Comment aller au-delà du pardon et vers l'acceptation

Au-delà de pardon et à l'acceptation
Image StockSnap

Comme beaucoup d'entre nous, je portais les blessures de mon enfance dans ma vie d'adulte. Comme une jeune fille J'ai été molesté par des garçons. Au moment où j'ai été dévastée. J'étais sûr que c'était de ma faute, et quand les garçons m'a dit de ne le dire à personne ou qu'ils allaient me tuer je les ai crus. Avant que je n'ai jamais senti que je s'intégrer, après je me sentais comme un inadapté total. J'étais sûr que la vie était un jeu complexe et tout le monde sauf moi savait jouer.

Quand j'ai commencé mon voyage de découverte de soi dans ma vingtaine j'ai couru à travers la notion de pardon et avec beaucoup de colère et de jugement promptement rejeté l'idée. Au fil des ans, mes réflexions sur le pardon ont radicalement changé. Maintenant, je crois que le pardon est l'une des étapes les plus importantes que nous pouvons prendre en vue d'atteindre l'acceptation de soi, la tranquillité d'esprit et le bonheur.

On nous apprend à penser en termes de dualité: bien et le mal, positif et négatif, bon et mauvais, noir et blanc, vous et moi. Notre société est basée sur le concept de domination - la société et l'individu sont considérées comme distinctes - le problème et la solution sont deux choses différentes. Tant que nous voyons le monde que le jugement manière et la comparaison sont beaucoup une partie de notre processus de pensée. Le pardon semble que nous les laisser s'en tirer - punition est beaucoup plus logique que le pardon.

Nous ne sommes pas appris à croire que tout dans la vie est une. Mais en vérité, nous sommes tous un, tout et tout le monde fait partie du grand mystère de la vie.

Il est une autre façon de voir la vie

Il ya une autre façon de voir la vie, ce que j'appelle la domination. Symboliquement Je pense que la domination comme une énorme sphère, un utérus qui tient tout amour en son sein. Notre façon de voir les événements de notre vie dépend de l'endroit où nous nous trouvons sur cette sphère. Je ne suis pas séparé de n'importe où personne ne peut rien me faire, ils ont juste le faire. Voir le vie de cette façon rend le pardon un élément souhaitable et compréhensible de vie. Laissez-moi vous expliquer.

Comme je l'ai embrassé le concept de domination, j'ai réalisé que ces garçons n'ont rien fait pour moi, je ne trouvais à l'endroit même où ils étaient quand ils ont décidé de faire quelque chose. Les garçons qui m'a agressé traiter leur douleur émotionnelle en le passant à moi. C'était vraiment tout à leur sujet. Quel cadeau que la réalisation était pour moi! Non seulement ai-je pu leur pardonner, mais j'ai été capable de me pardonner et de vraiment voir l'expérience pour ce qu'elle était, une occasion d'apprendre comment ouvrir mon cœur et de l'amour à un niveau beaucoup plus profond.

Je crois fermement que si nous apprenons à vivre dans la domination au lieu de la domination du monde serait un endroit beaucoup plus affectueux et doux à vivre. Dans la domination, au lieu de juger des choses que nous les embrasser. Événements de la vie, les relations, et tous les jours deviennent une occasion pour nous de voir notre système de filtre, qui est composé de l'ensemble de nos hypothèses, les accords et les croyances.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Choisir comment nous voyons événements

Au-delà de pardon et à l'acceptationA chaque moment, nous avons un choix - ce que je verrai cela à travers les yeux de mon système de filtration, les yeux de la peur et de la séparation, ou vais-je voir à travers les yeux de mon esprit, les yeux de l'amour et de l'unité? À chaque instant nous pouvons choisir d'être soit de domination ou de domination.

Quand j'ai d'abord introduire ces concepts à des gens qu'ils l'habitude de dire que je leur demande d'être un paillasson. Ils me demandent comment je peux embrasser le violeur ou le meurtrier? Quand ils demandent, je partage l'histoire de ma famille.

