Pourquoi ne peux-tu pas guérir? Voici comment vous guérir

Pourquoi ne peux-tu pas guérir? Voici comment vous guérir

Je suis arrivé à la communauté de Findhorn en Ecosse, dans le nord d'enseigner à un atelier de guérison. A ce stade de ma carrière les gens qui sont venus à mes ateliers ont eu tendance à être à la recherche d'une guérison personnelle. Ils m'ont attendue, comme un intuitif médical, afin de faciliter leur guérison directement en leur donnant une lecture individuelle et mettre en place un régime de traitement pour eux. (Ces jours-ci mes ateliers sont en grande partie rempli de autonomes les personnes qui veulent apprendre comment guérir eux-mêmes et leur vie, ou des professionnels qui cherchent à apprendre comment aider les autres à guérir.)

Bien que je ne sois pas moi-même un guérisseur, j'étais heureux de les aider, bien sûr, au meilleur de mes capacités. Souvent, dans mes lectures, je validais simplement les soupçons, les idées ou les intuitions qu'ils avaient déjà sur eux-mêmes et les changements qu'ils devaient apporter dans leur vie. Parfois ces lectures ont enflammé un processus de guérison physique et spirituel interne.

Même ainsi, à ce moment-là, mes participants à l'atelier et moi-même avions l'impression d'être sur la bonne voie. Après tout, la guérison et la santé étaient devenues l'objectif principal de la culture holistique ou de la conscience, ainsi que le centre de ma vie. Presque tous ceux que j'ai rencontrés, professionnellement et personnellement, ont parlé de vouloir devenir guérisseur ou avoir besoin d'un guérisseur, d'être en route pour rendre visite à un nouveau guérisseur, ou de croire qu'ils étaient censés être guérisseurs dès qu'ils avaient terminé leur propre guérisseur. guérison.

J'aimais voyager à travers le monde et rencontrer des personnes spirituellement engagées qui avaient besoin de moi autant que j'en avais besoin, et je m'étais particulièrement intéressé à Findhorn, une communauté d'environ trois cents personnes partageant une vie organique et coopérative et un respect pour tous les chemins spirituels . Certains des membres de la communauté résident dans un charmant hôtel converti au tournant du siècle; d'autres ont fait leurs quartiers d'origine dans un magnifique parc à côté de la baie de Findhorn.

La beauté sauvage des Highlands écossais, combinée à l'orientation spirituelle de la communauté, font de Findhorn un endroit attrayant. Chaque fois que j'y vais, il semble que je reçoive une charge énergétique spéciale qui aboutit à un aperçu important. Cette fois, cependant, l'idée est venue d'une manière plutôt improbable.

Avant de commencer l'atelier d'une semaine, je m'étais arrangé pour prendre le déjeuner avec ma chère amie Marie. Ayant arrivé tôt dans la salle à manger, j'ai rejoint deux messieurs pour le thé. Marie est entrée dans un peu plus tard, et quand elle se dirigea vers notre table, je l'ai présentée à mes compagnons. Elle venait de lui tendit la main pour les saluer quand un autre membre de la communauté de Findhorn, Wayne, est venu vers elle et lui demanda, Marie, êtes-vous occupé à Juin huitième? Ont été la recherche de quelqu'un pour escorter un invité à venir à Findhorn pour la journée.

Autorétablissement: besoins de guérison pour nous d'entendre Notre "Ah Ha" Moment

Le ton de la réponse de Marie était aussi révélateur que sa longueur. Elle cassé, Juin huitième? Avez-vous dit Juin huitième? Imprégné de la colère et le ressentiment, elle a continué, Absolument pas! Juin huitième réunion du groupe de l'inceste mon soutien, et je n'aurais jamais, jamais manquer cette réunion! Nous comptons sur l'autre, après tout. Les victimes d'inceste Nous devons être là pour l'autre. Je veux dire, qui d'autre avons-nous?

Mary a duré un peu plus longtemps, mais ce n'est que ce que je peux rappeler précisément. J'ai été captivé par les instantanés dramatique déclenchées par une simple question sur son emploi du temps. Wayne peine a pris acte de sa réponse, elle a remercié, et à gauche, mais j'ai été étonné. Plus tard, comme Marie et moi étions en train de déjeuner, je lui ai demandé sur son comportement:

Marie, pourquoi, quand vous avez répondu à la question de Wayne au sujet de votre calendrier, avez-vous de laisser les trois hommes savent que vous aviez souffert l'inceste comme une jeune fille, que vous étiez encore en colère à ce sujet, que vous étiez en colère contre les hommes en général, et que vous aviez l'intention de contrôler l'atmosphère de la conversation avec votre colère? Tout Wayne que vous avez posée, Êtes-vous occupé Juin huitième? et en réponse que vous avez donné ces trois hommes d'une classe thérapeutique en miniature. Un simple oui ou non l'aurait fait bien.

