Le pouvoir du pardon: transformer l'énergie négative en énergie positive

La puissance du pardon

"Le pardon est la démonstration que vous êtes la lumière
du monde. Par ton pardon, la vérité
au sujet de votre retour d'auto à votre mémoire. "
..... Cours en Miracles

C'est une réalité de la vie que vous éprouverez parfois la douleur, la déception, la colère, la perte et la blessure. Que ce soit physique, émotionnel, spirituel, familial ou économique - quelqu'un, quelque part à un moment donné, contribuera à une expérience négative qui vous affectera. Même les anges ont leurs traumatismes. La question devient alors, combien de temps PROLONGER CETTE NEGATIVITE AVANT DE DEPLACER?

Chaque fois que vous vous cramponnez à ce traumatisme après qu'il se soit produit, vous faites en sorte que le traumatisme passé génère une toute nouvelle séquence de pensées, d'émotions et d'actions. Jusqu'à ce que vous puissiez abandonner votre attachement à l'incident passé, vous êtes maudit pour maintenir et amplifier la douleur. Cela nous amène au cœur du dicton: "Oublier est humain," donner "est divin." Je sépare "pardonner" en deux mots intentionnellement, parce que le don divin que vous recevez est "pour le donner" - l'obtenir?

Pourquoi est-ce et comment ça marche? Est-ce le pardon en quelque sorte «céder» aux forces du mal qui vous ont blessé? Si vous suivez la philosophie oeil-pour-un-oeil pour égaliser le score?

Prenons par exemple le suivant: Beaucoup de grandes œuvres de la religion et la philosophie enseignent, «Comment pouvez-vous espérer que Dieu vous pardonne si vous refusez de pardonner à quelqu'un d'autre?" Ouch! Cela semble insinuer que vous avez fait quelque chose de mal dans les yeux de Dieu ou de la source quelle que soit la puissance supérieure ou vous abonner. Avez-vous déjà fait quelque chose de mal? Avez-vous déjà intentionnellement ou non faire quelque chose pour une autre personne que blessé ou gêné eux? Peut-être que vous venez de négliger de faire quelque chose que vous avez ressenti ou d'autres ont estimé, vous devriez avoir. Rappelons quelques-uns de ceux-ci maintenant, en particulier celles qui rongent à vous avec la culpabilité. Tournons-nous ces sentiments de culpabilité dans une prise de conscience de la croissance.

Considérons un plus facile côté de l'équation. Rappelons quelques fois tu te sentais lésée par d'autres. Peut-être que vous avez été victime ou mis à profit, peut-être vous a menti, blessés, ou quelque chose qui vous sont chers endommagés ou volés. Pouvez-vous imaginer que quelques-uns de ceux-ci?

Bon, maintenant voici la partie la plus difficile. Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous sommes tous soumis à la loi de la physique incontestable: pour chaque action il ya une réaction égale et opposée. Les réactions peuvent se produire par le biais d'autres parties, dans des endroits différents, et peut être observée à beaucoup ces derniers temps, mais la réaction égalisation se reproduira. Par conséquent, vous devriez d'abord prendre conscience que toute réaction négative que vous avez éprouvé a été précipitée par les actions que vous avez préalablement pris. Votre karma vient de prendre avec vous, c'est tout.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pouvez avoir du mal à accepter cela, alors je vais l'aborder sous un autre angle. Vous avez été endommagé la semaine dernière, le mois dernier ou l'an dernier. La douleur ou la perte a eu lieu quelque temps avant. C'était le passé. L'événement est maintenant terminé, même si la conséquence peut continuer. L'effet de cet événement a eu sur vous était pénible et nuisible d'une certaine façon. La question est maintenant, "gardez-vous de revivre cette mémoire, encore et encore comme si elle venait de se passer, donc vous pouvez garder l'expérience de cette négativité? Ou trouvez-vous un moyen de libérer cette négativité d'avoir un quelconque autre effet sur votre vie (pour les ? lui donnant) Le plus tôt vous libérer de cet incident négatif, le plus tôt vous commencerez le processus de guérison, de récupérer et développer selon les besoins et là, il est -. pardon.

Lâcher complètement le passé de la douleur, de la colère et du chagrin

Le pardon est complètement lâcher prise du passé, de sa douleur, la colère et le chagrin. Le pardon est en marche dans l'ici et maintenant - où cet événement ne se fait plus.