Les Nazis ont tué ma grand-mère pendant l'holocauste alors un cousin est retourné en Allemagne pour combattre les nazis. Dominion m'a permis d'accepter et de comprendre à la fois un assassiner brutale et meurtrière. Plusieurs survivants de l'Holocauste part qu'ils ne pouvaient pas faire la paix avec leurs expériences dans les camps jusqu'à ce qu'ils pardonné les nazis.

Se débarrasser des mauvaises herbes à la racine

Je crois que comme une espèce nous avons raté une belle occasion après la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous débarrasser d'un pissenlit, de couper la tête hors ne fonctionnera pas. Si vous faites affaire qu'avec ce qui est sur la surface de la mauvaise herbe va venir tout de, si vous creusez la racine, la mauvaise herbe auront disparu pour toujours.

L'héritage d'Hitler et l'Holocauste n'est pas seulement la cruauté impensable et génocide. Ce sont juste la tête de pissenlit. Si nous avons le courage de vraiment examiner la racine, nous trouverons jugement et notre besoin de domination. Je crois que les questions que nous posons en tant que société souvent nous définir.

Et si nous nous étions demandé ce qui a causé Hitler d'avoir un système de filtrage qui lui a permis de faire des choix qui ont abouti à la mort de millions de personnes? Que faire si nous avions vu jugement comme étant la cause de tout ce que la mort et la souffrance et Hitler comme le symbole de notre haine collective, la critique et le jugement? Qu'aurions-nous pu changé en tant que société? Où en serions-nous aujourd'hui si nous avions cherché à nous libérer de jugement au lieu de concentrer notre jugement sur ce qu'ils ont fait?

Tout dans la vie est un processus et, par définition, un processus prend du temps. Arrivés au point que nous ne sommes même prêts à réfléchir sur le pardon prend souvent beaucoup de temps. Je crois que l'étude du concept de domination accélère arrivant là-bas. Lorsque nous regardons le monde à partir d'un lieu de domination de nos changements de perspective et nous sommes en mesure d'embrasser pleinement l'expérience. Comme nous l'apprendre à embrasser les événements de notre vie le problème et la solution en devenir un.

La guérison émotionnelle: Librement ventilation Notre colère et le jugement

La première étape de notre guérison émotionnelle est de nous permettre d'évacuer librement notre colère et le jugement. Il est important de ne pas se précipiter à travers cette étape. Faire tout ce qui est nécessaire pour libérer la poubelle émotionnelle qui entoure la question; écrire une série de lettres exprimant pleinement toutes vos pensées, jugements et sentiments et ensuite les graver, tirage photos, hurler et crier, battre sur des oreillers. Après tout, si nous avons beaucoup de détritus émotionnels traîner il est beaucoup plus difficile de se déplacer vers le pardon. Une fois que nous libérons les émotions que nous avons attachées à la mémoire, nous pouvons commencer le processus de pardon et d'acceptation et alors nous pouvons commencer à voir le cadeau à chaque événement de notre vie contient.

Toutes nos émotions sont générées par ce que nous nous racontons à propos des événements de nos vies plutôt que par les événements eux-mêmes. Comme nous changeons ce que nous nous racontons à propos d'un événement nos émotions changent aussi. Nos émotions sont vraiment panneaux qui indiquent l'égard de notre système de filtration. Notre système de filtration est composé de nos croyances, les hypothèses que nous avons faites à propos de la vie, et les accords que nous avons pris avec nous-mêmes et de notre monde. Nous pensons que nous assistons à la réalité quand nous sommes vraiment voir la version distorsion de la réalité créée par nos croyances, les hypothèses que nous avons faites à propos de la vie, et les accords que nous avons apportées avec nous-mêmes et de notre monde, nous voyons notre système de filtre et pas le monde.

On dit souvent des choses comme: «Vous me blesser», ou «Vous avez vraiment me mettre en colère." Qu'est-ce qui se passe réellement est que quelqu'un fait quelque chose, alors on se dit quelque chose à propos de ce qui s'est passé, et ces mots générer notre réponse émotionnelle. Tous les événements de notre vie sont émotionnellement neutre jusqu'à ce que nous attachons une émotion à l'événement par ce que nous nous racontons. Lorsque nous réalisons nos émotions sont notre propre création, nous pouvons les utiliser pour définir nous-mêmes exempts de nos croyances limitantes. Nous pouvons utiliser les événements de notre vie pour éclairer notre système de filtration. Au lieu de concentrer notre attention sur nos émotions et essayer de changer les événements de notre vie, nous pouvons changer notre façon de penser. Nous ne voulons pas de supprimer nos émotions, il est important pour nous de les sentir et de faire ce qui est nécessaire pour les libérer. Cela nous permet d'avoir l'occasion de voir notre système de filtration d'une manière neutre et sans jugement.

