Exercice de pardon: pardonner à vos ennemis ... et à vos proches

Exercice de pardon: pardonner à vos ennemis ... et à vos proches

Le Bouddha a dit, «dans une bataille, les gagnants et les perdants perdent tous les deux". Quand nous sommes engagés dans un conflit avec une personne difficile, notre esprit devient très étroit et nos cœurs à proximité. État polonais Vaclav Havel décrit avec justesse cette dynamique quand il dit que c'est "la fixation sur les autres, la dépendance à leur égard, et en fait la délégation d'un morceau de sa propre identité pour les .. Le haineux aspire à l'objet de sa haine ".

Lorsque nous ressentons de la colère et de la haine envers quelqu'un d'autre, il devient très difficile de se laisser aller. Chaque action engendre une réaction et les sentiments négatifs ne font qu’aggraver. Notre lumière intérieure devient obscure dans un cercle vicieux de négativité. Comment pouvons-nous laisser partir dans de telles circonstances? Comment pouvons-nous cultiver l'équanimité?

Examiner votre colère

Les émotions négatives sont fluides et contagieuse. La prochaine fois que vous êtes en colère, d'examiner de près votre sentiment. Que faites-vous en colère contre? Etes-vous en colère contre une autre personne, ou de leurs sentiments et le comportement à votre égard? Pourquoi? Ne vous vous sentez insulté, injustement jugé, rabaissé, humilié ou? Est-ce que la personne en quelque sorte un défi à vos points de vue les plus chers à de vous-même? Comment?

Lorsque vous vous sentez la haine envers une autre personne, c'est vous qui sont les plus lésés, pas eux, parce que votre haine est la fermeture de votre cœur. Voici un exercice de pardon qui vous permet d'ouvrir votre cœur et de disperser les nuages ​​qui s'accumulent lorsque vous êtes dans une relation colorée par la négativité. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous rencontrez des difficultés avec quelqu'un spécifique. Vous pouvez également l'utiliser comme un lâcher-prise quotidienne d'exercice.

Activation de l'intention du pardon

Exercice pardon: Pardonner vos ennemisActivation de l'intention du pardon est un moyen puissant pour briser l'auto-tromperie et des vues à peu d'actionnaires de qui vous êtes.

Cet exercice comporte trois étapes.

Tout d'abord, demander pardon pour tout le temps que vous avez mal aux autres. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et détendez-vous votre souffle et l'esprit. Ensuite, dites à haute voix ou en silence, "Pour tous les êtres que j'ai nui volontairement ou par ignorance, je demande pardon." Maintenant, allez un peu plus loin et de visualiser votre ennemi ou quelqu'un d'autre qui vous a peut-être causé du tort. Laissez aller de toute culpabilité que vous pouvez ressentir et dire: «Je vous demande pardon." Visualisez-les vous pardonner.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Deuxièmement, vous allez pardonner aux autres. Prenez une grande respiration et que vous expirez, imaginez que vous offre le pardon sous la forme de rayons d'or de la lumière, ce qui vous vous connectez à tout le monde dans votre vie par lequel vous vous sentez blessé ou trahi. Dis: "Si quelqu'un a blessé ou lésé moi, à dessein ou inconsciemment, maintenant je leur pardonne." Si quelqu'un spécifique vient à l'esprit, visualisez un fil d'or reliant vos cœurs, comme vous dites, «je te pardonne."

Troisièmement, vous allez pardonner tout dommage que vous peut-être vous-même causé. Vous pouvez laisser aller de faux espoirs et la méchanceté de vous en ce moment. Libérer de votre cœur toute la colère ou du ressentiment persistant que vous avez envers votre ennemi, et toute la culpabilité que vous pourriez ressentir pour toujours l'avoir. Dire à haute voix ou en silence, «Pour chaque voie que j'ai été méchant avec moi-même, volontairement ou non, je vous offre le pardon."

Vous pouvez maintenant visualiser les moyens spécifiques que vous pourriez vous êtes lésés et le pardon. Passez aussi longtemps que vous aimez partager le sentiment magnifique de pardon.