Le pardon vous est axé sur la réalité de ce qui se passe et vous demande de l'accepter comme le karma d'engendrer de votre évolution vers un niveau plus élevé. Vous devez apprendre à partir de votre mauvais karma et de commencer à comprendre comment vos actions ont contribué à ce changement à votre monde. Si vous détenez sur elle, chercher à se venger, ou de refuser de lâcher prise, vous ajoutez votre force actuelle et le pouvoir de cette mémoire négative. La mémoire négatif, alors:

  1. ajoute plus de puissance à la survenance déjà négative;
  2. continue son influence négative sur vous et tout le monde connecté à vous;
  3. empêche de nouvelles idées et de la prospérité d'émaner parce que votre attention est bloquée, et
  4. apporte sur de nouveaux conflits et mauvais karma de ces manières impitoyables.

C'est sans doute pourquoi de nombreux divorcés prendre tant d'années de reprendre son équilibre ou d'établir des relations productives nouvelles. Ils n'acceptent pas leur responsabilité dans la rupture et de refuser de pardonner à leur ex-conjoint ou eux-mêmes.

Cela donne la partie lésée une excuse pour transmettre leur misère à ceux de leur cercle d'amis et associés. La douleur est maintenant multiplié et les difficultés de litière leur vie et causer plus de douleur.

J'ai récemment rencontré un ami qui était passé par un divorce pénible. Elle a été dévastée parce qu'il avait été son «grand amour» - et il l'a quittée. Comme une voiture hors de contrôle sur l'autoroute, elle a commencé à casser à chaque véhicule dans sa voie. Un par un, ses amis et sa famille est devenu passants innocents pris dans sa tornade émotionnelle. Sa colère a été transféré à des gens qu'elle aimait et soignés, des gens qui avaient joué aucun rôle dans sa rupture conjugale. Cela a porté son plus de douleur et éventuellement la maladie. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle était à l'hôpital avec une pneumonie, suivie par son père, puis sa mère, atteinte d'une maladie similaire. Elle jeta de côté le nouvel homme dans sa vie qui lui a offert l'amour, la compréhension et l'accomplissement de ses rêves pour la vie. Chaque fois que quelqu'un l'a encouragée à revenir à l'utilisation des techniques de méditation et de thérapie, elle était bien versé dans, elle haussa les épaules hors de leurs suggestions et a gardé ses bras fermement croisés pour garder la douleur en - comme un vide, à sucer en plus.

Peut-être vous vous reconnaissez dans le scénario ci-dessus, ou peut-être cela vous rappelle de certains de vos amis. Plus les gens intériorisent leur douleur et de tenir à la misère, plus ils créent cet afflux énorme d'énergie de tout le monde autour d'eux et sucer dans la misère de plus en plus. Ce qui était incroyable, c'est que lorsque j'ai finalement été en mesure d'atteindre mon ami et lui persuada de décroiser les bras, d'imaginer elle-même d'envoyer des pensées d'amour et de pardon, et de cesser d'utiliser des excuses pour ne pas avoir le temps de méditer, toute sa vie tourna autour de .

Je me souviens quand je me suis senti détruite par l'article diffamatoire à mon sujet dans "L'ARGENT" magazine. Je fustigé non seulement lors de la publication, mais à tout le monde autour de moi. J'ai créé une douzaine ou plus de nouveaux conflits à traiter. Ma colère et le refus de pardonner a continué à faire empirer les choses. Chaque fois que je refluait à quelqu'un, je leur ai donné la justification de revenir à moi. Il n'était pas jusqu'à ce que je pris la responsabilité de ces effets sur ma vie et le pardon pratiqué - pas l'oubli - que j'ai commencé à guérir. Tant que vous vous accrochez à la colère, la victimisation, et de la douleur, vous aurez cette énergie négative enfermé à l'intérieur, vous vous rend malade - mentalement, spirituellement et physiquement.

Qu'est-ce que le pardon?

Cela commence dans votre cœur par la compréhension, une mesure de l'amour, l'acceptation de la vérité, la vérité de la lumière de la conscience, la grâce de Dieu - ou peu importe comment vous l'appelez - suivie d'actions de guérison. Tous les conflits en cours, tels que les procès, les arguments ou les refus de communiquer doivent être résolus.

Les mots de résolution doivent être communiqués soit en personne (de préférence), par téléphone ou avec une jolie lettre. Cela doit être un sentiment de cœur, pas mécanique, pas seulement un acte de passer par les mouvements.

Faux-le jusqu'à ce que tu le fasses - c'est un début. Cela peut mener à une expérience transformationnelle si elle est répétée assez souvent, mais les résultats seront lents jusqu'à ce que cela vienne vraiment de votre cœur. Plus vous concentrerez votre attention sur cette guérison, plus vite votre douleur et le chaos que vous causerez dans tout ce qui vous entoure se dissiperont.

