Quelqu'un à aimer: tout le monde aime quelqu'un parfois

Quelqu'un à aimer: tout le monde aime quelqu'un parfois

J'ai eu un voisin méchant qui a régulièrement choisi des combats sur toutes sortes de problèmes. Les gens ont conduit trop vite devant sa maison rurale; ses voisins faisaient la fête trop fort; les vandales volaient soi-disant de sa ligne d'eau; les arbres empiétaient sur sa limite de propriété; et ainsi de suite. Elle a pris des locataires, dont la plupart n'ont pas duré plus d'un mois. La plupart des gens ont reculé quand ils l'ont vue.

Pourtant, au fil du temps que j'ai appris à connaître Maude, j'ai découvert quelque chose de très beau à son sujet. Elle a pris des animaux errants et s'est occupée d'eux avec un amour impeccable. Des chiens, des chats, des chevreuils, des chèvres, des oiseaux et une tortue qui aurait autrement souffert ou sont morts dans des maisons abusives ou dans la nature sauvage ont trouvé un sanctuaire de guérison sur la propriété de Maude. Je l'ai regardée nourrir ses bestioles, les câliner, leur parler doucement, et soigner soigneusement leurs blessures. Elle était comme une sainte - une véritable inspiration à voir.

Tout le monde aime quelqu'un

Dean Martin a chanté, Tout le monde aime quelqu'un. Les gens qui vivent autrement dans les ténèbres psychiques trouvent un rayon de lumière en aimant une personne ou une population. Beaucoup de gens qui ont de la difficulté à aimer les gens aiment les animaux. J'ai dirigé un séminaire au cours duquel un thème fascinant a émergé à mesure que les participants se révélaient. Presque tout le monde dans le groupe était blessé dans l'amour humain, mais ils avaient tous des relations amoureuses profondes avec leurs animaux de compagnie. Tout le monde a besoin d'aimer quelqu'un de temps en temps.

Un de mes héros est le grand scientifique Nikola Tesla. Comme beaucoup de génies, Tesla avait certaines excentricités. Plutôt que d'être impliqué avec un partenaire de relation, il était un solitaire et canalisé ses énergies créatives dans ses inventions et son service à l'humanité. Pourtant, Tesla a eu une relation amoureuse avec un pigeon. Dans sa chambre d'hôtel à Manhattan, le quotidien Tesla accueillait une volée de pigeons sur son rebord de fenêtre, les nourrissait et en faisait ses confidents. Il aimait particulièrement l'un des pigeons. Il l'a nourrie et caressée et, j'imagine, lui a dit des choses qu'il n'a pas dit aux gens. Il avait besoin de quelqu'un à aimer.

Une quête à vie pour aimer et être aimé

Quelqu'un à aimer: tout le monde aime quelqu'un parfoisLa plupart des gens recherchent une vie pour être aimés. Nous cherchons l'amour de quiconque pourrait stimuler en nous ce merveilleux sentiment. Nous passons de la relation à la relation, du mariage au mariage, du travail à l'emploi, du foyer à la maison, en cherchant ardemment l'expérience de l'amour. Nous croyons que si quelqu'un nous aimait assez, nous nous sentirions en sécurité et digne. Mais pour la plupart des gens, la quête de l'amour reste juste une quête, rarement ou jamais accomplie.

Marianne Williamson a fait une déclaration brillante basée sur sa compréhension de A Course in Miracles. Dit-elle, "Ce n'est pas l'amour que nous ne recevons pas qui nous blesse. C'est l'amour que nous ne donnons pas. "

Son point ne peut pas être surestimé. La meilleure façon de recevoir l'amour dont nous rêvons est de le donner. Donner l'amour nous récompense plus richement que de le recevoir. L'amour que nous donnons nous remplit quand il passe à travers nous, indépendamment de si ou comment il est reçu. Comme l'affirme la célèbre prière de saint François, "C'est en donnant que nous recevons."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Évoluer d'être des chercheurs d'amour pour aimer les expéditeurs

Alors que nous traversons la période des Fêtes, nous avons de nombreuses occasions de pratiquer l'amour. Je ne veux pas dire simplement mettre un dollar dans le panier de l'Armée du Salut. Je veux dire avec les membres de la famille qui nous irritent, les collègues agaçants à la fête de Noël, et avec les représentants des ventes qui nous disent que le cadeau que nous avons commandé est retardé. Ce sont les vraies opportunités des vacances.