Publié par Hay House Inc
Droit d'auteur 2000. www.hayhouse.com.

Source de l'article

Pathways to the Soul par Carlos Warter.Pathways to the Soul: Moyens 101 d'ouvrir votre cœur
par Carlos Warter.

Ce guide a pour but de montrer au lecteur tout ce qu'ils doivent savoir pour vivre leur vraie beauté et la sainteté de leur âme.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Carlos Warter, MD, Ph.D.

Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient et Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Messager de la Paix des Nations Unies et les prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires à la fois aux États-Unis et partout dans le monde. Son site web est à www.drwarter.com/

Vidéo / Présentation avec le Dr Carlos Walter: de notre passé ... aujourd'hui

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Forgiveness Exercise: Forgiving Your Enemies... and Your Loved Ones

Forgiveness Exercise: Forgiving Your Enemies... and Your Loved Ones

The Buddha said, "in a battle, the winners and losers both lose". When we're engaged in conflict with a difficult person, our minds become very narrow and our hearts close. Polish statesman Vaclav Havel aptly described this dynamic when he said that it is "the fixation on others, the dependence on them, and in fact the delegation of a piece of ones own identity to them.. The hater longs for the object of his hatred."

When we feel anger and hatred toward someone else, it becomes very hard to let go. Every action breeds a reaction, and negative feelings only escalate. Our inner light becomes obscured in a vicious cycle of negativity. How can we let go under such circumstances? How can we cultivate equanimity?

Examining Your Anger

Negative emotions are fluid and contagious. Next time you feel angry, examine your feeling closely. What are you angry at? Are you angry at another person, or their feelings and behavior toward you? Why? Do you feel insulted, unfairly judged, belittled, or demeaned? Does this person somehow challenge your most dearly held views of yourself? How?

When you feel hatred toward another person, it is you who are most harmed, not them, because your hatred is closing your heart. Following is a forgiveness exercise that allows you to open your heart and disperse the clouds that accumulate when you are in a relationship colored by negativity. You can use it when you're having difficulty with someone specific. You can also use it as a daily letting-go exercise.

Activating the Intention of Forgiveness

Forgiveness Exercise: Forgiving Your EnemiesActivating the intention of forgiveness is a powerful way to break up self-deception and closely held views of who you are.

This exercise has three stages.

First, ask to be forgiven for any time you may have harmed others. Sit comfortably, close your eyes, and relax your breath and mind. Then, say aloud or silently, "For all beings whom I have harmed purposely or out of ignorance, I ask forgiveness." Now go a step further and visualize your enemy or anyone else whom you may have caused harm. Let go of any guilt you may be feeling and say, "I beg your forgiveness." Visualize them forgiving you.


 Get The Latest From InnerSelf


Second, you are going to forgive others. Take a breath and as you exhale, imagine that you are offering forgiveness in the form of golden rays of light, which connect you to everyone in your life by whom you feel hurt or betrayed. Say, "If anyone has hurt or harmed me, on purpose or unknowingly, I now forgive them." If someone specific comes to mind, visualize a golden thread connecting your hearts as you say, " I forgive you."

Third, you are going to forgive any harm you may have caused yourself. You can let go of any false expectations and unkindness to yourself at this moment. Release from your heart any lingering anger or resentment you have toward your enemy, and any guilt you might feel for still having it. Say aloud or silently, "For every way I have been unkind to myself, intentionally or not, I offer forgiveness."

You can now visualize specific ways you may have harmed yourself and offer forgiveness. Spend as long as you like sharing the beautiful feeling of forgiveness.

Published by Hay House Inc.
Copyright 2000. www.hayhouse.com.

Article Source

Pathways to the Soul by Carlos Warter.Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart
by Carlos Warter.

This guide aims to show the reader everything they need to know to experience their true beauty and the sacredness of their soul.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

Related Books

About the Author

Carlos Warter, M.D., Ph.D.

Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world. His website is at www.drwarter.com/

Video/Presentation with Dr. Carlos Walter: Of Our Past... Today

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…