Comment les perceptions peuvent vous tromper

Si vous teniez un bébé et il a jeté de façon inattendue sur votre tenue de soie neuf, considérez-vous cela un acte intentionnel et pour toujours être bouleversée à l'enfant? Ou devriez-vous prendre la responsabilité pour avoir joué trop rowdily avec le bébé après un repas, ou ne pas être proactif en protégeant votre vêtement avec un chiffon. Imaginez toujours blâmer le bébé pour ruiner votre costume et lui refusant l'amour pour le reste de sa vie à cause de votre colère. Jolie bête, hein? Imaginez le bébé que vous haïr pour le reste de votre vie et vous appelle un agresseur d'enfant parce que tu as bouleversé et a hurlé à lui à cause de cet incident typique. Imaginez quelqu'un qui est ce que cela signifie pour vous. Là vous allez, stupide et ridicule, non? Après tout, c'est juste un bébé.

Donner tout le monde que la latitude et vous irez un long chemin à une meilleure santé et de succès. A défaut de pardonner quelqu'un place un barrage routier dans votre chemin. Vous tournez leur soutien potentiel futur dans l'opposition inévitable. Pas une bonne chose. C'est pourquoi on entend souvent l'clichT, "Ne pas brûler les ponts". Le bébé qui jette sur vous aujourd'hui pourrait être le futur époux de votre petit-enfant, le futur gouverneur, ou un nombre d'années potentielles 25 employeur à partir de maintenant. Votre incapacité à pardonner vous fait pour verrouiller les cornes et de projeter votre attachement négatif dans le futur. Il est certain que les problèmes reviendront vous hanter.

Dans de tels cas, vous avez vous-même enfermé dans un conflit qui va fonctionner comme un aimant caché dans le futur pour vous attirer à nouveau mystérieusement à cette personne ou d'un conflit ensemble. Au moment où vous pardonner, non seulement ne vous cassez la chaîne négative que vous blinds, vous convertir cette énergie négative en énergie positive. Cette énergie permettra d'améliorer les vies futures de vous-même et tout le monde autour de vous.

Je n'oublierai jamais recevoir une belle lettre de soutien et les soins d'un avocat que j'avais essayé de se faire radié à cause des actions contraires à l'éthique que je considérais. J'avais été impliqué dans une bataille judiciaire 7 ans laide contre son client qui m'a causé une grande agitation. Je devais être le droit à n'importe quel prix. Il a suffi d'une lettre écrite par moi lui pardonner et de lui demander pardon. Le noeud dans mon estomac de l'énergie vitale avec sursis a été publié. C'était une grande joie pour nous deux qui a permis à ce conflit doit être résolu.

Appeler quelqu'un, ou en écrivant à pardonner et demander pardon, c'est quelque chose qui peut être bénéfique pour toutes les parties concernées. Sentez-vous ce que c'est que d'être divine.

Cet article a été extrait avec permission.
Tous les droits sont réservés. © 1999.

Source de l'article:

Quand la vie devient écrasante: comment cela s'est passé, pourquoi cela continue et ce que vous pouvez faire pour le surmonter
par Brian Sheen.

Quand la vie devient insupportable par Brian Sheen.Quand la vie devient écrasante est l’histoire de la façon dont les vannes cauchemardesques se sont ouvertes un jour, noyant un entrepreneur prospère et un homme de famille dans un océan d’insolvabilité financière, de destruction de carrière, de divorce, de toxicomanie et de dépression. Le simple partage de cette histoire permettrait aux lecteurs de reconnaître la cause de cet effondrement pour mieux se protéger - mais ce livre ne s'arrête pas là. Cette histoire détaille les techniques de découverte de soi que j'avais l'habitude de faire pour ramener les autres et moi-même sur des bases solides et reconstruire nos vies, sans le même comportement destructeur qui a causé l'échec.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Brian SheenBrian Sheen est l'auteur de plusieurs livres et de diverses séries audio et vidéo, y compris le livre le plus vendu, Nest Egg Investing, un guide sur l'indépendance personnelle, professionnelle et financière. Brian est apparu sur Good Morning America, CNN, dans USA Today et sur des centaines de stations de radio, TV et médias à travers les États-Unis. Il est ministre au sein du Mouvement fraternel universel, un ministère interconfessionnel. Il est un maître de Reiki et est également disponible pour des sessions privées, des leçons de méditation individualisées, des conseils spirituels et des programmes de formation d'entreprise sur place. Pour plus d'informations, consultez son site Web à www.briansheen.com

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Power of Forgiveness: Turning Negative Energy into Positive Energy

The Power of Forgiveness

"Forgiveness is the demonstration that you are the light
of the world. Through your forgiveness does the truth
about your self return to your memory."
                                                                  
.....Course in Miracles

It is a reality of life that you will occasionally experience pain, disappointment, upset, loss, and injury. Whether physical, emotional, spiritual, familial, or economic - someone, somewhere at some time will contribute to a negative experience that will affect you. Even angels have their traumas. The question then becomes, HOW LONG DO YOU PROLONG THIS NEGATIVITY BEFORE MOVING FORWARD?