Mary m'a regardé comme si je l'avais trahi. Son corps se raidit, et elle a souligné ses mots dans une glace froide, ton défensif: Je lui ai répondu de cette façon parce que je suis une victime de l'inceste. Elle recula de la table, a arrêté de manger, et jeta sa serviette sur son assiette, ce qui indique que notre déjeuner ensemble était venu à sa fin. Bien que je ne le savais pas à ce moment, donc j'ai eu notre amitié.

Marie, le miel, lui répondis-je, mon ton propre adoucissant un peu, je sais que vous êtes une victime de l'inceste, mais ce que j'essaie de comprendre la raison pour laquelle vous avez trouvé qu'il est nécessaire de dire deux étrangers et Wayne votre histoire où tout ce qu'il voulait à savoir, c'est si vous pouviez m'aider sur Juin huitième. Vouliez-vous ces hommes pour vous traiter d'une certaine manière ou de vous parler d'une certaine manière? Qu'est-ce qui vous posez vos blessures sur la table dans les sept secondes de la réalisation de deux nouvelles personnes?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque autorétablissement, ne vous Définir par une expérience négative.

Mary m'a dit que je n'avais tout simplement pas comprendre parce que je n'avais pas supporté ce qu'elle et de nombreuses autres victimes d'inceste avait traversé, mais qu'elle m'avait attendu comme un ami à avoir plus de compassion. Je lui ai répondu que le manque de compassion n'a rien à voir avec ce que je lui demandais. Je pouvais sentir la séparation de l'énergie entre nous comme je l'ai réalisé que, pour que notre amitié de continuer, j'avais besoin de parler des blessures à Marie, à suivre quelques règles très précises sur la façon dont un ami de soutien était de se comporter, et de porter toujours à l'esprit qu'elle-même définie par une expérience négative.

En plus de son enfance douloureuse histoire, Marie a également eu une histoire de maladies chroniques. Elle était toujours dans la douleur - quelques jours émotionnels, physiques quelques jours. Même si elle était gentil et toujours prêt à soutenir ses amis, elle préfère de beaucoup la compagnie des gens qui avaient également eu une enfance abusives. Ce jour-là lors de notre dîner, j'ai réalisé que Marie avait besoin d'être avec des gens qui parlaient la même langue et partagent la même mentalité et les comportements. J'ai immédiatement commencé à penser de cette attitude que woundology. Depuis, j'ai acquis la conviction que lorsque nous nous définissons par nos blessures, nous perdons notre fardeau et l'énergie physique et spirituelle et nous ouvrir au risque de la maladie.

Ce jour-là je me sentais comme si j'avais été catapulté hors de la culture environnante guérison de Findhorn et le mouvement de conscience générale et a été la considérer comme un outsider. Bien que je n'avais pas remarqué auparavant ce modèle de pensée et de comportement en Marie ou à quelqu'un d'autre, dès le lendemain, curieusement, une version miniature de l'incident Mary a eu lieu à mon atelier.

Je suis arrivé vingt minutes plus tôt pour être prêt pour mon exposé et j'ai remarqué une femme assis tout seul. Je me suis assis à côté d'elle et lui demanda: Quel est ton nom? C'est tout ce que j'ai demandé. Pourtant, sans même me regarder, elle a répondu:

Je suis une victime de l'inceste, mais je suis cinquante-six ans maintenant et je suis sur que le traumatisme. J'ai un groupe de soutien merveilleux, et plusieurs d'entre nous se réunissent au moins une fois par semaine, ce qui je crois est indispensable à la guérison.

Elle n'avait pas encore me dit son nom, alors j'ai demandé à nouveau, Et quel est ton nom? Mais elle n'a toujours pas me répondre directement. Elle semblait être dans un état second. Il me semblait que si elle avait été la préparation de beaucoup de temps pour dire quelque chose publiquement, et maintenant, étant donné la possibilité, elle ne pouvait pas entendre les questions qui ne se rapportent pas à son ordre du jour. Au lieu de me dire son nom, elle dit combien elle aimait venir à des ateliers comme la mienne, car une personne était libre de parler ouvertement de son passé, et elle espérait que je serais laisser le temps aux gens de partager leurs histoires personnelles. Je l'ai remerciée et a quitté la salle, nécessitant quelques instants pour rassembler mes pensées.