Nous-mêmes la mise en libre

Après nous avons atteint un degré de neutralité émotionnelle, il est beaucoup plus facile pour nous de voir de voir notre système de filtre pour ce qu'elle est - un ensemble de croyances non fondées et limitative. Notre esprit serait bien plus forte raison que d'être heureux. Notre esprit est sans limite, alors que notre esprit se sent plus sûr dans les limites connues de notre système de filtration. Une fois que nous embrasser pleinement ce que notre esprit veut juger, nous pouvons alors nous fixons libre. À ce moment-là, non seulement ne nous pardonnons nous-mêmes et personne d'autre impliqué dans l'événement, mais nous allons au-delà de la nécessité du pardon.

Alors que nous allons au-delà de pardon et d'acceptation envers nous voyons la beauté de l'ensemble de nos créations. Lorsque nous regardons la vie du point de vue de la domination, nous commençons à le voir comme une œuvre d'art que nous créons à chaque instant. Chaque événement de notre vie est une occasion d'approfondir notre relation avec nous-mêmes, les gens dans nos vies et avec Dieu, le Grand Esprit ou ce que vous choisissez d'appeler le Créateur de cet univers magnifique. Après nous voyons clairement le rôle que notre système de filtration joue dans notre expérience de la vie on a souvent envie de le libérer.

Jusque-là, nous avons souvent tenter de contrôler les choses hors de notre contrôle afin que nous puissions être heureux, ou du moins à l'aise. Nous essayons de changer les événements dans notre vie au lieu de la façon dont nous les voyons. Lorsque nous apprenons à nous concentrer sur notre système de filtre au lieu de ce "ils l'ont fait» ou «ce qui nous est arrivé", nous pouvons apprendre à être heureux, peu importe ce qui se passe dans nos vies. Nous pouvons aller au-delà pardon à un profond sentiment d'acceptation de la vie telle qu'elle est. Quand nous sommes finalement rendu compte qu'il a été notre système de filtre qui nous a empêché d'être heureux, nous pouvons changer notre façon de penser la vie.

Modification de votre esprit est un processus et il peut être facile et agréable ou celui qui est plein de douleur et de lutte, le choix est le nôtre. Pour faire une expérience plus agréable de créer un sanctuaire pour vous-même, devenir votre meilleur ami, parlez-en à vous-même avec amour et douceur à vous accepter comme vous êtes. Rappelez-vous, apprendre à voir la vie à travers les yeux de la domination et de l'amour est un processus qui prend du temps. Offrez-vous de prendre autant de temps que vous le souhaitez.

Publié par Renaissance Books Inc © 2000

Réservez par cet auteur:

La voie toltèque: Un guide à la transformation personnelle
écrit par le Dr. Susan Gregg.

La voie toltèque: Un guide à la transformation personnelle par le Dr Susan GreggLe don des Toltèques est de pouvoir transcender la conscience humaine ordinaire et atteindre la liberté personnelle. Autrement dit, la liberté personnelle est la capacité de choisir comment agir plutôt que de réagir aux événements de votre vie. Les trois maîtrises toltèques de la conscience, de la transformation et de l'intention sont la clé pour transcender vos limites et vous expérimenter en tant que créateur de votre vie.