Each moment you cling to this trauma after it occurs, you cause the past trauma to generate an entirely new sequence of thoughts, emotions, and actions. Until you can give up your attachment to the past incident, you are cursed to maintain and magnify the pain. This brings us to the heart of the saying, "To forget is human, to 'for give' is divine." I separate "forgive" into two words intentionally, because the divine gift you receive is "for giving" it - get it?

Why is this and how does it work? Is forgiveness in some way "giving in" to the forces of evil that have hurt you? Should you follow the eye-for-an-eye philosophy to even the score?

Let's consider the following: Many great works of religion and philosophy teach, "How can you expect God to forgive you if you refuse to forgive someone else?" Ouch! This seems to insinuate you have done something wrong in the eyes of God or whatever higher source or power you subscribe to. Have you ever done something wrong? Have you ever intentionally or unintentionally done something to another person that hurt or hindered them? Maybe you just neglected to do something you felt or others felt you should have. Recall a few of these now, particularly the ones that gnaw at you with guilt. Let's turn these guilty feelings into a growth awareness.

Consider an easier side of the equation. Recall a few times you felt you were wronged by others. Maybe you were victimized or taken advantage of, maybe you were lied to, injured, or had something dear to you damaged or stolen. Can you visualize a few of these?

Okay, now here's the hard part. As I mentioned earlier, we are all subject to the indisputable law of physics: for every action there is an equal and opposite reaction. The reactions may occur through other parties, in different places, and may be observed at much later times, but the equalizing reaction will occur. Therefore, you should first realize that any negative reaction that you experienced was precipitated by actions you previously took. Your karma just caught up with you, that's all.

You may have a hard time accepting this, so I'll approach it from another viewpoint. You were damaged last week, last month or last year. The pain or loss occurred sometime BEFORE. It was the PAST. The event is over now, even though the consequence may continue. The effect this event had on you was painful and detrimental in some way. The question now is, "do you keep reliving this memory over and over again as if it just happened, so you can keep experiencing this negativity? Or do you find a way to release this negativity from having any further effect on your life (for giving it)? The sooner you release this negative incident, the sooner you begin the healing process, recover and build as needed. And there it is - forgiveness.

Completely Letting Go of Past Pain, Anger, and Grief

Forgiveness is completely letting go of the past, its pain, anger, and grief. Forgiveness is operating in the here and now - where this event is no longer occurring.

Forgiveness focuses you on the reality of what happens and asks you to accept it as karma to engender your evolution to a higher level. You need to learn from your bad karma and begin to understand how your actions helped bring this change to your world. If you hold onto it, seek revenge, or refuse to let go, you are ADDING your current strength and power to this negative memory. The negative memory then:

  1. adds more power to the already negative occurrence;
  2. continues its negative influence on you and everyone else connected to you;
  3. prevents new ideas and prosperity from emanating because your full attention is blocked; and
  4. brings on new conflicts and bad karma from these unforgiving ways.

This is probably why many divorcees take so many years to regain their footing or establish productive new relationships. They don't accept their responsibility in the breakup and refuse to forgive their former spouse or themselves.

This gives the wronged party an excuse to transmit their misery to those in their circle of friends and associates. The pain is now multiplied and the hardships litter their lives and cause more grief.

I recently met with a friend who had gone through an upsetting divorce. She was devastated because he had been her "true love" - and he left her. Like a car spinning out of control on the highway, she began smashing into every vehicle in her path. One by one, her friends and family became innocent bystanders caught in her emotional tornado. Her anger was transferred to the people she loved and cared for - people who had played no part in her marital breakup. This brought her more grief and eventually illness. It wasn't long before she was in the hospital with pneumonia, followed by her father, and then her mother, with a similar illness. She cast aside the new man in her life who offered her love, understanding, and the fulfillment of her lifelong dreams. Any time someone encouraged her to go back to using the meditation and therapy techniques she was well-versed in, she shrugged off their suggestions and kept her arms firmly crossed to keep the pain in - like a vacuum, to suck in more.