Rencontrer cette femme le lendemain de l'incident avec Mary n'était pas une coïncidence. Je crois qu'on m'avait demandé de prêter attention aux façons dont nous prévoyons de guérir nos vies - grâce à des groupes de thérapie et de soutien.

J'ai vu que tant de personnes au sein d'un processus de guérison se sentaient en même temps bloquées. Ils s'efforcent d'affronter leurs blessures, travaillant vaillamment pour donner un sens aux expériences et aux traumatismes passés et à la compréhension compatissante des autres qui partagent leurs blessures. Mais ils ne guérissent pas. Ils ont redéfini leurs vies autour de leurs blessures et le processus de les accepter. Ils ne travaillent pas pour aller au-delà de leurs blessures. En fait, ils sont coincés dans leurs blessures. Maintenant que je suis prêt à entendre les gens parler de la plaie, je crois que j'étais censé remettre en question les suppositions que beaucoup d'autres et moi-même tenions - surtout l'hypothèse que tous ceux qui sont blessés ou malades veulent le rétablissement complet de leur santé.

Extrait avec la permission de Three Rivers Press,
une division de Random House, Inc Tous droits réservés.

Source de l'article

Pourquoi les gens ne guérissent pasPourquoi les gens ne guérissent pas et comment ils peuvent
par Caroline Myss, Ph.D.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Caroline Myss, Ph.D.Caroline Myss, Ph.D., est l'auteur de best-seller national Anatomie de l'Esprit , Et avec Norman Shealy, MD, co-auteur de La création de la Santé et des Sacré de guérison. Elle donne des conférences et des ateliers au niveau international, et son cassettes audio comprendre Pourquoi les gens ne guérissent pas et Anatomie de l'énergie. Elle a également publié bandes vidéo: Pourquoi les gens ne guérissent pas et comment ils peuvent, Exploration de l'anatomie de l'Esprit, et Les Energétique de guérison.

Why Can't You Heal? Here's How To Heal Yourself

Why Can't You Heal? Here's How To Heal Yourself

I arrived at the Findhorn Community in northeastern Scotland to teach a healing workshop. At that point in my career the people who came to my workshops had tended to be searching for a personal healing. They expected me, as a medical intuitive, to facilitate their healing directly by giving them an individual reading and setting up a treatment regimen for them. (These days my workshops are largely filled with self-reliant people who want to learn how to heal themselves and their lives, or professionals looking to learn how to help others heal.)

Though I myself am not a healer, I was happy to help them, of course, to the best of my abilities. Often in my readings I was simply validating the suspicions, insights, or intuitions that they already had about themselves and the changes they needed to make in their lives. Sometimes these readings ignited an inner physical and spiritual healing process.

Even so, at that time, my workshop participants and I all felt that we were on the right track. After all, healing and health had become the main focus of the holistic or consciousness culture as well as the center of my life. Almost everyone I met, professionally and personally, spoke about either wanting to become a healer or needing a healer, being on their way to visit a new healer, or believing that they were meant to be a healer as soon as they had completed their own healing.

I enjoyed traveling around the world and meeting spiritually committed people who needed me as much as I needed them, and I had especially come to love Findhorn, a community of about three hundred people sharing an organic, cooperative life and a respect for all spiritual paths. Some of the community members reside in an enchanting, converted turn-of-the-century hotel; others have made their home quarters in a beautiful park area alongside the Findhorn Bay.

The rugged beauty of the Scottish Highlands, combined with the spiritual focus of the community, make Findhorn a most attractive place to be. Whenever I go there, I seem to receive a special energetic charge that results in some important insight. This time, however, the insight came in a rather unlikely way.

Prior to beginning the week-long workshop, I had arranged to have lunch with my dear friend Mary. Having arrived early in the dining room, I joined two gentlemen for tea. Mary entered a while later, and when she walked over to our table, I introduced her to my companions. She had just extended her hand to greet them when another member of the Findhorn community, Wayne, came up to her and asked, Mary, are you busy on June eighth? Were looking for someone to escort a guest coming to Findhorn for the day.

Self Healing: Healing Needs For Us To Hear Our "Ah Ha" Moment

The tone of Mary's response was as revealing as its length. She snapped, June eighth? Did you say June eighth? Suffused with anger and resentment, she continued, Absolutely not! June eighth is my incest support group meeting, and I would never, ever miss that meeting! We count on each other, after all. We incest victims have to be there for one another. I mean, who else do we have?