Cette saison des fêtes, nous pouvons évoluer d'être des chercheurs d'amour à aimer les personnes qui expriment. DH Lawrence a écrit, "Ceux qui cherchent l'amour ne font que manifester leur propre amour, et les sans-amour ne trouvent jamais l'amour, seulement l'amour trouve l'amour, et ils n'ont jamais à le chercher." Vous ne pouvez pas être simultanément un chercheur d'amour et un chercheur d'amour. Même si vous avez été un chercheur d'amour pendant de nombreuses années, vous pouvez instantanément devenir un chercheur d'amour. Ensuite, vous trouverez tout ce que vous avez cherché en vous.

Contemplez la puissance de l'amour authentique

Juste à la sortie de l'université, j'avais un voisin ennuyeux comme Maude. Je vivais avec plusieurs gars, et Mme Ryan ne nous a pas cotisé. Elle s'est plainte constamment et clairement ne voulait pas nous à côté. Puis, un soir, je suis allé à une conférence sur la pensée positive. Le professeur nous a demandé de prendre une personne qui nous a contrariés et d'envoyer cette personne à l'amour. Mme Ryan est venue à l'esprit, et j'ai pu, pendant quelques instants, puiser dans l'endroit en moi qui pensait à elle.

Le lendemain matin, Mme Ryan s'est approchée de moi dans mon jardin. "Je veux juste m'excuser de vous avoir donné du fil à retordre", a-t-elle dit. "Je sais que j'ai été un voisin ennuyeux. Je suis sûr que vous êtes vraiment gentils, alors j'aimerais bien m'entendre avec vous maintenant. "Et nous l'avons fait.

J'étais stupéfait. La seule différence dans notre relation était que j'avais envoyé à Mme Ryan un véritable amour pendant quelques instants. Contemplez la puissance du véritable amour. Nous avons tous besoin de l'obtenir, mais, plus important, nous devons tous le donner.

* sous-titres sélectionnés par InnerSelf


Cet article a été écrit par l'auteur de:

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement Radical
par Alan Cohen.

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement radical par Alan Cohen.Dans un monde où la peur, la crise, et l'insuffisance dominent les médias et de nombreuses vies personnelles, la notion de contentement prétendant peut sembler fantastique ou même hérétique. Dans son chaud, terre-à-terre de style, Alan Cohen offre des angles nouveaux, uniques, et exaltante en venant à la paix avec ce qui est devant vous et en tournant des situations banales dans la possibilité d'acquérir la sagesse, la puissance et le bonheur qui ne dépend pas de l'autre des personnes ou des conditions.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker à Hawaii, en décembre 1-6, pour une retraite extraordinaire intitulée «Un cours sur les miracles: la voie la plus facile». Pour plus d'informations sur ce programme, la formation en coaching de vie holistique d'Alan commence en janvier 1, ses livres et vidéos. , citations inspirantes quotidiennes gratuites, cours en ligne et émission de radio hebdomadaire, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Somebody to Love: Everybody Loves Somebody Sometime

Somebody to Love: Everybody Loves Somebody Sometime

I had a nasty neighbor who regularly picked fights over all kinds of issues. People drove too fast past her rural home; her neighbors partied too loud; vandals were supposedly stealing from her water line; trees encroached on her property line; and on and on. She took in tenants, most of whom lasted no more than a month. Most people cringed when they saw her.

Yet over time as I got to know Maude, I discovered something quite beautiful about her. She took in stray animals and cared for them with impeccable love. Dogs, cats, deer, goats, birds, and a turtle that would have otherwise suffered or died in abusive homes or the wilderness found a healing sanctuary on Maude’s property. I watched her feed her critters, cuddle them, talk to them sweetly, and carefully tend to their wounds. She was like a saint — a true inspiration to behold.