Info / Carnet de commandes. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Dr Susan GreggDr Susan Gregg est l'auteur de de nombreux livres y compris son plus récent: La voie toltèque: Un guide à la transformation personnelle. Elle a un doctorat en hypnothérapie clinique et a fait son apprentissage avec Sœur Sarita et Don Miguel Ruiz auteur de Les quatre accords. Susan vit à Hawaii et se spécialise dans les principaux trajets sacrés de transformation. Visitez son site Web à l' www.susangregg.com

Vidéo / Présentation avec Susan Gregg: Le mythe de l'inamovible

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Moving Beyond Forgiveness and Towards Acceptance

Moving Beyond Forgiveness and Towards Acceptance

As so many of us do, I carried wounds from my childhood into my adult life. As a young girl I was molested by some boys. At the time I was devastated. I was sure it was my fault, and when the boys told me not to tell anyone or they would kill me I believed them. Before that I never felt like I fit in, afterwards I felt like a total misfit. I was sure life was a complex game and everybody except me knew how to play.

When I began my journey of self-discovery in my twenties I ran across the concept of forgiveness and with a great deal of anger and judgment promptly rejected the idea. Over the years my thoughts on forgiveness have changed drastically. Now I believe forgiveness is one of the most important steps we can take toward achieving self-acceptance, peace of mind, and happiness.

We are taught to think in terms of duality: right and wrong, positive and negative, good and bad, black and white, you and me. Our society is based on the concept of domination -- the society and the individual are seen as separate -- the problem and the solution are two different things. As long as we view the world that way judgment and comparison are very much a part of our thought process. Forgiveness seems like we are letting them off the hook -- punishment makes much more sense than forgiveness.

We aren't taught to believe that everything in life is one. But in truth we are all one, everything and everyone is part of the great mystery of life.

There Is Another Way of Viewing Life

There is another way of viewing life, which I call dominion. Symbolically I think of dominion as a huge sphere, a womb that holds everything lovingly within it. How we view events in our life depends upon where we are standing on that sphere. I am not separate from anyone hence no one can do anything to me, they just do it. Viewing life this way makes forgiveness a desirable and understandable component of life. Let me explain.

As I embraced the concept of dominion I realized that those boys didn't do anything to me, I just happened to be in the same place they were when they decided to do something. The boys that molested me dealt with their emotional pain by passing it on to me. It was really all about them. What a gift that realization was for me! Not only was I able to forgive them but I was able to forgive myself and really see the experience for what it was, an opportunity to learn how to open my heart and love at a much deeper level.

I strongly believe that if we learn to live in dominion instead of domination the world would be a much more loving and gentle place to live. In dominion, instead of judging things we embrace them. Life, relationships, and everyday events become an opportunity for us to see our filter system, which is composed of all of our assumptions, agreements, and beliefs.


 Get The Latest From InnerSelf


Choosing How We See Events

Moving Beyond Forgiveness and Towards AcceptanceIn each moment we have a choice -- will I see this through the eyes of my filter system, the eyes of fear and separation, or will I see through the eyes of my spirit, the eyes of love and oneness? In each moment we can choose to either be in domination or dominion.

When I first introduce these concepts to people they usually say I am asking them to be a doormat. They ask me how I can embrace the rapist or the murderer? When they ask that, I share the story of my family.

The Nazis killed my great grandmother during the holocaust while a cousin went back to Germany to fight with the Nazis. Dominion allowed me to accept and understand both a brutal murder and murderer. Many holocaust survivors share that they couldn't make peace with their experiences in the camps until they forgave the Nazis.

Getting Rid of Weeds at the Root

I believe that as a species we missed a wonderful opportunity after World War II. If you want to get rid of a dandelion, cutting the head off won't work. If you deal only with what's on the surface the weed will come right back; if you dig out the root, the weed will be gone forever.

The legacy of Hitler and the holocaust isn't just about unthinkable cruelty and genocide. Those were just the head of the dandelion. If we have the courage to really examine the root we will find judgment and our need for domination. I believe the questions we ask as a society often define us.

What if we had asked ourselves what caused Hitler to have a filter system that allowed him to make choices that resulted in the death of millions of people? What if we had seen judgment as the cause of all that death and suffering and Hitler as the symbol of our collective hatred, criticism, and judgment? What could we have changed as a society? Where would we be today if we had sought to free ourselves from judgment instead of focusing our judgment on what they did?

Everything in life is a process and by definition a process takes time. Getting to the point that we are even willing to think about forgiveness often takes a long time. I believe exploring the concept of dominion expedites arriving there. When we view the world from a place of dominion our perspective changes and we are able to fully embrace the experience. As we learn to embrace the events in our life the problem and the solution become one.