Perhaps you recognize yourself in the above scenario, or maybe it reminds you of some friends of yours. The more people internalize their pain and hold on to the misery, the more they create this enormous inflow of energy from everyone around them and suck in more and more misery. What was incredible was that when I finally was able to reach my friend and persuaded her to uncross her arms, to imagine herself sending thoughts of love and forgiveness, and to stop using excuses for not having the time to meditate, her entire life turned around.

I remember when I felt destroyed by the defamatory article about me in "MONEY" magazine. I lashed out not only at the publication but at everyone around me. I created a dozen or more new conflicts to deal with. My anger and refusal to forgive kept making matters worse. Every time I lashed back at someone, I gave them justification to come back at me. It wasn't until I took responsibility for these effects on my life and practiced forgiveness - not forgetfulness - that I began to heal. As long as you hold on to the anger, victimization, and pain, you will have this negative energy locked inside you making you ill - mentally, spiritually, and physically.

What Is Forgiveness?

It starts in your heart with understanding, a heaping measure of love, acceptance of the truth, the truth of the light of consciousness, God's grace - or whatever you wish to call it - and is followed by healing actions. Any ongoing conflicts, such as lawsuits, arguments, or refusals to communicate must be resolved.

Words of resolution should be communicated either in person (preferably), by phone, or with a nice letter. It must be heart-felt, not mechanical, not just an act of going through the motions.

Fake it until you make it - that's a start. It can lead to a transformational experience if repeated often enough, but the results will be slow until it is truly from your heart. The more you focus your attention on this healing, the faster your pain and the chaos you cause in everything around you, will dissipate.

How Perceptions Can Fool You

If you were holding a baby and it unexpectedly threw up on your new silk outfit, would you consider this an intentional act and forever be upset at the infant? Or should you take responsibility for playing too rowdily with the baby after a meal, or not being proactive by protecting your garment with a cloth. Imagine forever blaming the baby for ruining your suit and refusing it love for the rest of its life because of your anger. Pretty silly, huh? Imagine the baby hating you for the rest of your life and calling you a child abuser because you got upset and yelled at him because of this typical incident. Imagine someone being that mean to you. There you go, stupid and ridiculous, right? After all, it's just a baby.

Give everyone else that latitude and you'll go a long way to better health and success. Failing to forgive someone places a roadblock in your path. You turn their potential future support into inevitable opposition. Not a good thing. This is why we often hear the clichT, "Don't burn your bridges". The baby who throws up on you today could be the future spouse of your grandchild, the future governor, or a potential employer 25 years from now. Your failure to forgive causes you to lock horns and project your negative attachment into the future. It is certain that problems will come back to haunt you.

In such cases, you've locked yourself into a conflict that will work like a hidden magnet in the future to mysteriously attract you again to this person or conflict together. The moment you forgive, not only do you break the negative chain that blinds you, you convert this negative energy into positive energy. This energy will enhance the future lives of yourself and everyone around you.

I'll never forget receiving a lovely letter of support and caring from an attorney I had tried to get disbarred because of actions I considered unethical. I had been involved in an ugly 7-year-old court battle against her client who caused me great turmoil. I had to be right at any cost. All it took was a letter written by me forgiving her and requesting her forgiveness. The knot in my stomach of suspended life energy was released. It was a great feeling for both of us that allowed this conflict to be resolved.

Calling someone, or writing them to forgive and ask for forgiveness, is something that can be beneficial to all parties involved. Feel what it's like to be divine.

This article was excerpted with permission.
All Rights Reserved. ©1999.

Article Source:

When Life Becomes Overwhelming: How It Happened, Why It Continues and What You Can Do to Overcome It
by Brian Sheen.

When Life Becomes Overwhelming by Brian Sheen.When Life Becomes Overwhelming is the story of how the nightmarish floodgates opened one day, drowning a successful entrepreneur and family man in an ocean of financial insolvency, career destruction, divorce, drug abuse and depression. Simply sharing this story would allow readers to recognize the cause of this collapse to better protect themselves -- but this book doesn't stop there. This story details the self-discovery techniques I used to bring others and myself back to solid ground and rebuild our lives, without the same destructive behavior that caused the failure.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Brian SheenBrian Sheen is the author of several books and various audio and videotape series, including the best-selling book, Nest Egg Investing, a guide to personal, career and financial independence. Brian has appeared on Good Morning America, CNN, in USA Today and on hundreds of radio, TV and media outlets throughout the United States. He is a minister in the Universal Brotherhood Movement, an Interfaith Ministry. He is a Reiki Master and is also available for private sessions, individualized meditation lessons, spiritual counseling and on site corporate training programs. For more information, check out his website at www.briansheen.com

More books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}