur: «Je te pardonne.» Doucement, doucement, ouvre-leur. Si ça fait mal, que ça fasse mal. Commencer à relâcher leur emprise sur votre ressentiment, à lâcher cette colère croissante. Dis-leur: "Je te pardonne." Et permets-leur d'être pardonnés.

Maintenant, portez dans votre cœur l'image de quelqu'un que vous souhaitez demander pardon. Dis-leur: "Tout ce que j'ai pu faire qui vous a causé de la peine, mes pensées, mes actions, mes paroles, je vous demande pardon. Pour tous ces mots qui ont été prononcés par oubli ou la peur ou la confusion, je vous demande pardon. "Ne laissez aucun ressentiment que vous pourriez avoir pour vous empêcher de recevoir ce pardon. Laissez votre cœur s'adoucir. Permets-toi d'être pardonné. Ouvert à la possibilité de pardon. En les tenant dans ton coeur, dis-leur: "Car tout ce que j'ai pu faire qui t'a fait souffrir, je te demande pardon."

Maintenant, apporte une image de toi dans ton cœur, flottant au centre de ta poitrine. Apportez-vous dans votre cœur et, en utilisant votre propre prénom, dites-vous: «Pour tout ce que vous avez fait dans l'oubli et la peur et la confusion, pour toutes les paroles et pensées et actions qui ont pu causer de la souffrance à quelqu'un, je vous pardonne "

Ouvert à la possibilité du pardon de soi. Lâchez toute l'amertume, la dureté, le jugement de vous-même. Faites de la place dans votre coeur pour vous-même. Dites "je te pardonne" à toi.

© 2009, 2014. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Comment survivre au changement ... Vous n'avez pas demandé: Rebondir, trouver le calme dans le chaos, et vous réinventer
par MJ Ryan.

Comment survivre au changement ... Vous n'avez pas demandé: Rebondir, trouver calme dans le chaos, et vous réinventer par MJ Ryan.In Comment survivre au changement ... Vous n'avez pas demandé, MJ Ryan fournit des stratégies pour retenir votre cerveau et optimiser votre réponse au changement, étape par étape: en acceptant d'abord la nouvelle réalité, puis en élargissant vos options, et enfin en prenant des mesures efficaces. Elle offre des outils de pointe pour devenir plus calme, moins craintif et plus flexible, créatif et ingénieux dans votre réflexion. Ceci est une édition de poche de Adaptabilité, d'abord publié en couverture rigide dans 2009.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

MJ RyanMJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur, et Attitudes des Gratitude, parmi d'autres titres. Au total, 1.75 million de copies de ses titres sont imprimés. Elle fait partie de Professional Thinking Partners (PTP), un cabinet de conseil axé sur les actifs dont l'expertise est de maximiser la réflexion et l'apprentissage individuellement et en groupe. Elle se spécialise dans l'encadrement des cadres supérieurs, des entrepreneurs et des équipes de direction dans le monde entier. Membre de la Fédération internationale des entraîneurs, elle est rédactrice en chef de Health.com et de Good Housekeeping et a participé au Today Show, à CNN et à des centaines d'émissions de radio. Visitez l'auteur à www.mj-ryan.com

Regarder une vidéo: Lâcher prise de l'esprit torturant (avec MJ Ryan)

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "MJ Ryan"; maxresults = 3}

How You Too Can Experience the Comfort of Forgiveness

A Healing Adventure: Experiencing the Comfort of Forgiveness

Life is an adventure in forgiveness.  — Norman Cousins

When the stock market plummeted in 2003 and I lost a third of my savings, I had a very hard time getting over the fact that I didn’t see it coming. Some young part of myself still believed I should be all powerful and all knowing.

We believe we’re responsible and “should” be able to foresee the future and solve all problems. It’s a form of magical thinking many of us have developed as a result of growing up in troubled families where we had to take on too much emotional, circumstantial, or even financial responsibility at a young age.

This magical thinking is, of course, a lie, one that gets in the way of accepting our mistakes, learning from them, and moving on. One that has us lashing ourselves over and over with unreasonable, even ludicrous, expectations.

Believe You Know What's Going to Happen?

I was thinking about this recently while I was reading an interview in Gallup Management Journal with economist Dennis Jacobe, who was asked why people didn’t see the recent economic downturn coming. He replied,

“There is a principle in behavioral economics called ‘overconfidence’ that involves believing you will know what will happen in the future to a greater extent than is justified by available information. I think ‘overconfidence’ dominated people’s perceptions during recent years. Nobody believed that housing prices could plummet. Everyone thought that the Fed and the Treasury could contain the financial fall-out from the mortgage finance debacle. No one seemed to think you could shatter trust in the modern financial system. All of these almost universally held beliefs turned out to be wrong. . . . Economists were just as guilty of over-confidence as everybody else.”

Wow, I thought, if people who do this for a living can make such a big mistake, it makes sense that we who are focused on other things and trained in completely different fields didn’t have a clue. All of a sudden, I felt my heart soften toward myself. Greater minds than mine messed up as well, so why should I believe that I should do better than they?