Mary went on for a while longer, but this is as much as I can accurately remember. I was captivated by the instantaneous dramatics triggered by a simple question about her schedule. Wayne hardly took notice of her response, thanked her, and left, but I was astonished. Later, as Mary and I were having lunch, I asked her about her behavior:

Mary, why, when you were answering Wayne's question about your schedule, did you have to let all three men know that you had suffered incest as a young girl, that you were still angry about it, that you were angry with men in general, and that you intended to control the atmosphere of the conversation with your anger? All Wayne asked you was, Are you busy June eighth? and in response you gave these three men a miniature therapy class. A simple yes or no would have done fine.

Mary looked at me as if I had betrayed her. Her body stiffened, and she emphasized her words in an ice-cold, defensive tone: I answered that way because I am a victim of incest. She drew back from the table, stopped eating, and threw her napkin over her plate, indicating that our lunch together had come to a close. Although I didn't realize it at that moment, so had our friendship.

Mary, honey, I replied, softening my own tone somewhat, I know you're a victim of incest, but what I'm trying to figure out is why you found it necessary to tell two strangers and Wayne your history when all he wanted to know was whether you could help out on June eighth. Did you want these men to treat you a certain way or talk to you in a certain way? What made you lay your wounds out on the table within seven seconds of meeting two new people?

When Self Healing, Don't Define Yourself By A Negative Experience.

Mary told me that I simply did not understand because I had not endured what she and numerous other incest victims had gone through, but that she had expected me as a friend to be more compassionate. I replied that lack of compassion had nothing to do with what I was asking her. I could feel the separation of energy between us as I realized that in order for our friendship to continue, I needed to speak wounds to Mary, to follow some very specific rules of how a supportive friend was to behave, and to bear always in mind that she defined herself by a negative experience.
        
In addition to her painful childhood history, Mary also had a history of chronic ailments. She was always in pain -- some days emotional, some days physical. Though she was kind and always ready to support her friends, she much preferred the company of people who had also had abusive childhoods. That day at our lunch, I realized that Mary needed to be with people who spoke the same language and shared the same mindset and behaviors. I immediately began to think of this attitude as woundology. I have since become convinced that when we define ourselves by our wounds, we burden and lose our physical and spiritual energy and open ourselves to the risk of illness.
        
That day I felt as if I had been catapulted out of the surrounding healing culture of Findhorn and the general consciousness movement and was viewing it as an outsider. Although I had not previously noticed this pattern of thought and behavior in Mary or in anyone else, the very next day, curiously, a miniature version of the Mary incident took place in my workshop.
        
I had arrived twenty minutes early to get ready for my presentation and noticed a woman sitting alone. I sat down next to her and asked, What's your name? That's all I asked. Yet without even looking at me, she responded:

I'm a victim of incest, but I'm fifty-six years old now and I'm over that trauma. I have a wonderful support group, and several of us get together at least once a week, which I believe is essential to healing.

She still had not told me her name, so I asked again, And what's your name? But she still didn't answer me directly. She seemed to be in a daze. It felt to me as if she had been preparing for a long time to say something publicly, and now, given the opportunity, she couldn't hear any questions that didn't relate to her agenda. Instead of telling me her name, she said how much she enjoyed coming to workshops like mine because a person was free to speak openly about his or her past, and she hoped that I would allow time for people to share their personal histories. I thanked her and left the room, needing a few moments to gather my thoughts.
        
Meeting this woman the day after the incident with Mary was not a coincidence. I believe I was being directed to pay attention to the ways we expect to heal our lives -- through therapy and support groups.

So many people in the midst of a process of healing, I saw, are at the same time feeling stuck. They are striving to confront their wounds, valiantly working to bring meaning to terrible past experiences and traumas, and exercising compassionate understanding of others who share their wounds. But they are not healing. They have redefined their lives around their wounds and the process of accepting them. They are not working to get beyond their wounds. In fact, they are stuck in their wounds. Now primed to hear people speak woundology, I believe I was meant to challenge the assumptions that I and many others then held dear -- especially the assumption that everyone who is wounded or ill wants the full recovery of their health.

Excerpted by permission of Three Rivers Press,
a division of Random House, Inc. All rights reserved.

Article Source

Why People Don't HealWhy People Don't Heal and How They Can
by Caroline Myss, Ph.D.

Info/Order this book.

About The Author

Caroline Myss, Ph.D.Caroline Myss, Ph.D., is the author of the national best-seller Anatomy of the Spirit , and with Norman Shealy, M.D., the coauthor of The Creation of Health and of Sacred Healing. She gives lectures and workshops internationally, and her audiotapes include Why People Don't Heal and Energy Anatomy. She has also released videotapes: Why People Don't Heal and How They Can, Exploring the Anatomy of the Spirit, and The Energetics of Healing.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}