Emotional Healing: Freely Venting Our Anger and Judgment

The first step in our emotional healing is allowing ourselves to freely vent our anger and judgment. It is important not to rush through this step. Do whatever is necessary to release the emotional trash surrounding the issue; write a series of letters fully expressing all your thoughts, judgments, and feelings and then burn them; draw pictures; scream and yell; beat on pillows. After all, if we have a lot of emotional trash hanging around it makes it much harder to move toward forgiveness. Once we release the emotions we have attached to the memory we can begin the process of forgiveness and acceptance and then we can begin to see the gift every event in our life contains.

All of our emotions are generated by what we tell ourselves about the events in our lives rather than by the events themselves. As we change what we tell ourselves about an event our emotions will change as well. Our emotions are really signposts that point toward our filter system. Our filter system is composed of our beliefs, the assumptions we've made about life, and the agreements we have made with ourselves and our world. We think we are seeing reality when we are really seeing the distortion version of reality created by our beliefs, the assumptions we've made about life, and the agreements we've made with ourselves and our world; we see our filter system and not the world.

We often say things like, "You hurt my feelings," or "You really make me angry." What actually happens is someone does something, then we tell ourselves something about what happened, and those words generate our emotional response. All the events in our lives are emotionally neutral until we attach an emotion to the event by what we tell ourselves. When we realize our emotions are our own creation we can use them to set ourselves free of our limiting beliefs. We can use the events in our life to illuminate our filter system. Instead of focusing our attention on our emotions and trying to change the events in our life we can change the way we think. We don't want to suppress our emotions, it is important for us to feel them and do what is necessary to release them. That allows us to have an opportunity to see our filter system in a neutral and non-judgmental manner.

Setting Ourselves Free

Moving Beyond Forgiveness and Towards AcceptanceAfter we achieve a degree of emotional neutrality it is much easier for us to see to see our filter system for what it is -- a collection of ungrounded and limiting beliefs. Our mind would much rather be right than be happy. Our spirit is limitless while our mind feels safer within the familiar limits of our filter system. Once we fully embrace that which our mind wants to judge we can then set ourselves free. At that point not only do we forgive ourselves and anyone else involved with the event but we move beyond the need for forgiveness.

As we move beyond forgiveness and toward acceptance we see the beauty of all of our creations. When we view life from the perspective of dominion we begin to see it as a work of art we create moment by moment. Every event in our life is an opportunity to deepen our connection with ourselves, the people in our lives, and with God, the Great Spirit or whatever you choose to call the Creator of this magnificent universe. After we clearly see the role our filter system plays in our experience of life we often want to release it.

Until then we frequently attempt to control things beyond our control so we can be happy or at least comfortable. We try to change the events in our lives instead of how we see them. When we learn to focus on our filter system instead of what "they did" or "what happened to us" we can learn to be happy no matter what is going on in our lives. We can move beyond forgiveness to a deep sense of acceptance of life just as it is. When we finally realize it has been our filter system that has prevented us from being happy we can change how we think about life.

Changing your mind is a process and it can be an easy and enjoyable one or one that is full of pain and struggle, the choice is ours. To make it a more enjoyable experience create an inner sanctuary for yourself, become your own best friend, talk lovingly to yourself, and gently accept yourself just the way you are. Remember, learning to see life through the eyes of dominion and love is a process that takes time. Give yourself the gift of taking as much time as you need.

Book by this Author:

The Toltec Way: A Guide to Personal Transformation by Dr. Susan GreggThe Toltec Way: A Guide to Personal Transformation
written by Dr. Susan Gregg.

Published by Renaissance Books Inc. ©2000

Info/Order book

More books by this author

About The Author

Dr. Susan GreggDr. Susan Gregg is the author of numerous books including her most recent: The Toltec Way: A Guide to Personal Transformation. She has her doctorate in clinical hypnotherapy and completed an apprenticeship with Sister Sarita and Don Miguel Ruiz author of The Four Agreements. Susan lives in Hawaii and specializes in leading sacred journeys of transformation. Visit her website at www.susangregg.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}