The Relief of Forgiveness

I felt the relief of forgiveness as I stopped beating myself up for my now seven-year-old mistake. I saw myself through the eyes of compassion, a perfectly imperfect human being doing the best she could with what she knew at the time.

Of course, often we do have a part to play in what’s occurred. Maybe we spent money like a drunken sailor, counting on our houses to continue to go up in value. Or we got complacent in our business, content to do what we’ve always done rather than pushing ourselves to stay cutting edge. Or we refused to keep up with the times in terms of technology and now we’re left behind.

Or perhaps we are where we are due, at least in part, to other people’s mistakes, and we’re angry and resentful— how dare he run up that debt without me even knowing?

How could they have run the company into the ground and left me stranded? Why didn’t he pull the plug on the stocks sooner? He was in charge, not me!

It’s important to mine regrets for the lessons they hold because it’s impossible to truly forgive without learning for the future so you can trust yourself not to repeat your mistake. From what you’ve learned, you then create a boundary: I won’t let that happen again. Only after doing that is it possible to forgive yourself and anyone else.

Forgiveness is a Miraculous Mystery

Much has been written lately about the power of forgiveness to bring us a sense of closure and peace of mind. In some ways, forgiveness is a miraculous mystery. You never know exactly when or how it will arrive, as the story about my lost savings proves. Reading an article seven years after the fact was the thing that allowed me finally to forgive myself for my dot-com bust.

Forcing forgiveness before we are ready only creates a brittle, fake resolution that exists in our heads, not our hearts. I knew I shouldn’t beat myself up about the money. But I kept doing it.

Forgiveness Practice Helps Create Acceptance & Closure

Spiritual teachers say that, while we can’t force forgiveness, we can open our hearts to the desire to forgive and be forgiven through certain practices that help us recognize that we are all imperfect and all deserving of the mercy of forgiveness.

In Vipassana Buddhism, for instance, there’s a meditation in which you ask for forgiveness and offer forgiveness both to others and to yourself. The practice I include here is by Stephen Levine. Do it when you’re ready, knowing it will help create acceptance and closure.

Bring into your heart the image of someone for whom you feel much resentment. Take a moment to feel that person right there in the center of your chest.

And in your heart, say to that person, “ For anything you may have done that caused me pain, anything you did either intentionally or unintentionally, through your thoughts, words, or actions, I forgive you.”

Slowly allow that person to settle into your heart. No force, just opening to them at your own pace. Say to them, “I forgive you.” Gently, gently open to them. If it hurts, let it hurt. Begin to relax their on grip of your resentment, to let go of that incr edible anger. Say to them, “I forgive you.” And allow them to be forgiven.

Now bring into your heart the image of someone you wish to ask for forgiveness. Say to them, “For anything I may have done that caused you pain, my thoughts, my actions, my words, I ask for your forgiveness. For all those words that were said out of forgetfulness or fear or confusion, I ask your forgiveness.” Don’t allow any resentment you may hold for yourself to block your reception of that forgiveness. Let your heart soften to it. Allow yourself to be forgiven. Open to the possibility of forgiveness. Holding them in your heart, say to them, “For whatever I may have done that caused you pain, I ask your forgiveness.”

Now bring an image of yourself into your heart, floating at the center of your chest. Bring yourself into your heart, and using your own first name, say to yourself, “For all that you have done in forgetfulness and fear and confusion, for all the words and thoughts and actions that may have caused pain to anyone, I forgive you.”

Open to the possibility of self-forgiveness. Let go of all the bitterness, the hardness, the judgment of yourself. Make room in your heart for yourself. Say “I forgive you” to you.

©2009, 2014. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

How to Survive Change...You Didn't Ask For: Bounce Back, Find Calm in Chaos, and Reinvent Yourself
by M.J. Ryan.

How to Survive Change...You Didn't Ask For: Bounce Back, Find Calm in Chaos, and Reinvent Yourself by M.J. Ryan.In How to Survive Change...You Didn't Ask For, M.J. Ryan provides strategies to retain your brain and optimize your response to change, step-by-step: by first accepting the new reality, then expanding your options, and finally, taking effective action. She offers cutting-edge tools for becoming calmer, less fearful, and more flexible, creative, and resourceful in your thinking. This is a paperback edition of Adaptability, first published in hardcover in 2009.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

M.J. RyanM.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She is part of Professional Thinking Partners (PTP), an asset-focused consultancy whose expertise is in maximizing thinking and learning individually and in groups. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world. A member of the International Coaching Federation, she is a contributing editor to Health.com and Good Housekeeping and has appeared on The Today Show, CNN, and hundreds of radio programs. Visit the author at www.mj-ryan.com

Watch a video: Letting Go of the Torturing Mind (with M. J. Ryan)

Books by this Author

Attitudes of Gratitude: How to Give and Receive Joy Every Day of Your Life
forgivenessAuthor: M.J. Ryan
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $15.95

Buy Now

Attitudes of Gratitude Guided Journal
forgivenessAuthor: M.J.Ryan
Binding: Paperback
Publisher: Fall River Press

Buy Now

How to Survive Change...You Didn't Ask For
forgivenessAuthor: M.J. Ryan
Binding: Hardcover

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}