Everybody Loves Somebody Sometime

Dean Martin sang, Everybody Loves Somebody Sometime. People who otherwise live in psychic darkness find a ray of light in loving one person or one population. Many people who have difficulty loving people love animals. I led a seminar in which a fascinating theme emerged as participants revealed themselves. Nearly everyone in the group was wounded in human love, but they all had deep love relationships with their pets. Everybody needs to love somebody sometime.

One of my heroes is the great scientist Nikola Tesla. Like many geniuses, Tesla had certain eccentricities. Rather than being involved with a relationship partner, he was a loner and channeled his creative energies into his inventions and service to humanity. Yet Tesla did have a love relationship with a pigeon. In his Manhattan hotel room, Tesla daily welcomed a flock of pigeons to his window ledge, fed them, and made them his confidants. He was particularly fond of one of the pigeons. He nurtured and petted her and, I imagine, told her things that he did not tell people. He needed someone to love.

A Lifetime Quest To Love & Be Loved

Somebody to Love: Everybody Loves Somebody SometimeMost people are on a lifetime quest to be loved. We seek love from anyone who might stimulate within us that wonderful feeling. We go from relationship to relationship, marriage to marriage, job to job, home to home, ardently seeking the experience of love. We believe that if someone would love us enough, we would feel safe and worthy. But for most people the quest for love remains just that — a quest, rarely or never fulfilled.

Marianne Williamson made a brilliant statement based on her understanding of A Course in Miracles. She said, “It is not the love we do not receive that hurts us. It is the love we do not give.”

Her point cannot be overstated. The best way to receive the love we yearn for is to give it. Giving love rewards us more richly than receiving it. The love we give fulfills us as it passes through us, regardless of if or how it is received. As the famous St. Francis prayer affirms, “It is in giving that we receive.”


 Get The Latest From InnerSelf


Evolving From Being Love Seekers To Love Expressers

As we move through the holiday season, we have many opportunities to practice giving love. I don’t mean simply putting a dollar in the Salvation Army basket. I mean with family members who irk us, annoying co-workers at the Christmas party, and with sales reps who tell us that the gift we ordered is delayed. Those are the real opportunities of the holidays.

This holiday season we can evolve from being love seekers to love expressers. D.H. Lawrence wrote, “Those that go searching for love only make manifest their own lovelessness, and the loveless never find love, only the loving find love, and they never have to seek for it.” You cannot simultaneously be a love seeker and a love finder. Even if you have been a love seeker for many years, you can instantly become a love finder. Then you will find everything you have sought inside yourself.

Behold the Power of Genuine Love

Just out of college, I had an annoying neighbor like Maude. I was living with several guys, and Mrs. Ryan did not cotton to us. She complained constantly and clearly did not want us next door. Then one evening I went to a lecture on positive thinking. The teacher asked us to take one person who irked us, and send that person love. Mrs. Ryan came to mind, and I was able for a few brief moments to tap into the place inside me that thought fondly of her.

The next morning Mrs. Ryan approached me in my garden. “I just want to apologize for giving you boys a hard time, “ she said. “I know I have been an irksome neighbor. I’m sure you’re really nice guys, so I’d like to get along with you from now on.” And so we did.

I was stunned. The only difference in our relationship was that I had sent Mrs. Ryan genuine love for a few moments. Behold the power of true love. We all need to get it, but, more important, we all need to give it.

*subtitles selected by InnerSelf


This article was written by the author of:

Enough Already: The Power of Radical Contentment
by Alan Cohen.

Enough Already: The Power of Radical Contentment by Alan Cohen.In a world where fear, crisis, and insufficiency dominate the media and many personal lives, the notion of claiming contentment may seem fantastic or even heretical. In his warm, down-to-earth style, Alan Cohen offers fresh, unique, and uplifting angles on coming to peace with what is before you and turning mundane situations into opportunities to gain wisdom, power, and happiness that does not depend on other people or conditions.

Click here for more info or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Become a professional certified holistic life coach through Alan’s 6-month program beginning January, 2020—the year of clear vision. For more information about this program, Alan’s books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}